Menu
Expat.com

Quelle est la meilleure banque et comment envoyer de l'argent ?

Nouvelle discussion

Nicole1712

Bonjour
Je suis nouvelle ici sur le site.
Je viens d'arriver à Madagascar précisément à tanna.
Je voulais savoir quel est la meilleure banque  à Madagascar et comment envoyer de l'argent vers le Sénégal ?
Merci
     Nicole

madagaston

Bonjour et bienvenue sur Expat Nicole.
En ce qui concerne les banques, vous voulez peut-être savoir laquelle est la pire car il n'y a pas de bonnes banques sauf peut-être pour ceux qui y travaillent. Elles ont toutes pour vocation de se sucrer sur votre dos tout comme en France.
Pour envoyer de l'argent je pense que notre ami Nook sera à même de vous donner de meilleures indications car pour ma part, ce serait plutôt le contraire car je préfère recevoir de l'argent plutôt que d'en envoyer.
D'ailleurs après avoir gagné 0,09 € avec mon blog au mois de décembre, je viens de gagner encore 0,03 € rien que pour ce mois de janvier qui débute sous de bonnes augures pour moi. (il n'y a pas de petites économies disait toujours mon regretté père) donc si vous voulez rejoindre ceux qui m'ont déjà fait gagner une fortune, vous pouvez les rejoindre sur http://puisatier.over-blog.com/ pour y retrouver des articles en vrac autant sur Madagascar que sur d'autres sujets.
https://i.pinimg.com/originals/f5/07/67/f507678588e1d04a5ea1c046c3556bf3.jpg

andrianina9

Bonjour Nicole,
à choisir la bmoi est selon moi la meilleur banque à Madagascar
je peu te mettre en contact avec ma conseillère et te parrainer si tu le souhaite

Bhavna

Bonjour à tous,

La question de Nicole méritait son propre fil ducoup, j'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Madagascar afin qu'elle puisse recueillir des infos pertinentes.

Bonne continuation,
Bhavna

Nook369

Bonjour,

Il n'y a pas proprement dit de bonnes ou de mauvaises agences bancaires mais plutôt des personnes plus compétentes que d'autres...

Pour ma part, l'agence BMOI au niveau de l'Ibis a une équipe qui correspond à nos attentes !!! Depuis plus de 3 ans, je n'ai jamais eu de soucis...

Pour envoyer de l'argent de Madagascar vers le Sénégal, je vous invite à prendre contact avec une agence Orange. Peut être qu'il y a un corridor pour envoyer des devise via Orange Money... Voire peut être M'Vola vu que Telma est aussi présent au Sénégal...

En revanche, pour envoyer de l'argent de banque à banque de Madagascar vers le Sénégal, il est préférable de se renseigner auprès de chacun d'elle, car je ne maitrise pas le sujet...

Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar