Menu
Expat.com

Taxes liées à un achat immobilier

Dernière activité 23 Février 2020 par cvmestre

Nouvelle discussion

cvmestre

Bonjour.
Nous sommes sur le point d'acquérir un bien en Algarve. Pourriez vous svp m'indiquer les différentes taxes et impôts liés à cette acquisition.
Nous avons entendu parlé d une "nouvelle" taxe de 7% qui s'ajouterait à toutes les autres.
Merci d'avance pour vos réponses.

mars60

Bonsoir,

Lors d'une acquisition vous devrez payer l'IMT et Imposto de selo (0.8 %)

Vous pouvez simuler cette taxe via le lien ci-dessous :
http://apemip.info/info/imt.cfm

Concernant la nouvelle taxe, elle correspond à une proposition de budget de l'État pour 2020 qui apporte des modifications à l'IMT, avec l'introduction d'une nouvelle tranche d'imposition à appliquer dans les transactions immobilières d'une valeur supérieure à 1 million d'euros.
En 2019, le taux en vigueur était de 6% pour toutes les propriétés supérieures à 574323 €. Il devient 7,5% pour les immeubles de plus d'un million d'euros.

https://www.economias.pt/tabelas-imt/

Cordialement,
Mars60.

cvmestre

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Vous me rassurez concernant la nouvelle taxation....notre acquisition n'atteignant pas ce montant 😀.
Encore merci.

cvmestre

Excusez moi, je me permets de vous demander encore une précision concernant L'IMPÔT sur le tableau de calcul il est indiqué 2 cases "taxa marginal" et "taxa media" il faut  tenir compte des 2 cases pour le calcul de Imt ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.

mars60

Bonjour,

Pour le million d'euros, je me suis douté...  :D

Pour la différence des 2 cases "taxa marginal" et "taxa media" il l'expliquent au bas de l'article :

La taxe IMT est prélevée sur la plus élevée de ces deux valeurs : "valor patrimonial do imóvel (VPT)", ou sur le prix d'achat et de vente.
Lorsque cette valeur dépasse 92 407 €, elle est divisée en deux parties :

- La 1ère partie est égale à la limite du plus grand des échelons auxquels elle correspond, à laquelle s'applique le taux moyen correspondant à cet échelon.

- La 2e partie est égale à l'excédent, auquel s'applique le taux marginal pour l'étape suivante.

Il suffit d'ajoutez les deux sommes et vous obtenez la taxe IMT due.
Il y a un exemple pratique sur le lien que je vous ai indiqué dans mon dernier post.

Cordialement,
Mars60.

cvmestre

Merci infiniment  pour toutes ces explications.
Je comprends mieux....

Cordialement

karlustucru

bonjour à tous,

je suis aussi en train de finaliser un achat avec une agence immobilière reconnue.
Par contre l'IMT est à régler avant la signature de l'acte, dans le cas d'une agence immobilière est ce eux qui s'occupent de la démarche pour l'IMT et la taxe de timbre .
Ou dois je m'accorder avec eux sur ces points
Merci d'avance pour votre aire

bien à vous

cvmestre

Bonsoir,

Notre notaire nous a expliqué que l'on pouvait régler l'IMT et le droit de timbre en son étude le jour de la signature de l'acte si nous possédions une Carte bancaire portugaise à débit immédiat.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal