Menu
Expat.com

Covid - 19 updates

Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann

Nouvelle discussion

LaurenceL

sawadeekat a écrit:

profitez que les bars et autre guiguettes  rouvrent a Nosy bé , vous aviez l air
d être une fidèle cliente  !
grand bonjour d'Androka

Bonsoir... vous vivez à Tuléar ou Nosy Bé ? Sinon je pensais que vous nous avez dit adieu il y a peu de temps  :unsure

Pour tous... ne venez pas râler que la discussion est "fermée" par les modérateurs  :P  Parce que question hors sujet vous êtes en plein dedans  :D
Laurence

Lys de Nosy Bé

sawadeekat a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Dois je ajouter que si j'ai quitter si facilement ce milieu, c'est que je n'y cherchais pas de mari !  :lol:
Et oui, c'est là que se font les grands mariages !!! Mais attention, pas de mélanges... les nobles avec les nobles et les roturiers avec les roturiers !!!! :D  C'est si beau l'amour !!!

peu crédible , bientôt vous allez nous dire que vous étés la fille cachée de la Reine d Angleterre et de..
je ne sais quel gros industriel ,  :D  comme on dit chez vous  " bucarone "

Il ne me semble pas avoir précisé la catégorie à laquelle j'appartenais... Mais je vous laisse fantasmer sur ce sujet. Il est certain qu'être serveuse chez vous ou femme de ménage dans votre maison aurait plus rassuré ma famille que la vie et les choix que j'ai fait !!! Non vous n'êtes décidément pas la personne que je croyais avoir reconnu... Celle là m'aurait au moins accordé le bénéfice du doute !!! Dommage !!!

Crusaders

Le nombre de cas de COVID-19 va probablement baisser significativement au cours des prochains jours.

https://matv.mg/andry-rajoelina-la-cour … descendre/

JacquesVB.

Crusaders a écrit:

Le nombre de cas de COVID-19 va probablement baisser significativement au cours des prochains jours.

Com com com...

Crusaders

JacquesVB. a écrit:
Crusaders a écrit:

Com com com...

Com, com, com, mais "comment lui dire ?"

À France GALL, je crois.

jumbofreddy

Com com ! Ça ne va pas plaire à l OMS et bill Gates qui disent que la pandémie ne s’arrêtera peut être jamais! Bon pour le vaccin mondial tout ça !

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

Je m'excuse, "Complexé" et "Copié-Collé" sont de retour !!!!! :sosad:

Oui c'est amusant !

GuestPoster229

https://www.facebook.com/watch/?v=981520918960888

Une petite vidéo tellement réaliste de ce qui se passe à Tamatave par exemple.

Dean Vital

Madagascar compte 11 895 cas confirmés de Covid-19 sur 44 033 tests PCR réalisés depuis le 19 mars, soit un taux de positivité de 27,01%.

Le pays enregistre un taux de guérison assez élevé de 78,06% avec 9 286 patients ayant recouvré la santé jusqu'ici.

Le taux de mortalité est en hausse et s'établit à 1,03%. Ce taux est cependant inférieur à celui en Afrique (2,13%) et au niveau mondial (3,77%), selon les données émanant de la Direction de la Statistique, de la Planification et du Suivi (DSPS) auprès du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg

https://scontent.fsez3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/117141807_2657699044500226_227986009822457400_n.png?_nc_cat=110&_nc_sid=8024bb&_nc_eui2=AeEoO_BfMTnySjUzHql4HE0BwYVOE6g8ylvBhU4TqDzKW0J4UN474SD3AT1YbDJnxJhLvLbpACGTRgx81w0OjP3S&_nc_ohc=JOOObEWjyVIAX-4KRb7&_nc_ht=scontent.fsez3-1.fna&oh=90d9f151dccc6a6944e81038ab4d7633&oe=5F4FE9E2

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

Et il semble être rentré de "mauvais poil".

Il n'a sans doute pas pu "liquider" tous les "djihadistes" qui étaient à son "programme de chasse".

Il est en manque d'action le bougre ! Je me demande comment il se fait qu'il n'a pas rempilé ?
Dommage de voir une force de la nature devoir se morfondre sur un forum et ne pouvoir "chasser" que les trolls ....

jumbofreddy

Dans les légendes nordiques il est formellement interdit de réveiller un lutin qui dort!

Robert Sergins

jumbofreddy a écrit:

Dans les légendes nordiques il est formellement interdit de réveiller un lutin qui dort!

Alors maintenant si vous le prenez pour un lutin, je ne réponds plus de rien  !  :lol:

sawadeekat

LaurenceL a écrit:
sawadeekat a écrit:

profitez que les bars et autre guiguettes  rouvrent a Nosy bé , vous aviez l air
d être une fidèle cliente  !
grand bonjour d'Androka

Bonsoir... vous vivez à Tuléar ou Nosy Bé ? Sinon je pensais que vous nous avez dit adieu il y a peu de temps  :unsure

Pour tous... ne venez pas râler que la discussion est "fermée" par les modérateurs  :P  Parce que question hors sujet vous êtes en plein dedans  :D
Laurence

j adore être a contre courant ,( ne vous en déplaise )
et de plus cela vous permet de m apostropher a chacunes de
mes interventions , vu que vous n avez généralement rien d' intéressant a dire ...
puis de me détester vous tient en vie.... :lol::lol:

LaurenceL

sawadeekat a écrit:

j adore être a contre courant ,( ne vous en déplaise )
et de plus cela vous permet de m apostropher a chacunes de
mes interventions , vu que vous n avez généralement rien d' intéressant a dire ...
puis de me détester vous tient en vie.... :lol::lol:

Et bien finalement... vous voyez,  vous servez à quelque chose "me maintenir en vie" grâce à vous j'existe et je vous en remercie.
Bonne soirée.
Laurence  ;)

Crusaders

Petit changement aujourd'hui quant à la présentation de l'infographie sur le Site officiel du CCO.

Le nombre total de cas apparaît désormais en "petit" en bas à droite de l'infographie.

Il est, en effet, devenu essentiel et stratégique de communiquer sur le nombre de cas "guéris" et "en traitement" lesquels sont significativement, respectivement en hausse - pour les "guéris" - et en baisse - pour les "en traitement" - depuis quelques jours.

Et oui, il faut bien que les statistiques "collent" avec les les déclarations des Autorités.

La com., la com., toujours la com. !!!!!

jumbofreddy

Crusaders a écrit:

Petit changement aujourd'hui quant à la présentation de l'infographie sur le Site officiel du CCO.

Le nombre total de cas apparaît désormais en "petit" en bas à droite de l'infographie.

Il est, en effet, devenu essentiel et stratégique de communiquer sur le nombre de cas "guéris" et "en traitement" lesquels sont significativement, respectivement en hausse - pour les "guéris" - et en baisse - pour les "en traitement" - depuis quelques jours.

Et oui, il faut bien que les statistiques "collent" avec les les déclarations des Autorités.

ce sont les memes communicants qu'en  France ? on dirait! ici, il y a plus de cas chaque jour( d'où la peur d'une seconde vague), mais moins d'hospitalisations et moins de morts! youpi;

loicpty

Crusaders a écrit:

Et toujours les mêmes com mentaires ;)
Effectivement avec le nouveau visuel, on voit mieux le nombre de cas de guérison, et le nombre de cas en traitement mais je suis étonné que vous n'ayez pas aussi constaté qu'avec le nouveau visuel on voit aussi beaucoup mieux le nombre de nouveaux cas, mais aussi le nombre de cas graves et le nombre de décès... (Était ce cela le but de cette opération de com?)
Personnellement je trouve cette nouvelle présentation plus "lisible", car auparavant, au moins sur smartphone ou tablette (sur PC je ne sais pas car je ne l'utilise que très rarement), il fallait cliquer sur l'image pour l'agrandir pour pouvoir lire correctement les données. Dorénavant elles ont directement lisibles sur la page sans à avoir à agrandir l'image.
Certes on voit moins bien le nombre de cas total, mais est-ce réellement important? Au début de l'épidémie, on attendait le moment ou on allait franchir la barre des 100 cas, puis des  1000 cas, puis des 10000. Maintenant qu'on a dépassé les 10000 cas, quelques centaines ou milliers de cas de plus ne vont pas changé grand chose (prochaine barre à 100000, on a encore le temps). Cela fait un moment que l'on sait que l'on est en plein dans la pandémie...
Et si les prévisions des scientifiques malgaches (reprise par le président comme une opération de com selon vous) se montrent optimistes (pic de l'épidémie fin Août), les prévisions de l'Université Johns-Hopkins paru il y a deux semaines environ que tous les membres bien informés ont dû lire, se montrent, elles, beaucoup plus sombre (R=1.9 avec une marge d'erreur car calculé à partir des données officielles (R entre 1.8 et 2.2)
Vous n'aurez sans doute pas manqué de constater aussi que le nouveau visuel, permet aussi de publier le nombre de tests Genexpert en plus des tests PCR... ;)

loicpty

Crusaders a écrit:

en hausse - pour les "guéris" - et en baisse - pour les "en traitement" - depuis quelques jours.

Je rajouterais juste à mon précédent post qu’effectivement le chiffre qui me semble être bien plus important que le nombre total de personnes infectées est bien le nombre de personnes en traitement, car de cela dépend le nombre de places encore disponible.
Et la principale question à se poser en ce moment, n'est pas "quand atteindra-t-on les 15000 ou 20000 cas?", mais plutôt "si le nombre de personnes hospitalisés augmentent fortement, il y aura-t-il toujours assez de place pour accueillir tous les cas sévères et graves?"...

GuestPoster229

Dans tous les cas on va encore attendre avant de rejoindre Madagascar. Hélas c'est comme çà. Ici de nouveaux masques en tissu avec cartouches FFP2. Les industries de Chine se décarcassent ^^

jumbofreddy

Et un communiquant de plus! L’espèce n’est pas en voie de disparition!

Crusaders

jumbofreddy a écrit:

Et un communiquant de plus! L’espèce n’est pas en voie de disparition!

Comme vous le dîtes !!!!!

Il est d'une telle polyvalence, d'un tel éclectisme que je m'étonne qu'il ait dû se contenter d'une sombre carrière dans les "farces spéciales".

Il a, définitivement, la stature d'un "grand homme d'état".

jumbofreddy

Des nouvelles alarmantes sur mada! Dit quelqu’un qui vit sur l’île  depuis 10 ans. Et qui la connaît assez bien! Loin des discours officiels ou officieux!

Crusaders

jumbofreddy a écrit:

Des nouvelles alarmantes sur mada! Dit quelqu’un qui vit sur l’île  depuis 10 ans. Et qui la connaît assez bien! Loin des discours officiels ou officieux!

Que nenni !!!!!

Les nouvelles de votre connaissance qui connaît assez bien MADAGASCAR n'auront certainement pas "droit de cité" aux yeux du grand "censeur" du Forum.:D

Annie_D

jumbofreddy a écrit:

Je préfère entendre de bonnes nouvelles qu'une catastrophe supplémentaire..on est suffisamment submergé par la situation actuelle, franchement.
Ce n'est pas que je fuis, mais j'aime mieux avoir l'esprit clair, objectif (déjà pas évident en ce moment) sinon on n'est pas sorti de l'auberge..

J'espère seulement que tout rentrera dans l'ordre. Sachant que rien ne sera plus comme avant, mode de vie, relationnel..

Ce virus ne disparaîtra peut être plus, en ce moment là il ferait partie de notre quotidien. Jusqu'à maintenant on est obligé de s'y adapter et continuer à mener notre vie en tenant compte de sa présence.

En tout cas cette liberté tellement chérie, ne sera plus totale comme avant.

Je ne sais ce que vous en pensez mais c'est mon avis perso.

jumbofreddy

Annie_D a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Je préfère entendre de bonnes nouvelles qu'une catastrophe supplémentaire..on est suffisamment submergé par la situation actuelle, franchement.
Ce n'est pas que je fuis, mais j'aime mieux avoir l'esprit clair, objectif (déjà pas évident en ce moment) sinon on n'est pas sorti de l'auberge..

J'espère seulement que tout rentrera dans l'ordre.

garder l'esprit clair et objectif ça peut permettre d'éviter des erreurs! moi aussi j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, sans trop de dégats!

Lys de Nosy Bé

Et c'est quoi ces nouvelles alarmantes ? Le Fake qui circule en ce moment pour annoncer que la moitié de la population va mourir du covid ?

Lys de Nosy Bé

Moi je prends date avec vous !!!
Nous finirons bien par découvrir que ce virus n'est qu'une vaste fumisterie...

Annie_D

jumbofreddy a écrit:
Annie_D a écrit:
jumbofreddy a écrit:

J'espère seulement que tout rentrera dans l'ordre.

garder l'esprit clair et objectif ça peut permettre d'éviter des erreurs! moi aussi j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, sans trop de dégats!

On est d'accord jimbofreddy. J'ai continué ma litanie au dessus..pardon, je n'avais pas fini ☺️

jumbofreddy

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et c'est quoi ces nouvelles alarmantes ? Le Fake qui circule en ce moment pour annoncer que la moitié de la population va mourir du covid ?

voir le blog de gaston!

Lys de Nosy Bé

T'inquiètes pas Annie... Tu vas voir... On va s'en sortir tranquille.... Je n'ai aucun doute !

jumbofreddy

Lys de Nosy Bé a écrit:

toujours gaston bien informé" toute verité est elle bonne à dire ...?"

Lys de Nosy Bé

C'est un fake qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours...

Annie_D

Lys de Nosy Bé a écrit:

Je l'espère bien Lys..

GuestPoster229

On verra bien... Pour l'instant on a plus l'impression de vendre des masques fabriqués de toute urgence et non vendus. Mais des masques de nouvel génération sont arrivés. Que j'ai acheté et honte à moi c'est chinois (m'en fout). Ce n'est pas pour m'expliquer mais quand vous allez au magasins et que les gens ne portent plus de masques, bon maintenant c'est devenu obligatoire. Le bazar quoi ^^ Alors à Madagascar et même en France c'est plus pour ne pas se faire punir, donc masque inutile mais il faut porter même si c'est du tissu non lavé depuis des mois... Du n'importe quoi... Mon point de vue.

Robert Sergins

Crusaders a écrit:

Oui c'est comme les contrats d'assurance, tout ce qui est négatif on le met en petit, voire en très petit !

Robert Sergins

Lys de Nosy Bé a écrit:

En attendant ça arrange toute cette racaille de politiques...

sawadeekat

Lys de Nosy Bé a écrit:

:lol::lol:  ...pour une fois nos avis convergent !

arnohus

salut,
en quoi le confinement arrangerait les politiques ???

TropicAlex

Croyez-le ou non
Vladimir Poutine affirme que la Russie a un vaccin contre le coronavirus
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

babakool

TropicAlex a écrit:

Croyez-le ou non
Vladimir Poutine affirme que la Russie a un vaccin contre le coronavirus
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

C'est un peu comme le COVID ORGANIC on attend des preuves scientifiques :)
Ceci dit les Russes ont un bon niveau en médecine, héritage du communisme, qui malgré tous ces travers a permis le développement des meilleures médecines du monde : Chine, Cuba, Russie.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar