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VERSEMEN ARCCO/AGIRC

Dernière activité 01 Avril 2020 par b abouvenus

Nouvelle discussion

b abouvenus

Bonjour,
j'ai envoyé avec la nouvelle procédure mon certificat de vie, reçu le 5 février, date limite le 29
Pas de problème avec CARSAT, mais je n'ai pas reçu le versement de ARCCO/AGIRC
Avez vous une explication?
Merci

jaclau360

Bonjour,
Je viens juste d'envoyer mon certificat de vie à AGIRC,puisque c 'eux qui me le demande.
Avez vous été sur votre espace personnel AGIRC,?

b abouvenus

jaclau360 a écrit:

Bonjour,
Je viens juste d'envoyer mon certificat de vie à AGIRC,puisque c 'eux qui me le demande.
Avez vous été sur votre espace personnel AGIRC,?


Non car maintenant avec la nouvelle procédure l'envoi se fait en une seule fois pour TOUTES les retraites. Et même si la date limite était le 29 février je n'aurai pas du avoir le non paiement pour le 1er mars mais au pire pour avril

b abouvenus

Sur mon espace le dernier versement est en février, j'ai la même réponse sur le disque au téléphone . Ouf, j'ai eu quelqu'un au téléphone et la réponse bateau : nous n'avons pas eu le certificat de vie réceptionné par le centre traitement retraite à l'étranger le 5 février! patientez.  Combien de temps ? patientez vous aurez la rétroactivité. Qui va payer mes frais de découverts et mon rejet de prélèvement? pas de réponse on a été coupé. A qui s'adresser, c'est désespérant une personne de Marrakech a le même problème, pas réglé depuis 2 mois

jade 195

Bonjour,
Ma retraite Arcco est payée par AG2R  ,il y a 4 ans je me suis aperçue qu'ils prélevaient toujours la CSG ,au téléphone j'ai eu des personnes aimables mais incompétentes ,d'autres franchement désagréables et qui ne comprenaient pas ma demande ,je rappelais régulièrement et ,miracle je suis tombée sur une interlocutrice qui a enfin compris elle m'a donnée une adresse mail où adresser ma réclamation et 10 jours après le rappel de 3 ans était sur mon compte.
Essayez de rappeler plusieurs fois vous finirez par avoir une personne compétente.
Nous venons de scanner nos certificats de vie à la Carsat et dans notre espace personnel ,il est indiqué aucune demande en cours ,mais par précaution je leur ai posté nos certificats de vie.
De toute façon si la date limite était fin février vous auriez du avoir votre pension début mars .
Bon courage

b abouvenus

Merci Jade 95. Pour la reversion pas de problème avec AG2R, très conciliant mais pour AGIRC/ARCCO c'est géré pour moi par MALAKOFF HUMANIS, avec lesquels j'ai déjà eu un problème l'année dernière. Bref, j'ai fait une réclamation par mail et ils m'ont demandé d'envoyer les pièces justificatives par courriel. Ca devrait se débloquer sous 8 jours. Incroyable que l'on ne puisse avoir déjà un interlocuteur, et quand,ô miracle, on l'a aucune compétence. Coût des communications : 1400dhs
La dématérialisation ne fonctionne pas, j'ai informé la sénatrice qui suit cette nouvelle procédure qui m'a répondu que "de nombreux français nous ont indiqué que la dématérialisation du certificat de vie n'était pas au point".
Elle a i transmis cette information aux équipes du Sénat pour intervenir soit directement auprès des caisses, soit auprès du gouvernement, afin que ce service soit enfin fonctionnel.
Bonne journée

MICHEL3413

Bonjour

pour moi AGIRC/ARCCO  passe par MALAKOF MEDERIC   et pour transmettre le certificat de vie j ai du envoyer par recommande au deux par précaution car par le net ça ne marche pas je dois m identifier par AMELI mais a l étranger on ne peut pas  j'ai appelé plusieur fois le CARSAT sud est  je suis tombe sur des incompétents car au bout de 30mm de téléphone il me disent qu'ils ne savent pas et l autre jours j ai eu un mec qui m'a explique que de l étranger  on ne peut pas créer de compte AMELI pour s identifier sur les espaces CARSAT et MALAKOF

A SUIVRE !!!

b abouvenus

Si j'ai pu faire mon compte ameli seule possibilité pour accéder à certaines administrations qui n'acceptent qu'une connection par France Connect. Sécurité à outrance même ma banque va me demander un code tous les 90 jours pour accéder en ligne à mon compte

jade 195

Il y a quelques mois la Carsat nous a fait changer nos mots de passe et pas de problème depuis pour accéder au site.
Pour Améli ,j'ai gardé le même compte et mot de passe qu'en France ce qui me permet de vérifier si mes droits sont mis à jour tous les ans pour la France.
Pour la banque LCL m'a ce matin envoyé un code sur mon portable français afin de pouvoir me connecter.
Pour les communications avec les administrations françaises j'ai un forfait INWI à 99dhr ,pour 8 h de communications mensuelles ,nationales ou internationales, ça m'a été bien utile lors du retard de pension de mon mari.
Mais je crois qu'il ne commercialise plus ce forfait.
Effectivement sécurité à outrance qui ne va pas nous faciliter la vie et n'empêchera pas les escroqueries.

MICHEL3413

Et le document de vie c est le seul document qu'il ne faut pas envoyer a son CARSAT habituel mais à TOURS   
  Centre de traitement retraite à l’étranger, CS 13 999 ESVRES,
37 321 TOURS Cedex 9 – France
comme quoi on peut faire confiance aux technocrates pour compliquer les choses !! pourquoi  faire  simple quand on peut faire compliquer!!!  c'est leur devise

b abouvenus

oui mais je l'ai envoyé à ESVRES et voilà le résultat. Ca n'a pas fonctionné pour la complémentaire

MICHEL3413

J AI ENVOYÉ AU DEUX CAR JE ME DOUTE QUE LA COMMUNICATION ENTRE  2  ENTITÉS DIFFÉRENTES  SERAIT COMPLIQUE

jade 195

J'ai bien  regarder sur nos sites de retraites complémentaires :Malakof Humanis pour mon mari et Ag2r pour moi il n'y a aucune rubrique concernant les certificats de vie.
Par contre le certificat de mon mari transmit à la Carsat a bien été retransmit à la Cnracl
(fonction publique ).
L'accusé de réception apparait sur les 2 comptes.
Mais il faut savoir que le traitement des documents peut mettre plus d'un mois.
Idem pour le changement d'adresse :3 mois à la Carsat !!!

b abouvenus

jade 195  : maintenant il y a la dématérialisation pour le certificat de vie. Tout est envoyé par voie électronique, un seul certificat pour TOUTES les caisses une fois par an. Normalement on scanne les documents et on doit les retourner par voie électronique.
SAUF QUE ça ne fonctionne pas. Donc dans ce cas il faut les envoyer au centre de traitement retraite étranger à ESVRES Et là.... ARCCO/AGIRC (HUMANIS)  + AG2R n'ont pas reçus, le 10 mars, les documents réceptionnés par ESVRES le 5 février!

jade 195

J'ai bien compris  ,j'ai transmis le certificat de vie par scan à la carsat et ça a été transmis automatiquement à la Cnracl (un seul certificat transmis et pris en compte par 2 caisses de retraite ) et un accusé de réception par la Carsat et un par la Cnracl ,pour un seul certificat transmis par voie électronique , mais rien pour les complémentaires.

bernie33670

peux tu me donner leur adresse mail car je ne sais plus comment faire par courrier !!!
bien à toi merci

b abouvenus

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