Menu
Expat.com

Durée de traitement de la demande de visa pour l'Allemagne au Mali

Dernière activité 30 Janvier 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

Franckyves0

Bonsoir la famille.. Je viens au près de vous pour avoir un petit éclaircissement. En effet j'ai une amie qui vit au mali, malienne  et aimerait venir poursuivre ses Etudes ici en Allemagne. Elle a eu à déposer sa demande de visa depuis début octobre au consulat d'Allemagne au mali et jusqu'à présent elle n'a reçu aucune réponse. Et pourtant sa première rentrée pour les cours de langue ici était en novembre qui est déjà passée et maintenant la seconde qui est le 3 février. Nous avons essayé de joindre le consulat mardi dernier ceux ci ont pris son nom et son numéro de dossier et on dit qu'ils vont la rappeler jusqu'à présent rien et la deuxième rentrée est très proche. Que signifie cela? Que le visa lui à été refusé? Car sa fait 3 mois aujourd'hui qu'elle attend une réponse. J'aimerais savoir si une personne ici a déjà eu ce genre d'expérience ? Jean Luc vous qui êtes le plus expérimenté parmis nous merci d'avance de me répondre.

jean luc1

Franckyves0 a écrit:

Bonsoir la famille.. Je viens au près de vous pour avoir un petit éclaircissement. En effet j'ai une amie qui vit au mali, malienne  et aimerait venir poursuivre ses Etudes ici en Allemagne. Elle a eu à déposer sa demande de visa depuis début octobre au consulat d'Allemagne au mali et jusqu'à présent elle n'a reçu aucune réponse. Et pourtant sa première rentrée pour les cours de langue ici était en novembre qui est déjà passée et maintenant la seconde qui est le 3 février. Nous avons essayé de joindre le consulat mardi dernier ceux ci ont pris son nom et son numéro de dossier et on dit qu'ils vont la rappeler jusqu'à présent rien et la deuxième rentrée est très proche. Que signifie cela? Que le visa lui à été refusé? Car sa fait 3 mois aujourd'hui qu'elle attend une réponse. J'aimerais savoir si une personne ici a déjà eu ce genre d'expérience ? Jean Luc vous qui êtes le plus expérimenté parmis nous merci d'avance de me répondre.

alors j'ai regarder sur le site de l'ambassade durée de traitement des visas  8-16 semaines , donc on est encore dans les temps , mais ils travaillent encore á l'ancienne dans cette ambassade ,inscription au téléphone ,pas ou peu d'informations sur les visas sur leurs sites  , á l'ancienne quoi , un refus non ,pas encore  , mais un retard sur l'information oui .  en fin de semaine il faut les rappeller  pour leurs demander oú est le dossier car ils devais rappeller  . jean luc  ;)

Franckyves0

Ok... Merci pour votre reponse M. Jean Luc

Franckyves0

Bonsoir M. jean Luc. je reviesn aupres de vous encore concernant le cas de mon ami. nous avons appele le consulat vendredi et ils nous ont fait comprendre qu'ils n'ont encore recu aucune reponse de la part de l'ambassade. Nous sommes a moins deux semaines de sa deuxieme rentree des cours de langue ici et toujours pas de reponse. c'est tres louche.

jean luc1

je pense qu'il faut s'adresser directement  á l'ambassade á Bamako  . sur le site aucune information ,rien , par contre lit cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 51#4777717 . tu va comprendre mon opignion . Pour ton ami je suis pas optimiste   :(  . jean luc  ;)

Franckyves0

oki je comprends parfaitement. Si c'etait un cas de refus pour elle je crois au moins qu'elle doit avoir le statut de sa demande au lieu qu'ils la laisse plonger dans un profond soupcon et un grand stress

jean luc1

Franckyves0 a écrit:

oki je comprends parfaitement. Si c'etait un cas de refus pour elle je crois au moins qu'elle doit avoir le statut de sa demande au lieu qu'ils la laisse plonger dans un profond soupcon et un grand stress

La réponse ,elle va l'avoir , mais quand?? quelque jours avant le début des cours , pas de posibilitée de faire appel  en cas de refus , ou juste aprés .  jean luc  ;)

Franckyves0

exactement et c'est pas normal sa

jean luc1

je suis lucide  , et je connais bien le systéme est ce une coincidence ou une volontée délibérée?? , je le saurais jamais!!! aussi je suis bien obliger d'accorder le bénéfice du doute , mais avec beaucoup de réserves ,car c'est pas claire ,mais claire du tout .  jean luc  ;)

Franckyves0

Exactement.. Et c'est une première fois que je vois une telle ambassade être aussi lente dans un très travail. Et dire qu'elle a passé son interview depuis octobre. Alors qu'au mali il y'a pas beaucoup de demande de visa comme dans les autres pays. C'est vraiment louche

GuestPoster264

Bonjour
Je suis malienne, j'ai passé mon entretien pour un visa étudiant, aussi pour des cours de langue, depuis le 17 Octobre 2019.
Ma 1e rentrée était le 25 Novembre que j'ai manqué parceque je n'avais pas de Visa.
Ma 2e rentrée est pour le 03 Février (Dans une semaine), que je risque encore de manquer car je n'ai toujours pas mon Visa.
Un ami m'a conseillé de prendre un avocat pour savoir réellement ce qu'il y a.
Donc j'aimerais savoir si je dois prendre un avocat maintenant ou patienter jusqu'à ce que le 03 Février soit passé pour le faire??
Est-ce que le faire serait une bonne idée??

jean luc1

tu as déposer ton dossier quand?tu as reçus  un message de l'ambassade depuis l'entretient?  prendre un avocat oui, mais il auras aucune réponse avant le 3-2-2020 , mais il seras lá pour savoir ce qui se passe , et il pourras t'aider pour une 3eme tentatives , hélas  car je me fait aucune illussion ,car je suis en contact avec ton amis sur ce forum  :top:   . Ce qui se passe regarde ici  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 51#4777717 , et dit ton opignion. jean luc  ;)

GuestPoster264

Bonjour Monsieur
J'ai déposé mon dossier le 17 Octobre. Et depuis mon entretien je n'ai rien reçu de la part de l'ambassade.
Donc si je comprends bien, je dois savoir que j'ai un refus c'est bien ça ??

jean luc1

Djéna a écrit:

Bonjour Monsieur
J'ai déposé mon dossier le 17 Octobre. Et depuis mon entretien je n'ai rien reçu de la part de l'ambassade.
Donc si je comprends bien, je dois savoir que j'ai un refus c'est bien ça ??

oui , le refus doit être notifier et motiver  ,c'est la loi . tu peut prendre contact avec le consulat  pour leur demander des explications , et prépare toi  pour prendre un avocat  pour le 3eme round. jean luc  ;)

GuestPoster264

Mais je ne comprends pas
Un refus alors que je n'ai rien reçu
Pas de justificatif rien je ne comprends pas

GuestPoster264

En plus quand je les appelle ils me disent de patienter parcequ'ils n'ont rien reçu des autorités compétentes.
Même lundi passé je les ai appelé

jean luc1

Djéna a écrit:

Mais je ne comprends pas
Un refus alors que je n'ai rien reçu
Pas de justificatif rien je ne comprends pas

je pense pas que le visas seras lá pour le 3-2-2020 , ce qui veut pas dire un refus  , mais plutot qu'ils te font tournée en rond , alors prépare toi pour un nouveaux round , l'avocat lui va siffler la fin de la récréation , et dire maintenant on joue plus .il va fixé les régles . jean luc  ;)

GuestPoster264

Okk c'est compris merci beaucoup.

jean luc1

Djéna a écrit:

Okk c'est compris merci beaucoup.

tu devrais raconter ton histoire ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 51#4777717 .celas rentre bien dans le cadres et ça fait du bien . jean luc  ;)

GuestPoster264

Bonjour ici
J'ai engagé un avocat comme je vous l'avais dit mais l'ambassade lui a assuré que mon dossier était toujours en traitement avec les autorités allemandes, qu'ils n'ont pas reçu de réponse de la part des autorités allemandes.
Ils lui ont même dit d'essayer de repousser la date de ma rentrée.
Je ne comprends absolument plus rien je suis out.

Franckyves0

Je crois qu'il te mène en bateau. Mais dans le cas ou tu as repousser ta rentrée faudra aller leur remettre le nouveau papier indiquant ta nouvelle rentrée repoussée

GuestPoster264

Oui la dame a demandé de leur faire parvenir le document.
A quoi bon me demander de repousser ma demande si j'ai déjà un refus.

Franckyves0

Sa veut dire que ton dossier est vraiment en traitement actuellement !! Car ils ne peuvent mentir à l'avocat

jean luc1

Djéna a écrit:

Oui la dame a demandé de leur faire parvenir le document.
A quoi bon me demander de repousser ma demande si j'ai déjà un refus.

ça c'est l'effet avocat ,elle as demandé le document , repousse  la date de rentrée  . tu as pas encore un refus , alors continue  .  le pourrissement des dossiers est une tactiques pour vous faire abondonner, tu as bessoin d'un bon coup de pied dans le cul pour te motiver  :D  . https://gifimage.net/wp-content/uploads/2018/11/le-coup-de-pied-au-cul-gif.gif   . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne