Mesures exceptionnelles liées au Covid-19

Bonjour.
Je doit partir au Portugal fin fin et pour revenir ils nous faudra un test PCR.
Où puis-je le faire vers Faro?

Dans pratiquement n'importe labo d'analyses aussi bien pour l'aller (gratuit en France )  que pour le retour( de 60 à 100E au Portugal )

Merci. Mais j ai du mal à trouver des labos qui font des PCR je trouve beaucoup de test anti génique

Bonjour,

Sur ce lien, vous pouvez effectuer une recherche par "concelho".

Sélectionner le champ suivant :

Tipo : Posto de Colheita COVID-19

Puis,

Distrito

Concelho

Vous obtenez les laboratoires effectuant les tests.

Cordialement,
Mars60.

Merci beaucoup

... Euh! Non, rien ... (erreur)

Bonne nuit ...  :cheers:

roro

Bonjour,

Le masque restera obligatoire dans la rue et les espaces publics pour 90 jours supplémentaires,  soit jusqu'au 15 Septembre 2021.

"Ce mercredi, le Parlement a approuvé le projet de loi PS qui renouvelle l'obligation de porter des masques dans les espaces publics pour 90 jours supplémentaires, une mesure en vigueur au Portugal depuis le 28 octobre et qui prendrait fin le 13 juin."

https://postal.pt/sociedade/2021-06-09- … a-4116311d

Amendes de 100 à 500€ !

Continuez à  prendre soin de vous, pour un bel été.  ;):cheers:

Je me permets un complément

"Le masque restera obligatoire dans la rue et les espaces publics si la distanciation physique entre individu, telle que recommandée par les autorités de santé, ne peut être maintenue"

Si vous êtes seuls dans un parc ou même sur le trottoir, le masque n'est pas requis.

Continuez à prendre soin de vous et des autres ;)

Bonjour,

Savez vous si le test anti-génique est valable pour voyager du Portugal vers la France en avion ?
Voila ce que mentionne le site de l'ambassade actuellement :
"Si vous n'êtes pas vacciné :
Chaque voyageur de plus de 11 ans devra présenter le résultat négatif d'un test PCR ou d'un test antigénique réalisé moins de 72 heures avant le départ."


Je vois tout le monde parler du test PCR mais il est bien mentionné "antigénique" aussi donc cela devrait le faire non ?

Merci d'avance,

Bonjour.
Oui moi aussi je l'ai lu. La France accepte les 2 sortes de test. Mais à dernière nouvelle le Portugal accepte que les tests PCR.

Prenez soins de vous.

Bonjour

Du coup de la France vers Portugal il faut un test PCR mais du Portugal vers la France test antigénique ok ??

Bien à vous

Bonjour.
Oui voilà le site qui l atteste. Bien à vous

https://gr.ambafrance.org/COVID-19-vous … aut-savoir

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/13/210613051631420322.jpg

j'aimerais savoir si quelqu un a fait voyage

sortir du portugal test antigénique
et france avec ce fameux test

merci

njour Maria Olinda, 



Dans le cadre de la prévention contre l'épidémie du Covid-19, les autorités Françaises viennent de mettre en place de nouvelles mesures. 



À compter du 9 juin 2021, les passagers âgés de 11 ans ou plus voyageant depuis un pays membre de l'Union Européenne ou d'un pays classé parmi les pays verts (voir liste complète : https://bit.ly/3v6Baky) vers la France, doivent respecter l'une des conditions ci-dessous : 



Présenter un certificat de vaccination attestant qu'ils ont reçus les doses complètes de vaccin contre la Covid19. Le schéma vaccinal complet doit être respecté et dépend du vaccin administré. 

ou

Présenter le résultat d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h et compléter une attestation sur l'honneur disponible via ce lien : https://bit.ly/2Si3CPC



Plus d'information : https://bit.ly/3w6Fy4g



Cordialement,

Votre Service Client Transavia.

    

recu le 14 juin de transavia

ambassade de france a lisbonne : reponse test antigénique valide pour sortir et entrée au portugal par voie aérienne...........

Bonjour,

ILS ONT OSÉ !!!

NOUVELLES MESURES !!!

🔴 Manger à l'intérieur d'un restaurant, le week-end, dans neuf concelhos de l'Algarve, nécessitera désormais la présentation d'un certificat numérique de vaccination ou d'un test négatif pour le Covid-19, vient d'annoncer le gouvernement lors d'une conférence de presse.

🔴 Cette mesure prendra effet à 19 h 00 ce vendredi 09 juillet. Sur les terrasses, il n'y a pas cette restriction.

🔴 Cette nouvelle mesure concerne les concelhos à haut risque (Lagoa et Portimão), et celles à très haut risque (Albufeira, Faro, Lagos, Loulé, Olhão, São Brás de Alportel et Silves).

🔴 En contrepartie, l'un des principaux changements est que, même dans ces concelhos à risque élevé ou très élevé, les restaurants peuvent désormais être ouverts jusqu'à 22 h 30, même le week-end. Question ? : Les terrasses aussi ?

🔴 Dans les concelhos à haut risque - comme Lagoa et Portimão - le nombre de personnes est limité à 6 par table à l'intérieur et à 10 personnes par table sur la terrasse.

🔴 Dans les communes à très haut risque (Albufeira, Faro, Lagos, Loulé, Olhão, São Brás de Alportel et Silves), les limites sont de 4 personnes par table à l'intérieur et de 6 personnes par table à l'extérieur.

🔴 En revanche, l'exigence d'un test négatif ou d'un certificat numérique pour accéder aux hôtels et aux logements "alojamento local" est désormais obligatoire dans tout le pays.

Source : Sul Informação

:cheers:

Ils ont osé,  alors que le gouvernement français se tâte.
Merci Gerphin 85

Ils ont osé et ils ont bien fait, sinon cela risque d'être bien pire d'ici quelques semaines ! Lorsque des mesures de sécurité sont prises, cela leur est reproché et si rien n'est fait, cela leur sera aussi reproché.
Il faut arrêter un peu de se mettre en contradiction, non ?!  :/

Je pense plutôt à la phrase de Benjamin Franklin

"Celui qui sacrifie sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre"

A force de laisser prendre les décisions par les personnes le plus à risques dans la maladie de Covid (les vieux professeurs et dirigeants) les décisions sont forcément orientées et pas dans la direction la moins mauvaise selon mon opinion, car c'est bien de cela qu'il s'agit

Votre texte n'est pas très explicite.
Cela veut dire quoi " vieux professeurs et dirigeants" le plus à risque ?
Cela veut dire quoi " orientées et pas dans la direction la moins mauvaise", qu'ils ont raison si c'est la moins mauvaise ?
:/

Donc pour être plus clair, mon opinion est que laisser prendre des décisions concernant toute la population d'un pays par des personnes qui sont dans le groupe ou la mortalité est la plus élevée avec la maladie de Covid ne permet sans doute pas de prendre les décisions les plus rationnelles pour le bien de la communauté nationale. Leurs réflexions étant forcément orientées, même involontairement, par l'épée de Damoclès de cette maladie qui pèse au dessus de leurs épaules.

Je ne suis ni médecin ni en poste à responsabilité mais le Gros Bon Sens me fait dire que dans le cas qui nous atteint tous, il eut fallu protéger et vacciner immédiatement tous les plus à risques et augmenter la capacité de traitement des cas d'insuffisance respiratoire pour les quelques 0,x % de personnes qui vont être infectées avec des complications et laisser l'immunité de groupe se faire naturellement comme pour les autres virus du même genre, malheureusement ce ne fut pas le choix fait par les gouvernements.

Il est encore temps d'inverser la tendance plutôt que de continuer à faire toujours plus de confinements alors que maintenant une bonne part de la population est vaccinée et donc en partie protégée.

Des morts il y en aura toujours, il faut l'accepter, c'est le lot de la vie : elle est dangereuse car on en meurt.

Il y a en France en moyenne et en dehors de toute épidémie, 500.000 personnes qui meurent chaque année, malheureusement certe, mais naturellement aussi.

Gerphin85 a écrit:

Bonjour,

ILS ONT OSÉ !!!

NOUVELLES MESURES !!!

🔴 Manger à l'intérieur d'un restaurant, le week-end, dans neuf concelhos de l'Algarve, nécessitera désormais la présentation d'un certificat numérique de vaccination ou d'un test négatif pour le Covid-19, vient d'annoncer le gouvernement lors d'une conférence de presse.

🔴 Cette mesure prendra effet à 19 h 00 ce vendredi 09 juillet. Sur les terrasses, il n'y a pas cette restriction.

🔴 Cette nouvelle mesure concerne les concelhos à haut risque (Lagoa et Portimão), et celles à très haut risque (Albufeira, Faro, Lagos, Loulé, Olhão, São Brás de Alportel et Silves).

🔴 En contrepartie, l'un des principaux changements est que, même dans ces concelhos à risque élevé ou très élevé, les restaurants peuvent désormais être ouverts jusqu'à 22 h 30, même le week-end. Question ? : Les terrasses aussi ?

🔴 Dans les concelhos à haut risque - comme Lagoa et Portimão - le nombre de personnes est limité à 6 par table à l'intérieur et à 10 personnes par table sur la terrasse.

🔴 Dans les communes à très haut risque (Albufeira, Faro, Lagos, Loulé, Olhão, São Brás de Alportel et Silves), les limites sont de 4 personnes par table à l'intérieur et de 6 personnes par table à l'extérieur.

🔴 En revanche, l'exigence d'un test négatif ou d'un certificat numérique pour accéder aux hôtels et aux logements "alojamento local" est désormais obligatoire dans tout le pays.

Source : Sul Informação

:cheers:


Merci Gérard !
Ça se complique...  :sosad:

Tu peux rajouter les concelhos de tout le pays...

Concelhos à très haut risque:

Albufeira
Alcochete
Almada
Amadora
Arruda dos Vinhos
Avis
Barreiro
Cascais
Faro
Lagos
Lisboa
Loulé
Loures
Lourinhã
Mafra
Mira
Moita
Montijo
Mourão
Nazaré
Odivelas
Oeiras
Olhão
Porto
Santo Tirso
São Brás de Alportel
Seixal
Sesimbra
Silves
Sintra
Sobral de Monte Agraço
Vagos
Vila Franca de Xira

Concelhos à haut risque:

Albergaria-a-Velha
Alenquer
Aveiro
Azambuja
Bombarral
Braga
Cartaxo
Constância
Ílhavo
Lagoa
Matosinhos
Óbidos
Palmela
Portimão
Rio Maior
Salvaterra de Magos
Santarém
Portimão
Rio Maior
Salvaterra de Magos
Santarém
Setúbal
Sines
Torres Vedras
Trancoso
Trofa
Viana do Alentejo
Vila Nova de Famalicão
Vila Nova de Gaia
Viseu

Bonne journée à tous !

Votre Gros Bon Sens vous fait oublier qu'au début de la pandémie nous n'avions pas de vaccin et ensuite un nombre limité, donc quand vous dites :" il eut fallu protéger et vacciner immédiatement tous les plus à risques", encore eut-il fallu avoir des vaccins en nombre suffisant.

Alors la prudence lorsqu'on est ni médecin, ni à un poste de responsabilité, c'est de reconnaître que la situation mondiale s'est retrouvée devant un énorme problème et que chacun à fait ce qu'il lui semblait le mieux approprié dans de telle circonstance.
Quant à l'immunité de groupe de façon naturelle, elle n'aurait pas été atteinte avant plusieurs années.

Refaire l'histoire en critiquant est à la portée de n'importe qui, pour peut que cette personne soit de mauvaise foi et incompétente.
Les yakas et fokons courent les réseaux sociaux et pourrissent les vraies informations médicales que l'ont peut trouver sur des sites fiables ah doc.

Des morts oui, il y en aura toujours, tout comme les imbéciles, c'est inéluctable. 

ici

https://www.dailymotion.com/embed/video/x8144v2

Ici la vidéo en attente permet de mieux comprendre

Bonjour à tous,
J'ai un vol le 21 Juillet Paris Faro: je suis vaccinée: faut-il en plus un test PCR? ou antigénique?
Merci!

Merci Mars, encore une fois, pour ces précisions ...  :top:

Je vois que Vila do Bispo n'apparait pas ..!

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Maudez a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai un vol le 21 Juillet Paris Faro: je suis vaccinée: faut-il en plus un test PCR? ou antigénique?
Merci!


Bjr.

Actuellement non.
Qr code EU ou pass sanitaire à jour (vaccination ou immunité de plus de 14j).

Bon voyage.

@Jipé

il est inutile de prendre la mouche

vous me demandez des clarifications sur une réponse qui était pourtant claire

je vous donne donc mon point de vue détaillé qui n'est absolument pas un dogme ni une remise en question des décisions prises par les gouvernants, je dis simplement qu'il est encore temps de considérer les données factuelles, et de prendre d'autres décisions mais que je ne me fais pas d'illusion.

Cet avis ne vous plais pas, vous en avez un autre c'est normal et sain dans une société moderne. Maintenant cette considération ne vous permet pas de m'insulter en me traitant d'imbécile et de yaka / faukon.

Seriez vous dans le groupe de personne très à risque dont je parle pour excuser ces propos plus que déplacés ? Quand bien même, cela ne vous autorise pas à traiter d'imbécile quelqu'un qui a un avis différent du votre.

Bonjour JM39,

La plupart de ceux qui ont lu ton post ont bien compris le sens ... Ne te fais pas de souci, tu es parfaitement clair ...

Je ne comprends pas pourquoi Jean Pierre te cherche des poux, Généralement, c'est un être agréable ... Il doit avoir un problème ... Ménageons le ...  :gloria

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Je n'ai aucun problème, bien au contraire.
JM39  je ne vous ai pas traité d'imbécile, je dis qu'il y en a dans ceux qui colporte de fausses informations, si vous vous sentez visé ce n'est pas ma faute.
Votre avis, ce n'est pas qu'il ne me plaît pas, c'est qu'il est hors contexte d'il y a un an et demi, vous saviez vous comment cette pandémie allait arrivée, comment elle allait tournée et ses variants, etc... Moi non !

Alors oui, je persiste et signe, refaire l'histoire en critiquant c'est facile et simpliste.
Voilà, je ne suis pas consensuel peut-être, mais je ne suis pas là pour plaire à tout le monde, je peux m'en passer facilement.

Si vous m'avez traité d'imbécile, incompétent et de mauvaise fois, quand on adresse un texte à une personne en mentionnant

Refaire l'histoire en critiquant est à la portée de n'importe qui, pour peut que cette personne soit de mauvaise foi et incompétente.
Les yakas et fokons courent les réseaux sociaux et pourrissent les vraies informations médicales que l'ont peut trouver sur des sites fiables ah doc.

Des morts oui, il y en aura toujours, tout comme les imbéciles, c'est inéluctable.


il faut appeler un chat un chat, assumez au moins.

Maintenant mon texte n'avait pas pour vocation de rejouer la bataille mais de traiter de la manière d'aborder les temps qui viennent.

Vous souhaitez le considérer comme une critique du passé, soit, nous en resterons là.

Heureusement nous n'avions pas prévu de jouer au tarot ensemble cette fin de semaine et notre éloignement géographique devrait nous permettre d'éviter une rencontre fortuite ;)

jm39 a écrit:

Maintenant mon texte n'avait pas pour vocation de rejouer la bataille mais de traiter de la manière d'aborder les temps qui viennent.

Vous souhaitez le considérer comme une critique du passé, soit, nous en resterons là.


Désolé mais vous êtes en pleine contradiction, car lorsqu'on dit : :" il eut fallu protéger et vacciner immédiatement tous les plus à risques", c'est n'est pas du futur mais du passé et même du passé antérieur en conjugaison Française.
Mais bon, peu importe chacun en jugera comme bon lui semble.  ;)

Bonjour tout le monde,

Pouvons-nous s'il vous plaît nous calmer, nous recentrer sur le sujet tout en évitant les insultes et les provocations ?

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

"Mesures au 15 juillet 2021 au Portugal
 

90 concelhos(municipalités/communes) sont désormais concernées par le couvre-feu à 23h.

47 en risque très élevé:

Albergaria-a-Velha; Albufeira; Alcochete; Almada; Amadora; Arruda dos Vinhos; Aveiro; Avis; Barreiro; Benavente; Cascais; Elvas; Faro; Ílhavo; Lagoa; Lagos; Lisboa; Loulé; Loures; Lourinhã; Mafra; Matosinhos; Mira; Moita; Montijo; Nazaré; Odivelas; Oeiras; Olhão; Oliveira do Bairro; Palmela; Peniche; Portimão; Porto; Santo Tirso; São Brás de Alportel; Seixal; Sesimbra; Setúbal; Silves; Sines; Sintra; Sobral de Monte Agraço; Vagos; Vila Franca de Xira; Vila Nova de Gaia; Viseu.

43 en risque élevé:

Alcobaça; Alenquer; Arouca; Arraiolos; Azambuja; Barcelos; Batalha; Bombarral; Braga; Cantanhede; Cartaxo; Castro Marim; Chaves; Coimbra; Constância; Espinho; Figueira da Foz; Gondomar; Guimarães; Leiria; Lousada; Maia; Monchique; Montemor-o-Novo; Óbidos; Paredes; Paredes de Coura; Pedrógão Grande; Porto de Mós; Póvoa do Varzim; Rio Maior; Salvaterra de Magos; Santarém; Santiago do Cacém; Tavira; Torres Vedras; Trancoso; Trofa; Valongo; Viana do Alentejo; Vila do Bispo; Vila Nova de Famalicão; Vila Real de Santo António.

30 concelhos en alerte.
.........................................................
selon la porte parole du conseil des ministres du 15 juillet l'incidence est actuellement de 346,5 pour 100 000 habitants sur 14 jours. Et le RT (R0 en français) de 1,15.
Toutefois on note un léger ralentissement dans la vitesse de transmission (R0) depuis la semaine dernière a déclaré Mariana Vieira da Silva.
........................................
les auto-tests sont autorisés à la vente en supermarché. (attention rappel: ces tests ne sont pas valables pour les voyages)
.......................................
3641 nouveaux cas reportés aujourd'hui. (concernant les 24 dernières heures) PLUS 40 personnes admises à l'hôpital , plus 3 directement en UCI (soins intensifs). 5 décès.
................................................
27 juillet réunion gouvernement  infarmed (autorité médicale): plusieurs mesures seront analysées et éventuellement décidées, comme la vaccination des plus jeunes, la réouverture des bars et discothèques, et le public dans les stades. "

Source : Marie Line Darcy -Lusobreves.

:cheers:

Merci

Merci Gerphin85 pour ces précieuses informations.
Bonne soirée à vous.

http://img6.xooimage.com/files/0/c/e/1-47454.gif   Gerphin, tu es un frère ...!

http://img58.xooimage.com/files/b/c/9/terrific_2-3c27ab7.gif

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Merci Gerphin 👍
Boa noite

Bonjour,

Nouvelles de ce 22 Juillet à 16h.

"L'Algarve maintient 14 municipalités à risque élevé ou très élevé, mais il y a des nouvelles.

L'Algarve compte 14 municipalités à haut ou très haut risque, celles qui sont soumises à des règles plus strictes, mais il y a des nouvelles de la semaine dernière: Alcoutim entre, Monchique sort et tous les autres sont ensemble dans le lot le plus à risque, car il se termine à annonce la ministre Mariana Vieira da Silva.

Autre nouveauté, l' inscription d'Aljezur sur la liste des communes en alerte , c'est-à-dire qui risquent d'être soumises à des restrictions si la situation ne s'améliore pas.

Selon les données quotidiennes sur l'incidence du Covid-19 recueillies par l'Administration régionale de la santé de l'Algarve, Aljezur avait, le 20, une incidence de 268 cas/100 000 habitants, au-dessus de la limite de 240 définie pour les communes à faible densité. Mais comme ce n'est que la première semaine que cela se produit, il était juste en état d'alerte.

Précisément sur la base de ces données de l'ARS Algarve, le maire de Monchique avait protesté la semaine dernière contre l'inclusion de son conseil parmi ceux soumis à des restrictions , soulignant que cette commune n'a jamais dépassé 240 cas pour 100 000 habitants, barrière à partir de laquelle elle serait considérée. être à haut risque. Et, même si cela s'était produit, ce serait la première semaine, donc, tout au plus, il aurait dû être placé sur la liste des communes sous alerte.

Le maire avait même considéré cette inclusion de son conseil de basse densité comme « une erreur flagrante », exigeant sa suppression… mais cela ne s'est produit que maintenant, alors que Monchique a un taux d'incidence de 181/100 000 hab.

Les (nombreuses) entrées et sorties de conseils de la liste à haut et très haut risque ont été la seule nouveauté issue du Conseil des ministres d'aujourd'hui, en termes de défiance, puisque, comme l'a souligné le ministre d'État et la Présidence, cette semaine il n'y a eu aucune changements aux règles.

"Les décisions du gouvernement sur les futures règles seront prises après la réunion de mardi (27 Juillet) avec Infarmed et cela n'a aucun sens d'anticiper", a déclaré Mariana Vieira da Silva.

« Depuis que le certificat de vaccination est disponible, nous l'utilisons dans diverses activités. Attendons l'évolution. Le gouvernement a toujours dit que lorsqu'un bon pourcentage de la population est vacciné avec deux doses, il y aura un changement de politique. Nous approchons de ce moment », a-t-il ajouté.

Ainsi, l'obligation de présenter un certificat de vaccination ou un test négatif au Covid-19 pour manger à l'intérieur d'un restaurant le week-end reste en vigueur, ainsi que le couvre-feu obligatoire à 23h00. Cette règle est valable pour les 14 conseils des risques.

Dans les communes à risques, le télétravail est obligatoire dès que les activités le permettent et les restaurants, cafés et pâtisseries peuvent fonctionner jusqu'à 22h30 (à l'intérieur, avec un maximum de 6 personnes, et en terrasse, 10).

Les spectacles culturels sont ouverts jusqu'à 22h30 et tous les magasins peuvent être ouverts jusqu'à 21h00. Quant aux mariages et baptêmes, ils sont autorisés à avoir 50% de la capacité.

Dans les communes à très haut risque, en plus du télétravail obligatoire, les restaurants, cafés et pâtisseries ne peuvent accueillir que six personnes en terrasse et quatre à l'intérieur.

Les supermarchés et magasins de détail sont ouverts jusqu'à 21h en semaine et jusqu'à 19h les week-ends et jours fériés.

Quant aux magasins du secteur non alimentaire, ils sont autorisés à ouvrir jusqu'à 21h00, en semaine, et jusqu'à 15h30, les samedis, dimanches et jours fériés.

Sur la base des données d'incidence par commune au 21 juillet, des évolutions ont été introduites au niveau des communes couvertes par chacune des phases de décontamination :

– Les mesures à haut risque s'appliquent aux communes d'Águeda, Alcobaça, Alcoutim , Amarante, Anadia, Arruda dos Vinhos, Avis, Barcelos, Bombarral, Braga, Cadaval, Caldas da Rainha, Cantanhede, Cartaxo, Castelo de Paiva, Castro Marim , Chaves , Coimbra, Constance, Elvas, Estarreja, Fafe, Felgueiras, Figueira da Foz, Guarda, Guimarães, Leiria, Marco de Canaveses, Marinha Grande, Mogadouro, Montemor-o-Novo, Montemor-o-Velho, Murtosa, bidos, Ourém, Ovar, Paços de Ferreira, Paredes de Coura, Penafiel, Porto de Mós, Rio Maior, Salvaterra de Magos, Santa Maria da Feira, Santarém, Santiago do Cacém, São João da Madeira, Serpa, Torres Vedras, Trofa, Valpaços, Viana do Castelo, Vila do Conde, Vila Real, Vila Viçosa et Vizela.

– Les mesures à très haut risque s'appliquent aux communes d'Albergaria-a-Velha, Albufeira , Alcochete, Alenquer, Aljustrel, Almada, Amadora, Arraiolos, Aveiro, Azambuja, Barreiro, Batalha, Benavente, Cascais, Espinho, Faro , Gondomar, Ílhavo , Lagoa, Lagos, Lisbonne, Loulé , Loures, Lourinhã, Lousada, Mafra, Maia, Matosinhos, Mira, Moita, Montijo, Nazaré, Odivelas, Oeiras, Olhão , Oliveira do Bairro, Palmela, Paredes, Pedrógão Grande, Peniche, Portimão , Porto, Póvoa de Varzim, Santo Tirso, São Brás de Alportel , Seixal, Sesimbra, Setúbal, Silves , Sines, Sintra, Sobral de Monte Agraço, Tavira, Vagos, Valongo, Vila do Bispo , Vila Franca de Xira, Vila Nova de Famalicão, Vila Nova de Gaia, Vila Real de Santo António et Viseu.

–  Les municipalités d' Aljezur , Almeirim, Almodôvar, Amares, Beja, Bragança, Celorico de Basto, Cinfães, Cuba, Entroncamento, Esposende, Évora, Freixo de Espada à Cinta, Mealhada, Miranda do Douro, Mirandela, Montalegre, Moura sont en alerte , Odemira, Oliveira de Azeméis, Pombal, Ponte de Lima, Póvoa de Lanhoso, Resende, São João da Pesqueira, Tomar, Torres Novas, Vale de Cambra, Vila Pouca de Aguiar."

https://www.sulinformacao.pt/2021/07/al … novidades/

:cheers:

Comme d'hab.........Gerphin85, vous êtes une agent de renseignements trés précieux dans ce forum.
Merci à vous