Menu
Expat.com

Emploi a Casablanca

Dernière activité 05 Juillet 2011 par Armand

Nouvelle discussion

lamine niang

bjr
je cherche activement un travail a Casablanca ,je viens de terminer mon Master 2 en ingénierie financiere pouvez vous m'aider ?

LCAD

Bonjour,
il faut t'inscrire sur les sites comme rekrute.com; bayt.com; etc. c'est le seul moyen d'être sélectionné et de pouvoir trouver un boulot/stage.
bon courage

Gabton

Comme l'a écrit LCAD, tu peux t'inscrire sur des sites pour trouver du travail, mais je me demande bien qui a trouver un travail via cette solution.
Ce qui va faire la différence c'est surtout ton statut au Maroc, qui est définit par ta nationnalité, vis à vis du futur employeur.
Ensuite, le Maroc ayant un fort taux de chômage et des salaires moyens très bas, il offrent toujours la préférence aux "locaux" ce qui est logique.
Si tu as un réseau de connaissance même petit et un projet ciblé, tu devré pouvoir trouver un travail mais ça va demander de la patience et de l'énergie.
Si tu veux des conseils plus précis, contacte moi par MP, je te passerais mon 06.
En attendant bon courage...

LCAD

Bonjour à tous,
aussi étrange que cela puisse paraître, moi je me suis "amusée" à m'inscrire sur des sites et à répondre à diverses annonces dans la presse et journaux de la place.
A ma grande surprise j'ai été appelé. J'ai fait des entretiens et des propositions m'ont été faites...
Il faut avoir une carte de séjour valide...et un diplôme et ciblé sa recherche.
Bon courage

Gabton

Très content de rencontrer enfin quelqu'un qui a trouver un emploi via un site dédié.
Personnellement à l'époque je n'avais pas de carte de séjour et même la section emploi du consulat de Casa m'avait laissé entendre qu'il fallait trouver une autre solution.
Je viens de relire ton message, pour ce qui est des carrières dans la finance, les PME-PMI sont "maqué" avec des responsables qui connaissent toutes les ficelles du système marocain.
Par conséquent, je te conseille de t'adresser directement aux grandes entreprises ou aux entreprises étrangères, tu trouvera plus de valorisation de ton diplôme et des conditions acceptables.
Merci de nous donner plus de précisions sur ton droit de séjour au Maroc...

Fedala

Une solution intéressante pourrait être de commencer par un job de débutant dans un cabinet d'audit par exemple. Ca permettra de mieux comprendre la réalité pratique et concrète des pratiques locales ;)

ALIPOUR

BONJOUR

je m appelle seyyed jallal alipour jai 33 ans marie et  pere d un enfant et j ai pris mon bac+4ans en francais (traduction francais persan) en 2005 j ai une bonne connaisance en francais en anglais et en farsi(persan)evidamanet et COREL DRAW_WORD _PHOTOSHOP .

je vis actuellement en Iran avec ma famille .mais tu sais mon ami ,il ya beaucoup de probleme en IRAN.
on ratrape les fille et les femmes a cause de حجاب)foulard!

bref ,avec mes experiece dont j ai ecrit je voudrais louer mon appartement en Iran et avec cet argent je voudrais louer un appartremnet au maroc ,mais mon  seul probleme est travail!

tu pense que je peux y installer et travailler dans un resto et apprendre la cuisine marocaine?
Est-ce qu une femme peut marcher tranquillement au maroc sans voile ?et sans probleme de la part des autres citoyenne ?
Tu pense que le maroc peut etre une bonne experience pour moi et ma femme avant d immigrer au Quebec ?

tu sais que le regard d un iranien qui vie dans un prison comme iran est diferent avec un francais qui vien au maroc de la france.

dis moi ton opinion s.t.p
tres cordialement

Fedala

Une femme peut tout à fait être dans la rue sanss foulard et personne ne lui dira rien, au Maroc.

Pour ce qui est de la cuisine, ça me semble difficile, à moins de travailler complètement au noir et d'être un clandestin. Quand on sait que les relations diplomatiques entre l'Iran et le Maroc ne sont pas au beau fixe (il me semble qu'il n'y a plus d'ambassade du Maroc en Iran, et réciproquement, depuis un ou deux ans...), je ne suis pas sûr que venir vivre en clandestin au Maroc soit une bonne idée...

ALIPOUR

mais en Iran on passe les femmes menottes a cause de foulard et on dit qu on ne veut pas que les femme vont en enfer!

Fedala

Peut être qu'il sera plus facile d'obtenir l'asile dans d'autres pays. Je ne dis pas que le sort des femmes en Iran est super. Je dis juste uq'il n'est pas forcément utile de quitter une situation difficile pour se mettre dans une autre situation difficile...

ALIPOUR

oui tout a fait cher ami,
j ai 33 ans et je suis en train d essayer le visa d etudiant pour entrer en france aussi tu pense qu avec mon age est ce que je trouve cette chance ?

ALIPOUR

mais si je viens au maroc avec visa et un peu dargent pour loyer et quelque moi ,quelle est ton opinion ?travailler chez qqun apres quelque temps ouvrir mon prpore buisness?

Fedala

Travailler au Maroc en étant étranger peut être compliqué, surtout pour avoir des papiers en règles... Après, je ne sais pas s'il y a un visa obligatoire de 3 mois pour les iraniens...

Armand

Bonjour ALIPOUR!

Vous êtes complètement hors sujet!
Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Casablanca!

Cordialement
Armand

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca