Achat immobilier

Bonjour.  J'ai lu sur un forum que les meilleures affaires immobilières ne se trouvaient pas sur internet. Qu'en est-il vraiment ? Merci

Tout dépend de ce que tu recherches.

Si c'est du neuf, internet est valable, mais ce sont bien sûr des maisons destinées aux étrangers, donc chères relativement parlant.

Si c'est du plus ancien, il y a pléthore de biens, particulièrement dans les casas de campo dans mon coin. Mais... cela implique de parler l'espagnol, et la majorité de ces biens ne se trouvent pas sur le net - sauf, justement, ceux que l'on espère vendre hors-de-prix-à-tous ces-riches-étrangers  :lol:

L'Espagne est un pays de contact direct. Donc... on prend sa voiture, on parcours routes et chemins dans le coin souhaité, et on frappe aux portes. Le bistrot du coin est également un bon endroit. Et les marchés locaux.  :cool:

Et on bavousse, on bavousse, on bavousse... pour peut-être tomber sur le "bon" bien pour toi.  C'est ce que j'ai fait, avec succès  :D  Mais, étant retraité, j'avais le temps.

Sans temps ni parler au moins un peu espagnol, alors une agence est le seul moyen.

Merci pour les renseignements.
Vous avez donc franchi le pas et acheté en Espagne.
Pouvez vous me dire un peu la liste des frais qui s 'ajoute au prix du bien on me parle de 10 à 15%
J'ai repéré une maison à 100 000 € mais j'ai du mal à estimer les frais en plus
Merci mille fois

Hola
Il y'aura les frais d'impôts de transmission patrimoniale (entre 6 et 10% du prix d'achat, selon la province) + TVA de 10% si c'est un bien neuf, frais de notaire, avocats et inscription au registre.
Pour avoir une idée de la fourchette de prix lisez cet article:
https://www.idealista.com/news/finanzas … ambios-mas

merci beaucoup
C'est une revente

Bonjour Fonte77,

je suis agent immobilier. Je rejoins tout à fait AlainL. J'ajouterais qu'en n'y connaissant rien, celui qui cherche par lui-même peut croire qu'il fait une affaire et peut se faire arnaquer avec des maisons non conformes. J'ai une amie qui avait vu une belle maison et à qui j'ai pu éviter la catastrophe car quand c'est signé, c'est trop tard et on y perd au minimum son acompte.
On peut encore faire des affaires en venant sur place et en profitant des opportunités du moment. 
Je pense en effet comme AlainL que les bonnes affaires ne sont pas sur le net. Au contraire, car j'ai déjà constaté qu'il y a de fausses publicités, ce qui permet de "harponner" le client...

En effet je  suis allée sur place avec mon mari et ma fille nous avons été séduit par une maison mais nous avons un peu de mal à estimer les frais notaire etc.
Apres avoir lu plusieurs article , on en déduit qu il faut compter 13% en plus en calculant tous les frais.
C'est une revente .
Pouvez vous me dire si c'est cela ou si c'est plus compliqué que ça à calculer
Merci beaucoup pour votre réponse

Hola
Je ne vois pas ce que cela a de compliqué...
Vous n'aurez pas le détail de chaque prestation mais si vous
calculez 13% du prix d'achat (simple règle de trois) vous aurez le montant que vous devrez débourser en plus du prix du bien

Perso tout frais compris pour l'achat de mon appart, les frais supplémentaires s'élevaient à 10%

Pour simplifier, approximativement entre 13 et 14% et tous les frais sont inclus.

;)  Raison pour laquelle j'indique généralement de budgéter 15% , ce qui permet d'éviter les surprises, et aussi de compter les changements eaux, gaz, électricité, petits premiers frais...

Ce qui revient à dire que si l'on a (c'est un exemple) 100'000€ maximum en caisse, le pouvoir d'achat réel est de l'ordre de 87'000 €, le bien souhaité ne devant pas dépasser ce plafond, toutes négociations faite.

Pour simplifier: divise ce que tu as de disponible par 1,15 = pouvoir d'acquisition.

Bonsoir
tout cela dépend de la région où vous voulez acheter,,, Ce n'est pas comme en France
Les frais les plus bas sont en Andalousie,,, Plus élevés en Catalogne,,, Dans la région de Valencia où je suis en comptant 12% du prix de vente ce sera parfait. Bien se faire préciser si le prix affiché est bien frais d'agence compris,, Sinon pas de problème pour démarcher seul les agences et particulier (parler un peu la langue espagnole dans ce cas )

Merci beaucoup , je redemanderai le prix avec frais agence compris ou non
Sinon
Une fois que l on connait le prix avec les frais d'agence compris il faut compter 12% en plus c 'est ça ?

Oui, mais c'est approximatif, car il peut y avoir des différence selon les lieux et les interlocuteurs.

Bonjour
Non les 12% sont à calculer sur le prix hors frais d'agence
Sur Barcelone les prix affichés sont souvent hors frais d'agence
Sur Valencia normalment ils sont compris
À demander pour pas de surprise

Je dis bien sûr la région de Valencia. Gandia. Dénia. En comptant 12% on est parfait. En principe c'est autour de 11,5%

bonjour
pour nous nous aimerions  dans 5 a 6 mois acheter une maison  peut importe la region  avec 2 a 3 chambre  deux salles de bains    sans travaux a faire sauf peinture  nous sommes retraités  nous avons environ 3500 euros de revenus a deux  nous vivons en Espagne  depuis deux ans  avec le NIE  carte verte résident espagnol  impots espagnol  afin tout quoi!!!! avec un budjet environ de 100.00 euros a 120.000 euros maximum j ai oublié avec une piscine une vrai  et jardin    au alentour de la mer environ 30 km   merci
dominique

domianne83 a écrit:

bonjour
pour nous nous aimerions  dans 5 a 6 mois acheter une maison  peut importe la region  avec 2 a 3 chambre  deux salles de bains    sans travaux a faire sauf peinture  nous sommes retraités  nous avons environ 3500 euros de revenus a deux  nous vivons en Espagne  depuis deux ans  avec le NIE  carte verte résident espagnol  impots espagnol  afin tout quoi!!!! avec un budjet environ de 100.00 euros a 120.000 euros maximum j ai oublié avec une piscine une vrai  et jardin    au alentour de la mer environ 30 km   merci
dominique


Hola
La recherche de bien immobilier n'est pas autorisée sur le forum
Je vous invite à consulter et à déposer une annonce dans la rubrique Immobilier

J'ajouterai que, du moins dans mon coin (triangle Santa Pola - Guardamar - Elche), du sans travaux, et avec piscine, ton budget serait trop bas d'au moins 40 à 60 K.

Par contre, c'est suffisant pour des maisons "en parade" dans les urbanisations, mais là, très peu de terrain (ce qui à mon avis n'est pas un inconvénient, vu ce que demande mon demi-hectare), et éventuellement piscine commune, ou petite piscine individuelle.

Maintenant, c'est possible, en discutant directement avec les propriétaires, si tu as de la chance  :)