Menu
Expat.com

Venir vivre en Espagne

Dernière activité 10 Mars 2020 par Chrystel

Nouvelle discussion

Ernst Veronique

Bonjour à toutes et tous,
merci par avance pour les informations et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Véronique, j'ai 57 ans et je vis actuellement près de Toulouse.
Je souhaite pouvoir m'installer en Espagne et y trouver un emploi à mis temps pour compléter ma pension d'invalidité et ma rente d'accident de travail ceci afin de pouvoir vivre normalement,  ce qui n'est vraiment plus le cas pour moi en France.
Comment et qu'elles sont les démarches à fairent.
Quelle serait la meilleure région ou ville proche de la mer ou je pourrais vivre trouver une petite maison à louer calme car j'ai quelques soucis de santé et j'ai besoin d'être au calme lorsque je suis à la maison. J'ai un chien et un chat il me fraudrait une location ou l'on accept les animaux.
Mes revenus actuel sont de 1200€ par mois, pensez-vous que mon projet soit réalisable car mes revenus diminue et je vais finir à la rue 😘.
Merci par avance de tous vos conseils et au plaisir de vous lire.

Véronique

Jeandelillois

Ernst Veronique a écrit:

Bonjour à toutes et tous,
merci par avance pour les informations et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Véronique, j'ai 57 ans et je vis actuellement près de Toulouse.
Je souhaite pouvoir m'installer en Espagne et y trouver un emploi à mis temps pour compléter ma pension d'invalidité et ma rente d'accident de travail ceci afin de pouvoir vivre normalement,  ce qui n'est vraiment plus le cas pour moi en France.
Comment et qu'elles sont les démarches à fairent.
Quelle serait la meilleure région ou ville proche de la mer ou je pourrais vivre trouver une petite maison à louer calme car j'ai quelques soucis de santé et j'ai besoin d'être au calme lorsque je suis à la maison. J'ai un chien et un chat il me fraudrait une location ou l'on accept les animaux.
Mes revenus actuel sont de 1200€ par mois, pensez-vous que mon projet soit réalisable car mes revenus diminue et je vais finir à la rue 😘.
Merci par avance de tous vos conseils et au plaisir de vous lire.

Véronique

Bonjour,

à 57 ans , trouver un emploi en Espagne est pour le moins très compliqué....., parlez vous l'espagnol tout d'abord ? , quant à la région , c'est vous qui savez le dire , chacun vous dira que la meilleur région est la sienne......,pour la location , vous devez venir sur place pour la trouver , depuis l'étranger c'est très compliqué , ici , en Espagne , les relations se font " en direct " .....last but not least.....vous aller devoir payer vos impôts en Espagne  avec le revenus annoncé , avez vous tenu compte de cela ? sauf erreur de ma part , en France vous ne devez pas ou plus en payer.........ne croyez surtout pas que l'Espagne est un " eldorado " pour expats......

Cordialement,
Jean

Chrystel

Hola
A 57 ans si vous ne bénéficiez d'une mutation par votre entreprise en Espagne ou que vous ne montiez pas votre propre business, trouver un emploi va être compliqué et il vaut peut-être mieux attendre l'heure de la retraite pour mettre votre projet à exécution...

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne