Menu
Expat.com

Entretien d'embauche Ingénieur/consultant chimie prétention salariale

Nouvelle discussion

t789632147

Bonjour,
Dans quelque jour j’ai un entretien d’embauche dans une société de consulting basée à Lausanne. C’est pour un poste d’ingénieur/consultant assurance qualité dans le domaine de la chimie. Je redoute la question sur les prétentions salariales, je n’ai aucune idée du coût de la vie en Suisse. Je précise que, si je suis embauché, je compte m’installer en Suisse. Je sors d’un bac+5 en chimie, j’ai 23 ans et peu expérience pro. A votre avis, à quel salaire puis je prétendre?

embedded

80kchf pou un jeune ingénieur sans expérience dans le secteur de la chimie

t789632147

D'accord,
Merci pour votre réponse  :)

phipiemar

Bonjour,

Attention, quand vous êtes "débutant" et qu'on vous pose la question du "combien espérez vous gagner ?" C'est toujours hasardeux de donner une valeur chiffrée. Il vaut mieux être subtil dans la discussion.

Prenez le temps de lire les informations contenues sur ce site web et d'utiliser les simulateurs proposés. https://www.travailler-en-suisse.ch/emp … ire-suisse

Dernier conseil, dans une discussion salariale, sur le long terme, il est toujours plus rentable de regarder sur les avantages annexes (voiture, assurance, ...) que sur le salaire. Car quand le salaire augmente, les impôts augmentent aussi... Et cela peut faire très mal...

t789632147

D'accord, je prends note  :)

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse