Écoeuré par la java du prix des billets d'avion
Dernière activité 12 Mars 2020 par TropicAlex
2143 Vues
41 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Pour mon futur voyage Marseille - Tana de juillet pour deux personnes.
Jeudi, j'étais à 2200€ AR et aujourd'hui je suis à 3200€ AR dont 900€ de frais (MDR pour les frais).
Bonne journée
Pourquoi ne pas prendre des billets en last minute?
votre simulation est pour le mois de Février - GEPS souhaiterait partir en Juillet. Le prix mentionné par GEPS ne m'étonne pas. Il faudrait peut être essayer par d'autres compagnies aériennes.
Le site d'expat.com pour les vols est parfait ! cela va rebaisser mardi j'espère
Bonjour Geps,
Essaye des comparateurs de vols et utilise des astuces.
Quelques astuces pour bien les utiliser:
-http://www.instinct-voyageur.fr/hack-ultime-trouver-vol-cher-alertes-algorithmiques/?awt_l=Mg05H&awt_m=3kKfmt7EuKQmZxc&utm_source=aweber&utm_medium=email&utm_campaign=lettreduvoyageur
-https://www.comment-economiser.fr/5-astuces-pour-acheter-billets-avions-moins-chers.html
-https://www.comment-economiser.fr/quand-acheter-son-billet-avion-moins-cher.html
-!Et naviguer sur internet en private
Quelques comparateurs:
-skyscanner
-kayak
-liligo
-edreams
-easyvols
-budget air
-https://www.algofly.fr : comparateur de vol AVEC ALERTE
-https://www.voyagespirates.fr/
-https://www.jetcost.com
Pour ma part, j'ai la chance d'éviter les périodes scolaires, je n'ai pas peur de faire des escales et j'ai fait une dizaine d'aller retour Luxembourg-Tana pour environ 750 euros en moyenne.
Bon vol!
GEPS t'es allé voir à air Mad a Marseille
Bonjour
Je pense que il faut appeler cap Madagascar à paris.
Normalement ce sera beaucoup moins cher.
Je passe maintenant toujours par cette agence
Sur le site de Kenya Airways, j'ai trouvé du 1 juillet au 20 août 2020 au départ de Paris pour Tana pour 2 personnes en aller retour des tarifs allant de 1150 $ à 2100 $ avec 1 ou 2 escales...
Il y a aussi Ethiopian Airline qui est très compétitif...
Bon courage
Au départ de Marseille en direct il n'y a qu'Airmad, chaque année je passe par eux et depuis 2 ans les tarifs ont bien augmentés, je me suis demandé si ce n'était pas à cause de l'alliance avec Airaustral, je suis passé de 800€ en haute saison juillet/août à 1150€ l'a/r 🤔
Bonjour a tous
Moi je rentre tous les ans et j'ai tout fait comme compagnie aérienne
la numéro 1 est Kenya air Line, et Ethiopie air Line avec escale
en directe air France est quelques fois compétitif mais surtout éviter air mad j'ai voulu tester apres 5 ans d’abstinence l'année dernière en directe TULEAR TANA ET TANA PARIS avec air mad (48 H00 de retard et 150 euro indemnisation) je devais arrivé le samedi à 6H30 je suis arrivé le dimanche soir a 23H 30 2 jours de congé perdu 2 jours de Location voiture perdu 1 nuit a l’hôtel et frais de taxi petite précision j'étais en CLASSE AFFAIRE je vous laisse juge de leur considération vis a vis des passagers. pour Marseille il suffit de faire TANA escale a PARIS si vol avec correspondance POUR MARSEILLE les bagages suivent DONC PAS DE pb .
GEPS a écrit:Merci à toutes et tous, je suis vos conseils
essayez de passer par la Réunion ou Maurice... peut-être. ça sera plus long mais peut-être moins cher, enfin peut-être
Voilà billets prix, nous arrivons le 6 août à Tana... et venons de Marseille...
Je ne trouve pas de billet Tana vers Nosy Be ????? Ils veulent me faire passer par la Réunion ... Vraiment bizarre !
Bonsoir,
Il y a un vol direct Tana - Nosy Be opéré par la compagnie Tsaradia.
Si votre destination est seulement Nosy Be, peut être qu'il est préférable de passer par l'Italie et de prendre le vol direct...
Bonjour,
Non non, Nosy Be c'est un instant détente et prospective.... Il y aura Fianar, Tuléar, Tamatave peut être Fort Dauphin, Ampasimanjeva, etc... et surtout l’imprévisible...
En fait juillet - août et décembre - janvier, les vols sont les plus chers désolé... Mais si vous avez la possibilité du mois de juin ! Tout bénéf. Vols moins chers en avance et beaucoup de ponts, donc moins de jours de droits ^^ 900€ A/R environ pour une personne, départ CDG. Et voir moins (850€)! On est loin des tarifs Asie moitié prix, j'y allais pour 300€ A/R (pas à Madagascar)...
Bonjour il y a une agence à Paris qui fait de très bons prix, j'ai demandé pour un Marseille Sambava, Tana Marseille elle m'a sortie à 980€ l'agence s'appelle Jacaranda 003314940080.
Cordialement.
En aparté : vous réservez un vol, sur Air Mad par exemple... Vous allez à sur le site Air Mad avec votre nom et numéro de réservation et vous rentrez dans la base AMADEUS, et vous pouvez encore prendre des options, tels que siège, repas....
Tout dépend de votre créneaux et de votre flexibilité. Utiliser les comparateurs. Plusieurs ok? Et ne revenez plus sans cesse sur ces sites avec les même dates après car bizarrement les tarifs vont à la hausse. Certains permettent de voir sur 3 jours glissant. CDG - TMM max 950€. Mais je peux choisir mes créneaux. Après si on ne peut pas on n'a pas le choix... Et si possible 3 mois avant la réservation, on y gagne plus.
Moins de 700€ en last minute c'est moins cher, un tarif qu'on aimerait bien avoir ! Mais s'il n'y a presque plus de place ce sera 3000€ la place. Du quitte ou double. Donc un risque de ne pas partir et perdre ses vacances pour Madagascar... Voir changer sa destination et perdre un an, pour ceux qui bossent. Chacun fera son choix.
Généralement 1200€ la place pour la province. Çà passe, c'est le prix moyen. Au dessus çà pique trop fort. Sales moustiques ^^
GEPS a écrit:Bonjour,
Non non, Nosy Be c'est un instant détente et prospective.... Il y aura Fianar, Tuléar, Tamatave peut être Fort Dauphin, Ampasimanjeva, etc... et surtout l’imprévisible...
Ah ben alors l'imprévisible vous l'aurez déjà avec les avions qui partent en retard , mais qui peuvent partir aussi 1 jour avant, donc inutile de prendre des billets à l'avance, vaut mieux arriver à Tana et aller voir quand le prochain vol pour votre destination est prévu, comme ça vous attendrez à Ivato tout simplement !
Houlala Samonta, il y a même des avions qui font le boomerang sissi ^^ Oui ma chance naturelle à Madagascar héhé. Par contre prendre des billets au dernier moment, c'est risqué çà non?
Libre à vous Coxpapi de prendre un billet d'avion pour arriver à Ivato par exemple, avec une correspondance pour Nosy Be qui sera peut être partie et n'aura pas attendu votre arrivée...
C'est pour ça que je conseille de prendre un billet pour Ivato et ensuite une fois à Ivato de se renseigner pour un vol Ivato Nosy be.
Il me semble que c'est moins risqué ainsi... vous ne perdrez pas votre billet Ivato Nosy Be, car je suppose que si vous avez loupé votre correspondance ce jour là, le billet ne sera plus valable pour le vol suivant.
Mais bon peut être que d'autres qui ont connu ce genre d'expérience pourront nous dire
Bonjour,
Essayer de contacter les agences; Cap Madagascar ou Jacaranda qui proposent des tarifs pas très chers surtout si vous réservez les billets dès maintenant !
Bon courage et bon voyage!
on ne se fâche pas, hors réservations sièges remboursées 144€ AR , cela ma coûté 1120€ par tête... J'ai fais le grand luxe et pris billets flexibles sur Nosy Be 400€ LOL,
C'est un voyage important pour mon fils alors l'argent... cela va et viens...
Mais l'argent ne pousse pas dans le jardin ^^ Une femme en Thaïlande croyait çà pour nous occidentaux. Un petit clin d’œil. C'est tout.
Bonjour. 1ère intervention sur le forum MADA.
Il faut savoir (et je suppose que je n'apprends rien à certain(es)) que le prix va augmenter selon vos visites sur un vol déterminé. Plus vous regardez un vol à une date précise, plus ce vol va augmenter. Faites l'expérience avec une date fortuite et consultez la même page avec le même vol, pour la même date; le prix va fluctuer à la hausse automatiquement. Mais, j'ignore si l'I.A. (logarythmes) du site fait fluctuer le prix en détectant votre adresse IP ou s'il s'agit du nombre de fréquentations TOTAL sur la page.
Ce serait intéressant de faire le test avec 2 PC ou un PC et un smartphone. (donc IP différente)
"j'ignore si l'I.A. (logarythmes) du site fait fluctuer le prix en détectant votre adresse IP......."
C'est exactement ça ! (ou quelques chose de ce style, je ne suis pas informaticien).
La solution est très simple pour éviter cette montée de prix automatique:
1°/ ouvrez dans votre navigateur une fenêtre de navigation privée
2°/ fermez toutes les autres, y compris si vous en avez ouvert d'autres ailleurs, sur un autre navigateur,
3°/ n'ayant plus que le "privé" ouvert sur le net, vous pouvez commencer vos recherches et là il n'y aura plus de souci.
Vous pouvez procéder ainsi autant de fois que vous voulez et vous constaterez que le prix ne changera pas (je l'ai même vu parfois à la baisse....mais dommage, je venais d'acheter mes billets).
PS: Si vous avez un compte sur une compagnie aérienne, surtout ne vous identifiez pas !!!
Il ne faut pas être c....
Salut je lie ton recit je pense que si tu pars d espagne c est moins chers comme prix ! Par exemple de barcelone car pas mal de connextions ! Et le prix france espagne le bus ca doit faire 100 euros ou le train ca depends bien sur ou tu vie en france un saludo de espagna alain jacques
Bonjour TLM,
Je suis informaticien, et je valide ce qui est écrit.
Malheureusement je suis un anti-parano, alors j'ai le défaut de ne pas y avoir pensé avant.
Bravo à vous.
Il n'y a pas que l'IP mais aussi les cookies.
Bonne journée
serge45 a écrit:"j'ignore si l'I.A. (logarythmes) du site fait fluctuer le prix en détectant votre adresse IP......."
C'est exactement ça ! (ou quelques chose de ce style, je ne suis pas informaticien).
La solution est très simple pour éviter cette montée de prix automatique:
1°/ ouvrez dans votre navigateur une fenêtre de navigation privée
2°/ fermez toutes les autres, y compris si vous en avez ouvert d'autres ailleurs, sur un autre navigateur,
3°/ n'ayant plus que le "privé" ouvert sur le net, vous pouvez commencer vos recherches et là il n'y aura plus de souci.
Vous pouvez procéder ainsi autant de fois que vous voulez et vous constaterez que le prix ne changera pas (je l'ai même vu parfois à la baisse....mais dommage, je venais d'acheter mes billets).
PS: Si vous avez un compte sur une compagnie aérienne, surtout ne vous identifiez pas !!!
Il ne faut pas être c....
Tu n'es pas informaticien mais ton conseil est judicieux
En direct Live ... ce matin tôt j'ai recherché des billets Paris-Tana. Puis j'y suis retourné alors que je n'arrivais pas à joindre air France au Téléphone. Le billet avait pris 130€ rien que sur l'aller(363 ->496€).
Je change d'ordinateur. Je retombe à 363€.
Mais ... on parle d'annulation de vols à la fin du mois de mars. Quelqu'un est au courant
Leucanea a écrit:En direct Live ... ce matin tôt j'ai recherché des billets Paris-Tana. Puis j'y suis retourné alors que je n'arrivais pas à joindre air France au Téléphone. Le billet avait pris 130€ rien que sur l'aller(363 ->496€).
Mais ... on parle d'annulation de vols à la fin du mois de mars. Quelqu'un est au courant
L'annulation? Vous allez juste récupérer la TVA c'est tout. Après si c'est pour une raison médicale... Je peux vous l'expliquer car je l'ai déjà fait.
Coxpapi a écrit:Leucanea a écrit:En direct Live ... ce matin tôt j'ai recherché des billets Paris-Tana. Puis j'y suis retourné alors que je n'arrivais pas à joindre air France au Téléphone. Le billet avait pris 130€ rien que sur l'aller(363 ->496€).
L'annulation? Vous allez juste récupérer la TVA c'est tout. Après si c'est pour une raison médicale... Je peux vous l'expliquer car je l'ai déjà fait.
Oups qui annule le vol? moins de 1000€ chez Air France A/R c'est plutôt cool. Le site est fiable? Utilisez dans votre navigateur Internet le module "Web Of Trust" (WOT) çà va vous rendre bien des services... Et c'est gratuit!
[ lien modéré ]/
Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo
- Conduire à Madagascar
Vous recherchez des informations sur les conditions autour de la conduite à Madagascar ? Cet article ...
- Moyens de transport à Antananarivo
Se déplacer dans la capitale de Madagascar n'est pas difficile. On y trouve de nombreux taxis et autobus. ...
- Se loger à Antananarivo
Quels sont les conseils à considérer pour se loger à Antananarivo ? Ils vous sont ...
- Travailler à Antananarivo
Capitale de Madagascar, Antananarivo est une ville très prisée par les expatriés ...
- Loisirs à Antananarivo
L'activité d'Antananarivo invite au sport et à l'évasion. Découvrez les possibilités ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...