En cette fin d'année je ne vais pas me contenter de vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année un joyeux noël ou autre inepties du même genre qui ne changeront rien dans votre vie.
Non, je vais me permettre de vous faire un cadeau non pas de noël, et non pas seulement pour vous mais pour toutes vos connaissances à qui vous transmettrez mon message.
J'ai lu dernièrement ... (oui il m'arrive encore de lire...) que notre corps peut être sujet à un déséquilibre acido-basique... Hé oui nous ne sommes pas grand chose qu'on le veuille ou non!
Donc si par exemple votre corps devient trop acide il dépensera beaucoup d'énergie et de minéraux pour rétablir l'équilibre, question de survie.
Donc le corps humain a besoin d'un équilibre métabolique qui est très important pour la santé de nos os, de nos organes et devinez comment on peut maintenir cet équilibre fragile?
Et bien tout simplement grâce à l'alimentation.
Donc si vous voulez éviter un cancer de qualité soigné par les meilleurs spécialistes du monde, mangez sainement.
Mais vous allez me bombarder de questions du genre "c'est quoi une alimentation saine? Où la trouver, comment procéder quel... "
ce n'est pas bien compliqué n'allez plus au supermarché acheter de la malbouffe toute prête bourrée de pesticide, agents de conservation agents de texture etc. qui acidifie votre corps.
Préparez vous même vos repas car pour réduire l'acidité, le corps à besoin de fibres. Elles sont présentes dans les épices, les oléagineux mais également dans les fruits et légumes.
Buvez des infusions à volonté.
Réduisez les farines blanches, les sucres et le sel raffiné.
Mangez tous les jours des légumes très variés mais crus (en salade par exemple)
Évitez comme la peste les viandes transformées comme les charcuteries et autres viandes rouges suspectées par l'OMS d'être cancérigènes.
A éviter également les sucreries, l'alcool, le tabac, les pâtisseries etc.
Je tiens à vous rassurer pourtant car vous n'allez pas mourir si vous ne mangez pas de dinde de noël avec du foie gras, du champagne et une bûche de noël et autres cochonneries.
Bougez et ne restez pas assis des journées entière à lire ce que j'écris par exemple mais marchez, bricolez, faites de l'exercice mais pas trop car inutile de fatiguer son corps volontairement pour rien.
Bon appétit pour la nouvelle année... votre corps vous remerciera et que les toubibs changent de métier.
Gaston