34 ans en quelques lignes...

eh oui, mon histoire avec la côte d'ivoire a commencé le 15 janvier 1986 !

alors n'est pas facile de résumer 34 ans en quelques lignes...

en 1986 je sillonnais l'afrique à la recherche de mes correspondants connus par un journal (pas de cellulaire et pas d'internet  ;) ) et c'est en côte d'ivoire que j'ai eu le "coup de coeur".

dès lors j'ai partagé équitablement ma vie entre la suisse et la côte d'ivoire. J'ai pas mal "roulé ma bosse" sur toute l'étendue du pays, ainsi que dans la sous-région (burkina faso, guinée, ghana, nigeria).

au niveau des activités exercées, c'est assez varié et cela va de l'hôtellerie à la plantation de bananes en passant par le transport et l'importation d'appareils ménagers de seconde main.

aujourd'hui j'évolue dans plusieurs domaines, tels que la sécurité, l'immobilier, la transformation et le négoce agricole et aurifère.

en suisse, j'ai, pour la plupart du temps, évolué dans le milieu bancaire (of course !).

côté famille, je suis marié et j'ai deux enfants métisses de 12 ans et 23 ans.

à l'état civil je m'appelle thierry guberan, je suis suisse, âgé de 55 ans.

voilà pour une première présentation.

à disposition pour plus d'informations et à l'écoute, bien sûr, de ceux qui souhaiteraient se présenter à moi.

amitiés à toutes et à tous.

thierry guberan

Bonjour,

soyez le bienvenu Thierry, merci pour cette belle présentation :)

Votre grande expérience du pays pourra certainement aider les nouveaux arrivants, merci de nous avoir rejoins :)

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien

Hello Thierry, tu n'es pas le seul à avoir eu un coupe de cœur pour ce beau pays. Depuis 2 ans que je me suis installé ici j'ai sillonné la région. Passionné de photo, de surf et de peche j'ai pu me rendre au Liberia au Ghana et en Sierra Leone pour découvrir de nouveaux horizons loin des sentiers battus et du Tourisme de masse.

Chaque jour qui passe ici réserve son lot de surprises. Ici rien n'est banal ni anodin et chaque voyage chaque rencontre est riche en humanité et en partage d'expérience.