Covid - 19 updates
Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann
4185 Vues
2026 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
jumbofreddy a écrit:Donc au départ de France métro il suffit de passer un ou deux jours à la réunion puis de prendre un billet neuf pour mada! C’est aussi simple que ça!
je pense que le jeu ne vaut pas la chandelle
JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:jumbofreddy a écrit:
bonjour, vous croyez vraiment quils vont vérifier cela? apparemment ça n'a pas l'air de beaucoup les tracasser! puisquils veulent des touristes et leur bon argent!
Laurence a, je pense, raison.
Je doute, tout comme elle, que l'on vous laisse embarquer à destination de NOSY BE au départ de l'ÎLE DE LA RÉUNION sans que vous puissiez, préalablement, prouver que vous y êtes résident - sous-entendu que vous ne venez pas de FRANCE métropolitaine -.
Ce qui en soit n'a aucun sens vu qu'en venant de métropole vous devez faire un test PCR pour venir à la réunion, alors pourquoi pas continuer sur NB, j'aimerais comprendre la logique !
Désolé, je suis bien incapable de vous l'expliquer - la logique -.
JacquesVB. a écrit:[quote
Ce qui en soit n'a aucun sens vu qu'en venant de métropole vous devez faire un test PCR pour venir à la réunion, alors pourquoi pas continuer sur NB, j'aimerais comprendre la logique !
et bien il n'y a aucune logique... la semaine dernière tous les vols étaient annulés de la réunion et maintenant ce sont les seuls autorisés dans 10 jours je pense que cela va changer, vu que l'on va passer en orange en rouge ou rouge cramoisi mais pour l'instant c'est comme ça... donc il y une fenêtre pour les Réunionnais qui seront coincés à Nosy be dans 15 jours nous subissons...*
Laurence
La logique? On confine tout le monde pour empêcher le virus de circuler mais les frontières de France restent ouvertes ! Super logique!
arnohus a écrit:Oui , mais si la solution s'était juste d'obliger les gens a porter un masque et même des gants. C'est pas tro compliqué d'imposer ça, le temps que l'épidémie ce termine.
Au lieu de tout fermer, tout arrêter et de créer une spychose international,
.
Hélas ce soir la France confine de nouveau à partir du 29 octobre jusqu'au 1 er décembre, et interdit toute ouverture de frontière en dehors de l'espace européen.
Donc pas de vols en direction de Madagascar durant 1 mois, ce qui ne gênera pas beaucoup vu que Madagascar interdit les vols au départ de la France sur son territoire !
LaurenceL a écrit:JacquesVB. a écrit:[quote
et bien il n'y a aucune logique... la semaine dernière tous les vols étaient annulés de la réunion et maintenant ce sont les seuls autorisés dans 10 jours je pense que cela va changer, vu que l'on va passer en orange en rouge ou rouge cramoisi mais pour l'instant c'est comme ça... donc il y une fenêtre pour les Réunionnais qui seront coincés à Nosy be dans 15 jours nous subissons...*
Laurence
Je ne doute pas qu'ils - les Réunionnais - trouveront de quoi s'amuser à NOSY BE.
Crusaders a écrit:Je ne doute pas qu'ils - les Réunionnais - trouveront de quoi s'amuser à NOSY BE.
.
Ah bon ? Vous avez essayé ?
flavignol a écrit:Crusaders a écrit:Je ne doute pas qu'ils - les Réunionnais - trouveront de quoi s'amuser à NOSY BE.
.
Pour bon nombre d'autochtones, l'ÎLE DE LA RÉUNION s'apparente à une forme de "désert sexuel".
Passez-moi l'expression, mais les "petites réunionnaises", c'est un peu comme les mouches, "on ne les attrape pas avec du vinaigre".
Donc, le "ti boug pays" au RSA, ça fait pas vraiment !!!!!
C'est une des raisons qui font, je pense, que l'on voit autant de réunionnais en "goguette" à MADAGASCAR, que ce soit pour s'y "soulager" ou pour y chercher épouse.
Crusaders a écrit:flavignol a écrit:Crusaders a écrit:Je ne doute pas qu'ils - les Réunionnais - trouveront de quoi s'amuser à NOSY BE.
.
Pour bon nombre d'autochtones, l'ÎLE DE LA RÉUNION s'apparente à une forme de "désert sexuel".
Passez-moi l'expression, mais les "petites réunionnaises", c'est un peu comme les mouches, "on ne les attrape pas avec du vinaigre".
C'est une des raisons qui font, je pense, que l'on voit autant de réunionnais en "goguette" à MADAGASCAR, que ce soit pour s'y "soulager" ou pour y chercher épouse.
Svp ne sous-estimez pas la gente féminine malagasy Crusaders, elles ont aussi leur honneur et sont de caractères bien plus vivables, aimables (je n'ai pas dis plus docile 😉), que certaines Réunionaises, il en faut pour tous le monde, et je ne parle bien sûr pas de prostitution qui est tjrs mises en avant sur les nombreux débats sans fond de ce forum.
Désert sexuel! A la réunion ou en métropole c’est à peu près pareil! Mieux vaut avoir de l’argent pour intéresser une femme jeune ou moins jeune!🥱
jumbofreddy a écrit:Désert sexuel! A la réunion ou en métropole c’est à peu près pareil! Mieux vaut avoir de l’argent pour intéresser une femme jeune ou moins jeune!🥱
En effet, ça aide indiscutablement.
JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:flavignol a écrit:.
Svp ne sous-estimez pas la gente féminine malagasy Crusaders, elles ont aussi leur honneur et sont de caractères bien plus vivables, aimables (je n'ai pas dis plus docile 😉), que certaines Réunionaises, il en faut pour tous le monde, et je ne parle bien sûr pas de prostitution qui est tjrs mises en avant sur les nombreux débats sans fond de ce forum.
Je me rappelle avoir croisé, l'année dernière, une fille malagasy qui travaillait auparavant dans un restaurant de la capitale avant de rencontrer et finir par se marier avec un "vieux garçon" réunionnais plus âgé qu'elle.
Elle m'avait raconté qu'elle avait dû vite déchanter et réaliser que son "rêve réunionnais" consistait principalement à servir de "boniche" à un mari souvent alcoolisé et à sa belle-mère qui habitait avec eux dans une petite commune de l'est de l'île.
Comme elle me l'avait dit alors, "j'ai peut-être un peu plus d'argent qu'avant - que quand je vivais à MADAGASCAR - mais je ne suis pas plus heureuse".
Et d'ajouter, "je ne suis pas revenue à MADAGASCAR depuis cinq (5) ans mais là, j'ai vraiment envie d'en profiter, de me lâcher en m'amusant avec ma famille et mes amis".
Triste - mais lucide - constat.
Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:
Je me rappelle avoir croisé, l'année dernière, une fille malagasy qui travaillait auparavant dans un restaurant de la capitale avant de rencontrer et finir par se marier avec un "vieux garçon" réunionnais plus âgé qu'elle.
Elle m'avait raconté qu'elle avait dû vite déchanter et réaliser que son "rêve réunionnais" consistait principalement à servir de "boniche" à un mari souvent alcoolisé et à sa belle-mère qui habitait avec eux dans une petite commune de l'est de l'île.
Comme elle me l'avait dit alors, "j'ai peut-être un peu plus d'argent qu'avant - que quand je vivais à MADAGASCAR - mais je ne suis pas plus heureuse".
Et d'ajouter, "je ne suis pas revenue à MADAGASCAR depuis cinq (5) ans mais là, j'ai vraiment envie d'en profiter, de me lâcher en m'amusant avec ma famille et mes amis".
L'herbe n'est effectivement pas toujours plus verte à ailleurs, fort heureusement j'ai d'autres contre-exemples qui eux ont fonctionnés, à la Réunion, en France ou ailleurs en Europe, d'ailleurs ayant travaillé quelques temps dans le monde de l'hôtellerie, j'ai vu pas mal de serveuses qui succombaient à l'appel du grand large et qui revenaient souvent désabusées, disant comme vous Crusaders qu'elles étaient mieux sans argent dans leur pays d'origine, voir revenaient quelques temps et continuaient à être financées à distance par leur mari resté au pays sagement, après c'est tellement facile de le dire une fois qu'on a un peu plus de vola dans son portefeuille et qu'on peut alors choisir de passer d'un côté ou de l'autre, ce qui n'est pas du tout le cas de la majorité des filles, je pense aussi que la plupart des serveuses ou travailleuses dans des hôtels, restaurants, ou petits commerces fréquentés par des étrangers n'ont pas fait de grandes études, et n'ont que comme alternative de s'accrocher à la première bouée qui passe devant elle, mais pas toutes, comme je le disais un peu plus haut nombre de mes connaissances féminines ont leur honneur, ne craquent pas pour le grand blanc, jeune ou vieux "riche", et se sont mariées avec des locaux beaucoup moins riche, et ne le quitteront pas.
JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:Je me rappelle avoir croisé, l'année dernière, une fille malagasy qui travaillait auparavant dans un restaurant de la capitale avant de rencontrer et finir par se marier avec un "vieux garçon" réunionnais plus âgé qu'elle.
L'herbe n'est effectivement pas toujours plus verte à ailleurs, fort heureusement j'ai d'autres contre-exemples qui eux ont fonctionnés, à la Réunion, en France ou ailleurs en Europe, d'ailleurs ayant travaillé quelques temps dans le monde de l'hôtellerie, j'ai vu pas mal de serveuses qui succombaient à l'appel du grand large et qui revenaient souvent désabusées, disant comme vous Crusaders qu'elles étaient mieux sans argent dans leur pays d'origine, voir revenaient quelques temps et continuaient à être financées à distance par leur mari resté au pays.
C'est en effet la question que je me suis posée en l'écoutant, à savoir "va-t-elle repartir ?", "ne va-t-elle pas trouver une(des) raison(s) pour ne pas rentrer à la RÉUNION et rester à MADAGASCAR ?".
JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:Je me rappelle avoir croisé, l'année dernière, une fille malagasy qui travaillait auparavant dans un restaurant de la capitale avant de rencontrer et finir par se marier avec un "vieux garçon" réunionnais plus âgé qu'elle.
Je pense aussi que la plupart des serveuses ou travailleuses dans des hôtels, restaurants, ou petits commerces fréquentés par des étrangers n'ont pas fait de grandes études, et n'ont que comme alternative de s'accrocher à la première bouée qui passe devant elle, mais pas toutes, comme je le disais un peu plus haut nombre de mes connaissances féminines ont leur honneur, ne craquent pas pour le grand blanc, jeune ou vieux "riche", et se sont mariées avec des locaux beaucoup moins riche, et ne le quitteront pas.
Les jeunes filles/femmes malagasy qui travaillent dans les restaurants et les bars passent en effet leur temps à se faire draguer par des étrangers et ce souvent même de manière "honteuse".
J'ai, tout comme vous je pense, une certaine forme de respect pour celles qui savent garder leur dignité et leur dire "merde".
Le meilleur succès pour le mariage est quand ils se marient au sein de leur propre tribu. Merina et Merina, Karana et Karana, chinois et chinois. Pas Merina et Sakalava. Pas Tsimihety et Antandroy. La culture et les coutumes sont très différentes. Cependant, avec le mariage avec Vasaha, l'argent peut aplanir les problèmes liés à la culture et aux coutumes. L'argent change tout.
Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:
A l inverse j 'ai un ami marié a une femme malgache , elle même divorcée agée de 46 ans lui a 55 ans , il vivent en france depuis 1 an et sont heureux. Faut tirer le bon numéro coté homme comme femme . L 'aspect matériel évidemment influence au départ la liaison mais ensuite les sentiments arrivent . Mais quand l écart d'age est important d un coté comme de l autre faut pas venir se plaindre , faut assumer ses choix.
TropicAlex a écrit:Le meilleur succès pour le mariage est quand ils se marient au sein de leur propre tribu. Merina et Merina, Karana et Karana, chinois et chinois. Pas Merina et Sakalava. Pas Tsimihety et Antandroy. La culture et les coutumes sont très différentes.
C'est le genre de sujet dont j'aurais déjà voulu parler depuis des années mais qui mettra beaucoup d'huile sur le feu donc je vais m'abstenir, et au bout de 21 ans j'ai fais le tour du sujet intérieurement et il est très sensible.
JacquesVB. a écrit:TropicAlex a écrit:Le meilleur succès pour le mariage est quand ils se marient au sein de leur propre tribu. Merina et Merina, Karana et Karana, chinois et chinois. Pas Merina et Sakalava. Pas Tsimihety et Antandroy. La culture et les coutumes sont très différentes.
C'est le genre de sujet dont j'aurais déjà voulu parler depuis des années mais qui mettra beaucoup d'huile sur le feu donc je vais m'abstenir, et au bout de 21 ans j'ai fais le tour du sujet intérieurement et il est très sensible.
Je ne pense pas que ce soit une question sensible. C'est plus un fait. La Cour suprême des États-Unis a légalisé les mariages interraciaux en 1967 et aujourd'hui, aux États-Unis, il n'y a que 10% de mariages interraciaux. Ainsi, la règle générale est que les blancs épousent des blancs, les noirs épousent des noirs, les juifs se marient aux juifs, les catholiques se marient aux catholiques, les arabes se marient aux arabes les homosexuels se marient aux homosexuels et il y a des mariages économiques riches se marient riches, le statut social entre également dans l'équation - les professionnels de carrière les gens épousent d'autres professionnels et les gens d'Hollywood épousent des gens d'Hollywood. Pour ma part, j'encourage mes filles à rechercher un futur mari d'un Vazaha responsable de pensée libérale de l'un des premiers pays du monde, pas un Maori comorien, ni un Arabe musulman ou un Malgache qui penseraient à ma fille Matisse plus qu'un trophée que une relation à long terme, bien que de toutes les tribus, je choisirais Merina car elles semblent plus axées sur la famille, mais pas aussi avancées de pensée ou aussi instruites qu'un vazaha. Bien sûr, l'amour change tout. Et comme nous le savons, l'amour est aveugle et le mariage ouvre les yeux. Avec ce virus Covid verrouillé et confiné, les gens sont plus susceptibles de choisir un partenaire de mariage du même membre de leur propre tribu que dans le petit village où ils vivent, alors qu'ils ont un monde entier de 8 milliards de personnes à choisir.
Madagascar entre le 31 octobre et le 7 novembre.
🔹 5 nouveaux cas de décès :
Alaotra Mangoro 1
Matsiatra Ambony 1
Sava 2
Diana 1
🔹 122 nouveaux cas sur 2 495 tests effectués :
Analamanga 17
Vakinankaratra 3
Atsinanana 3
Alaotra Mangoro 19
Matsiatra Ambony 20
Vatovavy Fitovinany 8
Ihorombe 1
Boeny 2
Atsimo Andrefana 5
Anosy 4
Menabe 2
Sava 10
Diana 11
Cas importés 17
🔹 107 cas de guérison :
Analamanga 10
Alaotra Mangororo 4
Matsiatra Ambony 3
Vatovavy Fitovinany 27
Ihorombe 5
Atsimo Andrefana 5
Sava 20
Diana 31
https://web.facebook.com/orangeactu/pos … 2&_rdr
chart
les cas ne sont pas des malades...cela révèle simplement qu'ils ont été en contact avec le virus....
Crusaders a écrit:flavignol a écrit:Ah bon ? Vous avez essayé ?
.
C'est à dire qu'elles sont plus habituées à l'euros qu'à l'Ariary !
Bilan hebdomadaire sur l'évolution de l'épidémie de Coronavirus à Madagascar entre le 14 et le 18 novembre.
🔹 1 nouveau cas de décès :
Diana 1
🔹 31 nouveaux cas sur 742 tests effectués :
Analamanga 6
Atsinanana 3
Matsiatra Ambony 13
Vatovavy Fitovinany 1
Boeny 2
Sava 1
Diana 5
🔹 65 cas de guérison :
Analamanga 19
Atsinanana 1
Alaotra Mangoro 17
Matsiatra Ambony 3
Ihorombe 1
Atsimo Andrefana 7
Sava 7
Diana 10
L'actualité de Madagascar en continu sur Graphique ---->COvid
Le vrai test viendra la semaine prochaine du résultat des milliers de personnes qui se rassemblent pour le football Barea vs éléphants
----->foule à Tamatave
TropicAlex a écrit:Bilan hebdomadaire sur l'évolution de l'épidémie de Coronavirus à Madagascar entre le 14 et le 18 novembre.
🔹 1 nouveau cas de décès :
Diana 1
🔹 31 nouveaux cas sur 742 tests effectués :
Analamanga 6
Atsinanana 3
Matsiatra Ambony 13
Vatovavy Fitovinany 1
Boeny 2
Sava 1
Diana 5
🔹 65 cas de guérison :
Analamanga 19
Atsinanana 1
Alaotra Mangoro 17
Matsiatra Ambony 3
Ihorombe 1
Atsimo Andrefana 7
Sava 7
Diana 10
L'actualité de Madagascar en continu sur Graphique ---->COvid
Le vrai test viendra la semaine prochaine du résultat des milliers de personnes qui se rassemblent pour le football Barea vs éléphants
----->foule à Tamatave
prochain match de foot! proportion identique = 5% de cas positifs sur 5000 spectateurs testés = 250 cas ? raisonnable! il faut vivre!
Madagascar ne fait pas pire que nos pays... Voyez le métro à Paris...!!!
Lys de Nosy Bé a écrit:Madagascar ne fait pas pire que nos pays... Voyez le métro à Paris...!!!
De toute façon il n'y a pas lieu d'être inquiet à Madagascar car même si il y a 10% d'infectés par le virus sur les 5 ou 10000 personnes qu'il y a avait à Tamatave, 90% des personnes présentes avaient moins de 25 ans donc totalement invulnérables à ce virus à la c.on. Et les 10% restantes avaient moins de 50 ans qui restent une population extrêmement peu vulnérable.
En gros toutes les mesures de confinement ou restrictives sont une connerie absolue à Madagascar comme partout en Afrique vu que 95% de la population a moins de 60 ans.
Déjà qu'en Europe c'est absurde...
babakool a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Madagascar ne fait pas pire que nos pays... Voyez le métro à Paris...!!!
De toute façon il n'y a pas lieu d'être inquiet à Madagascar car même si il y a 10% d'infectés par le virus sur les 5 ou 10000 personnes qu'il y a avait à Tamatave, 90% des personnes présentes avaient moins de 25 ans donc totalement invulnérables à ce virus à la c.on. Et les 10% restantes avaient moins de 50 ans qui restent une population extrêmement peu vulnérable.
En gros toutes les mesures de confinement ou restrictives sont une connerie absolue à Madagascar comme partout en Afrique vu que 95% de la population a moins de 60 ans.
Déjà qu'en Europe c'est absurde...
Tout à fait d'accord.
Vaccin contre la Covid-19 : Madagascar ne passera pas de commandes de doses
L’Exécutif estime que cela est contradictoire à toutes les initiatives prises par l’Etat malagasy dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Madagascar ne fera pas partie des 172 pays et territoires qui participeront au Mécanisme COVAX. Une initiative mondiale qui consiste à collaborer avec les fabricants de vaccins contre la Covid-19 pour garantir aux pays du monde entier un accès équitable à des vaccins sûrs et efficaces, une fois qu’ils seront homologués et approuvés. En effet, selon un membre du gouvernement, le sujet a été évoqué lors du Conseil des ministres qui s’est déroulé hier au Palais d’État d’Iavoloha. Au vu de la tournure des débats, l’on peut affirmer que la Grande-île ne passera pas de commandes de doses de vaccin contre le coronavirus. Cela ne fait pas partie des priorités du moment, vu les difficultés auxquelles l’Etat fait face actuellement, avec notamment le “kere” dans le Sud et tous les problèmes socio-économiques engendrés par la période post-covid . Cela est contradictoire à toutes les initiatives et démarches déjà entamées par les autorités malgaches dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, estime-t-on du côté de l’Exécutif. Une allusion certainement à l’ouverture de l’usine Pharmalagasy et la découverte des différents remèdes et médicaments que les chercheurs malagasy ont trouvé pour faire face à la pandémie, entre autres, le Covid-Organics, le CVO Plus et le CVO+gélule. Le régime souhaite donc rester fidèle à ses engagements et activités. Une décision plutôt logique car commander des vaccins alors que le pays a déjà annoncé avoir réussi à vaincre la Covid-19 par les moyens locaux et les découvertes locales, serait politiquement incorrecte. D’autant plus qu’actuellement, et ce, contrairement aux autres pays européens qui enregistrent encore plusieurs milliers de cas confirmés par jour, le bilan est plutôt positif pour Madagascar. Selon notre source, les ministres concernés auraient reçu une instruction claire afin de préparer des réponses diplomatiques pour rejeter tout lobbying et/ou pression internationale liés à d’éventuelles offres ou commandes de vaccins contre le coronavirus.
Désaveu. A l’allure où vont les choses, le risque d’un nouveau bras de fer entre l’Etat malagasy et l’Organisation Mondiale de la Santé n’est pas à écarter. En pleine période de pandémie mondiale, une friction a déjà eu lieu à cause de la découverte du Covid-Organics par l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA). Il convient de rappeler, en effet, que le Mécanisme COVAX est coordonné par l’Alliance Gavi, en collaboration avec l’OMS. D’après les informations, 92 pays et territoires à revenu faible ou intermédiaire remplissent les conditions pour bénéficier du système de garantie de marché (AMC) du COVAX. Madagascar figurerait parmi ces pays. Force est d’ailleurs de noter que durant son passage à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Economie et des Finances Richard Randriamandranto a annoncé devant les députés que la Grande-île commandera le vaccin contre la COVID-19. Une rubrique y afférente est même inscrite dans la Loi de Finances initiale 2021. Les débats du Conseil des ministres d’hier se présentent, en quelque sorte, comme un désaveu à l’endroit du Grand argentier.
Réticents. Vu les problèmes socio-économiques post-COVID, l’Etat malgache, classé par l’OMS parmi les pays à revenu faible, ne pourrait pas se permettre de commander des vaccins anti-covid. L’Exécutif encourage plutôt le renforcement des gestes barrières et des mesures sanitaires, et choisit de faire confiance aux résultats des recherches réussies par nos chercheurs. Nul n’ignore d’ailleurs que les Malagasy ont toujours été réticents quand il s’agit de vaccins. Les contestations et les débats autour du vaccin contre la poliomyélite en est un exemple concret. On sait aussi que même en Europe et dans les pays développés, convaincre la population à se faire vacciner contre la Covid-19 n’est pas une mince affaire. En France par exemple, un Français sur trois seulement accepte le vaccin.
http://www.midi-madagasikara.mg/a-la-un … -de-doses/
TropicAlex a écrit:Vaccin contre la Covid-19 : Madagascar ne passera pas de commandes de doses
L’Exécutif estime que cela est contradictoire à toutes les initiatives prises par l’Etat malagasy dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Madagascar ne fera pas partie des 172 pays et territoires qui participeront au Mécanisme COVAX. Une initiative mondiale qui consiste à collaborer avec les fabricants de vaccins contre la Covid-19 pour garantir aux pays du monde entier un accès équitable à des vaccins sûrs et efficaces, une fois qu’ils seront homologués et approuvés. En effet, selon un membre du gouvernement, le sujet a été évoqué lors du Conseil des ministres qui s’est déroulé hier au Palais d’État d’Iavoloha. Au vu de la tournure des débats, l’on peut affirmer que la Grande-île ne passera pas de commandes de doses de vaccin contre le coronavirus. Cela ne fait pas partie des priorités du moment, vu les difficultés auxquelles l’Etat fait face actuellement, avec notamment le “kere” dans le Sud et tous les problèmes socio-économiques engendrés par la période post-covid . Cela est contradictoire à toutes les initiatives et démarches déjà entamées par les autorités malgaches dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, estime-t-on du côté de l’Exécutif. Une allusion certainement à l’ouverture de l’usine Pharmalagasy et la découverte des différents remèdes et médicaments que les chercheurs malagasy ont trouvé pour faire face à la pandémie, entre autres, le Covid-Organics, le CVO Plus et le CVO+gélule. Le régime souhaite donc rester fidèle à ses engagements et activités. Une décision plutôt logique car commander des vaccins alors que le pays a déjà annoncé avoir réussi à vaincre la Covid-19 par les moyens locaux et les découvertes locales, serait politiquement incorrecte. D’autant plus qu’actuellement, et ce, contrairement aux autres pays européens qui enregistrent encore plusieurs milliers de cas confirmés par jour, le bilan est plutôt positif pour Madagascar. Selon notre source, les ministres concernés auraient reçu une instruction claire afin de préparer des réponses diplomatiques pour rejeter tout lobbying et/ou pression internationale liés à d’éventuelles offres ou commandes de vaccins contre le coronavirus.
Désaveu. A l’allure où vont les choses, le risque d’un nouveau bras de fer entre l’Etat malagasy et l’Organisation Mondiale de la Santé n’est pas à écarter. En pleine période de pandémie mondiale, une friction a déjà eu lieu à cause de la découverte du Covid-Organics par l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA). Il convient de rappeler, en effet, que le Mécanisme COVAX est coordonné par l’Alliance Gavi, en collaboration avec l’OMS. D’après les informations, 92 pays et territoires à revenu faible ou intermédiaire remplissent les conditions pour bénéficier du système de garantie de marché (AMC) du COVAX. Madagascar figurerait parmi ces pays. Force est d’ailleurs de noter que durant son passage à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Economie et des Finances Richard Randriamandranto a annoncé devant les députés que la Grande-île commandera le vaccin contre la COVID-19. Une rubrique y afférente est même inscrite dans la Loi de Finances initiale 2021. Les débats du Conseil des ministres d’hier se présentent, en quelque sorte, comme un désaveu à l’endroit du Grand argentier.
Réticents. Vu les problèmes socio-économiques post-COVID, l’Etat malgache, classé par l’OMS parmi les pays à revenu faible, ne pourrait pas se permettre de commander des vaccins anti-covid. L’Exécutif encourage plutôt le renforcement des gestes barrières et des mesures sanitaires, et choisit de faire confiance aux résultats des recherches réussies par nos chercheurs. Nul n’ignore d’ailleurs que les Malagasy ont toujours été réticents quand il s’agit de vaccins. Les contestations et les débats autour du vaccin contre la poliomyélite en est un exemple concret. On sait aussi que même en Europe et dans les pays développés, convaincre la population à se faire vacciner contre la Covid-19 n’est pas une mince affaire. En France par exemple, un Français sur trois seulement accepte le vaccin.
http://www.midi-madagasikara.mg/a-la-un … -de-doses/
Nul besoin de vaccin, on a le CVO !!!!!
Au fait, on n'en parle pratiquement plus du CVO, au point qu'il a quasiment disparu des rayons des supermarchés.
Crusaders a écrit:Nul besoin de vaccin, on a le CVO !!!!!
Au fait, on n'en parle pratiquement plus du CVO, au point qu'il a quasiment disparu des rayons des supermarchés.
Ils n'ont pas le CVO, ils ont surtout la jeunesse. Quel intérêt de vacciner 20 millions de malgaches de moins de 40 ans?
Une fois n'est pas coutume et même si ça n'est pas pour les mêmes motifs, je suis d'accord avec cette décision.
Malheureusement je crains que cette décision ait des répercussions négatives pour les malgaches car les puissants de ce monde n'aiment pas qu'on leur résiste et ont beaucoup de moyens pour nuire.
de nombreuses compagnies aériennes exigent un test PCR pour voyager. À l'avenir, ces compagnies aériennes pourraient exiger un certificat de vaccination.
babakool a écrit:Crusaders a écrit:Nul besoin de vaccin, on a le CVO !!!!!
Ils n'ont pas le CVO, ils ont surtout la jeunesse. Quel intérêt de vacciner 20 millions de malgaches de moins de 40 ans?
Une fois n'est pas coutume et même si ça n'est pas pour les mêmes motifs, je suis d'accord avec cette décision.
Je ne suis pas convaincu que ce soit l'unique raison qui pousse les Autorités Malagasy à "refuser" le vaccin.
Il y a probablement un "calcul" derrière cette décision.
TropicAlex a écrit:de nombreuses compagnies aériennes exigent un test PCR pour voyager. À l'avenir, ces compagnies aériennes pourraient exiger un certificat de vaccination.
C'est, en effet, l'une des options possibles.
L'artemisia, une tisane comme une autre ni plus ni moins, rien de MIRACULEUX, l'auto-immunisation étant le principal médicament à cette maladie (comme beaucoup d'autres), un vaccin pour moi, certainement pas, j'ai plus de 50 ans, il y a 3 mois j'ai été en contact direct pendant 2 semaines avec 2 personnes qui ont été déclarée positive, n'ont rien développé, pareil pour moi, et pourtant je n'ai fais attention à rien de plus que d'habitude, pas lavé mes mains 20 fois par jour etc... Les gens ont perdu la tête avec cette histoire, de la grande manipulation de masse, soit ceux d'en haut l'ont instrumentalisé, soit l'ont surmédiatisé par ignorance, et c'est encore le cas actuellement. Tout ça me laissera un souvenir amère pour 2020, le fait d'avoir vu des milliards de personnes se soumettre aux paroles alarmantes de quelques personnes se disant "spécialiste", alors que jusqu'à aujourd'hui ils n'en savent tjrs pas plus, que pour un très faible pourcentage de décès et cas grave on a pris toute la population et l'économie en otage, le nombre d'interdits brimant/frustrant, la cassure socialo-familiale, les pertes d'argent abyssales, et j'en passe, pour ma part rien de bon à retenir depuis début mars, et si on devait encore en plus m'imposer un vaccin pour la vie de tous les jours, où pour prendre une compagnie aérienne pour venir ou partir de Mada ou ailleurs ça serait non, on nous a déjà assez stupidifié, STOP à l'infantilisation et nosophobie irrationnelle. Sur ce bonne journée à toutes/tous 😉
Ce virus a infecté 61 000 000 dans le monde avec 1 500 000 décès et ce virus est loin d'être terminé. Il existe de nombreux anti-vaxx délirants, tout comme il y avait des anti-vaxx pour la polio et il existe encore à ce jour des anti-vaxx. Il y a aussi des gens qui croient que la terre est plate et qu'aucun homme n'a jamais été mis sur la lune. Regardez vers les pays qui ont réussi, comme la Chine, qui a imposé des masques, une distance sociale et une quarantaine ont pu protéger leur société avec seulement 86 000 cas et 4 600 décès. https://coronavirus.app/map.La Chine étant une société collective contre le monde occidental en tant qu'individualiste Le bien des nombreux l'emporte sur le bien de quelques-uns, oubliez-vous.
L'argent ne veut rien dire si vous êtes mort et que la famille souffre de la perte d'un oncle de leur mère, papa, tante, et des enfants, des enfants qui sont pris jeunes, c'est comme se faire tromper.
TropicAlex a écrit:de nombreuses compagnies aériennes exigent un test PCR pour voyager. À l'avenir, ces compagnies aériennes pourraient exiger un certificat de vaccination.
C'est déjà annoncé par les Australiens. Actuellement des milliers de ressortissants de ce pays se trouvent bloqués hors de leurs frontières.
https://www.leparisien.fr/economie/covi … 410128.phphttps://www.lecourrieraustralien.com/15 … aque-jour/
TropicAlex a écrit:Ce virus a infecté 61 000 000 dans le monde avec 1 500 000 décès et ce virus est loin d'être terminé. Il existe de nombreux anti-vaxx délirants, tout comme il y avait des anti-vaxx pour la polio et il existe encore à ce jour des anti-vaxx. Il y a aussi des gens qui croient que la terre est plate et qu'aucun homme n'a jamais été mis sur la lune. Regardez vers les pays qui ont réussi, comme la Chine, qui a imposé des masques, une distance sociale et une quarantaine ont pu protéger leur société avec seulement 86 000 cas et 4 600 décès. https://coronavirus.app/map.La Chine étant une société collective contre le monde occidental en tant qu'individualiste Le bien des nombreux l'emporte sur le bien de quelques-uns, oubliez-vous.
L'argent ne veut rien dire si vous êtes mort et que la famille souffre de la perte d'un oncle de leur mère, papa, tante, et des enfants, des enfants qui sont pris jeunes, c'est comme se faire tromper.
1 500 000 décès dans le monde sur 57 000 000 en moyenne chaque année. Parmi ces 1 500 000 décès au moins la moitié serait décédée dans l'année en cours (nombreuses pathologies préexistantes). Reste 750 000.
On fera le bilan dans quelques années et le nombre de morts que ces confinements à la con ont provoqué, le nombre de miséreux que ça a engendré, de dégâts sociaux hors normes pour.... 750000 morts pour moins de 1,5% de morts supplémentaires par rapport à la normale.
Si je meurs demain comme dirait Damien Saez je veux qu'on baise sur ma tombe.
Je préfère mourir prématurément que me faire chier pendant 3 ans avec ce virus.
Mes proches vont pleurer? Certes quelques temps mais ça va passer "avec le temps, va tout s'en va"...
Dans moins de 100 ans plus personne ne se rappellera de mon passage sur terre. ça permet de relativiser...
Taux d acceptation du vaccin covid en France 50% dernier sondage! Quid des étrangers qui viendront à Mada? Vaccin?
Effectivement la rumeur enfle a ce sujet , comme un prélevement sur les pensions des retraités , ces nantis qui devraient avoir de la compassion pour ceux qui perdent leur emploi : propos tenus sur une chaine d infos.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...