Menu
Expat.com

RSA ou RAS?

Dernière activité 11 Décembre 2019 par GuestPoster229

Nouvelle discussion

madagaston

Certains expats français se complaisent à couler des jours heureux à Madagascar ou ailleurs au monde grâce au Revenu de Solidarité Active.
Rappelons que pour toucher cette aide il est impératif de résider en France de manière stable et effective et qu'il n'y a pas d'âge plafond pour bénéficier du RSA à condition toutefois d'être âgé d'au moins 25 ans.
Donc ma femme ayant été au marché ce matin comme elle le fait 2 fois par semaine et elle en a profité pour  ramener un sac d'infos en plus des courses habituelles.
Et ces nouvelles ne sont pas folichonnes pour l'heureux tenant d'un restaurant-discothèque du coin qui est allé à la Réunion, certainement pour revalider un nouveau visa  en revenant à la douane à Madagascar. Sauf que... Paf ! il s'est fait coincer avant l'embarquement à l'aéroport  de St Denis de la Réunion en voulant revenir à Madagascar. On lui reproche de ne pas résider en France et Paf ! On lui demande de rembourser  cinquante mille euro... Donc avis aux p'tits amateurs qui voudraient jouer au plus fins avec les aides françaises car apparemment la Police Air-Frontière a certainement eu des consigne afin de coincer tous les profiteurs...  d'autant que les prestations du chômage vont également être prochainement revu à la baisse... et certainement mieux contrôlés eux aussi... et Félicie aussi...
Mais où va le monde? Je vous le demande.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4hFm3IXVN9AxW34e0vZJ4Jk1gsF97Dg290fCxndXmfhL5ArUf&s

Nook369

Il y a 10 ans la fraude était de 80 milliards d'Euros... A priori, selon diverses sources à vérifier, la fraude aujourd'hui en France serait de 100 milliards...

C'est normal que cela commence à coincer et donc que ça sanctionne !!!

Pour le cas que vous citez, il faut savoir qu'il y a eu une coopération des douanes malgaches !!!

Ras le popotin ?

jumbofreddy

en réponse au post de Madagaston sur le restaurateur au RSA:
Encore un mécontent qui va venir protester contre le projet de réforme des retraites de Macron! au fait quel serait  le montant de sa retraite es qualité de bénéficiaire du RSA pendant xxx années?

jumbofreddy

Nook369 a écrit:

Il y a 10 ans la fraude était de 80 milliards d'Euros... A priori, selon diverses sources à vérifier, la fraude aujourd'hui en France serait de 100 milliards...

C'est normal que cela commence à coincer et donc que ça sanctionne !!!

Pour le cas que vous citez, il faut savoir qu'il y a eu une coopération des douanes malgaches !!!

Ras le popotin ?

la dernière commission sénatoriale chargée de faire la lumière sur le montant des fraudes à la sécu en France, a été dans l'impossibilité d'enquêter, l'administration française refusant de répondre à ses questions; ça donne une idée du puits sans fonds de ladite fraude!

Lys de Nosy Bé

Pour percevoir le RSA , comme tout secours, il faut résider au moins 6 mois et 1 jour par an en France ou un de ses DOM !
Il est certain que personne ne plaindra ton restaurateur qui a largement profité du système, car j'imagine qu'ici il ne payait pas d’impôts en qualité de restaurateur... déclarait il seulement ses employés !
On va supprimer le RSA, on peut lui réclamer 50 000 euros !!! Comment les payera t'il puisqu'au RSA il est réputé insolvable ! Il finira en prison ?  A t'on trop de places en prison en France pour y mettre ce type de "Grands Délinquants" !!!

J'ai toujours eu une conviction... que pour détourner les regards des gros fraudeurs, notre spécialité en France, c'est de stigmatiser les tous petits...
Qu'est la dette de ce monsieur restaurateur au regard de ce ces chers Balkany ont détournés depuis des années au fisc français... en étant en plus élus du peuple ?
Combien le Qatar, les Emirats Unis doivent ils aux hôpitaux français  déjà ?
Pourquoi faire des cadeaux somptueux aux footballeurs en terme d’impôts ?
Quid des grandes entreprises qui touchent des aides de l'Etat français, non pas pour payer mieux leurs salariés mais pour distribuer plus de dividendes à leurs actionnaires (dixit Carrefour) !
Pourquoi soutenir des entreprises qui délocalisent leurs entreprises ?

Je ne défends pas ce restaurateur... il a  fraudé, il s'est fait prendre !!! Tant pis pour lui ! Mais j'en ai un peu marre de voir qu'on tape plus sur les petits que sur les grands et que l'on rende responsables les pauvres de la situation de la France !

madagaston

Effectivement, Lys a entièrement raison de dire qu'en France il n'y a pas que le bon droit et une justice sociale qui règne en maître car il y aurait beaucoup à redire en ce qui concerne certains privilégiés qui se payent du homard et du meilleur vin sur le dos du contribuable... mais l'homme est-il à condamner pour autant car l'homme a eu en héritage, entre autre, un sentiment d'opportunisme qui le pousse à s'instruire à profiter de ce qu'il y a de meilleur pour lui et les siens au détriments parfois des autres qui doivent se contenter des restes qu'on veut bien leur laisser.
Et s'il y a une grogne en France actuellement et que personne ne sait vraiment à quoi cela correspond, à mon humble avis, c'est simplement parce qu'il y a trop d'inégalités et de profiteurs et que cela génère une injustice aux yeux de beaucoup de citoyens qui réclament à présent la lune car ils ne savent pas vraiment eux-même ce qui engendre leur sentiments mitigés d'injustice...
Effectivement pourquoi certaine femmes sont-elles moins rémunéré pour le même travail que des hommes? Pourquoi un sénateur qui ne va jamais au sénat ou qui y va pour faire la sieste aurait-il un salaire et des avantages supérieurs à l'éboueur qui tous les jours ramasse tous les détritus des citoyens? Pourquoi ceux qui ont eu en héritage une capacité intellectuelle supérieure et qui sont bardés de diplômes auraient-ils une vie plus facile que ceux qui ne sont pas capables comme moi de décrocher le moindre certificat d'études primaire? (Je rassure les lecteurs car je me félicité d'avoir hérité d'autres facultés qui m'ont permis de me débrouiller autrement...)
Et je me persuade tous les jours que je suis certainement plus heureux que certaines personnes qui ont trop de soucis... car trop riches.

http://www.sinemensuel.com/wp-content/uploads/2015/11/jiho-riches.jpeg

GuestPoster229

Le soucis en France est qu'on nous promet des choses mais au dernier moment çà change. Les politiques font se qu'ils veulent surtout en juillet - août. Et contrairement a ce qu'on pense les plus démunis ne sont pas jetés dans la fosse. Ce projet de loi est pour moi dans mon cas ok. Mais au final ce projet identique sera ce qui a été annoncé?? Nous ne sommes plus sûr de rien. On vote et çà ne sert à rien. Voir France en Europe etc...
Si j'étais Mr Macron je dirais les retraités dehors. Hihi beaucoup râleront et ils seront contents ensuite ^^ Quand on a taxé un max des entreprises. Beaucoup ont ralés, mais finalement aux USA et ailleurs çà roule ! Dommage pour le français lambda. Et ils râlent à juste raison. Mais là je ne sais pas ou va aller, mais on y va...
Une année on va vous promettre des choses, comme les micro-entrepreneurs. Les taxes tout çà. Des années après on vous que les règles ont changées... Comment çà peut marcher... Plus personnes n'a confiance. C'est tout.

jumbofreddy

"Le changement c'est maintenant " Qui a dit ça ? je ne m e souviens plus!

GuestPoster229

Les gens qui profitent du RSA et à l'étranger. C'est fini. Le coup de fil qui va bien ne marche plus ^^ Il faut se présenter. RSA 400€ ou presque. Voyage 900€. Il ne doit plus y en avoir beaucoup aujourd'hui. Idem pour les chômeurs.

jumbofreddy

Coxpapi a écrit:

Les gens qui profitent du RSA et à l'étranger. C'est fini. Le coup de fil qui va bien ne marche plus ^^ Il faut se présenter. RSA 400€ ou presque. Voyage 900€. Il ne doit plus y en avoir beaucoup aujourd'hui.

pour certains c'est probablement un " complément"!

GuestPoster229

Ha peut-être. Je ne savais pas pour le complément...

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar