Menu
Expat.com

Visa touristique pour 60 jours depuis la Belgique ou sortie pays?

Nouvelle discussion

DidG

Bonjour,

Je vais séjourner fin mars  ,55 jours en thailande .
Je me suis renseigné au consulat de thailande dans ma région en Belgique, et ils m'ont expliqué toutes les formalités et nombreux documents à fournir (dernier extrait avec minimum 600€ sur compte, fiche de salaire depuis 6 mois,2 copies photos identité récentes, lettre d'invitation avec copie CI conforme de ma fiancée, 2 copie ticket d'avion...pas de demande avant 14 jours précédent le départ, 40€ pour la demande, etc....)

Est-ce le mieux de procéder ainsi, sachant que je serai en Isan et que nous nous rendrons quelques jours au Laos afin de découvrir .
Donc sortie du pays et redemande de visa (prolongation de 30 jours? )
Nous irons en Bus, donc je n'aurai pas de reservation à montrer à la compagnie aerienne (Quatar airways) concernant mon dépassement de 30 jours pour le visa.
Je ne sais pas encore si nous irons en début de séjour, ou après le songkran donc pas reservé en ore d'hotel, vu que je me renseigne ou aller avec coin d'eau pour pouvoir nager et ne connais rien du Laos...

Merci d'avance .

cash 56

Bonjour
Pourquoi faire un visa si vous sortez en cours de sejour
je crois que a l'arrivee vous avez 30 jours permis sans visa, donc le 28 ou 29 direction le Laos et au retour vous aurez encore 3o jours!!!
Pour ce le Laos c'est sur qu'a part des lacs ou grosse chute d'eau !!!
Peu-etre des barrages sinon dans le sud il y a des chutes d'eau assez sympa '
jamais ete par la mais vu des reportages
Donc attendez la suite pour savoir si j'ai pas raconte des conneries au sujet des 2 fois 3o jours possible!!!!
Pour l'embarquement vous faite une resa dratos a des dates correspondantes et imprimer la
:)

GuestPoster280520

DidG a écrit:

Bonjour,

Je vais séjourner fin mars  ,55 jours en thailande .
Je me suis renseigné au consulat de thailande dans ma région en Belgique, et ils m'ont expliqué toutes les formalités et nombreux documents à fournir (dernier extrait avec minimum 600€ sur compte, fiche de salaire depuis 6 mois,2 copies photos identité récentes, lettre d'invitation avec copie CI conforme de ma fiancée, 2 copie ticket d'avion...pas de demande avant 14 jours précédent le départ, 40€ pour la demande, etc....)

Est-ce le mieux de procéder ainsi, sachant que je serai en Isan et que nous nous rendrons quelques jours au Laos afin de découvrir .
Donc sortie du pays et redemande de visa (prolongation de 30 jours? )
Nous irons en Bus, donc je n'aurai pas de reservation à montrer à la compagnie aerienne (Quatar airways) concernant mon dépassement de 30 jours pour le visa.
Je ne sais pas encore si nous irons en début de séjour, ou après le songkran donc pas reservé en ore d'hotel, vu que je me renseigne ou aller avec coin d'eau pour pouvoir nager et ne connais rien du Laos...

Merci d'avance .

Vous vous compliquez un peu la vie. Vous y aller sans visa et vous aurez une exemption de visa de 30 jours à l'arrivée. Vous allez au Laos et revenez en Thaïlande avec une nouvelle exemption de visa de 30 jours. Et vous n'avez que 2 contraintes :
- revenir du Laos moins de 30 jours avant votre retour en Belgique, (s'organiser en fonction)
-acheter sur internet un billet low cost (pour n'importe où et ne pas l'utiliser) qui prouvera à la compagnie aérienne que vous sortez  de Thaïlande sous les 30 jours.

Fin mars, pas nécessaire de réserver un hotel.

Je ne comprends pas bien : un coin d'eau pour nager ? Le Laos n'a pas de débouché sur la mer. Donc, n'importe quelle rivière ou lac fera l'affaire si c'est cela que vous recherhez. Personnellement, cela ne me viendrait pas à l'idée.  Le mieux est la piscine de l'hotel.

Et où allez vous en Issan ? Pour quelques jours, je ne vois que Ventiane (2 nuits ) et partir ensuite sur Van Vieng (2 ou 3 nuits) et retour sur Thaïlande. Ou directement Van Vieng. Mais attention , regarder météo fin mars. possibilité de pluie. Si c'est le cas, contentez vous de Vientiane.

Autre option. Vientiane Luang Prabang. 1 journée en bus. Prendre l'ancienne route. Paysages magnifiques. Mais encore une fois, en fonction de la météo.

Pour être complet, peu de risques de pluie. Mais on ne sait jamais….

DidG

Merci de votre réponse .

Je serai près de chum phae à environ 4h de vientane .

Oui quand je parle de nager, c'est lac ou rivière, mais si bonne piscine à l'hotel ok aussi .

Je planifie un peu ce qu'on pourrati faire pour  profiter un peu ensemble et ne pas rester 55 jours à chum phae .

Au début je songeais aller de bangkok qques jour à la mer, mais pas torp envie d'aller sur jomtien hua hin, koh samet etc donc on resterau 3 jours à bangkok et de la bus vers chum phae . Et niveau budget ce sera mieux aussi :)
On irai qques jours aussi dans d'autres coins, comme Loei

J'irai donc après le songkran  aorès le 20 avril sur le laos comme mon billet de retour est le 14 mai .
L'extension visa au laos se fait d'office ou ils peuvent refuser ?
Comme cela par la même je découvrirai le laos et elle aussi, elle n'a jamais été .
s
Je vais me renseigner sur van vieng, car je ne connais pas du tout le Laos .
Si un peu de pluie, ce n'est pas grave.

GuestPoster280520

Je serai près de chum phae à environ 4h de vientane . Il y a beaucoup à voir dans la région. Mais, un véhicule(voiture) est nécessaire ou mobylette mais faut aimer.

L'extension visa au laos se fait d'office ou ils peuvent refuser ?
Ce n'est pas une extension et cela se fait à l'immigration thaïlandaise quand vous passez la frontière, en revenant en Thaïlande. C'est une exemption de 30 jours. 2 entrées par voie terrestre par année et pas plus de 90 jours en Thaïlande par période de 180 jours.

Théoriquement, l'immigration peut toujours refuser l'entrée mais il n'y a aucun motif de refus si vous n'avez pas l'air d'un va-nu-pieds (et encore !) . De plus vous avez votre billet d'avion au cas où ils demanderaient quelque chose. Ils sont surtout attentifs aux personnes qui font des va et viens parce qu'ils travaillent sans les documents nécessaires ou avec un visa étudiant suspect.
Pour un touriste, aucun problème.

Si vous n'allez pas au Laos, vous vous rendez dans un bureau d'immigration et vous demandez une extension (1.900 B) . Avec un billet d'avion, aucun problème de refus.

Une dernière chose. Dans l'avion, en remplissant l'arrival/departure card, mettait le nom d'un hotel.

Quand je parlais pluie, c'est par rapport à la route qui peut se révéler dangereuse.

Van Viang change assez bien en quelques années et est de moins en moins une destination pour routards adeptes de stupéfiants. Je précise ,en fonction des renseignements que vous trouverez sur internet.

GuestPoster280520

Encore une chose. En fonction du nombre de jours, votre compagne aura besoin d'un passeport. Vous aurez un visa laotien à la frontière (1.500 B) -votre épouse gratuit. Ne pas oublier une photo.

DidG

Ok merci . Je me renseigne car je n'ai encore jamais procédé de la sorte .

C'est pour être certain que en allant au laos j'aurai quasi sûr un nouveau visa de 30 jours . car si refusé je serai mal vu que je décolle le 14 mai ..
1500 bath le visa laos  et une photo à prévoir,merci je ne savais pas (pas encore renseigné à fond)

Je vais donc tenter de ne pas faire mon visa 60 jours de Belgique et par la même éconimiser des démarches et 40€ .

Nous irons donc au Laos après le 20 avril histoire de laisser passer le songkran.
Et nous ferons d'une pierre 2 coups,.....Visite Loei 1 jour ou 2 et de la vientiane...ou pas et aller directement à   ... je vois Thalat ou Toulakhom pas trop loin de vientiane .
Nous partirons de chum phae max 5 ou 6 jours .

Avant tout cela je regarde déja hotel bangkok et ensuite ou aller 2 ou 3 jours près de bangkok, à la plage et pas trop loin (exclu jomtien et pattaya, koh samet...)

Bref je commence seulment à préparer et organiser mon séjour qui sera déroulera majoritairement dans sa maison à chum phae :)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande