Menu
Expat.com

Reception TNT région Estoi et S.Bràs de Alportel

Nouvelle discussion

POLIC

Bonjour,

J'aimerais savoir si on continue à recevoir la TNT dans la région de Estoi et S.Bràs de Alportel comme par le passé ?

Frantugais

Et hop encore un doublon POLIC.

Ne connaissez-vous point personne dans ces localités ?

Il me semble que danlabaule ("escoublac") vient de répondre ailleurs.

On ne sait plus où donner de la lnb...

POLIC

Frantugais a écrit:

Et hop encore un doublon POLIC.

Ne connaissez-vous point personne dans ces localités ?

Il me semble que danlabaule ("escoublac") vient de répondre ailleurs.

On ne sait plus où donner de la lnb...

Bonsoir Frantugais,

Non, malheureusement je ne connais personne , et la maison est dans le "cu da serra" , même le réseau GSM arrive mal, je dois parfois monter sur un carubier pour l'avoir, mais vous qui habitez à Tavira, avez vous été privé de TNT  .

Frantugais

Non POLIC. Déjà dit.

mars60

Bonsoir,

Je vous rapporte le commentaire sur un forum dédié d'un antenniste d'Albufeira :

Après une journée de travail intensive auprès de mes clients en Algarve, je viens vous donner quelques infos :

De Portimão jusqu’à la frontière avec l’Espagne (Vila Real de Santo Antonio) vous pourrez continuer à recevoir le 5WB au complet avec une offset de minimum 1 m
En effet j'ai ce matin réglé une de 85 cm chez un client, et dès qu'il s'est mis à pleuvoir, le CBER sur le 11554 a augmenté sérieusement créant des codes d'erreurs sur l'image.
Donc il faut minimum 1 m de diamètre en offset ( il va sans dire que les antennes prime focus devront être plus grandes).
La qualité de réception chute drastiquement dés que l'on va vers le nord.
Un collègue a capté sur Ourique mais avec un taux d'erreurs très important.
De ce fait je recommande à ceux qui sont hors Algarve, de réorienter leur antenne sur ASTRA 19 E et de s'équiper en TNTSAT, fonctionnement garanti à 100% sur tout le territoire PORTUGAIS et ESPAGNOL. Antenne offset 60 cm suffit pour ASTRA 19 E.
J'espère avoir aidé au maximum

Cordialement,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal