Menu
Expat.com

visa long séjour pour conjoint français

Dernière activité 22 Avril 2020 par NSONTANG

Nouvelle discussion

NSONTANG

Bonjour.
J'ai épousé la mère de mes 2 enfants au Cameroun.
Mon fils cadet a eu son passeport français.
Ma fille non car née avant ma naturalisation française.
Ma femme a déposé depuis le 17 janvier 2020 sa demande de visa pour conjoint français ainsi qu'une demande de visa long séjour pour ma fille aînée a l'ambassade de France a Yaoundé.
Ma femme  a passé la visite médicale  il ya 3 semaine et plus aucune nouvelle ni aucune possibilité de se renseigner.

Je suis très inquiet et ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à la même situation ?

Est ce normal que ce soit si long ?

RoyBatty

Oui c'est normal, nous ça a duré 1 mois et demi...

NSONTANG

Bonsoir et merci infiniment pour votre réponse .

GuestPoster08101

a Douala en ce qui me concerne,  il setait écoulé 2 semaines entre de dépôt de la demande de visa et mon visa mais bon a yaounde je sais pas comment ca se passe et en plus avec la situation sanitaire actuelle c'est compliqué.
a mon humble avis il vous faut juste patienter et appeler l' ambassade a chaque fois.

courage

NSONTANG

Merci pour ta réponse Sarah .
Le plus est qu'ils sont complètement injoignable donc aucun moyen de savoir l'état d'avancement de notre demande.

RoyBatty

Les frontières sont fermées depuis hier...

lilianez

NSONTANG a écrit:

Bonjour.
J'ai épousé la mère de mes 2 enfants au Cameroun.
Mon fils cadet a eu son passeport français.
Ma fille non car née avant ma naturalisation française.
Ma femme a déposé depuis le 17 janvier 2020 sa demande de visa pour conjoint français ainsi qu'une demande de visa long séjour pour ma fille aînée a l'ambassade de France a Yaoundé.
Ma femme  a passé la visite médicale  il ya 3 semaine et plus aucune nouvelle ni aucune possibilité de se renseigner.

Je suis très inquiet et ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à la même situation ?

Est ce normal que ce soit si long ?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Il ne faut pas s'impatienter. Cela suit son cour et la durée correspond au temps administratif réglementaire

NSONTANG

Merci beaucoup pour votre réponse .
Malheureusement le Corona virus nous est tombé dessus et ne fait que rallonger les choses. Votre réponse me rassure dans la mesure où je pensais que c'était plus court.
Encore merci

angelcm

parfois comme @Lilianez  , pas de nouvelle , bonne nouvelle.

et aussi avec ce sale temps sanitaire , restez juste patient positif.

Mais vos visas serons accorder sans faute , la ZEN attitude est toujours payant.

GuestPoster08101

NSONTANG a écrit:

Merci pour ta réponse Sarah .
Le plus est qu'ils sont complètement injoignable donc aucun moyen de savoir l'état d'avancement de notre demande.

Je pense qu’ils vont te contacter

NSONTANG

Bonjour à tous
J'ai un autre souci . Quand je vais sur leur site pour essayer de suivre l'avancement des demandes de visa de ma fille et ma femme, on me dit que les données que je rentre ne correspond à aucun dossier en cours d'instruction alors que nous n'avons toujours aucune nouvelle depuis le dépôt du dossier le 17 janvier. Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

GuestPoster08101

NSONTANG a écrit:

Bonjour à tous
J'ai un autre souci . Quand je vais sur leur site pour essayer de suivre l'avancement des demandes de visa de ma fille et ma femme, on me dit que les données que je rentre ne correspond à aucun dossier en cours d'instruction alors que nous n'avons toujours aucune nouvelle depuis le dépôt du dossier le 17 janvier. Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

Le consulat a repris le travail depuis ce matin
Mais ce sera 1 jour sur 2 donc tu peux déjà les contacter

Courage

NSONTANG

Bonjour
Avez vous un moyen de les contacter SVP ?
C'est Yaoundé.

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé