Menu
Expat.com

Accouchement à New York

Nouvelle discussion

Flomaroc

Bonjour,

Je réside au Maroc et mon mari travaillant pour une compagnie aérienne, nous avons la possibilité et la chance de voyager facilement aux Etats-Unis.

Je suis actuellement enceinte de 4 mois et nous prévoyons d’éventuellement voyager à New York lors de mon 8ème mois de grossesse pour que je puisse accoucher là-bas et donc que notre enfant ait la nationalité américaine.

Mes questions sont les suivantes : nous avons entendu parler de certains hôpitaux où les frais d’hospitalisation seraient entièrement pris en charge.. mais je ne suis pas encore certaine que ces établissements soient adaptés aux accouchements.. en bref, est-ce que certains connaîtraient des hôpitaux ou cliniques à NYC où il est possible d’accoucher à moindre coût ? Si quelqu’un en a déjà fait l’expérience, comment cela s'était-il passé ?

Des retours d’expérience me seraient très très utiles ! Tous les détails sont les bienvenus :)

Merci infiniment par avance

Florentine

Stephane Lagrange

Bonjour, faites super attention. l'administration Trump est devenue tres dure avec les femmes enceinte qui vont voyager pour que leur enfant naisse aux USA. Vous passerez par votre assurance sante et en cas de complication, vous pouvez avoir une facture a 6 chiffres a votre charge. Les americains ne paieront pas votre accouchement, https://www.nytimes.com/2020/01/23/us/p … women.html

Stephane Lagrange

Autre exemple, https://www.buzzfeednews.com/article/ta … irth-in-us

Ignition

Je trouve cela vraiment risqué de venir accoucher aux USA, sans y être résident.
Non seulement, l'officier d'immigrant à l'arrivée à NY vous voyant très enceinte pourra vous refuser l'entrée sur le territoire. Et d'autre part, l'accouchement ne sera certainement pas gratuit, et la facture peut monter très haut ne serait-ce que pour "une simple césarienne" ou autre acte.
Accoucher à moindre cout aux Etats-Unis, ça n'existe pas. Même avec une excellente santé américaine, cela a un cout.

Pescaraplace

Flomaroc a écrit:

Bonjour,

Je réside au Maroc et mon mari travaillant pour une compagnie aérienne, nous avons la possibilité et la chance de voyager facilement aux Etats-Unis.

Je suis actuellement enceinte de 4 mois et nous prévoyons d’éventuellement voyager à New York lors de mon 8ème mois de grossesse pour que je puisse accoucher là-bas et donc que notre enfant ait la nationalité américaine.

Mes questions sont les suivantes : nous avons entendu parler de certains hôpitaux où les frais d’hospitalisation seraient entièrement pris en charge.. mais je ne suis pas encore certaine que ces établissements soient adaptés aux accouchements.. en bref, est-ce que certains connaîtraient des hôpitaux ou cliniques à NYC où il est possible d’accoucher à moindre coût ? Si quelqu’un en a déjà fait l’expérience, comment cela s'était-il passé ?

Des retours d’expérience me seraient très très utiles ! Tous les détails sont les bienvenus :)

Merci infiniment par avance

Florentine

Ce qui vous dites est tout simplement interdit, de plus que c'est pas evident qu'une compagnie aérienne vous laisse embarquer pour les USA à 8 mois de grossesse... et en plus vous rechignez à payer pour l'accouchement, qui va payer alors ?

Julien

Bon, vu que nous sommes tous d'accord pour déconseiller à Florentine de prendre des risques, et surtout pour l'enfant à naitre .. je me demande si je dois fermer ce fil où non. Si quelqu'un me confirme l'illégalité, je saurai quoi faire (toute incitation à l'illégalité est interdire sur le site)

merci

Ignition

Bien que le "birth tourism" ne soit pas recommandable, il n'a rien d'illégal.

Pescaraplace

Ignition a écrit:

Bien que le "birth tourism" ne soit pas recommandable, il n'a rien d'illégal.

Je pense que si c'est ilegal.
Pour une étrangère, ce n'est pas illégal d'accoucher aux USA, ce qui est illegal c'est de venir exprès pour accoucher tout en sachant que l'enfant sera automatiquement citoyen américain... sinon pourquoi les compagnies aériennes interdisent toutes aux femmes, durant les derniers mois de grossesse, de voyager aux USA?

Julien

N'est-il pas de toute façon très recommandé de ne pas prendre l'avion à partir du 7ème mois? en cas de pépin, bonjour le cauchemar

Pescaraplace

Julien a écrit:

N'est-il pas de toute façon très recommandé de ne pas prendre l'avion à partir du 7ème mois? en cas de pépin, bonjour le cauchemar

Imagine de voler en 1ère classe sur un vol, par exemple Paris / New York.
Condition optimum de confort et en plus c'est pas un vol qui va durer très longtemps.
Même comme ça c'est interdit, de plus je suis pas bien sûr qu'à l'immigration ils vont laisser passer une femme non Américaine, enceinte à un mois du terme.  :/

Julien

Je crois que nous avons fait le tour de la question... fil fermé

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York