Retraite à Madagascar

Bonjour à tous,

Je suis belge j'  aimerais venir vivre ma retraite à Madagascar, faut il un certificat de bonne vie et mœurs vierge absolument

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement Joseph.

Bonjour Joseph en ce qui concerne un visa de longue durée vous devrez fournir obligatoirement un extrait de votre casier judiciaire. Par contre pour des visas de moins de trois mois on ne vous demandera pas si vous avez tué votre père et votre mère.
J'espère avoir répondu à votre question?

Bonjour,

Merci pour la réponse mais doit il être vierge pour le visa long séjour ?

Non je n ai tué personne lolll,maos pas vierge non plus hélas.

Bien à vous.

Bonjour,

Dans votre dossier, vous devrez fournir un extrait du casier judiciaire de votre pays.
En France, c'est le bulletin n°3 qui ne marque pas tout mais seulement des délits "à partir d'un certain niveau".
Donc commencez par vous renseigner chez vous pour savoir ce qui sera marqué ou pas. Vous aurez ainsi réponse à votre question.

Puis, quand vous devrez renouveler votre carte de résident plus tard, ce sera un bulletin n°3 malgache qu'il faudra fournir.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je me renseigne bien à vous.

Aucune possibilité d'avoir un transformable et ensuite un visa de résident si votre casier n'est pas vierge !!!!

Désolé de te contredire Lys mais tu fais erreur.
Je cite:

"Le bulletin n°3 est le bulletin au contenu le plus restreint. Il comporte uniquement les condamnations les plus graves :

    Condamnations pour crimes et délits supérieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis prononcées en France ou à l'étranger
    Condamnations pour crimes et délits inférieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis, si le tribunal en a ordonné la mention
    Certaines déchéances ou incapacités en cours d'exécution
    Mesure de suivi socio-judiciaire et peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs."


La suite (et autres) ici:
https://www.service-public.fr/particuli … its/F14710

Mais attention, je ne parle (et n'ai parlé) que de la France, pour la Belgique, je ne sais pas.

Et il n'est demandé que ce B3 étranger au départ donc pas de souci si petits antérieurs pas méchants car resteront inconnus à Mada.
Aussi, plus tard pour renouveler la carte de résident, pas de problème non plus si la personne a été sage car ce sera le B3 de Mada qu'il faudra fournir.
OK ?

Je ne vois pas où je fais erreur mon tit Serge !!!
J'ai parlé du casier judiciaire de Monsieur et pas de sa vie !!!
Donc s'il a un casier... le 3 bien entendu, les 2 et 1 ne sont pas publics mais réservés à certaines administrations et aux services judiciaires et de police... il ne pourra pas avoir de visa long séjour, et pas même le transformable !
Pour les très petites peines le casier 3 se vide avec le temps à l'inverse du 2 et 1... c'est automatique sauf pour certains délits notamment celles liées à la drogue ou la pédophilie, certaines escroqueries... On peut aussi demander que certaines peines soient effacées, notamment celles prononcées lorsque la personne était mineure, mais c'est une démarche longue et qui n'est pas sure d'aboutir !
Ce que je ne conçois pas c'est que ce monsieur dit qu'lia un casier mais finalement doit aller se renseigner pour en savoir le contenu !!!!

Pour la Belgique, moi aussi je ne sais pas... mais j'imagine qu'avec toutes les affaires qui ont entachées sa justice ces dernières années, un tour de vis a du être donné !

Ma tite Lys, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas.

Pour la réglementation/loi de Belgique c'est à ce monsieur de voir chez lui. Sur ça on est bien d'accord.

Par contre, alors qu'on parle bien tous les 2 du B3 en France, tu ne vois pas en quoi j'ai dit que tu fais erreur. Le texte dit bien que seuls les délits graves sont notés sur le B3.
Donc, si ce n'est pas le cas, la personne aura un B3 vierge et en conséquence l'administration malgache ne saura pas ce qu'il a fait avant et ça ne sera pas un barrage à sa demande de visa ni pour la carte de résident (au titre de retraité comme il le dit).
Voila où est l'erreur que je t'ai annoncé : Son B3 sera vierge si petit délit.

« Aucune possibilité d'avoir un transformable et ensuite un visa de résident si votre casier n'est pas vierge !!!! »
Sans délit grave, B3 vierge donc……….

« Non je n ai tué personne lolll,maos pas vierge non plus hélas. »
Tout dépend donc de ce qu'il a fait par le passé, à lui de voir dans son pays.

« j' aimerais venir vivre ma retraite à Madagascar, faut il un certificat de bonne vie et mœurs vierge absolument »
Ce monsieur ne connaissant pas le terme, bonne vie et mœurs est égal au B3 et il n'y a rien de plus à fournir dans le dossier à Mada, comme on le sait.

« J'ai parlé du casier judiciaire de Monsieur et pas de sa vie !!! »
Parce que pour toi le B3 ne concerne pas sa vie antérieure ?

"Ce que je ne conçois pas c'est que ce monsieur dit qu'lia un casier mais finalement doit aller se renseigner pour en savoir le contenu !!!!""
A mon avis, ce monsieur sait ce qu'il a fait mais ne sait pas (justement) le degré de gravité donné au type de son délit qui pourrait faire qu'il soit inscrit ou non sur le B3.

bon jour je suis belgo italien et j habite liège marié avec une gazy
si tu veux qu on discute de mada
mon fb vincent arena
***

bien a vous

Modéré par Loïc il y a 4 ans
Raison : pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum. Merci d'utiliser le système de messagerie privée :)
Je vous invite à lire la charte du forum
le maltais a écrit:

bon jour je suis belgo italien et j habite liège marié avec une gazy
si tu veux qu on discute de mada
mon fb vincent arena
***

bien a vous


Bonjour,

Si cette invitation à discuter est envers moi, c'est inutile car j'ai déjà dit ce que je savais et uniquement valable pour la France.
Je ne connais pas du tout la réglementation en dehors de mon pays (et un peu celle de Mada).
Désolé et bonne recherche !

Bonjour non du tout de toutes manières mon cas est trop grave,mais  pas de crimes, pas de pédophilie, voilà rien contre vous au contraire, merci à tous pour vos réponses, juste pour votre info en Belgique il n y a pas de b3, juste un modèle 1 et modèle 2 ce dernier est réservé pour le travail avec des enfants. Je ne pourrai malheureusement pas vivre à Madagascar. Merci encore à tous.

Bonjour,

Sans vouloir être défaitiste mais aussi pour que vous n'ayez pas de faux espoirs, j'ai bien peur que dans votre cas (grave quand même d'après vos dires) vous ne puissiez aller dans aucun pays car tous demandent ce type de document...

A part un pays européen... Bah il y a de beaux coins en Grèce, Espagne ou Portugal... !

Bonjour,

Tant pis pour moi, je passerai ma retraite en Belgique, mais bon il y fait bon vivre, malgré la météo maussade et le coronavirus. Merci à tous pour vos réponses.

madagaston a écrit:

Bonjour Joseph en ce qui concerne un visa de longue durée vous devrez fournir obligatoirement un extrait de votre casier judiciaire. Par contre pour des visas de moins de trois mois on ne vous demandera pas si vous avez tué votre père et votre mère.
J'espère avoir répondu à votre question?


il doit bien y avoir à madagascar des habitants qui ont tué père et mère et qu'on n'expulse pas donc je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas un belge qui aurait fait pareil  :D

la logique n'est plus de ce monde... dommage !

Bonjour.

🤣🤣🤣🤣🤣, mais je n ai tué personne lolll quelques braquages mais bon il faut bien vivre non ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

oui ce n'est rien quelques braquages ne vous en faites pas, je connais bien pire ! j'ai un ami malgache qui a flingué 3 poulets ! et il est en parfaite liberté !

🤣🤣🤣🤣🤣 Ça va alors je peux garder espoir d y venir vivre un jour. Bonne journée à vous.

Attention, la peste existe encore à Madagascar, et elle est beaucoup plus mortel que le Covid-19...

Et ce qui est extraordinaire, c'est que quand il y a l'épisode de la peste, il n'y a pas de confinement...

Chaque pays a ces avantages et ces inconvénients...

givart joseph a écrit:

🤣🤣🤣🤣🤣 Ça va alors je peux garder espoir d y venir vivre un jour. Bonne journée à vous.


Je n'ai pas compris. Avez-vous demandé votre casier judiciaire? J'ai l'impression que non. Faîtes le et voyez. Une bonne base de départ. Peut être une bonne surprise. Surement la même chose quen France, vu que nous sommes normalement Européens.

Bonjour,
Oui dettes payées à la société. mais en Belgique ça reste noté 5 ans et puis il faut demandé l effacement des peines et ce n est pas gagné d avance donc...

givart joseph a écrit:

Bonjour.

🤣🤣🤣🤣🤣, mais je n ai tué personne lolll quelques braquages mais bon il faut bien vivre non ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣


Vous m'épatez !!!!!

Vous avouez librement avoir commis "quelques braquages" et, paradoxe, vous semblez travailler dans le domaine de la sécurité.

CQFD.

givart joseph a écrit:

Bonjour.

🤣🤣🤣🤣🤣, mais je n ai tué personne lolll quelques braquages mais bon il faut bien vivre non ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣


N'êtes-vous pas un peu "imprudent" de vous "confesser" ainsi toute en publiant votre photo sur un Forum public ?

L un n empeche pas l autre sauf quand on se fait attraper 🤣🤣

Imprudent non je suis clean maintenant sauf au niveau certificat bonne vie et mœurs et toutes les dettes payees à la société.

Et je ne travaille plus je suis à la retraite d ou mon envie d expatriation.

givart joseph a écrit:

L un n empeche pas l autre sauf quand on se fait attraper 🤣🤣


En effet, une forme de "présomption d'innocence" !!!!!

Salut, joseph
Bon une foi l'ouverture des frontières et que la psychose du virus sera fini, venez a Mada 2 ou 3 mois avec un visa touristique , on va pas vous emmerder avec votre casier.
Vous aurez déjà une vision du pays , et vous pourrez vous renseigner si vous voulez ou pouvez vivre à Mada.
Après n'etalez pas vos anciens problèmes de justice ici sur le forum certains se feront un plaisir de vous rejuger une deuxième fois...
Il y en as qui doivent s'ennuiyer de leur vie et qui aiment donner des leçons et apprendre aux autres comment on doit vivre, et ce comporter....

arnohus a écrit:

Salut, joseph
Bon une foi l'ouverture des frontières et que la psychose du virus sera fini, venez a Mada 2 ou 3 mois avec un visa touristique , on va pas vous emmerder avec votre casier.
Vous aurez déjà une vision du pays , et vous pourrez vous renseigner si vous voulez ou pouvez vivre à Mada.
Après n'etalez pas vos anciens problèmes de justice ici sur le forum certains se feront un plaisir de vous rejuger une deuxième fois...
Il y en as qui doivent s'ennuiyer de leur vie et qui aiment donner des leçons et apprendre aux autres comment on doit vivre, et ce comporter....


Il a fait des bêtises, il a été puni et a payé sa dette auprès de la société. C'est ok. Aprés ... A lui de voir sa vie sans problème. Une chance à mon avis qu'il ne faut pas gaspiller. Nous ne sommes pas juge.

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, quand aux gens qui veulent me juger, je n ai que faire de leur avis, le reste n est que lettres à écrire,donc je peux venir vivre 2 a 3 mois à mada, et puis je rentre en Belgique et je reviens ainsi de suite, mais qui va me louer une habitation pour 2 à 3 mois ? Bien à vous.

Oui
Juste une question, est tu déjà venu ici à Mada ?
Ici on peu trouver location pour 1 mois 2 mois ou plus ...
Tu veut venir ou ? 
Dans quel ville ?
Combien de temps ?
Ou chambres d'hôtel par jours...?

Non jamais venu à Madagascar, une location en bord de mer me plairait bien évidemment avec un minimum de confort... Mais voilà les allers retours en Belgique vont greffer mon budget puis je avoir une idée de location en bord de mer ? Merci d avance.

Givart Joseph, il n'a jamais été question de vous juger... mais d'exposer simplement les conditions de la demande d'un visa de résident à Madagascar.
Des locations, il y en a à tous les prix...
Faites un premier voyage et découvrez ce pays qui vous attire mais qui est un pays tout de même difficile... il n'y a plus de Paradis sur Terre !

Salut joseph
Oui comme dit Lys, ta tout les prix suivant le confort et tes talents de négociation.
Bord de mer tu as des maisons toute simple devant des plages magnifiques dans le sud du pays . Un matelas mousse en guise de lit et un seau d'eau saumâtre pour salle de bain.pas d'électricité, pour a peine 50 € par mois.
Oui la il faut une âme de baroudeur et aimer vivre simplement.
Mais pour quelques semaines ça peut être sympa, de jouer au Robinson.
Après tu peut trouver beaucoup plus confortable avec eau courante, électricité, et un minimum sécurisé ( pour éviter les brakages 😂)
Par exemple à St marie en bord de mer tu trouve ça à partir de 150 €/ 200€ par mois.
Je viens de trouver une maison à Tamatave à 200 mètres de la mer, à 250€, tout équipé j'ai même la clim et l'eau chaude.
Cuisine frigo/congélateur,four ,TV bref le grand luxe, oui je m'embourgeoise moi 😂

Ai je dit quelque part qu on me jugeait, j ai simplement écrit que les gens peuvent me juger ça ne changera rien à mon passé, et surtout surtout je n en ai rien à faire.

Salut

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première bière ; que ce soit une Jeanlain, une Kriek, ou une gueuse ( ça manque ici, comdamnés que nous sommes à boire cette Pilsen THB, exclusivité et exception malagasy, toutefois bien supérieure à une Kro ).
Je n'ai pour ma part aucun problème avec les personnalités qui ont eu dans leur vie un parcours atypique car ce sont justement celles là qui une fois passées leur zone de turbulences savent le mieux comprendre les vrais éléments du pilotage humain, avec le comment, le pouquoi et le savoir vraiment vivre qui va bien avec tout ce qui illumine pour de bon la grisaille imposée de la vie " ordinaire ".

Les autres, ma foi, ne savent à peine que conduire la peur au ventre les autos tamponneuses de leur existence à crédit, tout en payant bètement leur dû aux marchands de foire qui, parait-il, dominent la tragi-commédie sociétale proposée au plus grand nombre.

Donc tu peux venir à Mada si l'envie t'en prend, y'a pas de problèmes sans solutions !

Bon vent    Yann

Yann jean louis a écrit:

Salut

Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première bière ; que ce soit une Jeanlain, une Kriek, ou une gueuse ( ça manque ici, comdamnés que nous sommes à boire cette Pilsen THB, exclusivité et exception malagasy, toutefois bien supérieure à une Kro ).
Je n'ai pour ma part aucun problème avec les personnalités qui ont eu dans leur vie un parcours atypique car ce sont justement celles là qui une fois passées leur zone de turbulences savent le mieux comprendre les vrais éléments du pilotage humain, avec le comment, le pouquoi et le savoir vraiment vivre qui va bien avec tout ce qui illumine pour de bon la grisaille imposée de la vie " ordinaire ".

Les autres, ma foi, ne savent à peine que conduire la peur au ventre les autos tamponneuses de leur existence à crédit, tout en payant bètement leur dû aux marchands de foire qui, parait-il, dominent la tragi-commédie sociétale proposée au plus grand nombre.

Donc tu peux venir à Mada si l'envie t'en prend, y'a pas de problèmes sans solutions !

Bon vent    Yann


ça pourrait être du  "Jean Yanne "ce texte,  Yann jean louis! sans ironie aucune et sans vous accuser de contrefaçon !

Crusaders a écrit:

Vous m'épatez !!!!!

Vous avouez librement avoir commis "quelques braquages" et, paradoxe, vous semblez travailler dans le domaine de la sécurité.

CQFD.


en général on prend des braqueurs ou des voleurs dans des sociétés de gardiennage ou de surveillance de magasin... normal il sont au courant des méthodes donc peuvent anticiper et détecter les voleurs ;)

givart joseph a écrit:

Non jamais venu à Madagascar, une location en bord de mer me plairait bien évidemment avec un minimum de confort... Mais voilà les allers retours en Belgique vont greffer mon budget puis je avoir une idée de location en bord de mer ? Merci d avance.


pourquoi faire des aller et retour en Belgique ? une retraite c'est fait pour rester tranquille  dans le pays d'accueil.
maintenant si vous voulez faire des aller retour en Belgique, choisissez une île plus proche comme la Corse par exemple , moi j'aime bien c'est le dépaysement complet là bas et beaucoup plus sûr que cette île à la dérive ;)