Covid - 19 updates
Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann
4185 Vues
2026 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
""" Pas de réouverture des Frontières avant 2021 ....
quelqu'un aurait plus de détails ....?"
D'où te viens cette information sawadeekat ?
GPERRIN a écrit:""" Pas de réouverture des Frontières avant 2021 ....
quelqu'un aurait plus de détails ....?"
D'où te viens cette information sawadeekat ?
De l Ambassade Malgache a Paris , ce sont les propos tenue par un employé consulaire
lors de la demande de visa , d un de mes proches , pour sa venue pour les fêtés de fins d années
Apres aucunes certitudes sur le bien fondé de cette nouvelle , puisque j ai pu voir que malgrés
tout quelques compagnies aériennes , mettent en vente des billets début octobre !
alors est ce un moyen de rentrer des liquidités ? mais sans visa , difficile !
a ce jour il n y a pas de délivrance de visa de l ambassade malgache a Paris ,
une permanence de 9h a 12 h , et aucune possibilité de les joindre ...
Pour ce qui est des visas, même si l'ambassade n'a pas communiqué dessus, les procédures ont rouvert et j'ai pu obtenir le mien en 3 jours à l'ambassade de Paris. Un bon signe peut être?
Bonjour,
Pour obtenir le visa ne faut-il pas un billet d'avion aller retour ? Du coup quel billet d'avion avez-vous présenté ?
Merci
La "mode" du port du masque à ANTANANARIVO semble faire de moins en moins d'émules.
C'est, tout du moins, ce que je constate depuis quelques jours au gré de mes déplacements domestiques quotidiens.
La population semble en effet, jour après jour, "se délester" du port du masque.
Port du masque à Tana! L OMS a incité récemment les pays d’Afrique à privilégier les méthodes locales dont la potion malgache! Le peuple écoute!
Crusaders a écrit:La "mode" du port du masque à ANTANANARIVO semble faire de moins en moins d'émules.
C'est, tout du moins, ce que je constate depuis quelques jours au gré de mes déplacements domestiques quotidiens.
La population semble en effet, jour après jour, "se délester" du port du masque.
Ça fait 5 mois que je ne porte pas de masque, fréquente d'autres personnes idem que moi, des enfants, jeunes, moins jeunes et âgées, je suis tjrs vivant, pareil pour toutes ces personnes, il faut arrêter de croire n'importe quoi, seuls les malades ou personnes faibles ont un risque majeur, elles sont minoritaires et doivent s'auto-protéger, elles sont adultes et n'ont pas besoin d'un grand frère, père, grand père, tuteur pour savoir ce qu'elles doivent faire sur notre planète !
JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:La "mode" du port du masque à ANTANANARIVO semble faire de moins en moins d'émules.
Ça fait 5 mois que je ne porte pas de masque, fréquente d'autres personnes idem que moi, des enfants, jeunes, moins jeunes et âgées, je suis tjrs vivant, pareil pour toutes ces personnes, il faut arrêter de croire n'importe quoi, seuls les malades ou personnes faibles ont un risque majeur, elles sont minoritaires et doivent s'auto-protéger, elles sont adultes et n'ont pas besoin d'un grand frère, père, grand père, tuteur pour savoir ce qu'elles doivent faire sur notre planète !
Dura lex, sed lex !!!!!
Le port du masque reste obligatoire à MADAGASCAR dans toutes les villes touchées par la COVID-19.
En tant que personne "invitée" à MADAGASCAR, je m'efforce d'en respecter les lois et les usages.
Ce que beaucoup d'étrangers résidant ici ont - malheureusement - tendance à négliger.
J'ai assisté hier à une conférence à la C.C.I.A. où deux (2) "vazaha" sont arrivés non munis de "cache-bouches".
Ils se sont vus refuser l'accès à la salle de réunion.
Ils n'ont pu, bien entendu, s'empêcher de râler - je dirais même de "gueuler" - mais les hôtesses, à l'entrée, n'ont pas cédé.
Ce que, personnellement, je comprends tout à fait.
GPERRIN a écrit:Pour ce qui est des visas, même si l'ambassade n'a pas communiqué dessus, les procédures ont rouvert et j'ai pu obtenir le mien en 3 jours à l'ambassade de Paris. Un bon signe peut être?
3 jours ??? alors que sur le site même de l ambassade il est stipulé 1 semaine de délai
a moins d avoir un passe droit ou un billet d avion proche !
sawadeekat a écrit:3 jours ??? alors que sur le site même de l ambassade il est stipulé 1 semaine de délai
Bonjour 👋
Il viennent de refaire leur version mobile qui est maintenant plus agréable à lire et naviguer depuis un téléphone.
Dans la liste des documents à fournir pour les démarches de visa transformable, il est toujours écrit que la demande est traité en 3j. Je n'ai pas réussi à trouver l'information que vous cité "sawadeekat". Pouvez-vous m'indiquer l'adresse URL?
Merci
AlexBio a écrit:sawadeekat a écrit:3 jours ??? alors que sur le site même de l ambassade il est stipulé 1 semaine de délai
Bonjour 👋
Il viennent de refaire leur version mobile qui est maintenant plus agréable à lire et naviguer depuis un téléphone.
Dans la liste des documents à fournir pour les démarches de visa transformable, il est toujours écrit que la demande est traité en 3j. Je n'ai pas réussi à trouver l'information que vous cité "sawadeekat". Pouvez-vous m'indiquer l'adresse URL?
Merci
bonsoir !
oui , je viens de voir qu ils ont refait leur site , voici l adresse ;https://ambamad-paris.fr/visa/
il est stipulé ceci ...Le délai de traitement de visa varie selon le cas du demandeur. Toutefois, il ne dépassera pas les 5 jours ouvrés.... ,tout cela pour avoir le temps d encaisser le chèque , carc est le seul paiement accepté...
cordialement
Bonjour je suis allé à l ambassade à Bruxelles le mercredi 23 septembre et j ai reçu mon visa transformable le vendredi 25 mais j avait mon billet A/R pour le 7 octobre pour Nosy be
Bonjour, Je confirme bien l'avoir reçu en 3jours, un autre ami en 4. Pour le billet d'avion, Air France a des vols à partir du 15 octobre (qui seront certainement annulé et donc à échanger) qui permettent de présenter un billet A/R à l'ambassade.
résumé des propos du président hier soir,
Les plans du 14 octobre pour célébrer le 60e anniversaire ne peuvent être achevés pour de nombreuses raisons.
Le discours a été préenregistré dans le sud et une discussion sur les projets pour le sud a eu lieu.
Un pipeline d'eau doit démarrer cette année pour acheminer l'eau vers de nombreuses régions de l'extrême sud.
Réparer la route RN13 vers le sud jusqu'à l'année prochaine et s'il ne le fait pas d'ici là, il promet de quitter la politique.
D'autres choses comme un terrain de balle avec une surface synthétique comme dans d'autres endroits de l'île, une nouvelle université, une nouvelle gare routière, etc.
Mesures pour les 15 prochains jours:
Chaque région peut avoir ses exigences supplémentaires spécifiques définies avec le bureau du CCO
Plus de couvre-feu.
Vous devez toujours utiliser des masques et suivre les autres directives
Ne devrait pas quitter la maison sauf si vous avez une raison.
Toujours pas de foule de plus de 200 personnes.
Les épreuves sportives sont désormais autorisées, mais pas plus de 200 spectateurs.
Les corps peuvent être transportés n'importe où sur l'île tant qu'ils ne sont pas morts de Covid.
Les bus nationaux et régionaux peuvent transporter dans toute l'île mais doivent toujours suivre les directives précédentes. Pas autorisé à augmenter les prix.
Les taxis peuvent travailler comme avant avec 3 passagers
Les vols intérieurs se poursuivent mais doivent avoir fait un test PCR et se sont avérés exempts de virus au plus tard 48 heures avant le vol.
Les vols internationaux ont commencé à Nosy Be le 1er octobre. Les passagers ont été testés avant de partir et à nouveau après leur arrivée. Un passager qui ne l’avait pas à son arrivée a contracté le virus 2 jours après son arrivée.
Les églises et les mosquées peuvent ouvrir tant qu'elles respectent toutes les exigences.
COVID-19 : Fin de la réquisition quotidienne des médias
Redaction Midi Madagasikara 14 octobre 2020 1 Commentaire
Le Professeur Vololontiana Hanta Marie Danielle a présenté hier son dernier rapport de situation quotidien relatif à la Covid-19. En effet, la ministre de la Communication et de la Culture, Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo a annoncé hier la fin de la diffusion quotidienne des statistiques liées au coronavirus à partir de ce jour. Une décision prise à la suite des instructions du président Andry Rajoelina, a-t-elle expliqué. La porte-parole du gouvernement a toutefois précisé qu’un point de la situation hebdomadaire sera diffusé tous les samedis à 13 heures. Ce sera donc l’occasion pour le Professeur Vololontiana Hanta Marie Danielle de présenter les statistiques de la semaine écoulée des cas confirmés, des cas de guérison et éventuellement, des décès relatifs à la Covid-19. Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo précise que cette décision marque la fin de la réquisition au quotidien des médias privés, en ce qui concerne le miara-manonja à 14 heures. Toutefois, la réquisition se poursuit pour ce qui est des émissions spéciales du président de la République ou du Premier ministre toutes les deux semaines. En outre, les médias publics et privés sont encore tenus de diffuser les rapports de la situation hebdomadaire de la Covid-19 qui seront diffusés tous les samedis à 14 heures. La loi prévoit que la réquisition des médias en tant que service essentiel se poursuit tant que l’état d’urgence sanitaire ne prend pas fin, a-t-elle rappelé. Le Professeur Vololontiana Hanta Marie Danielle pourra enfin se reposer après 7 mois de présence sans interruption sur les médias pour présenter les statistiques relatives à l’évolution de la pandémie. La ministre Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo n’a d’ailleurs pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la lutte contre le coronavirus. Selon ses dires, Madagascar est désormais sur le point de vaincre complètement la Covid-19.
http://www.midi-madagasikara.mg/politiq … wQiGyMfbZ4
je regrette d avoir quitté Nosy Bé , j aurai pu ouvrir une entreprise de pompes
funèbres , je pense que cela va cartonner dans les mois a venir !( humour noir )
Si vous regrettez le virus covid venez donc en Europe on nous annonce la deuxième vague!😪
TropicAlex a écrit:COVID-19 : Fin de la réquisition quotidienne des médias
Redaction Midi Madagasikara 14 octobre 2020 1 Commentaire
Le Professeur Vololontiana Hanta Marie Danielle a présenté hier son dernier rapport de situation quotidien relatif à la Covid-19. En effet, la ministre de la Communication et de la Culture, Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo a annoncé hier la fin de la diffusion quotidienne des statistiques liées au coronavirus à partir de ce jour. Une décision prise à la suite des instructions du président Andry Rajoelina, a-t-elle expliqué. La porte-parole du gouvernement a toutefois précisé qu’un point de la situation hebdomadaire sera diffusé tous les samedis à 13 heures. Ce sera donc l’occasion pour le Professeur Vololontiana Hanta Marie Danielle de présenter les statistiques de la semaine écoulée des cas confirmés, des cas de guérison et éventuellement, des décès relatifs à la Covid-19. Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo précise que cette décision marque la fin de la réquisition au quotidien des médias privés, en ce qui concerne le miara-manonja à 14 heures. Toutefois, la réquisition se poursuit pour ce qui est des émissions spéciales du président de la République ou du Premier ministre toutes les deux semaines. En outre, les médias publics et privés sont encore tenus de diffuser les rapports de la situation hebdomadaire de la Covid-19 qui seront diffusés tous les samedis à 14 heures. La loi prévoit que la réquisition des médias en tant que service essentiel se poursuit tant que l’état d’urgence sanitaire ne prend pas fin, a-t-elle rappelé. Le Professeur Vololontiana Hanta Marie Danielle pourra enfin se reposer après 7 mois de présence sans interruption sur les médias pour présenter les statistiques relatives à l’évolution de la pandémie. La ministre Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo n’a d’ailleurs pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la lutte contre le coronavirus. Selon ses dires, Madagascar est désormais sur le point de vaincre complètement la Covid-19.
http://www.midi-madagasikara.mg/politiq … wQiGyMfbZ4
En conclusion, "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".
Nous voilà donc pleinement rassurés.
jumbofreddy a écrit:Si vous regrettez le virus covid venez donc en Europe on nous annonce la deuxième vague!😪
Quand le vide arrive il faut vite s'empresser de le remplir
Andry Rajoelina : Fin de l’Etat d’urgence sanitaire, dernier vol de rapatriement le 1er novembre
» On peut désormais affirmer que nous avons réussi à vaincre la COVID-19 « . C’est ce qu’a déclaré hier soir le président Andry Rajoelina lors de l’émission spéciale diffusée sur les médias nationaux. Il s’agit de la dernière émission destinée à la lutte contre le COVID-19 car hier soir, le Chef de l’Etat a annoncé la fin de l’Etat d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire. D’ailleurs, contrairement à ce qui a toujours été le cas depuis le mois d’avril, samedi dernier, il n’y avait plus de Conseil des ministres spécial COVID. Après 7 mois de combat acharné contre la pandémie du coronavirus, le Chef de l’Etat annonce que la Grande île est sortie de l’auberge, ou enfin presque. Selon les dernières statistiques, Madagascar ne compte plus que 3 cas confirmés de COVID-19 durant la semaine écoulée, dont une personne contaminée à Antsiranana et 2 à Toliara. Pour ce qui est d’Antananarivo, l’on a recensé 2 cas le 11 octobre. Depuis le 12 octobre jusqu’à aujourd’hui, aucun cas de contamination de coronavirus n’a plus été détecté au niveau de la Région Analamanga, a fait savoir le président de la République. Il a cependant annoncé qu’actuellement, 348 personnes sont encore sous traitement dans tout Madagascar. Au total, le pays a connu 16834 cas de coronavirus et 16233 cas de guérison. A entendre les explications d’Andry Rajoelina, la Grande île a réussi une bonne opération si l’on s’en tient au taux de guérison car celui-ci dépasse les 96%, affirme-t-il. Selon ses dires, le pays occupe la 14e place. Le numéro Un d’Iavoloha affirme que nous avons pu vaincre cette pandémie grâce à toutes les mesures et stratégies mises en place. Et lui de citer entre autres, l’efficacité de la communication de sensibilisation auprès des gens, la mise en place de différents centres de dépistages massifs, notamment au CCI Ivato, au Jumbo Score Ankorondrano ayant permis de mettre tout de suite en quarantaine les personnes qui ont présenté des risques, l’installation du Centre de Commandement Opérationnel à Ivato et des CRCO dans les régions, ainsi que des centres de traitement COVID-19 (CTC) à Andohatapenaka, Alarobia et à Mahamasina, et la découverte des remèdes anti-COVID par nos chercheurs, notamment le Tambavy CVO par l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA). D’après le président, plus de 7 millions de ménages Malagasy ont pris ce remède traditionnel amélioré. Mais la véritable fierté d’Andry Rajoelina pendant la lutte contre le coronavirus reste la mise en place du Laboratoire d’Analyses Médicales Malagasy (LA2M) à Androhibe qui a permis d’augmenter le nombre des tests au quotidien. » Avec ce laboratoire, nous avons réussi pendant la gestion de cette pandémie mondiale, à mettre à l’avant notre fierté nationale « , a-t-il soutenu. Et de réitéré au passage que cet établissement est équipé de tous les matériels de pointe. Il affiche d’ailleurs la même considération en ce qui concerne l’usine pharmaceutique Pharmalagasy qui a été mise en place en trois mois et demi seulement. » Si auparavant, nous avions eu l’habitude de demander de l’aide à l’étranger, durant cette pandémie, nous avons apporté de l’aide à d’autres pays qui étaient venus à Madagascar pour récupérer du Tambavy CVO « , a martelé le Chef de l’Etat. Une manière à lui de reconfirmer et de défendre l’efficacité de ce remède découvert par l’IMRA.
En tout cas, Andry Rajoelina a tenu sa dernière émission spéciale COVID-19 hier soir. Comme à l’accoutumée, c’était une occasion pour lui d’annoncer les nouvelles mesures comme la fin de l’Etat d’urgence sanitaire. » Même si nous sommes en train de vaincre complètement la pandémie, le virus-lui, reste encore présent au niveau de la Société. Donc il faut continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale « , a-t-il soutenu. Et de laisser entendre au passage que le contrôle des mesures sanitaires sera renforcé afin d’éviter que la Grande île soit touchée par une deuxième vague de coronavirus. Aussi, le port de masque reste-t-il obligatoire sur toute l’étendue du territoire. Les réunions publiques sont autorisées mais l’assistance doit être inférieure à 200 personnes. Les préfets et gouverneurs des régions sont autorisés à prendre des mesures par rapport à l’évolution de la situation sanitaire au niveau de leur circonscription respective. Face aux risques d’une deuxième vague, comme c’est le cas dans les pays européens, le président Andry Rajoelina a déclaré que les frontières de Madagascar restent fermées. Les vols extérieurs restent donc suspendus. En ce qui concerne Nosy Be, les liaisons aériennes avec l’étranger se poursuivent mais les gens ayant séjourné dans les pays frappés par la deuxième vague de la pandémie sont interdits d’embarquer, a souligné le Chef de l’Etat. Il a aussi annoncé que les vols de rapatriement vont être suspendus. En effet, le dernier vol de rapatriement aura lieu le 1er novembre prochain. Par ailleurs, pour éviter les risques, le président Andry Rajoelina a aussi pris la décision de faire machine arrière en ce qui concerne la reprise des vols venant des Îles voisines. La réouverture des liaisons aériennes prévue pour le 29 octobre est donc annulée.
Les examens du baccalauréat auront lieu ce jour. Aussi, le Chef de l’Etat n’a-t-il pas manqué d’adresser un message d’encouragement aux candidats, mais aussi à tous les zanaka Malagasy qui vont rejoindre le chemin de l’école d’ici le 26 octobre. Il a d’ailleurs réitéré que les inscriptions dans les écoles publiques sont gratuites. Une caisse école a d’ailleurs été ouverte pour assurer et financer la gratuité de la rentrée. » Les parents d’élèves ne paieront aucun frais, du moins pour la première trimestre « , a déclaré le président. Il a aussi annoncé que la distribution des kits scolaires au profit des élèves des EPP et des lycées vont se poursuivre.
http://www.midi-madagasikara.mg/a-la-un … -novembre/
TropicAlex a écrit:Andry Rajoelina : Fin de l’Etat d’urgence sanitaire, dernier vol de rapatriement le 1er novembre
» On peut désormais affirmer que nous avons réussi à vaincre la COVID-19 « . C’est ce qu’a déclaré hier soir le président Andry Rajoelina lors de l’émission spéciale diffusée sur les médias nationaux. Il s’agit de la dernière émission destinée à la lutte contre le COVID-19 car hier soir, le Chef de l’Etat a annoncé la fin de l’Etat d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire. D’ailleurs, contrairement à ce qui a toujours été le cas depuis le mois d’avril, samedi dernier, il n’y avait plus de Conseil des ministres spécial COVID. Après 7 mois de combat acharné contre la pandémie du coronavirus, le Chef de l’Etat annonce que la Grande île est sortie de l’auberge, ou enfin presque. Selon les dernières statistiques, Madagascar ne compte plus que 3 cas confirmés de COVID-19 durant la semaine écoulée, dont une personne contaminée à Antsiranana et 2 à Toliara. Pour ce qui est d’Antananarivo, l’on a recensé 2 cas le 11 octobre. Depuis le 12 octobre jusqu’à aujourd’hui, aucun cas de contamination de coronavirus n’a plus été détecté au niveau de la Région Analamanga, a fait savoir le président de la République. Il a cependant annoncé qu’actuellement, 348 personnes sont encore sous traitement dans tout Madagascar. Au total, le pays a connu 16834 cas de coronavirus et 16233 cas de guérison. A entendre les explications d’Andry Rajoelina, la Grande île a réussi une bonne opération si l’on s’en tient au taux de guérison car celui-ci dépasse les 96%, affirme-t-il. Selon ses dires, le pays occupe la 14e place. Le numéro Un d’Iavoloha affirme que nous avons pu vaincre cette pandémie grâce à toutes les mesures et stratégies mises en place. Et lui de citer entre autres, l’efficacité de la communication de sensibilisation auprès des gens, la mise en place de différents centres de dépistages massifs, notamment au CCI Ivato, au Jumbo Score Ankorondrano ayant permis de mettre tout de suite en quarantaine les personnes qui ont présenté des risques, l’installation du Centre de Commandement Opérationnel à Ivato et des CRCO dans les régions, ainsi que des centres de traitement COVID-19 (CTC) à Andohatapenaka, Alarobia et à Mahamasina, et la découverte des remèdes anti-COVID par nos chercheurs, notamment le Tambavy CVO par l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA). D’après le président, plus de 7 millions de ménages Malagasy ont pris ce remède traditionnel amélioré. Mais la véritable fierté d’Andry Rajoelina pendant la lutte contre le coronavirus reste la mise en place du Laboratoire d’Analyses Médicales Malagasy (LA2M) à Androhibe qui a permis d’augmenter le nombre des tests au quotidien. » Avec ce laboratoire, nous avons réussi pendant la gestion de cette pandémie mondiale, à mettre à l’avant notre fierté nationale « , a-t-il soutenu. Et de réitéré au passage que cet établissement est équipé de tous les matériels de pointe. Il affiche d’ailleurs la même considération en ce qui concerne l’usine pharmaceutique Pharmalagasy qui a été mise en place en trois mois et demi seulement. » Si auparavant, nous avions eu l’habitude de demander de l’aide à l’étranger, durant cette pandémie, nous avons apporté de l’aide à d’autres pays qui étaient venus à Madagascar pour récupérer du Tambavy CVO « , a martelé le Chef de l’Etat. Une manière à lui de reconfirmer et de défendre l’efficacité de ce remède découvert par l’IMRA.
En tout cas, Andry Rajoelina a tenu sa dernière émission spéciale COVID-19 hier soir. Comme à l’accoutumée, c’était une occasion pour lui d’annoncer les nouvelles mesures comme la fin de l’Etat d’urgence sanitaire. » Même si nous sommes en train de vaincre complètement la pandémie, le virus-lui, reste encore présent au niveau de la Société. Donc il faut continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale « , a-t-il soutenu. Et de laisser entendre au passage que le contrôle des mesures sanitaires sera renforcé afin d’éviter que la Grande île soit touchée par une deuxième vague de coronavirus. Aussi, le port de masque reste-t-il obligatoire sur toute l’étendue du territoire. Les réunions publiques sont autorisées mais l’assistance doit être inférieure à 200 personnes. Les préfets et gouverneurs des régions sont autorisés à prendre des mesures par rapport à l’évolution de la situation sanitaire au niveau de leur circonscription respective. Face aux risques d’une deuxième vague, comme c’est le cas dans les pays européens, le président Andry Rajoelina a déclaré que les frontières de Madagascar restent fermées. Les vols extérieurs restent donc suspendus. En ce qui concerne Nosy Be, les liaisons aériennes avec l’étranger se poursuivent mais les gens ayant séjourné dans les pays frappés par la deuxième vague de la pandémie sont interdits d’embarquer, a souligné le Chef de l’Etat. Il a aussi annoncé que les vols de rapatriement vont être suspendus. En effet, le dernier vol de rapatriement aura lieu le 1er novembre prochain. Par ailleurs, pour éviter les risques, le président Andry Rajoelina a aussi pris la décision de faire machine arrière en ce qui concerne la reprise des vols venant des Îles voisines. La réouverture des liaisons aériennes prévue pour le 29 octobre est donc annulée.
Les examens du baccalauréat auront lieu ce jour. Aussi, le Chef de l’Etat n’a-t-il pas manqué d’adresser un message d’encouragement aux candidats, mais aussi à tous les zanaka Malagasy qui vont rejoindre le chemin de l’école d’ici le 26 octobre. Il a d’ailleurs réitéré que les inscriptions dans les écoles publiques sont gratuites. Une caisse école a d’ailleurs été ouverte pour assurer et financer la gratuité de la rentrée. » Les parents d’élèves ne paieront aucun frais, du moins pour la première trimestre « , a déclaré le président. Il a aussi annoncé que la distribution des kits scolaires au profit des élèves des EPP et des lycées vont se poursuivre.
On peut donc dire que MADAGASCAR a vaincu la COVID-19 grâce à ..... la Méthode COUÉ !!!!!
Mada et Thaïlande même réussite puisque quasi aucun cas de covid! Génial!
TropicAlex a écrit:Andry Rajoelina : Fin de l’Etat d’urgence sanitaire, dernier vol de rapatriement le 1er novembre
Si j ai bien compris les passagers de france a destination de nosy be sont interdits ?
TropicAlex a écrit:Mais la véritable fierté d’Andry Rajoelina pendant la lutte contre le coronavirus reste la mise en place du Laboratoire d’Analyses Médicales Malagasy (LA2M) à Androhibe qui a permis d’augmenter le nombre des tests au quotidien. » Avec ce laboratoire, nous avons réussi pendant la gestion de cette pandémie mondiale, à mettre à l’avant notre fierté nationale « , a-t-il soutenu. Et de réitéré au passage que cet établissement est équipé de tous les matériels de pointe. Il affiche d’ailleurs la même considération en ce qui concerne l’usine pharmaceutique Pharmalagasy qui a été mise en place en trois mois et demi seulement. » Si auparavant, nous avions eu l’habitude de demander de l’aide à l’étranger, durant cette pandémie, nous avons apporté de l’aide à d’autres pays qui étaient venus à Madagascar pour récupérer du Tambavy CVO « , a martelé le Chef de l’Etat.
MADAGASCAR n'a pas demandé de l'aide à l'étranger !!!!!
Cela m'interpelle quand même quelque part.
Qu'en est-il des plus de 500 millions de Dollars reçus depuis quelques mois de la Communauté Internationale au titre de l'aide d'urgence ?
La "logique" n'aurait-elle pas voulu que le Gouvernement Malagasy la refuse ?
TropicAlex a écrit:Face aux risques d’une deuxième vague, comme c’est le cas dans les pays européens, le président Andry Rajoelina a déclaré que les frontières de Madagascar restent fermées. Les vols extérieurs restent donc suspendus. En ce qui concerne Nosy Be, les liaisons aériennes avec l’étranger se poursuivent mais les gens ayant séjourné dans les pays frappés par la deuxième vague de la pandémie sont interdits d’embarquer, a souligné le Chef de l’Etat. Il a aussi annoncé que les vols de rapatriement vont être suspendus. En effet, le dernier vol de rapatriement aura lieu le 1er novembre prochain. Par ailleurs, pour éviter les risques, le président Andry Rajoelina a aussi pris la décision de faire machine arrière en ce qui concerne la reprise des vols venant des Îles voisines. La réouverture des liaisons aériennes prévue pour le 29 octobre est donc annulée.
Je ne suis, personnellement, pas totalement convaincu.
Ne serait-ce pas plutôt les îles voisines - l'ÎLE DE LA RÉUNION, l'ÎLE MAURICE - et la FRANCE qui ne veulent pas d'une réouverture des vols avec MADAGASCAR ?
La question mérite sans doute d'être posée.
Crusaders a écrit:TropicAlex a écrit:Face aux risques d’une deuxième vague, comme c’est le cas dans les pays européens, le président Andry Rajoelina a déclaré que les frontières de Madagascar restent fermées. Les vols extérieurs restent donc suspendus. En ce qui concerne Nosy Be, les liaisons aériennes avec l’étranger se poursuivent mais les gens ayant séjourné dans les pays frappés par la deuxième vague de la pandémie sont interdits d’embarquer, a souligné le Chef de l’Etat. Il a aussi annoncé que les vols de rapatriement vont être suspendus. En effet, le dernier vol de rapatriement aura lieu le 1er novembre prochain. Par ailleurs, pour éviter les risques, le président Andry Rajoelina a aussi pris la décision de faire machine arrière en ce qui concerne la reprise des vols venant des Îles voisines. La réouverture des liaisons aériennes prévue pour le 29 octobre est donc annulée.
Je ne suis, personnellement, pas totalement convaincu.
Ne serait-ce pas plutôt les îles voisines - l'ÎLE DE LA RÉUNION, l'ÎLE MAURICE - et la FRANCE qui ne veulent pas d'une réouverture des vols avec MADAGASCAR ?
La question mérite sans doute d'être posée.
Certainement les vols venants de la Réunion qui devaient reprendre d'ici peu, je ne comprends pas cette interdiction à nouveau soudaine sachant qu'il y a tout de même le test PCR avant et après, où est le chaînon manquant ?
tout a fait daccord avec vous jacques,d autant plus qu a la fin du mois a l aeroport de paris les nouveaux tests seront disponibles avec resultat en 10 minutes.
un test au depart,un test a l arrivee
ou est le probleme?????
Tests Pcr! Et quarantaine à l’arrivée au moindre doute! 🤐
https://www.facebook.com/groups/4725622 … 2/?app=fbl
Tout est dis, test pcr ou pas le CO-vide à eu raison des espoirs 🤔
JacquesVB. a écrit:https://www.facebook.com/groups/472562282920601/permalink/1916043695239112/?app=fbl
Tout est dis, test pcr ou pas le CO-vide à eu raison des espoirs 🤔
Pourtant il est facile sur une île de bloquer les frontières...
Vols interdits depuis l Europe! Et depuis l Afrique?
Certainement aussi vu que la dernière souche du virus viendrait d'Afrique selon le professeur Raoult
Tourisme à Nosy-Be : Les vols en provenance de Mayotte et de La Réunion sont autorisés
Les vols en provenance de La Réunion et de Mayotte peuvent atterrir à Nosy Be. C’est ce qu’a affirmé hier une source auprès de l’Aviation Civile de Madagascar suite au communiqué de la compagnie Air Austral qui souligne poursuivre la destination Nosy Be en provenance de ces 2 îles sœur. Notre source a fait savoir que ces 2 départements français ne sont pas concernés par les restrictions de l’Aviation Civile de Madagascar qui avait interdit l’embarquement de passagers en provenance de 16 pays, y compris la France. « Il ne s’agit pas ici de la France métropolitaine » nous a-t-on indiqué.« Par amendement à cette note, l’Aviation Civile de Madagascar a précisé en date du 22 octobre 2020 que les passagers en provenance de Mayotte et La Réunion n’étaient pas concernés par cette nouvelle restriction gouvernementale. Les vols de la compagnie Air Austral prévus entre La Réunion et Nosy Be sont ainsi maintenus. Il est à noter que les passagers au départ de la France Métropolitaine, en correspondance, ne pourront être acceptés » annonce le communiqué de la compagnie Air Australe en date du lundi 26 octobre. La note en question fait référence à la publication du 18 octobre interdisant l’embarquement des passagers en provenance notamment de l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays Bas, le Royaume Uni, la Russie…
En ce qui concerne l’éventualité des transits de personnalités provenant de ces pays concernés, notre source a souligné que les passagers doivent être désormais soumis à un test PCR 72 heures avant embarquement.
https://matv.mg/tourisme-a-nosy-be-les- … Fe_PuTyV0w
Donc au départ de France métro il suffit de passer un ou deux jours à la réunion puis de prendre un billet neuf pour mada! C’est aussi simple que ça!
jumbofreddy a écrit:Donc au départ de France métro il suffit de passer un ou deux jours à la réunion puis de prendre un billet neuf pour mada! C’est aussi simple que ça!
bonjour jumbofreddy... Je pense qu'ils vont quand même voir votre adresse sur le passeport
Laurence
LaurenceL a écrit:jumbofreddy a écrit:Donc au départ de France métro il suffit de passer un ou deux jours à la réunion puis de prendre un billet neuf pour mada! C’est aussi simple que ça!
bonjour jumbofreddy... Je pense qu'ils vont quand même voir votre adresse sur le passeport
Laurence
bonjour, vous croyez vraiment quils vont vérifier cela? apparemment ça n'a pas l'air de beaucoup les tracasser! puisquils veulent des touristes et leur bon argent!
jumbofreddy a écrit:bonjour, vous croyez vraiment quils vont vérifier cela? apparemment ça n'a pas l'air de beaucoup les tracasser! puisquils veulent des touristes et leur bon argent!
les compagnies aériennes ne prendront surement pas un tel risque... aucune ne vous délivrera un billet de Gillot sans vérifications.
Laurence
jumbofreddy a écrit:LaurenceL a écrit:jumbofreddy a écrit:Donc au départ de France métro il suffit de passer un ou deux jours à la réunion puis de prendre un billet neuf pour mada! C’est aussi simple que ça!
Laurence
bonjour, vous croyez vraiment quils vont vérifier cela? apparemment ça n'a pas l'air de beaucoup les tracasser! puisquils veulent des touristes et leur bon argent!
Laurence a, je pense, raison.
Je doute, tout comme elle, que l'on vous laisse embarquer à destination de NOSY BE au départ de l'ÎLE DE LA RÉUNION sans que vous puissiez, préalablement, prouver que vous y êtes résident - sous-entendu que vous ne venez pas de FRANCE métropolitaine -.
Ok pour les compagnies! Je pensais aux douanes et polices! C’est toujours risqué! Attendons le vaccin miracle!
Crusaders a écrit:jumbofreddy a écrit:LaurenceL a écrit:
Laurence
Laurence a, je pense, raison.
Je doute, tout comme elle, que l'on vous laisse embarquer à destination de NOSY BE au départ de l'ÎLE DE LA RÉUNION sans que vous puissiez, préalablement, prouver que vous y êtes résident - sous-entendu que vous ne venez pas de FRANCE métropolitaine -.
Ce qui en soit n'a aucun sens vu qu'en venant de métropole vous devez faire un test PCR pour venir à la réunion, alors pourquoi pas continuer sur NB, j'aimerais comprendre la logique !
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...