Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2020
Dernière activité 06 Janvier 2021 par baryck
11123 Vues
217 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir Amel,
Merci pour le partage d'expérience ... Ce n'est pas très agréable ce qui t'es arrivé, une petite déconvenue ... Néanmoins, ça ouvre une réflexion, c'est qu'un projet à deux est toujours risqué ... Dans le secteur de l'entreprise, on rencontre souvent des problèmes dans les sociétés type 50/50, qui sont provoqués par des mésententes ou tout simplement parce qu'il y a un des deux qui n'a pas le niveau ... !
Donc, tu vois, c'est peut être un mal pour un bien ce qui t'es arrivé ...
Je te souhaite de récupérer bien vite de cette déception ...
... et te transmets mes amitiés
roro
Si tu veux revenir t'installer au Portugal moi je cherche quelqu'un avec qui crée une affaire ma seule capacité et de pouvoir financer
Bonjour, je me suis inscrite pour soutenir la recherche de mon fils Corentin, âgé de 22 ans, en dernièr année de bachelier en management du tourisme et des loisirs, qui a déjà passé 5 mois en Australie, 5 mois en Argentine et 8 mois en Italie pour étudier et en même temps apprendre la langue et la culture. Il aimerait, en plus du français, de l'anglais, de l'espagnol et de l'italien, apprendre le portugais (qu'il étudie actuellement en ligne) et découvir la culture portugaise. Il cherche un stage non rémunéré du 1/3/21 au 31/5/21 où il pourrait soutenir gratuitement un acteur du tourisme (au sens large) dans la reprise post-covid et en même temps rédiger son mémoire. Il a envoyé plus de 70 CV actuellement sans succès mais ne désespère par. Si vous souhaitez l'accueillir, vous verrez qu'il est dynamique, souriant, débrouillard et ouvert. En vous remerciant tous et en vous souhaitant une excellente semaine.
Bonjour à tous,
Suis belge et retraitée ,mon compagnon a encore deux ans à travailler avant de profiter à son tour de la sienne, j'aimerai à ce moment profiter de passer sa mois par an au Portugal, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite
Bonsoir Josyane,
Nous te souhaitons la bienvenue au Portugal ...
Peux tu rectifier, tu dis vouloir passer "sa mois", ça demande une petite précision pour qu'on comprenne le sens de ton message ...
Toutes mes amitiés
roro
tous nos vœux de bienvenue dans ce merveilleux pays
Bonjour, je m appelle Gabriel je viens d arriver au Portugal il y a 2 mois, je viens de voir vôtre offre, je suis moi même dans l agriculture donc je suis très intéressé par le maraîchage, si vous cherchez quelqu'un de compétent et courageux pensez à moi. Bien à vous
Bonjour je m Gabriel je viens de m installer au Portugal depuis peux, je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine agricole, maraîchage... et je suis à la recherche de personnes expatriés sympathiques pour faire connaissance
Merci ça fait plaisir
Bonjour des que vous avez des légumes et fruits un peu bio je suis votre homme. Bon courage !
Bonsoir je suis nouveau sur ce forum, à mon avis je me suis trompé dans mon message je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine de l agriculture, malheureusement je n'ai pas encore l infrastructure et les moyens techniques et financiers pour savoir me développer
Bonsoir Gabriel et bienvenue sur le forum.
Vous ne nous avez pas encore dit dans quelle région du Portugal vous résidez actuellement. 😀
Qu'est ce qui vous a poussé à venir au Portugal?
Bonsoir,
Gabriel est à Reguengos de Monsaraz, Évora ... C'est écrit au dessus de son message ...
Bonjour l'Ami - Roro
ayez pitié des "égarés géographiques" vu la traversée de ces temps difficiles, tout le monde est fatigué.
Belle journée
Bonjour j habite à reguengos
Merci
Bonjour je suis venu au Portugal parceque j aime ce pays et j avais besoin de changer de vie, j'ai l'impression d'étouffé en Belgique, j'ai besoin d'un nouveau challenge
Bonjour Roro,
Désolé comme les caractères sont très pales je n'avais pas repéré ces libellés.
😎
Bonjour Gabriel,
C'est semble-t-il une région viticole: vous auriez une expérience en viticulture? Ou le souhait de vous y lancer?
Fry-F a écrit:Bonjour l'Ami - Roro
ayez pitié des "égarés géographiques" vu la traversée de ces temps difficiles, tout le monde est fatigué.
Belle journée
Bonjour Faty,
J'ai pitié mon amie, c'est bien pour ça que je lui ai indiqué ce qu'il n'avait pas encore capté ...
Comme ça, il saura ... Capito ?
Toutes mes amitiés
roro
Oui c'est une région viticole, j étais venu dans le but de remplacer un ami comme chef d équipe avec des francophones mais malheureusement le covid en n'a décidé autrement,
Hé! C'est la Covid qui décide maintenant ?
Que veux tu dire Gabriel ?
Amitiés
roro
Personnellement si tu veux mon avis professionnel oui c'est le covid ou les gens qui ont les capacités de nous foutres dans la merde avec ÇA, je suis venu au Portugal pour changer de vie et covid où pas ça va rien changer dans mes objectifs, mais ça m'a coûté de l'argent, je suis reguengos pour refaire ma vie , mais je suis seul j'ai besoin de conseils de personnes expatriés comme toi, commes vous
Bonsoir,
D'accord Gabriel ... Tu ne seras pas seul ...
Tu vas voir, ça fonctionne plutôt bien les échanges d'informations, ici ... Et si ça te dit, dans ton coin, tu vas connaître des gens, portugais, francophones, ça devrait te changer du plat pays ...
Et tu vas apprendre comment ça fonctionne ...
Toutes mes amitiés
roro
Merci ça fait plaisir d entendre ça, je suis encore nouveaux ici, je suis déjà content d être su ce forum
Bonne journée à toi et à tous
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Jean-Paul et envisage de m'installer au Portugal en 2022.
J'ai fait le camino portugais, de Lisbonne à Santiago. J'aime le pays et ses habitants.
Je viens marcher quelques jours en décembre, Santarém-Fatima-Nazaré ...si possible... et aimerais en profiter pour rencontrer des expats dans la région de Caldas da Reinha-Torres Vedras
Bienvenue Jean Claude ...
Tu nous dis tous ça, c'est pour nous faire marcher ?
Amitiés
roro
Bonsoir ,
Je suis Barbara 37 ans , mariée, 3 enfants.
Je suis Belge, j'ai habité en Belgique dans le brabant wallon.
On a ensuite été expatrié pour le boulot de mon mari à Athènes (top expérience ) ensuite à Rome ( mon bonne expérience).
Pour enfin revenir en Belgique depuis peu... et le soleil et la mer nous manquent!!!!!
Ma famille et moi aimerions tout plaquer ici en Belgique et venir vivre au Portugal (région nord de Lisbonne )
Nous avons visités la région et ça nous plait vraiment .
Au début nous étions très optimiste mais quelques personnes nous ont un peu refroidi concernant la météo à l'ouest du Portugal.
Etant donné que vous vivez là bas , nous aimerions vous posez quelques questions.
Pourriez vous nous dire comment est la météo .Est-ce fort venteux? Pleut il souvent ? si oui est-ce que ça dure toute la journée ou est-ce que c'est de grosses averses et ensuite éclaircies ?
Je vous remercie d'avance.
Passez une bonne soirée.
Barbara
Bonsoir Barbara,
Moi aussi j'avais beaucoup lu que le nord du Portugal c'est pas top, que l' Algarve, niveau climat, c'est tellement mieuuuux.....!
J'ai suivi mon instinct, ça fait pas longtemps que nous sommes là ( au centre ) et il y a 3 jours j'ai lu sur FB: " en Algarve il pleut, il pleut, il pleut", alors que nous, nous avons beau et grand soleil !
Aujourd'hui il à fait un peu plus froid, certes, mais c'est pas non plus les températures de Belgique ( ni de l'Alsace, notre région d'origine) !
Et c'est vrai que le vent, en revanche, est parfois impressionnant par son intensité.
Mais comme la pluie, cela ne dure pas trop longtemps ( souvent juste une demie-journée).
Voilà pour notre ( petite) expérience.
Bonjour, dans un premier temps nous avions décider mon épouse et moi même de vivre en Algarve, notre expérience n'a durée que quelques années. L' Algarve ne correspond pas à l'image que l'on attendait, beaucoup trop de touristes, la chaleur de nuit comme de jour " dur dur " Nous venons du Nord de la France, ceci explique cela. Maintenant et depuis 2 ans nous sommes dans le centre du Portugal, Aveiro, c'est merveilleux dans tout les domaines, que ce soit en immobilier, en prix, en gastronomie, et surtout un peuple de Portugais extrêmement sympa.
Niveau climat c'est impeccable, à l'heure actuelle nous avons une température de 20 à 22 degrés.
Je pourrais vous en dire plus, mais le mieux est encore de venir sur place, vous rendre compte sur place. Je vous souhaite à vous et à votre famille de réussir dans votre projet.
Bonsoir,
Oui, Aveiro est connu comme une très belle ville, très agréable ...
Et en ce moment, il y a 10% de réduction sur les visites et excursions ...
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_P … tugal.html
Par contre, à Aveiro comme ailleurs, faites bien attention, ça sévit, en ce moment, le virus ...!
Toutes mes amitiés
roro
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos information !
Bien à vous .
Bonjour Barbara.liv,
Pour avoir la météo actuelle et en général sur le Portugal, il n'y a qu'un site:
https://www.ipma.pt/en/index.html
Vous trouverez la météo par région, villes et même lieux précis comme les plages.
Il y a aussi les activités sismiques, des infos pour la pêche, l'agriculture, les marées, etc...
Bonne lecture et bienvenue au Portugal.
Super Merci !!!
Bonjour,
Je vus livre mon expérience perso:
le critère d'installation était de ne pas être trop loin de Lisbonne pour pouvoir profiter des nombreuses activités culturelles(musicales en particulier) de pouvoir accéder à des centres de santé performants si nécessaire & de profiter à la fois du bord de mer & de la vie à la campagne. j'ai trouvé le compromis à Ericeira, port de pêche typique, spot de surf à 50 kms du centre de Lisbonne, (1h de trajet maxi), en pleine nature avec en bord de mer beaucoup de vent, c'est le prix à payer pour profiter de magnifiques vues sur la côte & ses falaises & de faire de belles ballades (à pied, en vélo) dès la sortie de chez soi.
je ne regrette pas mon choix & me suis fait un réseau d'amitié aussi bien avec les français résidant à Ericeira qu'avec des portugais chaleureux parlant souvent français
Bonjour,
Je m'appelle Caroline, je suis originaire de Tours, et j'ai pour projet de venir travailler au Portugal à partir de janvier 2021.
Actuellement en année de césure, j'ai trouvé un job en auberge de jeunesse à Sagres, où je ferai les réseaux sociaux, le site Internet, SEO, SEA, la réception ou encore le ménage de temps en temps.
J'aurai éventuellement besoin de conseils, savoir vers qui ou quelle boite me tourner pour m'accompagner dans ce projet (ouverture et fermeture du statut freelance, faire les démarches administratives, etc).
En effet, la dame souhaite m'embaucher en Freelance pour ne pas prendre de risques avec le COVID. Pour 850€ par mois et un le logement offert.
Bonjour,
C'est un belge qui vous répond (liege ) installé depuis 12 ans au portugal !
Voyez mon site
Bien cordialement
Michel
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...