Covid - 19 updates
Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann
4185 Vues
2026 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ce n'est pas une question... C'est une évidence !
sawadeekat a écrit:Merci encore cher Bob , par ses pairs , je retiens !
Pour Bigard , comme quoi les Français , se désintéressent de la politique complètement .
Vous voulez finalement un vrai comique ? mais Bob , quand est ce que vous venez vous installer
ici ....? on a un DJ , vous n aimez pas danser ?
C'est vrai que vous avez un DJ à son poste dans le pays pour faire danser le peuple !...
Mais le peuple aimera t il danser ?
Je ne pense pas que ce soit ça qu'il attende et en ce qui me concerne, désolé, mais je ne suis pas un adepte !
sawadeekat a écrit:Robert Sergins a écrit:Oui ce virus devient de plus en plus intéressant !
Et finalement , si le virus etait simplement l homme qui détruit tout ce qu on lui donne ?
Virus ou pas l'homme n'en est pas à ses premières destructions.... Mais ne vous en faites pas, le temps n'est plus très loin pour son élimination définitive de la planète !
jumbofreddy a écrit:Le Slip blanc de Bigard! Un vrai programme présidentiel! Et il est tellement élégant avec les femmes! Un modèle !
J'en connais une qui doit l'adorer !
C'est vrai qu'il est beaucoup plus élégant que moi !
Robert Sergins a écrit:sawadeekat a écrit:Robert Sergins a écrit:Oui ce virus devient de plus en plus intéressant !
Et finalement , si le virus etait simplement l homme qui détruit tout ce qu on lui donne ?
Virus ou pas l'homme n'en est pas à ses premières destructions.... Mais ne vous en faites pas, le temps n'est plus très loin pour son élimination définitive de la planète !
Oui , ce n est qu une question de temps ,
L'homme est assez fort pour s aneantir lui même !
Pour cela ,profitons en temps qu on le peut encore !
Robert Sergins a écrit:jumbofreddy a écrit:Le Slip blanc de Bigard! Un vrai programme présidentiel! Et il est tellement élégant avec les femmes! Un modèle !
J'en connais une qui doit l'adorer !
C'est vrai qu'il est beaucoup plus élégant que moi !
Moi j'adore, pourtant je n'aimais pas pas avant. Et sa femme aussi est terrible dans l'humour! Ils vont très bien ensemble. Cherchez sur YouTube "Les blagues de Lola dans La Grosse Rigolade sur C8 (Partie 1)" ^^ Attention pas pour les enfants.
Le Conseil des Ministres de ce samedi 22 août 2020 a décidé de prolonger la durée de l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire de la République pour 15 jours. Le Conseil des ministres évoque des raisons de sécurité sanitaire, de calamité publique et pour permettre le fonctionnement régulier des pouvoirs publics.
https://actu.orange.mg/letat-durgence-s … cJ9O72Ug6g
TropicAlex a écrit:Le Conseil des ministres évoque des raisons de sécurité sanitaire, de calamité publique et pour permettre le fonctionnement régulier des pouvoirs publics.
https://actu.orange.mg/letat-durgence-s … cJ9O72Ug6g
" .. pour permettre le fonctionnement régulier des pouvoirs publics "
Vous qui êtes sur place, avez vous vu que les pouvoirs publics ne fonctionnaient pas bien ?
C'est vrai que la " calamité publique " existe depuis bien plus longtemps qu'avec le COVID19 !
Message partagé sur les réseaux sociaux:
Je me permet de le recopier car il semble que certains ont, d'après leur contrat, le droit d'intervenir sur les forums avec un pseudo, mais n'ont pas le droit d'avoir un compte avec un pseudo sur les réseaux sociaux...
Sophie CHA, médecin conseiller ARS Bretagne. Virologue
"Amis amateurs de virologie de comptoir : en tant qu’ancienne virologue ayant exercé pendant plus de 20 ans au CHU de Rennes, je me permets d’apporter ma contribution à la chasse aux fake news !
Les coronavirus sont des virus « enveloppés », par opposition aux virus « nus » et donc portent une enveloppe issue des membranes cellulaires, ce qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est un élément de fragilité car cette membrane est sensible aux solvants des graisses. Ceci explique que le savon soit particulièrement efficace pour le détruire. Le gouvernement a donc raison, dans ses recommandations, de privilégier le savon au gel hydro-alcoolique, qui doit être réservé aux situations où l’on ne dispose pas d’une source d’eau (dans les transports en commun par exemple).
Pour ceux qui paniquent littéralement à l’idée de sortir de chez eux sans gel hydro-alcoolique, sachez que la chlorhexidine (Biseptine°) ou le Dakin (eau de Javel diluée) seront aussi très efficaces sur ce genre de virus (liquides et non gélifiés, ce qui les rend un peu moins faciles d’utilisation).
Les Coronavirus sont connus de longue date, et les types 229 E et OC43, capables de donner quelques infections sévères dans les unités de prématurés, n’étaient pendant longtemps plus recherchés dans les prélèvements respiratoires car jugés trop inoffensifs.
Celui qui circule actuellement est nouveau pour l’Homme, il se propage rapidement car ne rencontre aucun humain immunisé, donc aucune barrière physiologique, c’est bien ça qui pose un problème au système de santé. Il n’est globalement pas plus agressif qu’une grippe, mais comme personne dans la population ne possède d’anticorps, il diffuse à grande vitesse. La stratégie de confinement vise donc à freiner sa propagation : pour que la totalité de la population infectable (nous tous) mette un an à se contaminer plutôt qu’un mois, afin d’éviter le déferlement de la population dans le système de santé.
Nous serons tous infectés : certains seront asymptomatiques, d’autres feront un rhume, une bonne crève, voire une « grippe », et ce sont les plus fragiles , incapables de produire une immunité efficace, qui feront les formes graves. Lorsque plus de 80% de la population auront fait l’infection, la circulation cessera…
Un détail important, malheureusement peu relayé : éviter la consommation de corticoïdes et d’anti-inflammatoires (Advil, Nurofène etc) car ils favorisent les surinfections et formes graves +++ : en paralysant les globules blancs responsables des signes de l’inflammation, ils paralysent aussi la réponse immunitaire !!! c’est connu depuis plus de 20 ans, mais les généralistes continuent de les prescrire massivement.
Mesures pour les 15 prochains jours:
ANALAMANGA:
Commencer à revenir à une vie normale
Les marchés de fokontany normaux peuvent ouvrir à 6, mais ne devraient toujours être qu'une seule personne par famille.
Heures normales pour toutes les entreprises, mais doivent suivre les directives de propreté appropriées
Les restaurants peuvent être ouverts aux heures normales. Il ne devrait pas y avoir plus de 50 personnes à la fois dans le restaurant.
Les personnes qui présentent un risque sanitaire élevé ne devraient toujours pas travailler
Couvre-feu de 22h à 4h
Taxi-be / les bus peuvent commencer à travailler le mercredi - doivent utiliser un gel désinfectant / doivent porter des masques faciaux / le chauffeur et le récepteur doivent avoir des visières / pas de «sièges supplémentaires» / doivent désinfecter le bus chaque jour
Les taxis fonctionnent toujours avec seulement 3 passagers
Les motos peuvent transporter 1 passager si elles sont de la famille mais ont besoin de papiers le montrant (idem pour les vélos)
Le transport de ceux qui sont morts pour l'enterrement reçoivent une autorisation spéciale pour entrer et sortir de la région tant qu'ils ne sont pas morts à cause de Covid, mais toujours pas de réveil.
Les bus nationaux allant vers l'est sont autorisés mais pas dans d'autres directions, doivent avoir un manifeste précis des passagers et respecter les méthodes de désinfection appropriées. Tous les passagers doivent porter des marques faciales. S'ils ne respectent pas les règles, ils seront traités durement. Si cela se passe bien, ils commenceront à ouvrir d'autres lignes.
Certains vols nationaux reprendront le 1er septembre, mais il y aura des exigences pour les tests PCR pas plus de 2 jours avant le vol. Je n'ai pas eu la liste de toutes les destinations mais cela ressemblait à la plupart des grandes villes, à l'exception de diego
Toujours pas de trafic routier normal dans ou hors de la région d'Analamanga.
Toujours obligé de porter des masques lorsque vous quittez votre domicile.
Toujours pas de groupes de plus de 50 personnes.
Toujours pas d'événements sportifs ni de salles de réception.
Plusieurs centres de traitement sont actuellement fermés car il ne reste plus assez de cas pour les maintenir ouverts.
Tout à travers l'île:
Chaque gouvernement local peut prendre des décisions sur ce dont il a besoin après avoir consulté CCO
Pas plus de 50 personnes en réunions et rassemblements.
Pas de salles de réception ou de centres d'événements, pas de manifestations sportives.
https://actu.orange.mg/andry-rajoelina- … bL-tnehYxY
Nouvelles règles covid à Madagascar! Ça paraît raisonnable! Tant qu’il n’y a pas de confinement généralisé!
jumbofreddy a écrit:Nouvelles règles covid à Madagascar! Ça paraît raisonnable! Tant qu’il n’y a pas de confinement généralisé!
La tisane magique du DJ ne fonctionnerait elle plus ?
Mais nous sommes sauvés, le docteur RAMBO veille !
Robert Sergins a écrit:jumbofreddy a écrit:Nouvelles règles covid à Madagascar! Ça paraît raisonnable! Tant qu’il n’y a pas de confinement généralisé!
La tisane magique du DJ ne fonctionnerait elle plus ?
Mais nous sommes sauvés, le docteur RAMBO veille !
pitié, ne le réveillez pas ! :
jumbofreddy a écrit:Robert Sergins a écrit:Mais nous sommes sauvés, le docteur RAMBO veille !
pitié, ne le réveillez pas ! :
Il faut bien le stimuler, il est en manque de mission et sa paranoïa au taquet !
Le temps des vacances touche a sa fin , et le covid revient en force
en Europe ,mais moins meurtrier qu en Mars ,d après les informations
plus de cas répertories ,peu d hospitalisation , et encore moins de mort !
il y a de quoi s 'interroger ...
sawadeekat a écrit:Le temps des vacances touche a sa fin , et le covid revient en force
Bonsoir,
Ce lien pourrait répondre à la problématique que vous avez posée.
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma … tor=RSS-3-[lestitres]&xtref=https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/reunion-compte-92-nouveaux-cas-coronavirus-24h-chiffre-jamais-atteint-864394.html&xtref=https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-mutation-du-sars-cov-2-a-t-elle-vraiment-rendu-le-virus-moins-virulent_4082157.html&xtref=acc_dir
sawadeekat a écrit:... le covid revient en force en Europe ,mais moins meurtrier qu en Mars ,d après les informations plus de cas répertories ,peu d hospitalisation , et encore moins de mort !
Une accoutumance , c'est à dire l'immunité qui se met en place tout doucement...
Annie_D a écrit:sawadeekat a écrit:Le temps des vacances touche a sa fin , et le covid revient en force
Bonsoir,
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma … tor=RSS-3-[lestitres]&xtref=https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/reunion-compte-92-nouveaux-cas-coronavirus-24h-chiffre-jamais-atteint-864394.html&xtref=https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-mutation-du-sars-cov-2-a-t-elle-vraiment-rendu-le-virus-moins-virulent_4082157.html&xtref=acc_dir
merci , pour cette info , mais comme on peut s'en apercevoir , tout le monde cherche
et personne ne trouve , toutes ses infos restent vagues , et sans réel fondement que des
suppositions , a croire qu il y a le virus d hiver et celui d été , et différent selon les continents
merci tout de même pour cet article...
Plusieurs choses :
- MG a quasi la même superficie que la France
- MG a 5 fois moins de population
- MG a moins d'infrastructures permettant le déplacement rapide des populations en grand nombre
- MG n'a pas les moyens de comptabiliser réellement le nombre de malade ou de décès du à ce virus
- FR raconte un peu n'importe quoi : les jeunes pas touchés puis finalement c'est le drame, les jeunes sont touchés (à partir de 6 ans rappelle l'OMS)
- FR l'ordre des médecins possède des chiffres que la DGS ne communique pas, uniquement sur les hôpitaux
- FR : politique de dépistage "massif" donc il est normal de détecter plus de cas (personnes contaminées)
- FR : depuis le début de cette crise, les chiffres indiquent un taux de mortalité d'environ 0,00046% (pour une population de 66 millions) ce qui n'est pas si élevé de mon point de vue, ce qui fait beaucoup de porteurs asymptomatiques
- face à un virus nouveau, les personnes les plus atteintes sont celles qui ont un système immunitaire affaibli ou défaillant... (tellement une évidence)
- le cocktail de vaccin administré quand on est enfant est plus efficace que lorsqu'on est adulte, beaucoup oublient les rappels... Et la mémoire du système immunitaire, c'est comme la mémoire, elle s'efface si elle n'est pas régulièrement stimulée et/ou mise à mal par des comportements excessifs et/ou du une exposition à des milieux agressifs (pollutions diverses)
- tout ce qui est je dis la fait suite à des échange avec un ami médecin qui exerce en IDF...
https://coronavirus.app/tracking/france mortalité d'environ 12.31%
sawadeekat a écrit:Annie_D a écrit:sawadeekat a écrit:Le temps des vacances touche a sa fin , et le covid revient en force
Bonsoir,
merci , pour cette info , mais comme on peut s'en apercevoir , tout le monde cherche
et personne ne trouve , toutes ses infos restent vagues , et sans réel fondement que des
suppositions , a croire qu il y a le virus d hiver et celui d été , et différent selon les continents
merci tout de même pour cet article...
Je suis d'accord avec vous, ce ne sont que des hypothèses..on est tous en train de chercher la vérité, on n'est pas encore arrivé au bout de nos peines.
TropicAlex, relisez ma réponse, le taux que je communique se réfère à l'ensemble de la population... pas uniquement aux contaminés.
Quand vous communiquez 12,31%, prenez la peine de préciser à quoi se rapporte ce taux.
https://www.google.com/search?q=taux%2B … p;ie=UTF-8
Donc selon vous, le taux pour la Chine serait de .0000033 pour une population de 1.400.000.000. Le taux de mortalité est expliqué dans la section des notions. Taux de mortalité = nombre de décès / nombre total de cas J'ai fait une traduction de la notion en français de Comment on calcule et pourquoi on n'utilise pas de «cas clos»
Nous savons ce que vous pensez. Pourquoi n'utilisons-nous pas des «cas clos (= décès + récupérations)» plutôt que des «cas totaux»? Les données de rétablissement fournies par les gouvernements ne sont pas aussi fiables que les données sur les décès. Certains gouvernements ne fournissent même pas du tout de données régulières sur les récupérations. Si nous estimions le taux de mortalité en accordant aux décès et aux récupérations une importance et une crédibilité égales, nous surestimerions presque certainement énormément le taux de mortalité. Ce n'est pas souhaitable. «Le nombre total de cas» correspond uniquement au nombre de cas officiellement signalés. Le nombre total réel de cas peut être 2, 10 ou 50 fois plus élevé. Par définition, les cas non signalés (symptômes bénins, populations non à risque ...) ont une probabilité beaucoup plus élevée de se terminer par un rétablissement que par un décès. Nous devons garder à l'esprit que l'échantillon dont nous disposons peut ne pas être représentatif de l'ensemble du résultat. En fait, le but de l'application est d'informer et de rassurer, objectivement. Nous avons affaire à des données imparfaites, et nous pensons que ce serait une erreur dangereuse de gonfler le taux de mortalité en ignorant les points 1 et 2 ci-dessus.Nous déconseillons fortement de comparer la mortalité du coronavirus avec d'autres maladies en utilisant le taux de mortalité que nous montrons sur le coronavirus. app. L'inconvénient évident de notre approche est qu'elle tient compte des cas qui n'ont pas encore abouti. D'autre part, le taux de mortalité des autres maladies que vous verrez en ligne est calculé exclusivement avec des cas clos. Ne les comparez donc pas: le taux de mortalité, tel que nous le calculons, est utile pour comparer la mortalité du virus d'une région à l'autre. Et comme nous ne tenons pas du tout compte des récupérations dans le calcul de notre taux de mortalité, cela ne comporte pas de biais supplémentaire en raison des différences dans la façon dont les gouvernements déclarent ce point de données spécifique. https://coronavirus.app/map
Covid ! L OMS du jour declare que sauf en Asie la pandémie régresse! Moins de cas nouveaux et moins de morts!
Annie_D a écrit:Excellente nouvelle !! Ça donne un regain d'espoir.
Jusqu'à 650 000 décès par an sont dus à la grippe saisonnière
j ai tout lieux de croire que le covid 19 pourrait s assimilé a une grippe un peu plus virulente
800 000 morts jusqu'a présent , gardons en tète que la grippe espagnol avait causée
50millions de morts a son époque
La grippe espagnole epargnait les vieux et les enfants.. le covid touche les personnes en mauvaise santé et les plus âgés... Sur les 800 000 morts le pourcentage de plus de 75 ans est de 80 % il me semble.... Rien de comparable avec la grippe espagnole qui a décimé quasiment 2 générations... Et dans la force de l'âge
sawadeekat a écrit:Annie_D a écrit:Excellente nouvelle !! Ça donne un regain d'espoir.
Jusqu'à 650 000 décès par an sont dus à la grippe saisonnière
j ai tout lieux de croire que le covid 19 pourrait s assimilé a une grippe un peu plus virulente
800 000 morts jusqu'a présent , gardons en tète que la grippe espagnol avait causée
50millions de morts a son époque
un lien interessant qui décrit comment ça se passe en cas de contamination au covid, et qui peut fournir quelques indications utiles sur la conduite à tenir! à réactualiser évidemment à Madagascar!
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor … 17e13c90a8
Bonjour
Si je souhaite connaître le nombre de cas de Covid par département ou commune dans une région particulière de Madagascar. Ces informations existent-elles et où puis-je les trouver?
Dean Vital a écrit:Bonjour
Si je souhaite connaître le nombre de cas de Covid par département ou commune dans une région particulière de Madagascar. Ces informations existent-elles et où puis-je les trouver?
Vous pouvez trouver les statistiques "officielles" sur le Site
http://cco-covid19.gov.mg/fr/accueil/
Crusaders a écrit:Dean Vital a écrit:Bonjour
@Crusader
Je vous remercie, mais les statistiques sont régionales. ce que je recherche, ce sont des statistiques pour les districts de chaque région. Il ne semble pas que ces informations soient disponibles en ligne.
Dean Vital a écrit:Crusaders a écrit:Dean Vital a écrit:Bonjour
@Crusader
Je vous remercie, mais les statistiques sont régionales. ce que je recherche, ce sont des statistiques pour les districts de chaque région. Il ne semble pas que ces informations soient disponibles en ligne.
Je crains que vous en demandiez un peu trop !!!!!
MADAGASCAR est juste un peu plus vaste et un petit peu plus peuplé que les SEYCHELLES.
Pas de réouverture des Frontières avant 2021 ....
quelqu'un aurait plus de détails ....?
Crusaders a écrit:Dean Vital a écrit:Crusaders a écrit:
@Crusader
Je crains que vous en demandiez un peu trop !!!!!
MADAGASCAR est juste un peu plus vaste et un petit peu plus peuplé que les SEYCHELLES.
vous avez raison
sawadeekat a écrit:Pas de réouverture des Frontières avant 2021 ....
Bjr, à ne rien comprendre, Tsaradia reprend tous les vols intérieurs, Éthiopian-Airlines les vols direct entre Addis et Nose-Be à partir du 1er octobre, et le reste de l'île dans tout ça, aussi débarquant à NB on pourrait à ce moment prendre Tsaradia pour rejoindre les autres provinces, alors pourquoi ne pas faire de direct centralisé sur Tana puis Tsaradia pour aller à NB ou ailleurs !
Parce qu'on ne veut pas les virus de Tana !!!
Déjà on les a par la route !!! Ahaha !!!
Il se croit en France! Et pourtant même ici il y a des couacs informatiques inattendus! Ce matin je n’ai pu retirer ma nouvelle carte d’identité qui m’attendait à la mairie car le système informatique National était en pannne! Fait exceptionnel paraît il! Et pour déposer mon dossier de renouvellement de passeport on m’a gentiment offert la date du 30 0ctobre! Rien avant! Alors imaginons la situation dans un des pays les plus pauvres de la planète!!😅🧐
JacquesVB. a écrit:sawadeekat a écrit:Pas de réouverture des Frontières avant 2021 ....
Bjr, à ne rien comprendre, Tsaradia reprend tous les vols intérieurs, Éthiopian-Airlines les vols direct entre Addis et Nose-Be à partir du 1er octobre, et le reste de l'île dans tout ça, aussi débarquant à NB on pourrait à ce moment prendre Tsaradia pour rejoindre les autres provinces, alors pourquoi ne pas faire de direct centralisé sur Tana puis Tsaradia pour aller à NB ou ailleurs !
De mémoire donc à confirmer, mais il me semble bien que lors de l'annonce de la reprise des vols vers Nosy be à partir du 1er octobre, il a été précisé que les touristes qui se rendraient à Nosy be avaient interdiction de quitter Nosy be pour se rendre sur la grande terre, interdiction valable pour tous les moyens de transport...
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...