Menu
Expat.com

Taxi à l'aéroport... dangereux ?

Nouvelle discussion

Mitch21000

Bonjour à tous  :cheers: ,

Cela fait plusieurs semaines que je parcours tous vos posts.
Cela m'aide dans la préparation de mon séjour et merci à tous. :top:

En revanche, une demande de précision au delà des questions déjà débattu sur les transports et des taxis. La synthèse globale sur ces derniers, éviter de le prendre seul, surtout la nuit, prendre peut d'argent sur soi, tarif en fonction de votre tête... :dumbom:
Si je suis chauffeur de taxi à Tana et que je ne suis pas fréquentable, le meilleur moment pour moi c'est l'arrivé à l'aéroport. Dites moi si je me trompe mais à ce moment précis, j'ai du liquide plein les poches et mes bagages remplis jusqu'à la gu..... (ordinateur, camera, appareil photos...). :/

Quelles sont vos retours d'expériences sur ce point précis, vos conseilles, vos mises en gardes...
Précisions, j'arriverai vers 16h, heure locale.

Merci d'avance pour vos retour  :)

le lemurien

bonjour

prendre un taxi sur le parking de l aeroport ce ne craint pas car les taxis sont agréés et connus.
a 16h ce n est pas la nuit.
personne ne sais que vous avez du liquide etc,, soyez donc simplement prudent, ne sortez pas les gros billets.

Suivant votre destination cela vous coutera 50 a 60 000 Ar si je ne me trompe soit 15 euros.

Faites plutot attention a tous les gars qui vont vouloir vous aider.avec le change et vos bagages ils n ont qu une chose en tete, vous soutirer de l argent.

Bon voyage

GuestPoster229

Je n'ai pas compris le sujet... Vous êtes malgaches et travailler en tant que taxi? Parce-que bon les taxis il n'y a pas de soucis de sécurité sauf le prix de la course à Tana...

Mitch21000

Bonjour Coxpapi,

Je ne suis pas chauffeur de taxi  :lol: "Si je suis chauffeur de taxi à Tana;..." et c'était une image inversé. Bref, pas grave. :D

Si je comprends bien pour l'instant, on risque de se faire détrousser pour 5€ (20000Ar) la nuit, voir même la journée mais à l'aéroport avec 3000€ de matos dans les valises + les poches pleines à craquer de billets, on ne risque rien !!!  :top:

Ok, je crois que je vais m'éclater là bas  :joking:

Lys de Nosy Bé

Jamais eu soucis à Tana avec les taxis, que ce soit en ville ou de l'aéroport, de jour comme de nuit ! Souvent ils vous conseillent de bloquer votre porte (ou la bloquent pour vous) de ne pas ouvrir votre fenêtre si vous téléphonez... franchement j'en ai toujours eu de très serviables et très gentils chauffeurs... souvent même je demandais à mon hôtel un taxi de leur connaissance et le prenais pour la journée ou soirée...
Bon séjour à vous

Mitch21000

Merci Lys de Nosy Bé  :cheers:

Phenix27

Bonsoir Mitch21000 ,

Pour créer une entreprise et le permis de  travail et résidence  , c 'est peut être  plus simple que la Thailande  :lol:  (vieux souvenir sur le forum thailande )  mais par contre comment feras tu avec les coupures électriques quasi quotidiennes ? Y a t-il une ville  ou région  où on peut s 'installer tranquille , faire un jardin , avoir un bon réseau électrique et internet  de 8h 00 à 22h00 en semaine  sans coupures ?
je pensais  à Diego qui est une ville qui a toujours accueilli et réussi aux français en recherche d 'un petit coin de  paradis (bagnards , marins , légionnaires libérés de leur engagement ou de leur condamnation , aventuriers aspirant  à une autre vie  )

Lys de Nosy Bé

Phenix27 a écrit:

Bonsoir Mitch21000 ,

Pour créer une entreprise et le permis de  travail et résidence  , c 'est peut être  plus simple que la Thailande  :lol:  (vieux souvenir sur le forum thailande )  mais par contre comment feras tu avec les coupures électriques quasi quotidiennes ? Y a t-il une ville  ou région  où on peut s 'installer tranquille , faire un jardin , avoir un bon réseau électrique et internet  de 8h 00 à 22h00 en semaine  sans coupures ?
je pensais  à Diego qui est une ville qui a toujours accueilli et réussi aux français en recherche d 'un petit coin de  paradis (bagnards , marins , légionnaires libérés de leur engagement ou de leur condamnation , aventuriers aspirant  à une autre vie  )

Je pense que vous seriez très déçu de Diego aujourd'hui... plus rien n'y fonctionne et même en y mettant les moyens, à  mon avis il faudra une dizaine d'années voire vingt  pour qu'elle retrouve un niveau acceptable pour un investisseur !
Quasi tout le monde en est parti... je parle des vazahas... reste ceux qui vivotent avec leur petite retraite ou ne peuvent plus en partir faute de moyens !!!!
C'est une ville qu'on a sciemment entraîné  vers le naufrage.. et on y est !
Seuls les établissements de kite surf s'en sortent encore... et ils sont nombreux, très...
Quand au coin de paradis.. franchement il est à prévoir que le climat s'aggrave dans les prochains mois car la population est en grande souffrance...

TropicAlex

Je n'ai eu aucun problème avec les taxis à Tana ou ailleurs. Vous fixez votre prix au début et vous avez terminé. Non, je le répète, ne partagez pas de taxi avec quelqu'un que vous ne connaissez pas. La seule fois où j'ai entendu parler d'un problème où ce Français que je connais se rendant à l'aéroport, on lui a volé tout, y compris ses vêtements, c'est quand il a pris un taxi illégal et l'a partagé avec d'autres coureurs , gens
il a également été blessé et frappé au visage
, tout pour économiser de l'argent, 2 euros.

Phenix27

Lys de Nosy Bé a écrit:
Phenix27 a écrit:

Bonsoir Mitch21000 ,

Je pense que vous seriez très déçu de Diego aujourd'hui... plus rien n'y fonctionne et même en y mettant les moyens, à  mon avis il faudra une dizaine d'années voire vingt  pour qu'elle retrouve un niveau acceptable pour un investisseur !
Quasi tout le monde en est parti... je parle des vazahas... reste ceux qui vivotent avec leur petite retraite ou ne peuvent plus en partir faute de moyens !!!!
C'est une ville qu'on a sciemment entraîné  vers le naufrage.. et on y est !
Seuls les établissements de kite surf s'en sortent encore... et ils sont nombreux, très...
Quand au coin de paradis.. franchement il est à prévoir que le climat s'aggrave dans les prochains mois car la population est en grande souffrance...

Merci du conseil  Lys de Nosy Bé , c 'est moche que tout parte  à vau l 'eau dans cette ville  que  les Français avaient pourtant construit de A  à Z avec toutes les infrastructures modernes de l 'époque .

Et si vous pensez que le climat va encore s 'aggraver ou s 'éffondrer  , il en sera de même niveau sécurité donc je vais rechercher une autre ville de bord de mer offrant suffisamment de  tranquilité
et une sécurité minimum  😉 ; je comprends pourquoi on parle beaucoup d 'armes  à feu de défense sur ce forum ...

jean pierre314

bonsoir,vous avez la possibilité de la navette gratuit de l'hôtel prévoir a la réservation qui viennent vous chercher a l'aéroport

Mitch21000

Bonjour Phoenix27, oui, je suis démasqué. Ce sera plus simple de créer à Madagascar qu'en Thaïlande.  :top:
Pour l’électricité, je ferai comme tout le monde, groupe électrogène, batteries, panneaux solaires... ;)

Merci à TropicAlex pour sont retour.

Je commence à être un peu plus confiant  :)

GuestPoster229

jean pierre314 a écrit:

bonsoir,vous avez la possibilité de la navette gratuit de l'hôtel prévoir a la réservation qui viennent vous chercher a l'aéroport

Oulala je n'ai pas vu çà. Les hôtels la navette c'est 60 000 ariary. Qui est le tarif je crois en ce moment ivato centre ville. Bon c'est sûr pas un prix exorbitant, mais qui augmente d'année en année. Je ne sais plus combien maintenant. Erf depuis un an en fait. Je ne vais plus à Tana par ivato. Fini pour moi tout çà. Par contre cotisse transport à Tana -> place de l’hôtel de ville (place de l'indépendance?) c'est max 15 000 ariary la course (seul ou à 2).

GuestPoster229

TropicAlex a écrit:

Je n'ai eu aucun problème avec les taxis à Tana ou ailleurs. Vous fixez votre prix au début et vous avez terminé. Non, je le répète, ne partagez pas de taxi avec quelqu'un que vous ne connaissez pas. La seule fois où j'ai entendu parler d'un problème où ce Français que je connais se rendant à l'aéroport, on lui a volé tout, y compris ses vêtements, c'est quand il a pris un taxi illégal et l'a partagé avec d'autres coureurs , gens
il a également été blessé et frappé au visage
, tout pour économiser de l'argent, 2 euros.

Ha çà j'y ai eu droit. Une nouvelle mode. Le taxi automobile essaye de prendre plusieurs vazahas qui vont au même endroit à peu près, pas bête, un peu comme le taxi badjaj. En gros de Cotisse Tana au centre ville, le taxi va prendre 10 000 ar pour un gars et 10 000 ar pour ma compagne et moi. Au lieu de 15 000 Ar juste pour ma compagne et moi ou de lui. Oui bon ben pour 10 000Ar si je suis radin je vais juste dans la rue devant la société Cotisse...  Nous sommes trop fatigués par le voyage du taxi brousse, et on s'en fout des 5000 ariary de plus! On paiera les 15 000 la course forcément négocié (le tarif on va dire normal) et nous seul point, avec monnaie prévue à l'avance car trop de problèmes pour rendre la monnaie (c'est surtout trop long). Oui vous allez me dire que j'ai beaucoup changé. Ben vi c'est vrai j'ai pas mal changé...

romdurk

Bonjour,

Pourriez vous me donner svp les derniers prix actualisés du taxi d'Ivato au centre de Tana? (Analakely)

Merci!

potambleu

Mon expérience d'il y a 3 jours. Un taxi agréé, et présentant bien, prix officiel de 70 000 ar. Dans le sens inverse, du centre-ville à l'aéroport il y a un mois et demi, une 4 L déglinguée, 40 000 ar.

romdurk

Bonjour merci pour votre retour

jadore le  »deglingué ». moi qui croyais que tous les taxis de rue etaient comme ca1f602.svg1f602.svg

doyenric

Bonjour à tous  cheers.png ,Cela fait plusieurs semaines que je parcours tous vos posts. Cela m'aide dans la préparation de mon séjour et merci à tous. top.png En revanche, une demande de précision au delà des questions déjà débattu sur les transports et des taxis. La synthèse globale sur ces derniers, éviter de le prendre seul, surtout la nuit, prendre peut d'argent sur soi, tarif en fonction de votre tête... dumbom.gif Si je suis chauffeur de taxi à Tana et que je ne suis pas fréquentable, le meilleur moment pour moi c'est l'arrivé à l'aéroport. Dites moi si je me trompe mais à ce moment précis, j'ai du liquide plein les poches et mes bagages remplis jusqu'à la gu..... (ordinateur, camera, appareil photos...). hmm.png Quelles sont vos retours d'expériences sur ce point précis, vos conseilles, vos mises en gardes...Précisions, j'arriverai vers 16h, heure locale.Merci d'avance pour vos retour  smile.png-@Mitch21000

Vous pouvez aussi contacter un hôtel qui a sa navette et viendra vous chercher...

DenisSambava

Bonjour à tous  cheers.png ,Cela fait plusieurs semaines que je parcours tous vos posts. Cela m'aide dans la préparation de mon séjour et merci à tous. top.png En revanche, une demande de précision au delà des questions déjà débattu sur les transports et des taxis. La synthèse globale sur ces derniers, éviter de le prendre seul, surtout la nuit, prendre peut d'argent sur soi, tarif en fonction de votre tête... dumbom.gif Si je suis chauffeur de taxi à Tana et que je ne suis pas fréquentable, le meilleur moment pour moi c'est l'arrivé à l'aéroport. Dites moi si je me trompe mais à ce moment précis, j'ai du liquide plein les poches et mes bagages remplis jusqu'à la gu..... (ordinateur, camera, appareil photos...). hmm.png Quelles sont vos retours d'expériences sur ce point précis, vos conseilles, vos mises en gardes...Précisions, j'arriverai vers 16h, heure locale.Merci d'avance pour vos retour  smile.png-@Mitch21000

Vous pouvez aussi contacter un hôtel qui a sa navette et viendra vous chercher...

-@doyenric

Ce post a été écrit par Mitch en 2020. Je pense depuis il a eu le temps de débarquer et de trouver un taxi.

doyenric

@DenisSambava

oui certes, mais ça servira aux futurs inquiets ! ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo