Menu
Expat.com

bonsoir

Nouvelle discussion

dedal03

je voudrais des renseignement pour déménager en tunisie est les démarche a effectuer car je suis français est je désir passer ma retraite en tunisie est y vivre j'ai un chat  est je voudrai l'enmener avec moi

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéMariage en TunisieProblème locataireChéquier nouvelle formuleCarte résidence provisoire aussi acquitter taxe 60 TND la sortie?
bakou9

Bonsoir,
Déjà, sans être bégueule, on peut dire bonjour en arrivant sur le forum…puis éventuellement  "merci d'avance".
De plus, il faut savoir où vous souhaitez résider et y trouver un logement. Il est recommandé de venir en mission exploratoire, à l'hôtel par exemple, pour "tester" le pays en fonction de vos désidérata.
Nous avons aussi un chat français qui passe la frontière sans difficulté par avion ou bateau à condition d'avoir le carnet de santé européen, d'être vacciné, pucé et d'avoir un titrage sérique validant la vaccination anti rabique.
Pour les autres formalités, voir sur le forum.
Salutations

CHAUVIN SYLVAINE

bonjour
et sur le carnet de santé européen de votre chat il faut que votre vétérinaire remplisse moins
de 7 jours avant son départ un certificat de bonne santé et vaccins à jour et surtout la rage
il y a un lien sur internet du gouv.fr

noyale

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

bonjour
et sur le carnet de santé européen de votre chat il faut que votre vétérinaire remplisse moins
de 7 jours avant son départ un certificat de bonne santé et vaccins à jour et surtout la rage
il y a un lien sur internet du gouv.fr

Bonjour Sylvaine,
le lien cité n'est pas bon, c'est dans l'autre sens pour le chat,

À l’arrivée au point d’entrée du territoire Tunisien :
   Les animaux de compagnie doivent être accompagnés de l’original du certificat sanitaire vétérinaire délivré par les services vétérinaires officiels du pays d’origine ainsi que le livret sanitaire de l’animal;
    L’animal doit avoir été vacciné contre la rage. Si l’âge de l’animal est inférieur à 3 mois sa maman doit avoir été vaccinée contre la rage.

voici le bon lien : https://www.douane.gov.tn/animaux-de-compagnie/

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie