Menu
Expat.com

Payer ses impots (taxes) via un visa K1

Dernière activité 06 Mars 2020 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

eximys

Bonjour à tous,

Je souhaite connaitre votre avis sur ma situation: Je me suis marié en Juillet 2019 à Boise dans l'Idaho via un visa K1, j'ai reçus mon permis de travail ainsi que mon autorisation de travailler fin Décembre 2019. Je vais avoir mon rdv pour avoir mon statut de résident permanent début Avril 2020. Je suis en plein processus de recrutement donc je n'ai pas travaillé de Juillet 2019 à début Mars 2020 à Boise. J'ai aussi arrêté de travailler mi-Juin 2019 en France.

Cependant ma femme doit remplir sa déclaration d’impôts et nous avons quelques questions:

1) Etant donné que je n'ai pas travaillé aux USA et que je n'ai pas de revenu de France, que dois-je faire pour la déclaration des impôts ici aux USA?

2) Devons nous faire un déclaration commune ? Ma femme, toujours étudiante, reçois pas mal de "tax back" chaque année

3) Dois je faire des démarches pour le gouvernement Français ? J'ai déjà changé mon statut ainsi que mon adresse

4) Avez-vous d'autres astuces ou infos utiles ?

Je vous remercie énormément pour votre aide

Cordialement

Pescaraplace

Si vous êtes mariés, pour les impôts vous avez tout intérêt à faire une declaration jointe et cela même si tu n'as aucun revenu.

L'avantage de faire ça, par exemple avec Turbo Tax, c'est que le logiciel va vous conserver en memoir d'une année sur l'autre et que pour l'année suivante, vous n'aurez qu'a apporter une mise a jour si votre situation change.

Attention, la date limite c'est le 15 Avril et declarer, même zero, est obligatoire.

eximys

Je te remercie pour ta réponse !!

On utilise Turbo Tax donc c'est parfait mais, dois je mettre mes revenus français de Janvier 2019 à Juin 2019 ?

Pescaraplace

eximys a écrit:

Je te remercie pour ta réponse !!

On utilise Turbo Tax donc c'est parfait mais, dois je mettre mes revenus français de Janvier 2019 à Juin 2019 ?

Non, surtout si c'est antérieur à ta vie américaine.

eximys

C’est compliqué en ligne pas mal de personne disent qu’il faut au contraire déclarer ses revenus mais qu au final ils ne paieront pas d’impôts dessus.

Donc tu mettrais que 0 dans les revenus antérieurs étrangers ?

Pescaraplace

eximys a écrit:

C’est compliqué en ligne pas mal de personne disent qu’il faut au contraire déclarer ses revenus mais qu au final ils ne paieront pas d’impôts dessus.

Donc tu mettrais que 0 dans les revenus antérieurs étrangers ?

C'est quoi comme revenus étrangers parce que si c'est un salaire que tu aurais touché en France du temps où tu y vivais, dans ce cas l'impôt est du au fisc' Français, à ne pas confondre avec un revenu obtenu grace à des actions par exemple, qui seraient hors USA et de fait c'est un revenu étranger.

Si tu n'as pas d'action c'est forcement zero et si c'est un revenu du travail, c'est au fisc' Français qu'il faut le declarer.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis