Menu
Expat.com

Comment retourner au Brésil

Nouvelle discussion

Bicmomo

Bonjour, mon nom est Mamadou je suis sénégalais . j aimerais savoir comment retourner aj etais parti en 2014 j y suis resté jusqu'en octobre 2017 .Mon frère était gravement malade ,j ai dûs laisser mon travail pour aller le rejoindre au ceara précisément a Fortaleza au 24 do mais ,il était un malade mental personne ne pouvait s'occuper de lui alors j ai laisser le boulot pour venir l'aider.c était vraiment dure car j' ai tout laisser derrière . Arrivé au ceara s était insupportable de vivre avec lui laba il fallait l'amener au pays natal .
Ma question est je voudrais retourner au Brésil pour travailler car je suis soutien de famille et c dure ici la vie est de plus en plus chère.j ai mon CPF,mon cartera de trabalho et mon protocole.Avant de partir je me suis déjà inscrit au dpu pour la demande du Dunil nationalité mais malheureusement je suis partie car mon figue pendant des semaines il est très colérique il crié insulté demander de l argent au personne et si sa continue il vont le tuer dans la rue.
Tout aide sera la bienvenue

chicobrasil

Bonjour, si vous avez votre visa en cours de validité  (Carte RNE ) à ne pas confondre avec votre CPF qui lui n'a aucune valeur comme votre carte de travail pour rentrer sur sol Brésilien, il n'y a pas de soucis, vous prenez votre passeport et l'avion pour le Brésil....

Bicmomo

Malheureusement j avais pas de visa ,je suis entré par peru .soite on t envoie une invitation soite on te donne visa

Bicmomo

Merci beaucoup chicobrasil

chicobrasil

pas de visa, pas de possibilité de venir au Brésil, et pour les Camerounais, il y a peu être des conditions spécifiques, ceci dépendant des accords entre pays, donc se rapprocher d'une ambassade du Brésil implanté au Cameroun

Bicmomo

Merci beaucoup pour ton aide  chicobrasil et je suis sénégalais.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil