Menu
Expat.com

Certificaat de vie

Nouvelle discussion

tatoo13

J ai eux un problemen pas moyen de decharger le certificaat de vie, 2019mais je l ai quand mĕme via ma tablet mais
j ai de nouveaux
un problemen il n est plus multillinge simplement en francais or la MAIRIE  ne veut pas le remplir car il dise qu il comprend pas que doit je faire maintenant

capandalousie

Bonjour,

Si on en croit cet article du petit journal https://lepetitjournal.com/expat-pratiq … ger-266661

les certificats de vie sont délivrés en français, anglais, espagnol et portugais.

lillapois

Normalement ce sont eux qui envoie le certificat , autrement vous devrai chercher sur internet car moi aussi je l'avais decharger et il était en multi langue ....autre possibilité écrivais alla caisse et ont vous l'envoi par poste

Mapamam

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Si on en croit cet article du petit journal https://lepetitjournal.com/expat-pratiq … ger-266661

les certificats de vie sont délivrés en français, anglais, espagnol et portugais.

Bonjour,
Lundi dernier, depuis le site de ma retraite, j'ai édité, fait complété et télécharger sans aucun problème nos certificats de vie.
Effectivement, chaque paragraphe en français est traduit en plusieurs langues, ex :
"Vous pouvez nous transmettre ce formulaire complété, daté et signé :
Please fill out, date, and sign this form and return it to us – Puede transmitirnos este formulario completado, fechado y firmado - Il presente modulo compilato, datato e firmato, può essere trasmesso"
Simplissime !
Cdt.

tatoo13

Ca fait déjà un mois que je demande pour me envoyer ce certificaat maintënant il ont via internet in lien mais il est en francais ce certificat donc de nouveaux envoyer un mail ,j attend la réponse

tatoo13

Alles pourquoi il m envoier un formulaire de certificat de vie rien qu en Francais via internet ca fait plus d un mois que je le demande de me envoyer par e-mail ,l année passer j ai du attendre 3 mois le certifcat avoyager en Croatie et a Malte avent de venir en Espagne

tatoo13

Ca fait plus d un mois que je les  ai contacteer  et demande pour l avoir par mail rien, il moet  envoye un Lien mais dle certificat de vie n est pas en plusieur langue ,seulement en francais donc de nouveaux a la casse de départ pffff

Mapamam

tatoo13 a écrit:

Alles pourquoi il m envoier un formulaire de certificat de vie rien qu en Francais via internet ca fait plus d un mois que je le demande de me envoyer par e-mail ,l année passer j ai du attendre 3 mois le certifcat avoyager en Croatie et a Malte avent de venir en Espagne

Bonjour,
Si vous faites la demande sur un site de retraite en France, effectivement, je ne vois pas pourquoi le document serait différent du mien.
Je suppose que toutes les caisses ne fonctionnent pas de la même manière car nous avons reçu  (inutilement du coup!) nos certificats de la notre hier par la poste sans rien demander !!!!
Cordialement.

tatoo13

Après plusieur e-mail depuis un mois ,j ai eux enfin le bon formulaire de cetificat de vie, car le nouveaux site internet de ma pension je devais dęja l avoir or rien donc c est pour ca j ai ęcrit  l année  passer j ai eux le certificaat trois mois en retard

Jeandelillois

tatoo13 a écrit:

J ai eux un problemen pas moyen de decharger le certificaat de vie, 2019mais je l ai quand mĕme via ma tablet mais
j ai de nouveaux
un problemen il n est plus multillinge simplement en francais or la MAIRIE  ne veut pas le remplir car il dise qu il comprend pas que doit je faire maintenant

Bonjour,

Vous êtes belge je pense , que voulez vous dire par " pas moyen de décharger " ???? vous voulez dire , l'imprimer ? dans quelle région d'Espagne vivez vous ? pour ma part , je n'ai jamais eu de problèmes pour le faire tamponner par mon ayuntamiento...expliquez vous plus clairement....

lillapois

https://at.ambafrance.org/Certificat-de … -existence

bonsoir, je vous envoie le site ou' vous pouvez décharger le CERTIFICAT DE VIE en plusieurs langues

PHABILIS

Bonjour,
Retraité français expatrié en Espagne, j'ai reçu en novembre un e-mail me suggérant de télécharger le Certificat de vie depuis le site Info-Retraite ; site destiné à apporter un service internet commun à tous les régimes de retraite français.
Le Certificat de vie, formulaire personnalisé (identité et adresse notamment), est bien traduit en anglais, espagnol, italien et portugais.
Résidant à Madrid et comme indiqué tant par le site Info Retraite que par le Consulat de France à Madrid, je me suis rendu au Registro Civil unico de Madrid.
Ce Registre civil unique de Madrid délivre exclusivement des "Fe de vida" standard portant le cachet du Ministère de la justice espagnol et ne peut ni ne veut compléter le certificat de vie français.
Sur conseil du Registro civil, j'ai donc téléchargé le Certificat de vie signé par mes soins accompagné de la Fe-de-vida sur le site Info Retraite
Problème : le site Info Retraite a refusé mes 2 documents et me réclame le Certificat de vie complété et signé.
Le Consulat de France à Madrid a évacué par 2 fois mes questions et me répond au final qu'il n'est pas compétent en matière de retraite et que c'est bien le Registro civil qui doit remplir le document.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Avez-vous une solution ?
Par avance merci pour toute contribution.

GIRAUDIER

Bonjour,juste une question un certificat de vie ça sert à quoi ou à qui ? Merci

PHABILIS

Bonsoir
C'est un document qui atteste, comme son nom l'indique, qu'une personne est bien vivante à la date du certificat délivré en présentiel par une autorité
Ce document est exigé par les caisses de retraite, notamment pour les expatriés, pour assurer la continuité du paiement des pensions.
Cordialement

lillapois

Oui, vous pouvez l'imprimé directement.
Je n'habite plus en Espagne , ce pays est trop chaud pour moi  :)

tatoo13

Mois je vais a la Mairie de mon village jamais de problemen du moment qu il est en plusieur langue Ici en Espagne

tatoo13

C est ca que j ai envoyer maïs maintenant il a un nouveaux model

tatoo13

Pas moyen d imprimer sur le cite deja réglamer plusieur fois donc j ai retrouver un ancien formulier 2017 mais maintenlant il mon envoyer le bon Lien mais maintenant  je vois que c est un nouveaux formulaire mais  il est un peux different de l ancien

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence