Menu
Expat.com

Echanger entre nous par Whatsapp ?

Dernière activité 23 Mars 2020 par serge45

Nouvelle discussion

serge45

Pourquoi pas ?

En ces temps difficiles, cela pourrait être sympa, au moins faire connaissance d'une certaine manière dans un premier temps, échanger en temps réel, discuter de tout et n'importe quoi,.........

Application permettant de converser gratuitement entre portables dans le monde entier et quel que soit son opérateur (Telma, Orange,...), il serait bête de s'en priver, non ?
De plus, envoi de sms illimité et super rapide, réception immédiate dès envoi.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, vous trouverez sur internet toutes les explications et procédures d'installation sur votre portable.

Les "expateurs/trices" intéressés échangeront leurs numéros de téléphone par mp évidemment et cela pourrait créer une sorte de réseau entre nous.

Pourquoi pas donc ?

madagaston

A condition d'avoir un abonnement illimité car dans la brousse c'est loin d'être le cas. Je n'ai pas calculé le prix à la minute de connexion vidéo mais c'est loin d'être gratuit en prépayé à raison de 9000 Ar pour 500 Mo.

serge45

Whatsapp peut être en vidéo mais aussi en audio, donc moins lourd pour que la liaison passe mieux.

Utiliser Whatsapp peut se faire de 2 façons:

Soit via une box en activant le wifi sur son portable,
Soit en passant par internet.

Bien sur, dans ce second cas de connexion, il y aura le coût d'unités de connexion à internet.
Dans le premier cas, aucun frais.

TropicAlex

J'avais l'habitude d'utiliser Whatsapp mais vous avez besoin d'un numéro de téléphone Beaucoup utilisent Facebook Messenger car c'est plus facile et vous pouvez avoir des appels vidéo avec plusieurs personnes en même temps. Cela fonctionne avec votre forfait de données. Parlez avec une famille Malagasy ici à Madagascar et une famille vivant en France en même temps.

serge45

Si on y va comme ça, alors skype est aussi bien et je l'utilise fréquemment.
Tout le monde n'est pas sur Facebook non plus.
Et puis, qui n'a pas un téléphone portable à Mada ? Pas grand monde je pense, surtout pas des expat à mon avis.

Quoi qu'il en soit, merci à la technologie !!
Nous ne manquons pas de moyens de communication.

TropicAlex

Ma fille vient de m'informer que vous pouvez parler avec une vidéo 
beaucoup personnes sur Instagram, comme Messenger.
Désormais, les utilisateurs d'Instagram pourront démarrer un chat vidéo dans Instagram Direct avec une seule personne ou un groupe de personnes. Le ciel est la limite. Aucun numéro de téléphone n'est nécessaire pour initier un appel. ... Pour commencer un nouveau message, appuyez sur l'icône du signe plus dans le coin supérieur droit et sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez appeler.

cricri65

serge45 a écrit:

Whatsapp peut être en vidéo mais aussi en audio, donc moins lourd pour que la liaison passe mieux.

Facebook et messenger c'est aussi comme ça, vidéo et audio il me semble

serge45

cricri65 a écrit:
serge45 a écrit:

Facebook et messenger c'est aussi comme ça, vidéo et audio il me semble

Oui, bien sur, mais je répondais à Gastounet qui, d'après son post, semblait penser que Whatsapp n'est qu'en vidéo.

madagaston

En fait, pour ma part je m'exprime quand je le désire, surtout la nuit car si j'achète 500 Mo de crédits pour 9000 Ar, j'ai un Go gratuit la nuit jusqu'à six heures du matin donc je ne vais pas vous réveiller en pleine nuit à moins que vous sortiez de boîte ce qui me semble peu probable par les temps qui courent et que ce soit en vidéo ou en audio, Orange se charge tout comme les packmans de grignoter vitesse grand V vos crédits. D'autre part quand j'écris une connerie il me sera beaucoup plus facile de la rectifier si elle est écrite mais il parait qu'on peut remonter le temps et après avoir dit une connerie on peut effacer la discussion et la recommencer... à moins que ce soit un film de fiction que j'ai confondu avec la réalité... :lol:

Annie_D

Bonjour,

Excellente idée. Je ne suis pas Instagram, plutôt Messenger ou de préférence Skype .

Finalement on arrive à la proposition de Lys de Nosy B  ;)  qui a déjà lancé cette idée mais qui n'a pas fait mouche à l'époque.

Maintenant que chacun est confiné et se trouve dans une situation exceptionnelle, c'est pas mal pour pouvoir échanger avec l'extérieur et entre nous autre qu'à l'écrit.

TropicAlex

De plus, si vous regardez sauver taux de volume de votre service Internet et que vous regardez You tube, assurez-vous d'aller aux paramètres de vitesse et de baisser le paramètre de qualité de tout ce qui est supérieur à 144P. avec cela, vous augmenterez également votre vitesse lorsque vous regardez la vidéo. En d'autres termes, plus le paramètre est bas, plus vous économisez sur votre forfait de données. Il n'y a vraiment pas une grande différence dans la qualité de la vidéo, mais vous économiserez sur votre forfait de données.

arnohus

Salut
Pour le crédit chez telma , il font une offre intéressante en ce moment , pour 25000ar on à 2Go le jours et 2Go la nuit soit 4Go au total.👍

Annie_D

Orange fait cette offre également et depuis longtemps pour 30 000 ar de recharge pour 2Go le jour et 2 Go la nuit.
Mais via un box miniature et transportable dans un sac ou dans la poche, qu'on achète en sus, dont je ne connais pas le prix actuel.

TropicAlex

J'ai deux plans. telma pour 193 000 ar par mois pour 50 gigs Et la ligne bleue pour 149 000 pour un nombre illimité. Il y a des sites Web que je dois contacter aux États-Unis et ils travaillent avec Blueline mais pas avec Telma. De plus, si je télécharge ou que je discute par vidéo, telma est rapide pour cela. J'ai 4 personnes dans la maison qui utilisent toutes un service ou l'autre. Maintenant, avec le virus Corona, il n'y a pas d'école pendant deux semaines, nous serons occupés sur Internet, construisant une entreprise sur Internet, des filles discutant avec des amis et regardant des vidéos, créant et regardant des tic tok qui nécessitent des réglages rapides telma.

Nook369

serge45 a écrit:

Et puis, qui n'a pas un téléphone portable à Mada ? Pas grand monde je pense, surtout pas des expat à mon avis. Quoi qu'il en soit, merci à la technologie !! Nous ne manquons pas de moyens de communication.

Pour information, il y a moins de 600 000 mobiles type smartphone à Madagascar, donc non tout le monde ne peut pas utiliser son mobile pour communiquer en mode vidéo...

TropicAlex

600 000 téléphones intelligents. Je ne crois pas ce chiffre. avec les 100 000 vasaha, résidents, travailleurs, missionnaires et travailleurs d'ONG. Ma famille a 7 téléphones intelligents. Avec tous les téléphones intelligents que je vois dans la rue par les Malgaches, y compris mon security  qui a un téléphone intelligent, je dirais que le nombre est beaucoup plus élevé, ou vouliez-vous dire 6 millions.

Surtout quand je pense à tous les indiens et chinois ici à Madagascar

serge45

Nook369,

Pourquoi insister sur la vidéo ?
Perso, je m'en passe tout le temps et c'est mieux pour entendre les gens qui parlent (ça passe mieux).

Et ceux qui ont un Androïd, vous les oubliez ?
C'est mon cas alors le total, ça fait combien ?

Sur le plan téléphonie à Mada, je ne vois pratiquement jamais personne sans portable alors je me demande d'où sort le chiffre que vous annoncez.

Enfin, j'ai bien dit aussi "surtout pas des expat à mon avis".
Je ne connais aucun expat qui n'a pas de portable.

Quand je propose d'échanger, de créer des liens, je m'adresse en priorité aux expat, ce qui me semble logique vu la raison d'être de ce site et des forums.

Nook369

Il suffit de voir les chiffres de l'ARTEC...

serge45

Nook369 a écrit:

Il suffit de voir les chiffres de l'ARTEC...

Le hic c'est que j'ai cherché à voir ces chiffres mais pas possible.

Malgré ce qui est écrit:

"Cette page d'accueil contient un sommaire de toutes les données dont nous disposons, les détails ainsi que les commentaires sont disponibles en suivant les liens. "

Pas de lien ! Nada ! Peau de zébu !  :D
Bref.......
On peut mettre sa souris dessus, il n'y en a pas alors on fait comment pour les trouver ces fameux chiffres ??

La seule chose que j'ai pu voir (parce que je cherche une date de mise en ligne de leurs infos) est la page parlant de la carte de la présence des sites des opérateurs et on voit qu'elle est de 2018.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar