Menu
Expat.com

Démarche pour visas études

Nouvelle discussion

Amims

Bonjour à tous
Excusez moi de sortir du sujet, j'aimerai savoir s'il y aurait certains d'entre vous qui on fait des séjours linguistiques en Allemagne . Quelle procédure et quel visa demander? Schengen ?
Merci
Amins

jean luc1

pas de Hors sujet , sutout que c'est volontaire . il y auras pas de rappel .explique nous ton projet clairement , visiblement tu cherche te venirs ici par tout les moyens .jean luc  ;)

Amims

Noooooooon Pas par tous les moyens voyons !!!   Hahahaha !!!

Alors , mon chéri(ami au départ)  et moi, sommes en couple!
Certes ma première demande  de visa pour lui rendre visite  pendant les vacances 2019 a été un échec ,le motif était aucune preuve pour quitter le Territoire à la date prévue.
Il était au Cameroun pour me rendre visite  y'a pas longtemps et vient juste de rentrer en Allemagne. On voudrait essayer encore pour ces vacances. aussi je suis passionnée par la langue car j'ai eu mon Start Deutsch Zertifikat A1 mention ''Gut'' à l'Institut Goethe Cameroun. Vu qu'ici ils seront en vacances ces périodes de Juillet-Août, ainsi nous avons pensé à un séjour linguistique pour des cours intensifs afin de parfaire mon allemand.
Voilà pourquoi j'ai eu autant d'interrogations sur divers sujets...

Donc nous sommes maintenant un couple qui évolue ''sehr langsam'' sans précipitations, il souhaite beaucoup que je visite , seule  la distance nous chagrine. Comme on dit chez nous '' j'ai qu'elle tête pour vivre en Europe sans papier ?'' pour dire que si suis pas délinquante dans mon pays , comment le serai-je ailleurs ? même comme lors des entretiens à l' ambassade, la sincérité du demandeur ne se lira jamais sur le front.😁😁🤭
Voilà Jean-Luc.
Amims😊

jean luc1

une bonne présentation comme tu vient de le faire aurais eviter mon coup gueule . pour avoir une chance d#avoir un visas d'études ,il faut avoir un projet professionelle dérriére , tu peut pas dire que tu va faire des cours pour voir ton copain en même temps ,  tu auras le même refus voir ici https://abidjan.diplo.de/blob/1990436/7 … z-data.pdf . jean luc  ;)

Amims

D'accord je Comprends.😊
Merci.
Amims

jean luc1

quelle sont vos situation personnelle en ce moment ,etudiant, salarier ,  , histoire de voir comment on peut faire  pour aider . jean luc  ;)

Amims

Merci,
Voilà, je suis musicienne(musique classique), je donne des cours  privés de piano, et j'aimerai avoir une formation dans ce domaine pour  être diplômée professeur de musique. ici , nous manquons  de conservatoire de musique, certes des écoles de musique mais, il y'a très peu de produit des conservatoires....moi, j'aimerai apprendre , savoir faire et partager ,bien que j'y gagne moyen.
Voilà la raison pour laquelle je me sens motivée par l'invitation de mon copain ,afin d'apprendre l'Allemand en premier , et pour trouver si ''possible'' cette formation musicale que je souhaite...
Amims😊

jean luc1

secteur trés bouché , trés selectif , peu payer ,  regarde la liste des endrois oú l'on fait ce genre de formation https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der … eutschland . jean luc  ;)

Amims

😮😲 d' accord, merci.
😊😊

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne