Menu
Expat.com

Journée internationale de la femme

Dernière activité 16 Mars 2020 par Annie_D

Nouvelle discussion

TropicAlex

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQ0lrl2kJ6rES9ja8snA0-NPhCBzB1h6j7ZIxSfjYSblgXDfREYLe thème de cette année pour la Journée internationale de la femme, célébration de Madagascar (8 mars) est «Je suis l'égalité des générations: réaliser les droits des femmes». La campagne pour l'égalité des générations rassemble des personnes de tous les sexes, âges, ethnies, races, religions et pays, pour mener des actions qui créeront le monde égalitaire que nous méritons tous. Un monde égal est un monde activé.

La Journée internationale des hommes tombera à la même date que chaque année - le 19 novembre. L’une des principales raisons de la Journée internationale de l’homme est de sensibiliser au suicide masculin.

Lys de Nosy Bé

Il y a une journée de l'Homme ? Ah bon ?
Ben moi je pensais que leur fête c'était les 364 jours qu'il restait après le 8 mars !  :D

Je n'en dirai pas plus sur cette ignominie de "fête de la Femme" ou plus exactement "Fête des droits des femmes" alors même que leurs droits sont remis en cause en permanence et ce même dans les pays "civilisés"...
Pour exemple, cet Etat américain qui a voté récemment la peine de mort si une femme avorte, même après un viol !!!
Pour exemple encore, comment les forces de l'ordre ont traité les femmes qui manifestaient la veille du 8 mars à Paris !!!
Tout cela me débecte.... !

arnohus

superbe photos de ces charmantes danseuses, Alex  :top:
vue l'état de la route , ce n'est pas à Madagascar cette fête des viaves.  :D

tit.ravinala

arnohus a écrit:

vue l'état de la route , ce n'est pas à Madagascar cette fête des viaves:D

Lorsqu'on décide de faire usage de la langue locale, il est préconisé - par respect pour le pays et la population d'accueil - de suivre l'orthographe (ne serait-ce que phonétique), mais surtout, surtout, de ne pas le 'franciser' !
À bon entendeur...

arnohus

Désolé ça doit être Viavy (pour femme )je pense 😁
Déjà s'en français l'hortographe c'est pas mon fort, alors en malgach... J'ai tendance à l'écrire comme je le parle, et je le parle très mal 🥴

Crusaders

tit.ravinala a écrit:
arnohus a écrit:

vue l'état de la route , ce n'est pas à Madagascar cette fête des viaves:D

Lorsqu'on décide de faire usage de la langue locale, il est préconisé - par respect pour le pays et la population d'accueil - de suivre l'orthographe (ne serait-ce que phonétique), mais surtout, surtout, de ne pas le 'franciser' !
À bon entendeur...

Ça, c'est de la - bonne - réponse !!!!!

cricri65

TropicAlex a écrit:

La Journée internationale des hommes tombera à la même date que chaque année - le 19 novembre. L’une des principales raisons de la Journée internationale de l’homme est de sensibiliser au suicide masculin.

c'est exact qu'il y en a que pour nous en général et qu'il est normal de faire aussi attention aux hommes, aux vrais qui sont capables de nous aimer et non pas nous prendre pour des vides burnes ( je sais ça va choquer nosy machin mais j'assume )
donc bonne f^tes aux hommes,  les vrais , qui sont aussi la proie de prédatrices on l'oublie souvent

cricri65

arnohus a écrit:

vue l'état de la route , ce n'est pas à Madagascar cette fête des viaves.  :D

oui vous avez raison, dans 100 ans on ne verra pas ce genre de route dans ce pays c'est vrai

Annie_D

TropicAlex :

"La Journée internationale des hommes tombera à la même date que chaque année - le 19 novembre. L’une des principales raisons de la Journée internationale de l’homme est de sensibiliser au suicide masculin."

Pourquoi sensibiliser au suicide masculin ? Vous êtes si désespérés à ce point ? :lol:
Vous avez les belles femmes à vos pieds, que veut le peuple ?
Je plaisante  :D

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar