Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2020

Dernière activité 06 Janvier 2021 par baryck

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Duarte paul-Alexandre

bonjour je vais ouvrir exploitation agricole et maraichere et je recherche personne avec experience

Bhavna

Bonjour Duarte Paul-Alexandre,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Vous êtes sur la discussion de présentation. Peut-être nous parler un peu de vous ?

En ce qui concerne votre recherche, pensez à publier une annonce dans la section Emploi au Portugal du site.

Bonne chance,
Bhavna

karineduberger

bonjour, je m’appelle Karine, j'ai 49 ans et je suis française. je viens de vivre récemment 5 ans au Cambodge ou j'y ai eu un hôtel, bar restaurant , une très belle aventure et expérience avec l'homme avec qui je partageais ma vie. avant cela, j'ai eu un restaurant saisonnier de montagne , j'ai travaillé également pas mal d' années sur les salons expositions, plus jeune j'ai vécu 9 ans aux Antilles et je ne vais pas énumérer tous mes voyages.
Oui, c'est indéniable, j'aime découvrir le monde.
A l'heure actuelle je cherche à redémarrer un nouveau projet en voulant me rapprocher de ma famille et de mes amis. Je prospecte donc le Portugal ou je m'y sens vraiment bien. je suis venue presque un mois en décembre et je suis de retour depuis 12 jours. J'aimerais créer un commerce ou en reprendre un, j'ai une petite idée , mais elle me semble très loin pour le moment. Je suis seule et ne sais comment commencer. ayant fait un peu les grandes lignes des régions, ce serait aux alentours de Lisbonne.
Voilà, un peu!
je recherche donc des informations des opportunités, des rencontres, je suis à l'écoute de toute proposition.
Merci au plaisir!
Karine

Moetai

Bonjour et Bienvenue
L expérience et la jeunesse, tout pour réussir !
Cordialement

Duarte paul-Alexandre

Bonjour j ai un ami sur Lisbonne qui a un restaurant végétarien il est portugais mais parle couramment le Français en cas ou ? Et moi je redémarre une activité maraîchère et d agriculture avec du tourisme dans le centre du Portugal avec une propreté qui  a subit les incendies de octobre 2017et je recherche personne du milieu agricole.mais je loue une petite maisonnette à côté de la propriété pour prêter Gratuitement au personne qui veule découvrir le Portugal si cela peut vous interresser ? Cordialement

karineduberger

Bonjour, oui cela m'interresse , je dois déménager de ma chambre vendredi! Merci beaucoup, dites moi comment pouvons nous , nous rencontrer. Je vous ai envoyer une invitation avec un message, mais je ne connais pas encore le site et ne sais si vous l'avez eu.
Bien a vous

Duarte paul-Alexandre

bien lu votre reponce je ne maitrise pas trop le site non plus mais vous etes dans quel region actuellement ? ou contacter moi sur adresse mail    **  ou bien telephone  portugais ** si vous etes au PORTUGAL ou tel francais *** cordialement

Modéré par Bhavna 4 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Charlesamorim

Bonjour ,
J'habite dans le sud -est de la France . Je suis marié depuis 33nans , j'ai 2 enfants et 5 petits petits-enfants. Je suis français d'origine portugaise. Avec mon épouse ,nous avons le projet de venir vivre au Portugal dans le courant de l'année. Nous n'avons pas l'âge requis pour être retraités , mais avons un petit capital qui va nous permettre de vivre jusqu'à la date requise (5 ans pour moi 8 ans pour mon épouse. Nous sommes déjà propriétaires depuis 2 ans . J'ai énormément de questions sur mon futur depart ... En espérant trouver des réponses à mes questions et doutes , je vous souhaite une très bonne journée. Charles

danielregis999

bienvenue !
Si vous voulez des réponses, le mieux est de poser vos questions !

Charlesamorim

Oui , vous avez raison .
Je suis en train de faire une petite liste pour ne rien oublier...

cram

Et bien bonjour,
que dire,... je suis  installé en FR depuis 20 ans, belge au départ je suis donc un expat depuis longtemps.
Je ne cherche rien de particulier, mais je me document sur  le Portugal en ce moment sans savoir si un jour j'en ferais ma dernière destination... Car j'aime la France ! (malgré tout ses défauts mais rassurez vous il y en a partout)
J'ai découvert votre site et me voici !

Moetai

Bonjour et bienvenu ,une fois .
Nous sommes toujours heureux d'avoir des belges parmi nous
Cordialement

noel krier

Bonjour
Christelle  Noel  couple 1 enfant  14 ans
nous avons acheté une maison au Portugal pour la retraite

Moetai

Bienvenus à  tous les 3.
Cordialement

Bourdon Michel

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple Français, anciens navigateurs en retraite. Nous avons vécu sur notre voilier pendant plus de 10 ans à faire du charter et de l’école de plongée.

Nous faisons construire une maison au Portugal à Pataias qui nous sera livrée en décembre 2020. Nous prévoyons de déménager en avril et cherchons une maison ou un appartement avec garage afin de stocker nos meubles en attendant la livraison de notre maison. L’idéal serait de trouver une location dans la région de Pataias. Les locations au Portugal sont au minimum d’un an, nous acceptons donc une location pour la période d’avril 2020 à mars 2021.

Merci si un membre a un conseil ou une idée pour nous aider.

Merci à tous.

Moetai

Bonjour et bienvenue.
Perso je louerai un ou deux containers et je verrais avec un paysan du coin pour les laisser en dépôt chez lui .
Cordialement

Sonya65

Bonjour à toutes et tous,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum qui me semble regorger de bonnes idées et .. de personnes bienveillantes. par les temps qui courent ce n'est déjà pas si mal.
Je suis Belge mais j'en ai assez de vivre ici. Je souhaite partir d'ici la fin de l'année au Portugal. Step by step
D'abord sur Porto ensuite le Sud et ceci pour des raisons de santé mais aussi de connivence avec l'Océan.. Alors je vous lirai avec attention.
A ce propos, Karineduberger avez vous trouvé ce que vous cherchiez? Je ne sais pas comment procéder pour parler en " privé" .. Merci de me renseigner la marche à suivre.

mars60

Bonjour et bienvenue Sonya65,

Pour converser en privé, vous devez cliquer sur l'avatar du membre, puis cliquer sur envoyer un message.  :)

Cordialement,
Mars60.

Guest9867

Bonjour à tous ,nous venons faire un petit tour dans quelques jours dans la région Algarve , voir si le pays nous plaît en vue d’une future installation et ce matin on évaluait le coût d’un déménagement en le faisant nous mêmes , mais je me demande si cela vaut le coup ! Ma question est la suivante .....existe t’il des sites comme le bon coin ou marketplace ou des vides greniers pour s’équiper sans être obliger de passer par des magasins ?

mars60

Bonjour,

Vous avez des sites comparables : Custo justo, Olx et marketplace sur Facebook.

Cordialement,
Mars60.

Guest9867

Obrigado

loulou20

bonjour,

marre de la Belgique, comment est-ce possible ? il est si beau ce petit pays,la mer au nord, les Ardennes au sud, avec un peu de chance on y skie même, un peu plus de 10 millions d'habitants qui ne sont même pas foutus de s'entendre, chouchoutés que vous êtes par tant de ministres, une population diverse qui vous fait voyager sans même quitter Bruxelles ...et tout ce que je passe....bon,il y a bien quelques taxes dont chacun se passerait,bon faut bien supporter le froid de l'hiver....franchement je ne vous comprends pas......bon j'arrête mes bêtises, je suis une expatriée belge depuis un peu plus de 2 ans et jamais mais jamais plus je ne retournerai vivre en Belgique, je suis désolée de vous avoir taquiné un peu sur mon ancien pays.....bonne chance pour votre futur.

serge pury

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à vous tous , je m'appelle Serge j'ai 56 ans je suis en couple ma compagne est d'origine Portugaise, je suis auto-entrepreneur électricien plombier. Il y a 2 ans j'ai fais l'acquisition d'une maison à Aguas Penamacor au centre du Portugal et j'envisage de m'expatrier dans se petit village pour me consacrer à l'élevage  de moutons je recherche des informations sur d'éventuelles aides financières de l'état.Cordialement a vous tous , excusez moi mais je ne suis pas trop bavard.

Moetai

Bonjour
Le service local de  lagriculture saura vous renseigner .
L'attribution des aides si jamais votre dossier était complet  ,est subordonné au déblocage européen puis local des fonds en question  jamais rapide.
Ce genre d'aide peut être une bonne surprise mais faut pas avoir à attendre après  .
Voyez avec les producteurs de laines de la Sierra de estrela, ils pourraient être de bons conseils ,ne serait-ce que pour les débouchés  de votre laine.
Cordialement

ORHAN Sophie

Bonjour à tous
Nous sommes français   Nous arrivons sur Sesimbra dans quelques jours ou nous avions s achetés une jolie villa
Nous sommes ravis  d’arriver sur le Portugal
Nous souhaitons monter une petite affaire sur Sesimbra
Pourriez-vous vous me donner quelques informations pour trouver une affaire sur le village .
Merci pour tout
Belle  journée à tous .
Sophie

Marie-galante

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site car j'ai le projet de partir vivre ma retraite dans l'Algarve d'ici 2022  .
L'an dernier j'ai passé mes vacances à Albufeira et j'ai visité différentes villes de la côte dont Quarteira qui m'a beaucoup plu et ça m'a donné très envie  de poser mes valises là-bas dans 3 ans.
Je commence donc à préparer mon projet et j'ai pas mal d'interrogations.
Je suis actuellement propriétaire de mon appartement en région parisienne et je m'interroge sur ce que je dois faire à la retraite, le vendre et acheter au Portugal ou rester propriétaire en France et devenir locataire au Portugal.
J'aimerais donc savoir quelle est la fiscalité  applicable pour une location longue durée ? pour l'achat d'un appartement?
Je serai retraitée de la fonction publique donc je serai imposée à la source en France, quelle fiscalité est appliquée au Portugal dans mon cas?
Pour une femme célibataire la vie quotidienne est-elle simple ? Peux-on se faire des amis facilement en Algarve?
Voilà mes premières interrogations.
Merci à tous pour vos réponses

Marie

Moetai

Bonjour et bienvenue
Les impôts locaux existent aussi par ici et gérer une location en France dépend beaucoup du locataire .
Il me semble  qu'une organisation catholique existe pour assurer le propriétaire.
Louer à  l'année en Algarve  est bien moins rentable que de louer pour les touristes ,même fiscalement  .
Mais en cherchant bien ...
Côté  contacts certains sont plus doués que d'autres mais vous aurez du temps et de l'initiative pour cela.

Lolofr95

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum bourré d'idées et de gens prêts à s'aider.
Je vis actuellement en France et nous avons décidés, avec mon épouse d'origine Portugaise, de passer une partie de notre retraite en Algarve, où elle a pas mal de famille.
Nous avons décidé d'acheter un terrain et de faire construire; la première étape est passé, nous sommes propriétaires d'un terrain Urbain (1 an et demi de démarches administratives pour tout mettre en ordre, grâce à un bon solicitadore que nous avons trouvé). Sans son aide, ça aurait été impossible, tant il y a d'organismes différents avec qui traiter (Camara, Registre Predial, finances, notaire très différent d'en France) : bilan 1 an 1/2.
Nous avons fini par trouver un bon architecte, qui est maintenant sur notre projet de maison.
Nous continuons en rencontrant des "maçons"/Entrepreneurs, en espérant un début de construction dans 1 an....
Bonne continuation, et à bientôt.

Moetai

Bonjour
Votre expérience des méandres administratifs ne vous a pas trop marqué ,votre patience pendant la construction n'en sera que plus naturelle .
Ayez l'oeil à  tout et la diplomatie prête à  dégainer !
Cordialement

Marie-galante

Merci pour votre réponse, tous les conseils sont bons à prendre. Ca m'aidera à prendre la bonne décision.

ERVEFEL

Bonjour,
j'étais déjà présent sur le forum sous le même pseudo, mais je ne sais pas ce qui s'est passé car je n'ai plus réussi à accéder à mon compte et j'ai du en recréer un nouveau sous le même pseudo. Donc voici un nouveau ERVEFEL mais c'est le même que l'ancien!

Ça y est le jour de notre installation au Portugal approche : ma femme sera à la retraite début Avril et nous partiront tout de suite à Tavira en Algarve pour y vivre notre retraite.

Nous seront d'ailleurs du 12 au 21 mars 2020 à Altura, entre Tavira et Villa Real de San Antonio. Pendant ces 9 jours nous espérons pouvoir signer une location de 2 ans dans le coin avant de voir si nous achèterons plus tard pour le reste de notre retraite.

Nous sommes donc très intéressés de rencontrer des gens de la région pour faciliter notre intégration.

Merci à tous pour les aides et conseils que beaucoup prodiguent sur ce forum.

Moetai

Rebonjour et bonne chance dans vos recherches.
Cordialement

Duarte paul-Alexandre

bonjour je vis en france et un peu au portugal mais au centre du PORTUGAL depuis 35 ans mais toute ma famille coté père ou mère sont de vila real de st antonio donc j ai des contact sur place cousin et cousine et meme qui parle francais alors si besoin d un coup de main ? cordialement

ERVEFEL

Merci Moetai pour votre encouragement et merci à Duarte Paul-Alexandre pour votre proposition d'aide. On peut échanger par mp les coordonnés des contacts qui parlent Français en attendant que je me mette au Portugais?
Cordialement

Lolofr95

Bonjour,
merci Moetai.
Oui, quand on est bien conseillé c'est plus facile.
Et oui, diplomatie, car ils sont susceptibles :o)
Et.......... il faut toujours être sur place avec eux, sinon, rien n'avance.
Au moins en Algarve, c'est ce que je connais...

et quand on n'a pas encore de logement sur place, ça revient cher, surtout la location de voiture....
Mais quand on a décidé, il faut avancer... Alors on y va au moins une fois par trimestre une semaine pour faire avancer les choses.

Ervefel, bonne chance !

Cordialement

mars60

Bonsoir,

Trouver une location à l'année dans les lieux touristiques est assez difficile, et qui plus est à distance... Ceci notamment en raison des AL.
En étant sur place, il faut chercher et être à l'affût car ça part très vite.
J'ai plusieurs personnes qui cherche sur Nazaré, et je ne leur trouve rien, sauf à des prix exorbitants.

Bon courage,
Mars60.

ERVEFEL

On vous fera retour de notre expérience quand nous serons de retour d'Altura le 22 mars prochain.
Si on a rien trouvé on se jette carrément à l'eau début avril en allant sur place hébergé par Airbnb dans un premier temps!
AL? Qu'est ce que cela veut dire?

bernadette quarteira

bonjour
je suis arrivée au portugal en 2015,pour l'amour du soleil, et de la gentillesse des portugais
je suis entrain d'apprendre le portugais dans un collège et aussi a l'académia do sabor
'académie du savoir) organisé par la mairie de quarteira
la mairie organise beaucoup d'activité c'est pour cela que je me suis installé à QUARTEIRA.
mon mari passe son temps entre les randonnées et les golfs

Moetai

Bienvenue
Bravo pour vos efforts pour apprendre la langue .
Cordialement

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal