Menu
Expat.com

Choix de l'assurance auto en Espagne

Nouvelle discussion

Reneke49

Bonjour à tous et encore bonne année,

En tant que Belge, je viens d'obtenir la résidence en Espagne (Pego/Dénia/prov d'Alicante), et à la suite de cela, je vais immatriculer ma voiture ici.  Et pour cela, je dois changer de compagnie d'assurance, la mienne, Corona direct, n'ayant pas de filiale en Espagne.

Puis-je bénéficier de votre expérience pour bien choisir, car si je me souviens bien, grâce à l'Europe, il y a une libéralisation des assurances, et je peux donc choisir celle qui convient le mieux.  Je vais chercher via un comparateur de prix, mais cela ne reprend que qq compagnies, et je n'ai pas connaissance d'études de défense de consommateurs, comme Test Achats, ou 60 millions...) qui se seraient penchés sur ce problème. 

En ce qui concerne le logement, j'ai pris AXA, qui me semblait un très bon rapport qualité / prix, mais pour le moment, je ne sais rien de plus.

Merci de me communiquer votre expérience.

Bien cordialement,

ptit_belge

Pourquoi pas commencer par aller voir un courtier de ta région. il pourra te trouver un prix intéressant

Chrystel

Je confirme.
Passer par un courtier c'est plus simple.

AlainL

Nous sommes à la Mutua Levante, qui nous proposait de bons tarifs pour des prestations incluant les services européens désirés.

Ayant malheureusement eu l'occasion de tester leurs services, rien à reprocher, ils sont très réactifs tant au téléphone que par mail, et nous en sommes très satisfaits.

Proposés d'ailleurs par notre gestor.

Nous ne cherchions pas "le moins cher", mais celui offrant des prestations en Europe à un tarif correct - d'ailleurs moindre que ceux d'assurances plus connues.

capandalousie

Nous sommes comme Alain L , nous ne cherchons pas le mois cher , mais un bon service sur le territoire espagnol, ainsi que le relais européen, et nous sommes à Mapfre.

Comme Alain L, et malheureusement pour nous, nous avons aussi pu tester leur réactivité ... et même un vendredi soir après 20h

Thomas_Robert

Je vous recommande aussi d'utiliser les services d'un courtier c'est beaucoup plus simple. J'ai fait mon contrat à travers Inov Expat, ils ont été très réactifs et ils parlent en français.  Vous pouvez leur demander un devis directement en ligne.

Bonne chance pour la recherche.

Jeandelillois

Bonjour,

Je suis chez Liberty seguros , je n'ai pas encore eu à les tester.....

Philippe+Véronique

Je suis passé par GM assurances pour expatriés à Crevillente. Représentant francophone

Bhavna

Bonjour à tous,

Si vous voulez bien recommander ces entreprises dans l'annuaire, tout le monde pourra en bénéficier. Aussi, pour éviter que certains professionnels fassent leur pub sur le forum en sa faisant passer pour des membres (bénévoles).

- Annuaire de services en Espagne

Merci d'avance,
Bhavna

oiseaurare

A Jeandelillois, Bonjour,

Moi aussi je suis a Liberty Seguros et mon avis n'est pas du tout positif.

Comment peut-on réclamer autant de franchises que de petits accrocs ? Pour moi, ce n'est que de l'arnaque.

Welcome à tous

Jeandelillois

oiseaurare a écrit:

A Jeandelillois, Bonjour,

Moi aussi je suis a Liberty Seguros et mon avis n'est pas du tout positif.

Comment peut-on réclamer autant de franchises que de petits accrocs ? Pour moi, ce n'est que de l'arnaque.

Welcome à tous

????? j'ai pris l'option sans franchise.....je paie 297€/an  1600 diesel 90ch.....je viens ,à l'instant encore , de véérifier mon contrat........( vol,incendie et bris de glace) et vous , quelle option avez vous alors ?

Bav,
Jean

oiseaurare

Bonsoir A Jeandelillois,

Je sais seulement que j'ai payé 600 euros pour une année, je n'ai pas le dossier sous les yeux mais je vais l'étudier de plus près et vous donnerai la réponse  plus tard.

Bonne soirée.

Jeandelillois

oiseaurare a écrit:

Bonsoir A Jeandelillois,

Je sais seulement que j'ai payé 600 euros pour une année, je n'ai pas le dossier sous les yeux mais je vais l'étudier de plus près et vous donnerai la réponse  plus tard.

Bonne soirée.

Ok.....et qu'a tu comme véhicule ?

Bat,
Jean

oiseaurare

Bonjour,

J'ai les mêmes options que les vôtres et je ne paie pas 600 euros comme je l'ai écrit mais la moitié  : 332 euros. Il est indiqué au sujet de la franchise que sans "tiers" reconnu la franchise s'impose  sauf si les  petits "danos" forment un ensemble, de qui n'est pas le cas pour moi, ces égratignures sont séparées les unes des autres.   Je suis tous risques !

Autrement dit, je paierai plus de franchise que de prime....

Bonne journée

franceele

@Jeandelillois

Bonsoir je prends connaissance de votre message ce soir,  pour ma part seguros liberty À FUIR !!

Mon véhicule assuré tous risques  une franchise de 150€ 'mon choix '

Oct 22  stationnement et  un véhicule fait une marche arrière et m'enfonce la calandre,  constat torts reconnus véhicule adverse.'' Tout va bien '

Liberty mandate un expert DEKRA  réparation estimé ok , ordre réparation envoyé ok,

Garagiste effectue réparation' Tout va bien '

A ce jour fact 1200€env  toujours pas remboursé  X X X X  email tél  '' la cie négocie voici leurs éternelles réponses  !!

J'ai obtenu le rbt de la franchise en oct 23 et oui !

Mais d'après mes  recherches je n'obtiendrais jamais le remboursement des frais .   

Avis Avis trustpilot.com effarants .... https://fr.trustpilot.com/review/libertyseguros.es

Donc je ne paie plus les échéances et je vire habitation ' car suite tempête 4 ans environ  travaux et pas de rbt non plus "  et autres véhicules  à  resilier.  C'est incroyable  cette impunité  ce sont des escrocs qui profitent des expa .

Si mon expérience peut aider des expa et futurs expa ..

Cordialement

AB38100

@franceele

Liberty seguros n’a pas été racheté par le groupe Generali  ? ils existent toujours ?😳

INV05

@Jeandelillois

Moi je suis à Inov Expat avec Liberty Seguros. Un jour j'ai eu besoin d'un nouveau devis pour une amie. J'ai attendu au bureau local de liberty seguros et j'ai vu l' agent d'assurance ( Une charmante femme ) arriver en voiture complètement ivre. Nous n'avons ensuite pas poursuivi la conversation vu les émanations d'alcool dans la pièce.

J'ai fais un devis chez AMA ... et là du délire 1000 euros en tous risques pour une fiat fiorino utilitaire de 5 ans.

JE CHERCHE ENCORE UNE ASSURANCE NORMALE !!!

Ceci dit les agent d'Inov Expat au téléphone sont supers. Rien à dire

PS : Pas de bonus malus en Espagne

AB38100

@INV05

je ne comprends pas bien….

vous dites être chez Inov Expat avec Liberty Seguros et être satisfait des agents d’Inov et ensuite être allé directement dans une agence Liberty Seguros dans laquelle vous avez rencontré une « poivrote » !

pourquoi ne pas être passé directement chez Inov Expat pour le devis de votre amie ou sinon pourquoi ne pas avoir essayé dans une autre agence liberty parce que j’imagine que ce ne sont pas tous les agents qui boivent dans ce réseau ?

j’avoue que là, je comprends pas pourquoi vous recherchez une assurance alors que faite faire un devis pour une amie… c’est confus pour moi.

INV05

@AB38100

Je pensais naïvement qu une agence de proximité pouvait mieux me renseigner qu un interlocuteur anonyme.  Je suis encore dans le monde d avant où on parle à  un être humain. C est une erreur. Mais j avoue que j ai du mal a m y faire.

AB38100

@INV05

on est un peu tous pareil, le contact permet mieux de pouvoir exprimer sa situation personnelle…. mais ce me dit toujours pas pourquoi vous voulez quitter Inov Expat avec Liberty Seguros si vous démarchez la même assurance dans une agence.

si j’insiste, c’est parce que je m’apprête à aller chez v Expat, et que je voudrais savoir si il y a des points noirs…

capandalousie

@AB38100
Je pensais naïvement qu une agence de proximité pouvait mieux me renseigner qu un interlocuteur anonyme.  Je suis encore dans le monde d avant où on parle à  un être humain. C est une erreur. Mais j avoue que j ai du mal a m y faire.

-@INV05

Bonjour

Non, ce n'est pas une erreur de croire qu'on peut encore parler entre humains.

Perso, je suis à la Mapfre...et il se trouve que là où j'habite il y a 3 bureaux Mapfre...Et bien, moi, je suis chez Antonio 1f609.svg ... Mapfre ou pas, c'est avant tout Antonio chez qui on s'assure !

Cdt

Chrystel

@INV05
on est un peu tous pareil, le contact permet mieux de pouvoir exprimer sa situation personnelle…. mais ce me dit toujours pas pourquoi vous voulez quitter Inov Expat avec Liberty Seguros si vous démarchez la même assurance dans une agence.
si j’insiste, c’est parce que je m’apprête à aller chez v Expat, et que je voudrais savoir si il y a des points noirs…

-@AB38100

Hola,

Truc pouet pouet (faut pas mettre trop le nom, y'a des personnes de chez eux qui sont membres et qui trainent sur le forum) c'est bien pour avoir des devis et après quand t'as les devis tu vas voir un courtier pour qu'il te cherche la compagnie d'assurance qui est en dessous du tarif de truc pouet pouet et qui correspond bien sûr à tes besoins.

Après concrètement si t'as un soucis c'est pas avec l'assurance que tu traiteras mais avec le courtier.

C'est ce que j'ai fait quand je suis arrivée en Espagne et ça m'a plutôt bien réussi.

INV05

@AB38100

Non, ils sont disponibles et reactifs

INV05

@Chrystel

Merci de l info

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne