Menu
Expat.com

extension -exemption

Nouvelle discussion

GuestPoster280520

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà entendu dire qu'il n'était plus possible de faire une prolongation de 30 jours de l'exemption de visa ?

Merci

Pilouthai

Non...Jamais entendu cela...
Il me semblait qu'on pouvait avoir une extension de 7 jours :unsure

GuestPoster280520

Pilouthai a écrit:

C'est bien ce qui me semblait.
L'extension, c'est généralement 30 jours. Mais l'officier d'immigration peut donner moins en fonction des circonstances.

phifi

Pilouthai a écrit:

Quand ils refusent l`extension,ils donnent 7 jours,le temps nécessaire pour quitter le pays.

Si non,avec l`exemption de visa de 30 jours,on peut faire une extension de 30 jours de plus.

Henri Two 9

phifi a écrit:

Si non,avec l`exemption de visa de 30 jours,on peut faire une extension de 30 jours de plus.

Hahaha, moi pas comprendre cette phrase !  :unsure

Le teigneux

Henri Two 9 a écrit:
phifi a écrit:

Hahaha, moi pas comprendre cette phrase !  :unsure

c'est belote et rebelote  :)

moi y en a expliquer à Suisse :-))

la première exemption donne possibilité de 30 jours de plus si le gus de l'IO est de bon poil, et, aux dires de phifi, ça peut être suivi d'une seconde extension de 30 jours.

Moi avoir déjà utilisé une extension pour ma gamine, mais je savais pas qu'on pouvait rejouer à nouveau.

C'est comme au flipper "same player shoot again"

GuestPoster280520

A ma connaissance on ne peut avoir qu'une seule extension de 30 jours suite à une exemption de visa. et il me semble que c'est ce que dit Phifi

Henri Two 9

Désolé mais ce qu'à écrit Phifi n'était pas clair, d'où mon questionnement !
Alors Le teigneux, votre commentaire à 25 satang... et pourquoi thiof2 a également un doute ? 
Pour compléter ce topic, si par hasard l'extension de visa (30 jours) est refusée, non seulement le demandeur aura 7 jours pour quitter le PDS et devra quand même payer les 1'900 bahts à l'immigration.

Le teigneux

Henri Two 9 a écrit:

Désolé mais ce qu'à écrit Phifi n'était pas clair, d'où mon questionnement !
Alors Le teigneux, votre commentaire à 25 satang... et pourquoi thiof2 a également un doute ? 
Pour compléter ce topic, si par hasard l'extension de visa (30 jours) est refusée, non seulement le demandeur aura 7 jours pour quitter le PDS et devra quand même payer les 1'900 bahts à l'immigration.

Tu sais où tu peux te les mettre les 25 satangs ????

Si tu lis bien mon post je manifeste un doute au sujet de le seconde prolongation

Va donc m'acheter 1kg de fleur de sel

phifi

thiof2 a écrit:

A ma connaissance on ne peut avoir qu'une seule extension de 30 jours suite à une exemption de visa. et il me semble que c'est ce que dit Phifi

Avec le visa de tourisme ou l`exemption de visa,on peut faire une demande d`extension de visa.

Effectivement,on ne peut faire qu`une seule fois l`extension et après on est obligé de sortir du pays.

Encore une fois,en cas de refus,ils donnent 7 jours de délais et le tarif est toujours 1900b.

isaanlawyers

Si on entre avec une exemption de visa, on ne peut pas normalement avoir une extension de 30 jours. Si vous êtes marié avec une Thai ou avez un enfant Thai, l'immigration peut vous donner 60 jours. Ceci n'est pas dans les règles proprement dites mais ils peuvent le faire et je l'ai vu souvent. Sinon, c'est 7 jours maximum et la dernière.

C'est différent si vous entrez avec un visa de tourisme, qui peut avoir une extension de 30 jours.

Les extensions sont en fonctions des règles 357/2257, modifié pour les articles 2.18  et 2.22  par la lettre du 21 décembre 2018 0029/173 Wor 4950. Et je ne parle pas d'autres façons d'obtenir des extensions comme à Pattaya. Mais Henri doit le savoir.

GuestPoster280520

isaanlawyers a écrit:

Si on entre avec une exemption de visa, on ne peut pas normalement avoir une extension de 30 jours. n, c'est 7 jours maximum et la dernière.
C'.

C'est récent ? Parce que, sans remettre votre info en cause, j'ai déjà rencontré plusieurs touristes, en exemption, qui ont obtenu 30 jours. C'était il y a 3 ou 4 ans et j'ai vu les passeports. Je ne connaissais pas cette possibilité et cela semblait connu de tous.

CMai

Bonsoir,
Je suis entré en Thaïlande en exemption de visa en décembre dernier et j'ai fait une extension de 30 jours à l'immigration de Chiang Mai début janvier.
L'agent de l'immigration à l'aéroport à l'arrivée ne m'avait pas posé de problème quand je lui ai montré mon billet d'avion de sortie daté de 60 jours plus tard. Je lui ai parlé de faire une extension après 30 jours et il n'a pas bronché.
Je crois me rappeler que cette extension de 30 jours pour les exemptions de visa datent de 3/4 ans environ dans le but de booster le tourisme après le coup d'État de 2014.
On n'en trouve pas trace sur le site de l'ambassade thai en France ou alors j'ai mal lu. À l'aéroport CDG, j'ai eu du mal à m'enregistrer, pas moins de 2 personnes sont venues voir l'agent pour confirmer que cette extension était possible.

Au préalable, j'avais fait une demande visa de tourisme à l'ambassade de Paris, comme je le fais deux fois par an avec une agence. Mon passeport m'a été renvoyé avec le visa collé mais barré d'un VOID. L'agence m'a dit qu'il a été refusé car j'avais trop de visas de tourisme thaï sur mon passeport. Pourtant j'étais dans les règles et il n'y a rien qui parle d'un nombre limite de visas sur un passeport. Plus de 100 euros pour rien...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande