Menu
Expat.com

Maison d hôtes

Nouvelle discussion

Cocojl

Bonjour

Est ce quelqu’un pourrait-il me renseigner sur l appellation des chambres d hôtes
Je n arrive pas à trouver
Est ce casa rural, pension, hostal?
Je n arrive pas à trouver une règlementation à ce sujet
Même le Gestor ne sait pas à quoi ça correspond
C est pour la licence
Si quelqu’un à des renseignements  je suis preneuse
Bonne soirée à tous

AlainL

En général, en Espagne, c'est plutôt indiqué comme "Casa Rural", mais la définition administrative peut être autre... Si ton gestor ne sait pas, va voir a ton ayuntamiento, ou a ton OMAC.

Pour de telles questions, l'OMAC local est à ton service  :)

Cocojl

Merci Alain
C est quoi OMAC ?
J ai jamais entendu

AlainL

Rooooo...

OMAC = Office Municipal d'Aide au Citoyen.
Dans chaque municipalité d'Espagne (Ayuntamiento, ou délégation locale du dit Ayuntamiento).

LE endroit pour se renseigner sur les procédures, problèmes, et questions diverses de toute nature, plaintes et problèmes divers.

C'est un fonctionnaire tournant, dont le rôle est de t'aider dans tes démarches, questions, et problèmes, entre-autres avec l'administration. Efficace (très) et gratuit (enfin, payé par les impôts).

L'Espagne met a la disposition de tous des services plus qu'utiles, comme l'OMAC et l'OMIC... encore faut-il les utiliser  ;)  Ce sont des services de proximité, et si l'on a la patience d'attendre son tour, diablement efficaces d'après mon expérience.

capandalousie

Je dirais plutôt "Pensión" ou "Casa de Huéspedes" qui peut se trouver en milieu rural ou citadin ... Alors que la "Casa Rural" est en milieu rural comme son nom l'indique et ne vend pas de petit-déjeuners ou autres repas ...

Mais très curieux que votre gestoria ne sache pas vous renseigner  :/ ... essayez peut-être de voir un autre gestor ????  :whistle:

Maryam_alc

Cela peut recevoir le nom de  "Posada", "parador" ou une "hospedería". Mais cela peut avoir d'autres noms:

https://www.emprendedores.es/crear-una- … asa-rural/

capandalousie

Selon les régions autonomes d'Espagne, il y a effectivement différentes appellations ... attention également à la fiscalité ... L'hébergement seul ou l'hébergement accompagné d'un ou plusieurs services d'alimentation n'ont pas le même traitement fiscal (IRPF, IVA, ...)

Cocojl

Merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne