Menu
Expat.com

Choix de destination entre la région d'Alicante et la région de Murcie

Nouvelle discussion

Fonte77

Bonjour,                                                                         J’ai l’intention de m’installer en Espagne pour ma retraite.  J’hésite encore entre la région  d’ Alicante et la région de Murcie . Quelqu’un peut -il me conseiller? Y a-t-il une grande différence entre ces 2 régions ? Merci de vos réponses. Cdlt

Plumbay

Bonjour,
je connais bien ces deux régions. Sur Murcia, et si vous aimez la mer, il y a Aguilas, c'est une ville dynamique en bord de mer, très agréable. La région est très chaude, agricole et moins onéreuse que la région d'Alicante, plus peuplée, pour touristique, un peu plus tempérée mais tout aussi accueillante.
Les villes les plus agréables ( à mon sens ) sont Calpe, Altéa, Benissa, Moraira.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cordialement.

EmmanuelManuela

Je suis de la région d'Almeria
Très belle
Disons Huercal Overa
30 minutes de la mer et ds les montagnes
Bav

AlainL

Il y a une grosse différence de température (plus de 4ºC en moyenne, mais parfois plus de 8ºC) entre ces deux provinces, ceci étant particulièrement sensible en été.

Autrement, cela dépend où tu souhaites être (ville, urbanisation, campagne, plaine ou contreforts montagneux... qui existent dans les deux cas), et exactement dans quel coin tu souhaites t'installer.

Perso, j'ai choisi Alicante, le triangle Santa Pola-Elche-Guardamar essentiellement pour des raisons climatiques, ainsi qu'un tarif immobilier sympa et le calme en campagne.

jacqueline PRETOT

Fonte bonjour,
j ai habité près de 15ans à 50kms au nord d Alicante voici 7ans j en suis partie, avec l age je ne supportais plus la grosse chaleur en été et suis remontée à 300kms à Vinaros (entre Valencia et Barcelona), climat plus supportable en été agréable en hiver ete surtout une grosse différence dans les prix exemple vers Alicante une bouteille de gaz coutait 18euro, à Vinaros 13euro et tout est du meme style Bien à vous JACQUELINE

MATHOT DOMINIQUE

bonjour,

Je vis actuellement en Belgique, Marche-en-Famenne et je souhaite venir m'installer en Espagne d'ici 2ans et demi (pension).
Je ne sais pas que choisir comme petit ville, j'hésite entre Altea et Torrevieja ? Les deux semblent sympa.
Vous avez peut-être d'autres villes à me conseiller ? Moraira ? etc .....
Je suis seule avec un petit chien (shitzu) et comme vous j'adore les chiens et tous les animaux d'ailleurs.
On m'a dit que les espagnols ne sont pas très accueillants avec les chiens ?  Est-ce exact ?  Cela peut-il poser des problèmes pour trouver un logement ?
D'autre part, j'aimerais trouver un appartement ou petite maison non meublée, Est-ce possible ? ou Est-ce très rare ?  Je tiens à la plupart de mes meubles de façon sentimentale et aussi pour me faire un petit cocon personnel, je pense que pour débuter dans un endroit où on ne connaît personne c'est plus rassurant d'avoir au moins autour de soi des effets personnels...
Je suppose qu'il y a moyen de suivre des cours d'espagnol ?  Je souhaite apprendre la langue pour arriver à m'intégrer et aussi par respect pour les habitants du pays d'accueil.
Voilà si vous pouvez un peu m'aider en me décrivant les avantages et inconvénients de qq villes dans les environs d'Alicante çà me ferait très plaisir.
Je compte venir sur place d'ici là pour de petits séjours mais je n'aurai pas la possibilité de sillonner toute la costa Blanca alors il faut que je sélectionne qq endroits.  Je précise que j'aime beaucoup faire de la marche à pied et du vélo.
Merci pour votre aide

Dominique Mathot (femme) prénom portant à confusion .... :)

Ikebil

Voir msg perso, par le site.
Ikebil

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne