Mesures exceptionnelles liées au Covid-19

Puisqu'il n'y a pas de fumée sans feu, il est bon de se tenir informé des données techniques et scientifiques qui influent sur la perception volontairement erronée, ou pas, de cette comédie covid.

30 novembre 2020

Le Test PCR va au Tribunal.
Merci de garder un minimum d'objectivité, même dans la divergence d'opinions.


https://www.crashdebug.fr/le-test-pcr-v … francesoir

bonjour
vous avez surement raison: tout cela n'est qu'un vaste complot des extraterrestres qui nous gouvernent en ayant pris notre apparence...Surtout , quand ils seront disponibles , ne vous faites pas vacciner , vous pourriez être malade et non dépisté .
Bon confinement

....Bonjour,
....je pense qu'il s'agit d'un complot des "platistes" ceux qui pensent que la terre est plate....
Mort de rire...
Cordialement..

Miradouro a écrit:

....Bonjour,
....je pense qu'il s'agit d'un complot des "platistes" ceux qui pensent que la terre est plate....
Mort de rire...
Cordialement..


Ne jamais oublier que nous sommes au bord du gouffre et que nous allons faire un grand pas en avant...

modafinil a écrit:

Ne jamais oublier que nous sommes au bord du gouffre et que nous allons faire un grand pas en avant...


Getúlio Vargas.

Bonjour à tous,

Conseil des Ministres exceptionnel de ce Samedi 5 Décembre.

État d'urgence prolongé jusqu'au 23 décembre. Décision au 5/12/2020.

L'état d'urgence en vigueur actuellement jusqu'au 9 décembre est prolongé jusqu'au 23 décembre dans les mêmes termes.

Les mesures sont différenciées selon les 4 zones à risque.
Le couvre feu en semaine de 23h à 5h du matin pour les zones à risque, à risque très élevé et à risque extrêmement élevé. Et à partir de 13h le weekend pour ces 2 dernières zones.

Noel :
Il sera possible de circuler librement dans le pays .
Le  24 et 25 décembre le couvre feu sera à partir de 2h du matin. Le 26 décembre , le couvre feu sera à partir de 23 h.
Les restaurants pourront rester ouverts jusqu'à 1h du matin. Le 26 (le samedi) le déjeuner pourra se prolonger jusqu'à 15h30.

1er de l'an
La circulation entre municipalités sera interdite. Sauf le 1er (vendredi) possibilité de circuler jusqu'à 23 h.
Le couvre feu n'entrera en vigueur qu'à 2h la nuit de la Saint Sylvestre (du 31 au 1er)
Les fêtes publiques seront interdites et les rassemblements sur la voie publique limités à 6 personne.

TRÈS IMPORTANT
Le gouvernement a fixé au 18 décembre le réexamen de la situation.
Dans le cas de la poursuite de la maîtrise de la seconde vague de coronavirus, le scénario pour les Fêtes de fin d'année sera maintenu.

En cas de dérapage, le gouvernement prendra les mesures qui s'imposent.

L'état d'urgence sera en principe reconduit jusqu'au 7 janvier 2021.
La carte des 4 zones à risque a été revue.
12 concelhos/ municipalités sont sortie de la zone rouge « risque extrêmement élevé » de contagion. Voir la liste des municipalités par zone  sur post suivant."

Source: Marie Line Darcy.

Bon Décembre à  tous.

:cheers:

Liste concelhos/ municipalités actualisée le 5 décembre 2020 (entrée en vigueur 9/12/2020).

Risque modéré
Abrantes
Albufeira
Alcoutim
Aljezur
Aljustrel
Almodôvar
Alpiarça
Alvaiázere
Alvito
Avis
Batalha
Beja
Benavente
Bombarral
Borba
Cadaval
Caldas da Rainha
Campo Maior
Carrazeda de Ansiães
Castanheira de Pêra
Castro Marim
Castro Verde
Constância
Coruche
Estremoz
Ferreira do Alentejo
Ferreira do Zêzere
Figueiró dos Vinhos
Fornos de Algodres
Góis
Idanha-a-Nova
Loulé
Lourinhã
Mangualde
Moimenta da Beira
Monforte
Mora
Moura
Nazaré
Óbidos
Olhão
Oliveira de Frades
Ourique
Paredes de Coura
Pedrógão Grande
Ponte de Sor
Portel
Porto de Mós
Proença-a-Nova
Redondo
Ribeira de Pena
Salvaterra de Magos
Santa Comba Dão
Santiago do Cacém
São Brás de Alportel
São João da Pesqueira
Sernancelhe
Sertã
Silves
Sousel
Tábua
Tabuaço
Tavira
Tondela
Vendas Novas
Viana do Alentejo
Vidigueira
Vila de Rei
Vila Flor
Vila Nova da Barquinha
Vila Real de Santo António
Vila Velha de Ródão
Vila Viçosa

Risque élevé
Alcácer do Sal
Alcobaça
Alcochete
Alenquer
Almeida
Almeirim
Alter do Chão
Amadora
Arganil
Arraiolos
Arronches
Arruda dos Vinhos
Barrancos
Carregal do Sal
Cascais
Castelo de Vide
Castro Daire
Celorico da Beira
Coimbra
Elvas
Entroncamento
Évora
Faro
Figueira de Castelo Rodrigo
Fronteira
Fundão
Golegã
Grândola
Lagoa
Lagos
Leiria
Lousã
Mação
Mafra
Marinha Grande
Mealhada
Mêda
Melgaço
Mértola
Mesão Frio
Mira
Mogadouro
Moita
Monção
Monchique
Montalegre
Montemor-o-Novo
Montemor-o-Velho
Montijo
Nelas
Odivelas
Oeiras
Oleiros
Oliveira do Hospital
Ourém
Palmela
Penalva do Castelo
Penamacor
Penedono
Penela
Peniche
Peso da Régua
Pinhel
Pombal
Portimão
Odemira
Reguengos de Monsaraz
Resende
Sabrosa
Santa Marta de Penaguião
Santarém
São Pedro do Sul
Seixal
Sesimbra
Setúbal
Sever do Vouga
Sines
Sintra
Sobral de Monte Agraço
Terras de Bouro
Tomar
Torres Novas
Trancoso
Vagos
Vila do Bispo
Vila Franca de Xira
Vila Nova de Cerveira
Vila Nova de Foz Côa
Vila Nova de Poiares
Vinhais
Viseu
Vouzela

Risque très et extrêmement élevé
Águeda
Aguiar da Beira
Alandroal
Albergaria-a-Velha
Alcanena
Alfândega da Fé
Alijó
Almada
Amarante
Amares
Anadia
Ansião
Arcos de Valdevez
Arouca
Aveiro
Azambuja
Baião
Barreiro
Boticas
Bragança
Caminha
Cantanhede
Cartaxo
Castelo Branco
Castelo de Paiva
Celorico de Basto
Chamusca
Cinfães
Condeixa-a-Nova
Covilhã
Crato
Cuba
Estarreja
Figueira da Foz
Gondomar
Gouveia
Guarda
Ílhavo
Lamego
Lisboa
Loures
Maia
Manteigas
Marco de Canaveses
Matosinhos
Miranda do Douro
Mirandela
Mortágua
Mourão
Murça
Murtosa
Oliveira de Azeméis
Oliveira do Bairro
Ovar
Pampilhosa da Serra
Penacova
Ponte da Barca
Ponte de Lima
Porto
Rio Maior
Sabugal
Sardoal
Sátão
Seia
Serpa
Soure
Tarouca
Torre de Moncorvo
Torres Vedras
Vale de Cambra
Valongo
Viana do Castelo
Vila Nova de Gaia
Vila Nova de Paiva
Vila Pouca de Aguiar
Vila Real
Vila Verde
Vimioso
Armamar
Barcelos
Belmonte
Braga
Cabeceiras de Basto
Chaves
Espinho
Esposende
Fafe
Felgueiras
Freixo de Espada à Cinta
Gavião
Guimarães
Lousada
Macedo de Cavaleiros
Marvão
Miranda do Corvo
Mondim de Basto
Nisa
Paços de Ferreira
Paredes
Penafiel
Portalegre
Póvoa de Lanhoso
Póvoa de Varzim
Santa Maria da Feira
Santo Tirso
São João da Madeira
Trofa
Valença
Valpaços
Vieira do Minho
Vila do Conde
Vila Nova de Famalicão
Vizela

:cheers:

Bonsoir,
Je viens prendre l'air au Portugal entre le 11/12 et le 23/12. Pourrais je circuler librement en voiture ou en transport en commun dans le sud du pays: Algarve, Lisbonne et Nazaré ? Merci pour vos conseils bienveillants.

Caengoo a écrit:

Bonsoir,
Je viens prendre l'air au Portugal entre le 11/12 et le 23/12. Pourrais je circuler librement en voiture ou en transport en commun dans le sud du pays: Algarve, Lisbonne et Nazaré ? Merci pour vos conseils bienveillants.


Tout ce ce vous dîtes là @Caengoo est dans la limite de la permissivité.
Et, dans votre responsabilité ; moralité.
Et aussi dans votre conscience et votre empathie comme vous le signalez si bien parfois.
Bon déplacement et prenez garde @vous et @ux autres surtout, particulièrement.
Bien sûr de point @point en voiture personnelle c'est correct si vous le pouvez ; contacts restreints toutefois distanciés, etc. Prenez soins des autres.
Bon voyage.

C'est bien comme celà que je l'entends. Le but est surtout de faire un point sur place en ce qui concerne mon installation car mon agent immobilier ne m'informe pas du tout. 
Il ne répond pas à mes questions alors qu'une promesse de vente a été signée.

bonjour et merci beaucoup pour se compte rendu de toutes ces informations 👍

Merci de nous tenir au courant, c'est bien utile !
Amicalement

Dans ces temps troublés,  où la vie ne tient qu'à un fil, il faut s'informer et s'entraider, c'est normal.
Ensuite, certains ne lisent pas la presse ou les infos du pays, ou n'y ont pas accès,  il faut les informer pour préparer les déplacements, les séjours, les reunions de famille, les vacances de fin d'année,  il y a beaucoup de choses qui changent de jour en jour.

Prenez soin de vous et des autres, la guerre n'est hélas pas finie.

:cheers:

Bonsoir Gérard,
Merci pour ces propos empreints de bienveillance.
👍

Bonjour,

"Tour de vis pour le nouvel an au Portugal .

Le gouvernement a annoncé que le couvre feu sera instauré à 23h le 31 décembre, et à 13h les 1er, 2 et 3 Janvier. Il ne sera pas possible de circuler entre les municipalités à partir de 23h du 31 décembre et à partir de 13h les 1er, 2 et 3 janvier.
Ces limitations s'appliquent à TOUTES LES MUNICIPALITÉS quelque soit le niveau de risques.
Noël inchangé.

Décision du conseil des ministres de ce jeudi 17 décembre."

Source: Marie Line Darcy.

Bonnes Fêtes à  tous, prenez soin de vous. :idontagree::cheers:

Bonjour,

Petit rappel détaillé :

"7e état d'urgence, noël et 1er de l'an.

Le 7 ème état d'urgence entre en vigueur à minuit ce 23 décembre. Il sera en vigueur jusqu'au 7 janvier 2021.

Pour Noël des mesures plus souples:

- Il est possible de circuler dans tout le Portugal, d'une municipalité à l'autre, jusqu'au 26 décembre 23 heures.

Dans les municipalités à risque de contagion très élevé ou extrêmement élevé , le couvre-feu sera établi dès 13 h le dimanche 27 décembre.

Attention: toutefois à ces restrictions  concernant la permanence sur la voie publique :

- Dans la nuit du 23 au 24 décembre, nous pourrons circuler si nous sommes en transit (exemple : on rejoint la maison des grands-parents à Trás-os-montes),

- Le 24 et le 25, autorisation d'être dans la rue jusqu'à 2 heures du matin,

- Et le 26, comme dit plus haut, couvre-feu à 23h.

- Si vous êtes dans un concelho/municipalité à risque très élevé ou extrêmement élevé de contagion, les règles en vigueur avant noël s'appliquent à nouveau, avec couvre-feu à 23h en semaine, et à 13h en weekend, y compris le dimanche 27.

Fin de la récré pour le 1er de l'an.

La circulation entre concelhos /municipalités sera interdite pour toute la durée du pont du 1er de l'an, du 31 décembre au 4 janvier 5h.

- du 31 décembre au 1er janvier couvre-feu à 23h,
- le 1er, 2 et 3 janvier, couvre-feu à 13h.

Ces restrictions du pont du 1er janvier s'appliquent à TOUT le territoire, quelque soit le niveau de risque de contagion."

Source: Marie Line Darcy.

Bonnes Fêtes à tous,  prenez soin de vous.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Bonjour,

Petit rappel détaillé :

"7e état d'urgence, noël et 1er de l'an.

Le 7 ème état d'urgence entre en vigueur à minuit ce 23 décembre. Il sera en vigueur jusqu'au 7 janvier 2021.

Pour Noël des mesures plus souples:

- Il est possible de circuler dans tout le Portugal, d'une municipalité à l'autre, jusqu'au 26 décembre 23 heures.

Dans les municipalités à risque de contagion très élevé ou extrêmement élevé , le couvre-feu sera établi dès 13 h le dimanche 27 décembre.

Attention: toutefois à ces restrictions  concernant la permanence sur la voie publique :

- Dans la nuit du 23 au 24 décembre, nous pourrons circuler si nous sommes en transit (exemple : on rejoint la maison des grands-parents à Trás-os-montes),

- Le 24 et le 25, autorisation d'être dans la rue jusqu'à 2 heures du matin,

- Et le 26, comme dit plus haut, couvre-feu à 23h.

- Si vous êtes dans un concelho/municipalité à risque très élevé ou extrêmement élevé de contagion, les règles en vigueur avant noël s'appliquent à nouveau, avec couvre-feu à 23h en semaine, et à 13h en weekend, y compris le dimanche 27.

Fin de la récré pour le 1er de l'an.

La circulation entre concelhos /municipalités sera interdite pour toute la durée du pont du 1er de l'an, du 31 décembre au 4 janvier 5h.

- du 31 décembre au 1er janvier couvre-feu à 23h,
- le 1er, 2 et 3 janvier, couvre-feu à 13h.

Ces restrictions du pont du 1er janvier s'appliquent à TOUT le territoire, quelque soit le niveau de risque de contagion."

Source: Marie Line Darcy.

Bonnes Fêtes à tous,  prenez soin de vous.

:cheers:


Bonjour Darphin85 :)

Et merci pour ces éclaircissements :thanks: .

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tou(te)s néanmoins🙏💖.

Bises💋🤞🍾,

Aïssata 🌹

Bonjour Aïssata,
Darphin est une marque de cosmétiques. Voilà un lapsus qui sent bon 😜
Bonnes fêtes à vous et à vos amis à 4 pattes 😻
Pranolles

Bonnes fêtes de fin d'année à tous  🤠🥳

Joyeux Noël @tous également.

Merci ...  :)  ... Et à mon tour je vous souhaite un joyeux Noël @tous ... Participants et organisateurs ...!

Bises  :cheers:

roro

Merci l'Ami de ce rappel.
Oui, bonnes fêtes à tous ainsi qu'aux gestionnaires du forum.
Vivement la fin de cet annus horribilis !
Amitiés
Pranolles

Bonsoir les amis,

LETTRE de Mme de Sévigné à sa fille, le jeudi 30 Avril 1687
_______________________________________________

«Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris ! Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s'abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements. Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer, Cela m'attriste, je me réjouissais d'aller assister aux prochaines représentations d'une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien. Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode. Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ». Je vous envoie deux drôles de masques  ;  c'est la grande mode, tout le monde en porte à Versailles. C'est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer. » Je vous embrasse,  ma bonne, ainsi que Pauline. »

C'était il y a 333 ans !

amiroro a écrit:

Bonsoir les amis,

LETTRE de Mme de Sévigné à sa fille, le jeudi 30 Avril 1687
_______________________________________________

«Surtout, ma chère enfant, ne venez point à Paris ! Plus personne ne sort de peur de voir ce fléau s'abattre sur nous, il se propage comme un feu de bois sec. Le roi et Mazarin nous confinent tous dans nos appartements. Monsieur Vatel, qui reçoit ses charges de marée, pourvoie à nos repas qu'il nous fait livrer, Cela m'attriste, je me réjouissais d'aller assister aux prochaines représentations d'une comédie de Monsieur Corneille "Le Menteur", dont on dit le plus grand bien. Nous nous ennuyons un peu et je ne peux plus vous narrer les dernières intrigues à la Cour, ni les dernières tenues à la mode. Heureusement, je vois discrètement ma chère amie, Marie-Madeleine de Lafayette, nous nous régalons avec les Fables de Monsieur de La Fontaine, dont celle, très à propos, « Les animaux malades de la peste » ! « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ». Je vous envoie deux drôles de masques  ;  c'est la grande mode, tout le monde en porte à Versailles. C'est un joli air de propreté, qui empêche de se contaminer. » Je vous embrasse,  ma bonne, ainsi que Pauline. »

C'était il y a 333 ans !


Bonsoir l'amiroro et joyeux Noël !

Juste pour te signaler que cette lettre est un pastiche...

https://www.liberation.fr/checknews/202 … ue_1787332

:cheers:

Alors je me suis fait abuser ... !

Un peu déçu ...

Merci quand même ...

Joyeux Noël ... :cheers:

roro

Pranolles a écrit:

Bonjour Aïssata,
Darphin est une marque de cosmétiques. Voilà un lapsus qui sent bon 😜
Bonnes fêtes à vous et à vos amis à 4 pattes 😻
Pranolles


:lol::lol::lol:

Bonjour Pranolles ! Comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Voilà un beau lapsus en effet😂. J'ai utilisé cette marque autrefois, puis je l'ai boycottée lorsque j'ai appris que l'un de nos excellents produits français était acheté (encore un ! :mad::mad::mad: !) par Estée Lauder.

Depuis, j'ai appris à faire mes cosmétiques moi-même :
1/ Même efficacité grâce aux huiles essentielles et huiles végétales biologiques,
2/ Aucun de ces affreux produits chimiques qui ne nous apportent rien d'autre que des soucis de santé parfois très graves,
3/ Rapport qualité-prix imbattable.

Mes deux loustics "griffus-velus-moustachus-aux-oreilles-pointues" se joignent à moi pour vous souhaiter (un peu à retardement certes) un joyeux Noël et, surtout, d'excellentes fêtes de fin d'année pour vous et vos proches🙏🍾😹💖😻

Que cette fichue pandémie nous laisse enfin tranquille en 2021 ! Qu'elle disparaisse du paysage !!!🙏🤞🤞

Bises,

Aïssata 🌹🐾

amiroro a écrit:

Alors je me suis fait abuser ... !

Un peu déçu ...

Merci quand même ...

Joyeux Noël ... :cheers:

roro


Bonjour amiroro 😹!

Moi aussi j'ai été abusée:o ! Ben... mince alors :D

Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et à tous🙏🍾🙏🍾

Et n'oubliez pas : deux mètres de distance entre chaque convive. A partir de quinze, on peut toujours louer la salle des fêtes du coin🤣😹😂

Bises💖🌹,

Aïssata :lol:

Merci Aïssata.
J'espère que vous avez également passé un joyeux Noël.
Je suis avec Isis, ma petite chienne, chez des amis en Périgord, les poilus aux oreilles pointues sont restés à Paris. Leur vengeance sera redoutable. Ils ne manquent jamais d'imagination pour me surprendre et me punir.
Nous avons eu un joyeux Noël avec mes amis et j'étais déjà très heureuse d'avoir pu les revoir et d'avoir pu circuler au-delà du kilomètre imposé au début du confinement ! Vivement que cette folie collective prenne fin et que nous sortions enfin de cette atmosphère de terreur générale !
C'est intéressant de savoir réaliser ses cosmétiques et ses produits d'entretien et participer ainsi à la protection des animaux et à l'environnement. Pour ma part, j'utilise principalement les produits Clarins car ils sont cruelty free et respectueux de la nature.
J'espère que l'on se verra à mon retour en février. En attendant passez une très bonne fin d'année.
Amitiés
Pranolles

Bonjour,

"DERNIÈRE MINUTE : MESURES EXCEPTIONNELLES CE WEEK END.

⚠️ 11 Concelhos de l'Algarve auront un couvre-feu de 13 h 00 à 05 h 00 ce week-end, les 9 et 10 janvier, ainsi qu'une interdiction de circuler entre les Concelhos. (ces mesures s'appliquent exceptionnellement ce Week end, aux Concelhos en Rouge, Orange et Jaune).

Ces mesures, qui s'appliquent aux Concelhos comptant plus de 240 cas pour 100 000 habitants, viennent d'être annoncées lors d'une conférence de presse donnée par António Costa après la réunion du Conseil des ministres.

La liste des Concelhos concernés par ces mesures exceptionnelles :
Albufeira, Castro Marim, Faro, Lagos, Loulé, Olhão, Portimão, São Brás de Alportel, Silves, Vila Real de Santo António et Tavira.

En Algarve, seules cinq Concelhos présentent un risque modéré - avec moins de 240 cas - et les interdictions ne s'appliquent pas. Il s'agit de Vila do Bispo, Monchique, Aljezur, Lagoa et Alcoutim.

Lors de cette conférence de presse, António Costa a révélé que, malgré les restrictions annoncées aujourd'hui, "nous devrons très probablement adopter des mesures de restriction plus strictes la semaine prochaine, comme c'est le cas dans la plupart des autres pays européens".

                        ➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

🔴 CLASSEMENT DES CONCELHOS EN ALGARVE & MESURES : (applicable à partir du Vendredi 08 janvier à 00 h 01).

⭕️ ROUGE : RISQUE EXTRÊMEMENT ÉLEVÉ : + 960 CAS / 100 000 HABITANTS
TAVIRA

➡️ Couvre-feu (Interdiction de sortir de chez soi sauf exceptions* : (voir en bas de page) :
de 23 h 00 à 05 h 00 du Lundi au Vendredi
de 13 h 00 à 05 h 00 le Samedi & Dimanche
➡️ Pour les Bars & Restaurants :
Maximum 6 personnes par table (sauf même famille)
Fermeture obligatoire à 22 h 30 en semaine
Fermeture obligatoire de 13 h 00 le week-end
➡️ Pour les Commerces :
Fermeture obligatoire à 22 h 00 en semaine
Fermeture obligatoire de 13 h 00 à 08 h 00 le week-end

⭕️ ORANGE : RISQUE TRÈS ÉLEVÉ : ENTRE 480 ET 960 CAS / 100 000 HABITANTS
FARO, VILA REAL DE SANTO ANTONIO.

➡️ Couvre-feu (Interdiction de sortir de chez soi sauf exceptions* : (voir en bas de page) :
de 23 h 00 à 05 h 00 du Lundi au Vendredi
de 13 h 00 à 05 h 00 le Samedi & Dimanche
➡️ Pour les Bars & Restaurants :
Maximum 6 personnes par table (sauf même famille)
Fermeture obligatoire à 22 h 30 en semaine
Fermeture obligatoire à 13 h 00 le week-end
➡️ Pour les Commerces :
Fermeture obligatoire à 22 h 00 en semaine
Fermeture obligatoire de 13 h 00 à 08 h 00 le week-end

⭕️ JAUNE : RISQUE ÉLEVÉ : ENTRE 240 ET 480 CAS / 100 000 HABITANTS
ALBUFEIRA, CASTRO MARIM, LAGOS, LOULÉ, OLHÃO, PORTIMÃO, SÃO BRAS DE ALPORTEL, et SILVES .

➡️ Pas de Couvre-feu (sauf WE du 09 & 10 janvier de 13 h 00 à 05 h 00 et interdiction de circulation entre les Concelhos)
➡️ Pour les Bars & Restaurants :
Maximum 6 personnes par table (sauf même famille)
Fermeture obligatoire à 22 h 30
Livraison à domicile possible jusqu'à 01 h 00

⭕️ BLANC : RISQUE MODÉRÉ : MOINS DE 240 CAS / 100 000 HABITANTS
VILA DO BISPO, MONCHIQUE, ALJEZUR, LAGOA, ALCOUTIM 

➡️ Pas de Couvre-feu
➡️ Pour les Bars & Restaurants :
Maximum 6 personnes par table (sauf même famille)
Fermeture obligatoire à 01 h 00
Livraison à domicile possible jusqu'à 01 h 00

🔴 EXCEPTIONS :
➡️ Pour les Commerces :
Fermeture du commerce le week-end à partir de 13 h 00 à 08 h00*, sauf pour les établissements suivants :
Les pharmacies ;
Cliniques et bureaux ;
Magasins d'alimentation avec des portes donnant sur la rue jusqu'à 200 m2 ;
Pompes à essence ;
À partir de 13 heures, les restaurants ne peuvent fonctionner que par livraison à domicile.
* Les établissements qui ouvrent habituellement avant 8 heures du matin peuvent continuer à le faire.
➡️ Pour les déplacements :
L'interdiction de circuler sur la voie publique entre 23 h 00 et 05 h 00 du matin en semaine et à partir de 13 h 00 les samedis et dimanches . Cette mesure prévoit quelques exceptions :
🔰 Déplacement pour des fonctions professionnelles ou équivalentes, une déclaration* étant requise à cet effet. Cette déclaration doit être :
émise par l'employeur ou une entité similaire,
délivrée par les travailleurs indépendants, les entrepreneurs individuels et les membres d'organes statutaires, ou
engagement sur l'honneur dans le cas des travailleurs de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche ;
🔰 Se déplacer pour raisons de santé (dans des établissements de santé ou des pharmacies) ;
🔰 Se déplacer pour s'occuper de personnes vulnérables, de personnes handicapées, d'enfants, de parents, de personnes âgées ou de personnes dépendantes ;
🔰 Se déplacer pour assumer ses responsabilités parentales ;
🔰 Promenades des animaux domestiques ;
🔰 Se rendre dans des établissements d'alimentation et d'hygiène avec une porte donnant sur la rue jusqu'à 200 m2 ;
🔰 Se rendre aux urgences vétérinaires ;
🔰 Déplacements nécessaires pour exercer la liberté de la presse ;
🔰 Voyage pour d'autres raisons de force majeure ;
🔰 Retour à la maison après un voyage.
Publication du Groupe : "ÉVÉNEMENTS en ALGARVE - Portugal".

https://www.facebook.com/groups/337576163403898/"

:cheers:

Merci beaucoup pour le temps pris à rédiger ce message, et au contenu des informations.

Merci Gerphin85 pour ces infos.
Je visite régulièrement le site DGS.PT.  Ces derniers jours il était inaccessible, mais tout est revenu dans l'ordre.  Les  morts augmentent fortement ces derniers temps,sur le plan national, ainsi que dans l' Algarve 3 de plus qu'hier (79).  Je crains que le gouvernement prennent des mesures plus drastiques dans les prochains jours , car la situation, comme ailleurs, semble empirer.

Merci Gerphin pour tous ces chiffres , notamment ceux concernant Tavira ! Je ne m'explique pas comment ma petite ville, environ 15 fois moins peuplée que Faro ait cumulé un tel chiffre ?
Boa noite
Pranolles

Bonsoir Denise,

La raison est la suivante :

Tavira a atteint le niveau de risque extrêmement élevé, avec le plus grand nombre de nouveaux cas (97) dans la municipalité depuis le début de cette pandémie. Trente de ces nouveaux cas ont été enregistrés dans un EHPAD (25 utilisateurs et 5 employés) où une épidémie de contagion était déjà active.

https://images.impresa.pt/postal/2021-01-06-grafico-epidemiologico-Tavira.jpg/original

Lista de Concelhos – nível de risco

Risco Moderado

Alcoutim
Aljezur
Almeida
Arronches
Barrancos
Carrazeda de Ansiães
Castanheira de Pêra
Castelo de Vide
Coruche
Ferreira do Alentejo
Freixo de Espada à Cinta
Lagoa
Manteigas
Monchique
Odemira
Pampilhosa da Serra
Proença-a-Nova
Resende
Santiago do Cacém
Sardoal
Sernancelhe
Sines
Torre de Moncorvo
Vila de Rei
Vila do Bispo

Risco Elevado

Abrantes
Alenquer
Aljustrel
Almeirim
Aveiro
Azambuja
Baião
Belmonte
Bombarral
Cadaval
Campo Maior
Cartaxo
Castelo de Paiva
Castro Marim
Castro Verde
Chamusca
Cinfães
Covilhã
Espinho
Figueira da Foz
Golegã
Gouveia
Grândola
Lagos
Loulé
Lourinhã
Lousã
Lousada
Maia
Mesão Frio
Mirandela
Monção
Monforte
Montemor-o-Velho
Moura
Nazaré
Oleiros
Olhão
Paços de Ferreira
Paredes
Paredes de Coura
Penafiel
Penedono
Ponte de Lima
Ponte de Sor
Portalegre
Portimão
Sabrosa
Sabugal
Salvaterra de Magos
São Brás de Alportel
São Pedro do Sul
Seia
Serpa
Silves
Sintra
Vagos
Vale de Cambra
Valença
Valpaços
Vila Nova de Cerveira
Vila Nova de Foz Côa
Vila Velha de Ródão
Vila Viçosa
Vinhais

Risco Muito Elevado

Águeda
Alandroal
Albergaria-a-Velha
Albufeira
Alcanena
Alcobaça
Alfândega da Fé
Alijó
Almada
Almodôvar
Alpiarça
Alter do Chão
Alvaiázere
Alvito
Amadora
Amarante
Amares
Arcos de Valdevez
Arganil
Arouca
Arraiolos
Arruda dos Vinhos
Avis
Barreiro
Batalha
Beja
Benavente
Braga
Bragança
Cabeceiras de Basto
Caldas da Rainha
Caminha
Cantanhede
Carregal do Sal
Cascais
Castelo Branco
Castro Daire
Celorico de Basto
Chaves
Coimbra
Condeixa-a-Nova
Constância
Entroncamento
Estarreja
Estremoz
Évora
Fafe
Faro
Felgueiras
Figueira de Castelo Rodrigo
Fronteira
Fundão
Góis
Gondomar
Guimarães
Ílhavo
Leiria
Lisboa
Loures
Mafra
Marco de Canaveses
Marinha Grande
Marvão
Matosinhos
Mealhada
Melgaço
Mira
Miranda do Corvo
Moita
Mondim de Basto
Montemor-o-Novo
Montijo
Mortágua
Murça
Nelas
Óbidos
Odivelas
Oeiras
Oliveira de Azeméis
Oliveira de Frades
Oliveira do Bairro
Ourém
Ourique
Ovar
Palmela
Pedrógão Grande
Penacova
Penalva do Castelo
Penela
Peniche
Pombal
Porto
Porto de Mós
Redondo
Reguengos de Monsaraz
Ribeira de Pena
Rio Maior
Santa Comba Dão
Santa Maria da Feira
Santa Marta de Penaguião
Santarém
Santo Tirso
São João da Madeira
Sátão
Seixal
Sertã
Sesimbra
Setúbal
Sever do Vouga
Sobral de Monte Agraço
Soure
Sousel
Tarouca
Terras de Bouro
Tomar
Tondela
Torres Vedras
Trofa
Valongo
Viana do Castelo
Vieira do Minho
Vila Flor
Vila Franca de Xira
Vila Nova da Barquinha
Vila Nova de Famalicão
Vila Nova de Gaia
Vila Pouca de Aguiar
Vila Real
Vila Real de Santo António
Viseu
Vizela
Vouzela

Risco Extremamente Elevado

Aguiar da Beira
Alcácer do Sal
Alcochete
Anadia
Ansião
Armamar
Barcelos
Borba
Boticas
Celorico da Beira
Crato
Cuba
Elvas
Esposende
Ferreira do Zêzere
Figueiró dos Vinhos
Fornos de Algodres
Gavião
Guarda
Idanha-a-Nova
Lamego
Mação
Macedo de Cavaleiros
Mangualde
Mêda
Mértola
Miranda do Douro
Mogadouro
Moimenta da Beira
Montalegre
Mora
Mourão
Murtosa
Nisa
Oliveira do Hospital
Penamacor
Peso da Régua
Pinhel
Ponte da Barca
Portel
Póvoa de Lanhoso
Póvoa de Varzim
São João da Pesqueira
Tábua
Tabuaço
Tavira
Torres Novas
Trancoso
Vendas Novas
Viana do Alentejo
Vidigueira
Vila do Conde
Vila Nova de Paiva
Vila Nova de Poiares
Vila Verde
Vimioso

Salut Gérard
Merci pour l info
J ai vu mon médecin aujourd'hui à Tavira (accessoirement consul honoraire de  France )
Il m a dit qu' ils avaient trouvé un cluster dans une salle de sport de Tavira
Comme quoi le sport n est pas toujours bon pour la santé..... :):D:cheers:

Merci beaucoup Mars60.
Vous êtes toujours d'une efficacité remarquable !
Bien à vous,
Pranolles

Merci  Mars60 ,des infos claires comme on les aime .

pacha08 a écrit:

Salut Gérard
Merci pour l info
J ai vu mon médecin aujourd'hui à Tavira (accessoirement consul honoraire de  France )
Il m a dit qu' ils avaient trouvé un cluster dans une salle de sport de Tavira
Comme quoi le sport n est pas toujours bon pour la santé..... :):D:cheers:


Bonjour,
c'est un lieu de partage...pourquoi s'en priver...
Serge

Bonjour,

Il se prépare une possible fermeture des restaurants et commerces non alimentaires pour la semaine prochaine, pour une durée de 15 jours minimum.

https://www.jornaldenegocios.pt/economi … -alimentar

Prenez vos dispositions, et prenez soin de vous.

Bom fim de semana.

:cheers:

Merci GERPHIN85,
Allez tous acheter 300 rouleaux de PQ avant.