Menu
Expat.com

Quel logement à Mayotte ?

Dernière activité 21 Janvier 2009 par Cawo

Nouvelle discussion

filochard

Bonjour,

je dois venir bosser en 2009 sur Mayotte et j'aimerais savoir si on peut trouver dans une maison ou une villa à louer à l'année et à quel prix ?

sylvie47
filochard a écrit:

Bonjour,

je dois venir bosser en 2009 sur Mayotte et j'aimerais savoir si on peut trouver dans une maison ou une villa à louer à l'année et à quel prix ?


bonsoir,

je vais arriver sur mayotte début février , tu dois arriver quand ?

filochard

bonjour,

je dois arriver en juillet 2009..
et j'aurais bien aimé que d'autres internautes présents déjà sur l'ile répondent ce qui aurait fait avancer le schmilblic..

sylvie47

ben apparemment y'a pas bcp de monde pour les réponses ici !!! sad.png

Julien

Si il y a quelques expats à Mayotte qui passent régulièrement sur le site, mais la connexion est si lente à Mayotte (il n'y a pas encore l'ADSL), qu'ils ne sont pas là tous les jours. Attendez un peu, les réponses vont arriver wink.png

De souvenir, il faudrait que vous contactiez la S.I.M. (société immobilière de Mayotte), qui détient le plus grand parc de maisons et appartements à louer (www.sim-mayotte.com). D'autres membres vivant à Mayotte vont bientôt compléter ces infos wink.png

sevemayotte

bonjour et karibou à ceux qui vont venir ici !

en effet ici pas d'ADSL , et c'est franchement pénible à la longue !

Sinon pour les logements il y a :

la SIM, Julien vous l'a dejà dit, de jolies maisons mais dossier à remplir, liste d'attente et hélas souvent des " pistons".
Les agences, Arum immobilier, l'agence de l'île et une autre je crois. Proposent de tout, de l'appart à la villa.
Les annonces de particuliers.

On trouve de tout, de l'horrible maison mahoraise mal conçue ( il faut le voir pour le croire  ) à celle bien faite et immense même si déco un peu kitsch, des apparts tous neufs dans le nouveau méga mzounguland des hauts vallons , avec des choses mal finies , toutes climées ( attention à la facture d'EDM ),conçues pour ceux qui défiscalisent et veulent s'en mettre plein les poches et des loyers hallucinants ! ( 1400 euros pour un petit ( en surface) T4 sans jardin puisque dans un immeuble, et ça peut être plus encore ).
Ensuite c'est difficile de choisir a distance car quand on visite on constate vite les endroits ciblés par les "monte en l'air" ( voleurs ) , les traces d'effractions sur les portes, barreaux écartès etc...autant de choses à repérer, éviter les rez de chaussée par exemple à mamoudzou qui seront les premières cibles ), certains quartiers aussi sont à éviter.

Honnetement une personne vivant seule sans prime d'expat a interet a avoir un bon salaire ou alors il faut envisager la coloc, car le loyer ne sera pas le seul gros poste de dépense.

bon courage
severine

Kaay

Bonjour.
Faut pas s'énerver comme ça. Le bas débit ne nous facilite pas la vie, un cyclone est entre le Mozambique et Mada, donc on se prend pas mal de vent, et pour finir, on ne passe pas forcément notre vie sur internet.

Comme l'a très bien dit Sev, essaies la SIM et Arom Immobilier.
Tu peux aussi mettre une annonce sur le site  http://www.malango-mayotte.com/ ou lire celles qui sont postées.

Sais-tu déjà dans quelle commune tu seras ?

Bonne soirée et bon courage

Cawo

Bonjour !

Je viens vivre à Mayotte d'ici deux mois, vers le 20 mars et je suis à la recherche d'une colocation... je ne connais pas du tout l'ile pour être honnete, et je recherche des personnes, des conseils, pour trouver un toit à mon arrivée,

Merci d'avance pour vos reponses,
A bientot
Cawo

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte