Droit au rapatriment

Après avoir été abusé par une compagnie aérienne qui vient d'annuler tous ses vols, je suis obligé de rester à Tenerife. Quels sont mes droits au retour France. qui peut organiser un vol de secours. Je ne suis pa seul dans ce cas. Tous les passagers ayant réservé sur le vol initial sont dans la même condition.
Le ministère des affaires étrangères ayant indiqué ne  vouloir laisser aucun Français bloqué dans un pays étranger, puis-je obliger le consulat à me trouver une moye approprié ?

Bonsoir,

Essayez de contacter l'ambassade de France...
Je vous invite à consulter le lien ci-dessous pour obtenir des renseignements :

https://es.ambafrance.org/Coronavirus-r … en-Espagne

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je suis en relation avec le consulat qui me dit avoir tout fait pour rapatrier les Français. Un vol de secours a été organisé par leurs services mais ayant en poche la confirmation d'un vol EasyJet pour le 7 avril je n'ai pas donné suite à leur proposition.
C'est seulement le lendemain de ce vol de secours qu'EasyJet a annulé les vols suivants. Le piège s'est alors refermé.
Je cherche une solution évitant une escale en Espagne car le pays est gravement infecté.

Bonjour,

Si votre ambassade ne sais plus rien pour vous , je pense que vous devriez vous faire à l'idée de rester ou vous êtes ...malheureusement...., passez par l'Espagne , Madrid ou Barcelone , il n'y a que , depuis hier , qu'un seul 1 terminal soit encore en fonction ....je vous souhaite beaucoup de courage...

Il me semble que personne ne peut vous obliger à rester en Espagne, dirigez vous vers le consulat le plus proche et au plus vite car plus la situation va empirer, plus il sera compliqué de vous rapatrier !

On ne peut passer les provinces ...
Reste chez vous

Caroland980 a écrit:

Il me semble que personne ne peut vous obliger à rester en Espagne, dirigez vous vers le consulat le plus proche et au plus vite car plus la situation va empirer, plus il sera compliqué de vous rapatrier !


Bonjour,

relisez son poste .....cette personne à déjà pris contact avec l'ambassade.......si il n'y a plus de liaisons aériennes....comment voulez vous que cette personne fasse ? il y a des milliers de personnes malheureusement dans son cas....

Bonjour,

Je suis actuellement à Malaga, et sans rentrer dans les détails, mon épouse a été opérée d'une maladie très sérieuse.

J'emmènerais avec moi les certificats médicaux prouvant la véracité de mes dires.

Je voudrais rentrer en France en voiture, pensez vous que l'on ne me laissera pas passer à la frontière ?

Merci de vos aides

Oui, les frontières ne sont pas fermées.

d apres mes infos , l Espagne n est pas prioritaire dans les rapatriements . j espere que vous etes logés correctement . il faut de la patience ....
courage

Oui si vous etes francais et avez une adresse en france . + UN COURRIER DE OTRE MEDECIN AVEC UN rv
C EST UNE CAUSE MAJEUR

et le confinement dans tout ça ?