Covid - 19 updates
Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann
4185 Vues
2026 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
covid flu L'espérance de vie actuelle de la France en 2020 est de 82,73 ans.
Rappelez-vous également que le Covid attaque également vos organes internes, vos poumons, vos reins, etc. afin que vous ne soyez plus jamais en aussi bonne santé pour le reste de votre vie et que cela affecte également les jeunes.
Si vous regardez le graphique ci-dessus, vous verrez que le covid est beaucoup plus mortel que la grippe saisonnière.
TropicAlex a écrit:covid flu L'espérance de vie actuelle de la France en 2020 est de 82,73 ans.
Rappelez-vous également que le Covid attaque également vos organes internes, vos poumons, vos reins, etc. afin que vous ne soyez plus jamais en aussi bonne santé pour le reste de votre vie et que cela affecte également les jeunes.
Si vous regardez le graphique ci-dessus, vous verrez que le covid est beaucoup plus mortel que la grippe saisonnière.
Quels jeunes ??? donnez moi les chiffres en face du nombre de mort de faim... Oui plus mortel que la grippe saisonnière et alors ... c'est comme ça c'est la vie et la mort... c'est notre lot à tous et ce n'est que 60.000 décès en France et 1 689 925 dans le monde... ça ne m'affole pas du tout. L'espérance de vie actuelle de la France en 2020 est de 82,73 ans c'est génial
Laurence
Je pense que nos espérances de vie dans nos pays où l'on a la possibilité de se soigner sont complètement artificielles... nous n'atteignons ces âges vénérables qu'à grand renfort de substances artificielles, chimiques... nous poussons même le zèle à maintenir en vie juste des corps qui ainsi n'arrivent plus à mourir... mais les âmes les ont quitté depuis bien longtemps !
Le covid laisse des séquelles chez certains patients... la maladie c'est la loterie...
Voyez, le neuro palu est dans la plupart des cas mortel...si on s'en sort on est quasiment sûr d'avoir de séquelles neurologiques très graves...
J'ai eu le neuro palu l'an passé... je n'en suis pas morte... et je n'ai pas gardé de séquelles alors que l'hôpital avait dès mon arrivée réservé un lit en centre de rééducation...
Pour éviter d'avoir le palu trop fort on peut prendre un traitement dont on sait qu'il PEUT , à plus moins long terme avoir de graves conséquences comme un cancer du foie... tout en sachant que ce traitement ne vous protégera pas contre la maladie, ni ne vous assurera une quelconque immunité. Au pire vous l'aurez moins fort !
Prenez vous, vous et vos enfants un traitement contre le palu en permanence Tropicalex... et Crusaders ?
Pourtant il a tué au premier trimestre de cette année à Madagascar presque 500 personnes... et de tout âge !
Si vous ne prenez pas de traitement franchement je vous trouve vraiment imprudents !
Ce qu'on nous dit de ces vaccins anti covid actuellement :
- Ils n'empêchent ni d'avoir le virus ni de le transmettre !
- Les essais cliniques sont partiels... il n'en a pas été fait sur les jeunes et les enfants car ce ne sont pas des populations à risque... ni sur les femmes enceintes et leurs embryons !
- On a aucun recul sur les effets secondaires et conséquences dans le temps
- Ce n'est pas vraiment un vaccin traditionnel... cela ressemble à un injection de produit OGM censé nous protéger comme on protège le mais ou le soja !
Et vous, vous vous précipitez en disant "moi d'abord !"
Grand bien vous fasse... nos sociétés ont besoin d'actes héroïques...
Il sera toujours temps de faire ensuite un procès aux firmes pharmaceutiques !! C'est un peu comme une assurance vie... ce seront les vôtres qui en profiteront !
Lys de Nosy Bé a écrit:Je persiste et signe... pas de vaccins pour moi.... même si je ne dois plus sortir de Madagascar !
Je ne suis pas anti vaccin du tout... Je suis vaccinée contre le tétanos et même la rage car la rage sévit ici à Mada et dans mon métier je peux me faire mordre en déplaçant des branchages par exemple !
Ma fille a toujours été vaccinée sauf pour l'hépatite B sur le conseil de mon pédiatre... Je suis entrain de monter pour mes ouvriers une opération de vaccinations contre le tétanos... ce qui est extrêmement difficile à mettre en place... je m'y attèle depuis plus de deux ans !
Mais un vaccin qui n'en est même pas un, fait à la va vite alors que pour mettre un médicament sur le marché il faut des années, dont on étudie même pas les conséquences à long terme... !
Je ne suis pas obèse, je n'ai pas de cholestérol ni de trop de sucre... j'ai 58 ans... j'ai une vie active... je pèse les risques des deux côtés... et donc pour moi ce sera "non"... même si je dois pour cela m'enlever des liste des expats au consulat !
Pareil, mes anticorps ont fait, font et feront leur travail.
Bilan épidémiologique : 46 nouveaux cas et un décès dû au Coronavirus en une semaine
Selon le bilan hebdomadaire du coronavirus enregistré du 11 au 18 décembre, 46 sur les 1 804 tests effectués sont revenus positifs. Ces nouvelles contaminations ont été enregistrées dans sept régions du pays mais c’est Analamanga qui a enregistré le plus grand nombre de cas avec 25 personnes testées positives. Vakinankaratra en a enregistré 2, 4 pour Matsiatra Ambony, 2 pour Menabe, 11 pour Diana, et Bongolava et Itasy ont chacune enregistré un cas. Au total, Madagascar a répertorié jusqu’ici 17 633 cas positifs et le cumul des tests réalisés se porte à 98 369. C’est également dans la région Analamanga que ce décès supplémentaire a été signalé, portant à 260 le nombre des personnes qui ont succombé à cette maladie depuis son apparition au pays. Concernant les personnes qui ont vaincu cette maladie, 155 guérisons sont enregistrées en une semaine, portant ainsi à 17 147 le nombre des patients qui ont recouvré la santé. Pour ce bilan hebdomadaire, Analamanga a recensé 50 malades guéris, 6 pour Matsiatra Ambony, 3 pour Boeny, 2 pour Menabe, 7 pour Sava, 82 pour Diana et un cas chacune pour Bongolava , Atsinanana , Vatovavy Fitovinany, Ihorombe et Atsimo-Andrefana. Le nombre des cas actifs n’a pas été mentionné mais d’après ce bilan, 11 malades ont développé la forme grave du Coronavirus.
http://www.midi-madagasikara.mg/societe … e-semaine/
covid graph
Réouvertures des frontières : Inquiétudes face à la découverte de nouvelles souches du Coronavirus
Si l’annonce officielle, le 14 décembre, de la découverte d’une nouvelle souche du Sars-CoV2 en Angleterre n’a pas aussitôt créé la panique, l’annonce samedi dernier de sa très forte contagiosité a fait monter la pression d’un coup. Une nouvelle souche a également fait exploser les chiffres de la deuxième vague en Afrique du Sud. Autant de paramètres à prendre en compte par Madagascar qui vient de rouvrir ses frontières.
En quelques heures, toute l’Europe, ou presque, se barricade. La forte contagiosité, 40% à 70% plus élevée, de la nouvelle souche découverte en Angleterre a eu pour effet d’affoler jusqu’au-delà des frontières de ce pays. En effet, peu de temps après l’annonce faite le 19 décembre par les autorités sanitaires britanniques sur cette capacité de transmission beaucoup plus forte de la nouvelle souche, plusieurs pays voisins du Royaume-Uni ont suspendu les vols en provenance de ce pays. A quelques milliers de kilomètres de là, mais bien plus proche de Madagascar, en Afrique du Sud, une nouvelle souche est déjà au cœur de la deuxième vague. La réouverture des frontières malgaches suscite alors quelques inquiétudes. Rappelons que plusieurs vols spéciaux aller et retour, reliant l’Europe (au départ de Paris) à Antananarivo, via Addis Abeba pour quelques-uns de ces vols, sont prévus jusqu’au 19 janvier 2021 et assurés par Air Madagascar en collaboration avec plusieurs compagnies aériennes.
501-V2. L’inquiétude des pays européens vient notamment de la capacité de transmission extrêmement rapide de la nouvelle souche découverte au Royaume-Uni, tout comme celle qui sévit actuellement en Afrique du Sud, avec un nombre assez élevé de patients jeunes sans comorbidité. Cette nouvelle souche sud-africaine dénommée « variante 501-V2 », se répand ainsi à une vitesse inquiétante. Même constat au Royaume-Uni où les chercheurs ont été alertés par la communauté scientifique sud-africaine suite à l’identification de leur propre nouvelle variante. Des informations qui, selon le ministre de la Santé sud-africain, ont permis aux scientifiques britanniques de découvrir à leur tour une souche similaire. Dans tous les cas, ces nouvelles variantes inquiètent les épidémiologistes internationaux par leur contagiosité élevée par rapport aux autres souches connues jusqu’à présent. Cependant, les études effectuées sur ces souches récemment découvertes ne spécifient pas un taux de mortalité plus élevé. De même, aucun élément ne permet d’indiquer si elles rendent les vaccins inefficaces. Les études en cours se penchent particulièrement sur ce dernier point.
Mutation. Selon les explications scientifiques, la mutation de la nouvelle souche britannique s’opère au niveau de la pointe qui se trouve à la surface du virus, lui permettant de s’attacher aux cellules humaines pour les pénétrer. Selon un scientifique britannique, cité par la presse internationale, cette mutation, nommée N501Y, « circulait déjà sporadiquement depuis plusieurs mois dans d’autres pays : au Brésil en avril, en Australie en juin et juillet et aux États-Unis en juillet. Actuellement, Londres et une partie de l’Angleterre sont en reconfinement face à cette nouvelle souche qualifiée de « hors de contrôle », tandis qu’en France, un conseil de défense sanitaire s’est tenu, hier. Bien entendu, le monde suit la situation de très près.
http://www.midi-madagasikara.mg/a-la-un … navirus-2/
Ce qui est hors de contrôle c'est la virulence mutante de la désinformation anxiogénitique
salut,
oui c'est le debut de l'extinction de la race humaine
Donc Profitez de la vie ,
faite l'amour tout les jours,
dépensez tout vos économies avec vos amis, votre famille, vos voisins, vos chéries.
Faite vous des méga bonnes bouff accompagné de bon pinard.
Sourier et rigoler avec tout le monde.
hé oui nos dernieres heures son comptées.
Et vous ! si ils vous restaient quelques jours ou mois à vivre , qu'elle serais vos priorité pour goùter au dernieres joie de la vie ???
arnohus a écrit:salut,
dépensez tout vos économies avec vos amis, votre famille, vos voisins, vos chéries.
Et vous ! si ils vous restaient quelques jours ou mois à vivre , qu'elle serais vos priorité pour goùter au dernieres joie de la vie ???
Faire le Tour du Monde en 90 jours et visiter tous les endroit magiques que j'ai révé un jour de connaitre; en remettant toujours à plus tard! cette fois, plus de reculade possible! la der des der!
JacquesVB. a écrit:Ce qui est hors de contrôle c'est la virulence mutante de la désinformation anxiogénitique
Lol! 260 morts pour 17147 guerisons, soit un taux de mortalité extrêmement élevé de 0,015163 % !
Cabus66 a écrit:TropicAlex a écrit:Les vaccins considérés comme sûrs aujourd'hui, comme la polio et l'hépatite, etc., ont été administrés pour la première fois à un moment où les effets étaient confus. Les âmes courageuses et les gens qui se sont levés pour prendre le vaccin ont agi par courage et au profit du reste de la société. Les gens qui ne veulent pas se faire vacciner sont des lâches et des antisociaux et ne pensent qu'à eux-mêmes. Ces gens ont des illusions de grandeur.
La polio, la belle affaire, je l'ai chopé en 1961 lors d'une grosse vague dans le sud de l'Italie, très peu de gens étaient vaccinés à l'époque et ça a fait beaucoup de victimes.
Mon cousin de 5 ans mon cadet a été vacciné, ça ne l'a pas empêché de l'attraper aussi...
Sa seule consolation aujourd'hui son procès gagné à l'encontre des institutions, c'est assez courant en Italie et les centaines de milliers d'€ encaissés pour lui.
Chacun est libre de ses choix et je ne pense pas être un lâche en refusant un vaccin dont tout ce qu'on voit est la course effrénée au lancement pour son pactole engendré pour les firmes gagnantes.
Trpicalex vous m'avez l'air assez humanitaire et écolo. La sélection naturelle vous connaissez? Ce n'est pas une preuve de lâcheté que de l'accepter mais pour moi une lucidité de la vision du monde de comme elle a été depuis que le monde existe sauf à l'apparition de l'homme, qui lui veut tout réguler, contrôler, même des autres espèces quitte à dérégler leur sicle et justement favoriser des espèces au détriments d'autres. La nature n'a pas besoin de nous et elle nous le rends bien. Nous sommes trop nombreux à mon avis et nous tuons la biodiversité mais nous n'aurons pas le dessus.
pour se rassurer!, l'Humanité a survécu à la Grande Peste du Haut moyen âge en Europe; la moitié de la population d'alors en est morte; et pourtant nous sommes toujours là!
Pour relativiser encore et toujours les bilans humains de cette pandémie 2020, il convient de rappeler qu'il y a déjà eu, depuis le début de l'année 2020, en onze mois et trois semaines:
135 millions de naissances
41,2 millions d'avortements
et 56,9 millions de décès dans le monde dont:
- 16,7 millions de décès liés aux pathologies cardio-vasculaires
- 10,4 millions de décès liés à la malnutrition.
- 8 millions de décès liés au cancer,
- 4,85 millions de décès liés au tabagisme,
- 3,8 millions de maladies respiratoires non transmissibles (MNT)
- 2,42 million de décès liés à l'alcool,
- 1,8 million de décès du diabète
- 1,68 million décès «avec» le Covid-19
- 1,6 million de décès de la tuberculose
- 1,31 million de décès d'accident de la circulation,
- 1,05 million de suicides
Ces données sont des estimations tirées des statistiques annuelles de l'OMS et rapportées à la période considérée (11 mois et 18 jours).
jumbofreddy a écrit:JacquesVB. a écrit:Ce qui est hors de contrôle c'est la virulence mutante de la désinformation anxiogénitique
Lol! 260 morts pour 17147 guerisons, soit un taux de mortalité extrêmement élevé de 0,015163 % !
le tout est de ne pas etre dans les 260 dcd
arnohus a écrit:salut,
je claque jusqu a mon dernier euros , ca sera vite fait vu que c est pas moi qui ai gagné les 200 millions d euros au loto, et je pars plonger sur la grande barriere de corail
LaurenceL a écrit:TropicAlex a écrit:À quel point le COVID-19 est-il mortel par rapport au cancer, aux accidents, à la grippe et à d'autres causes? Au pire, le COVID-19 a tué près de deux fois plus d'Européens par jour que le cancer. Eurostat recense également les décès dus à la grippe, y compris la grippe porcine. Vous avez peut-être vu des personnes sur les réseaux sociaux minimiser le COVID-19 en le comparant à la grippe; les chiffres prouvent qu'ils sous-estiment désespérément et dangereusement la pandémie.
covid 19
covid 19 flu
Bonsoir TropicAlex... moi je sous estime cette pandémie 60.000 décès en France par la covid ou avec la covid (3 fois plus que la grippe saisonnière, ce n'est pas non plus extraordinaire) . Ce sont des personnes âgées qui seraient décédées dans les 3/6 mois plus tard ou des personnes avec de fortes comorbidités, les moins de 0.1% de la population mort en France de ce virus m'auraient beaucoup plus gêné si cela touchait les enfants et les jeunes.
Laurence
Au debut oui les personnes a risques et agées etaient les premieres a tomber. Aujourd'ui même des personnes sans risques apparents mangent les pissenlits par la racine. Les plus jeunes pourront se retrouver concernés si ce virus évolue, pour l instant les chercheurs sont .dans le brouillard.
joelQuébec a écrit:41,2 millions d'avortements
Je ne vois pas ce que viennent faire les avortements surtout surlignés en rouge dans ce décompte??
Si les chercheurs sont dans le floue concernant le virus je me demande comment on peut imaginer que le vaccin qu'ils proposent soit non seulement effectif... mais surtout non dangereux ?
Avortements 40 million? Autant de victimes en moins pour le virus!
Je suis tellement étonné que les gens soient ravis de voir la science faire une erreur alors que c'est le mieux que nous ayons pour rendre ce monde meilleur. Peut-être devriez-vous tous revenir en arrière et croire au vaudou et au gris gris. La science n'est pas exacte mais c'est la meilleure chance que nous ayons de faire de ce monde un endroit plus sûr pour les humains. Il est également très intéressant que lorsque la science n'est pas parfaite, certains humains feront exploser les faits au-delà de la vie et prendront le dessus sur le meilleur de la science. Ces humains qui voient de petits problèmes et les développent pour rendre leur point de vue crédible sont des gens fous qui ont des problèmes d'autorité et Ne fera pas qui font ce qu'il y a de mieux pour la société en général.
TropicAlex a écrit:Je suis tellement étonné que les gens soient ravis de voir la science faire une erreur alors que c'est le mieux que nous ayons pour rendre ce monde meilleur. Peut-être devriez-vous tous revenir en arrière et croire au vaudou et au gris gris. La science n'est pas exacte mais c'est la meilleure chance que nous ayons de faire de ce monde un endroit plus sûr pour les humains. Il est également très intéressant que lorsque la science n'est pas parfaite, certains humains feront exploser les faits au-delà de la vie et prendront le dessus sur le meilleur de la science. Ces humains qui voient de petits problèmes et les développent pour rendre leur point de vue crédible sont des gens fous qui ont des problèmes d'autorité et Ne fera pas qui font ce qu'il y a de mieux pour la société en général.
un prêcheur d'une église adventiste ?
Si on fait le total des décès, avortements compris... je constate que l'Humanité continue de grandir...
Concernant les avortements... je pense que cela ne concerne que les femmes et leur corps et leur choix... les hommes n'ont rien à dire sur ce sujet... même les pères potntiels !
Aussi non... ils n'ont qu'à encourager la science à rendre possible des maternités masculines !
jumbofreddy a écrit:un prêcheur d'une église adventiste ?
Adventiste, je ne sais pas !!!
Mais Américain pour sûr !
Certains Etats américains condamnent les femmes qui avortent même en cas de viol ou d'inceste... et pour un au moins... c'est la peine de mort !
Que les hommes tentent de gérer leurs spermatozoides... nous les femmes nous sommes en capacité de gérer nos ovules !
J'ai de bonnes nouvelles pour Joel d'une source d'informations alternative que vous pouvez diffuser sur Internet, le Père Noël a été jugé immunisé contre Covid et sera autorisé à voyager à l'étranger.
Si ce vaccin pouvait aussi vous immuniser avant d'être modérateur, je pense que ce serait très bien !
Lys de Nosy Bé a écrit:Si on fait le total des décès, avortements compris... je constate que l'Humanité continue de grandir...
Concernant les avortements... je pense que cela ne concerne que les femmes et leur corps et leur choix... les hommes n'ont rien à dire sur ce sujet... même les pères potntiels !
Aussi non... ils n'ont qu'à encourager la science à rendre possible des maternités masculines !
Bonjour Lys,
Vaste sujet....
D'accord (+ou -) pour le « droit de l'avortement » sécuritaire & une décision personnelle.
48 % des avortements pratiqués dans le monde en 2003 l'ont été dans des conditions dangereuses.
Plus de 97 % de ces avortements dangereux avaient lieu dans des pays en voie de développement
Ce sont près de 20 millions d'avortements qui sont ainsi pratiqués chaque année en dehors de structures adaptées ou par des praticiens n'ayant pas les compétences requises, ou auto-administrés par la femme elle-même.
68 000 femmes en meurent chaque année, souvent à la suite d'hémorragies, de septicémies ou d'empoisonnements, et des millions d'autres femmes en gardent des séquelles
Dans plusieurs pays (Inde, Chine, Népal, Viêt Nam, Corée du Sud, Taïwan...) où l'avortement est légal depuis les années 1970, celui-ci est parfois détourné de son usage initial afin de sélectionner le sexe des enfants.
La culture de ces pays privilégie en effet la naissance des garçons, pour des questions d'honneur, de patrimoine familial ou de culte religieux. Choix des femmes !!!
En dépit de l'interdiction faite par ces pays d'utiliser l'avortement à des fins sélectives (en Corée du Sud, par exemple, il était jusqu'en 2009 interdit aux gynécologues de dévoiler le sexe du bébé), des millions de fœtus féminins sont éliminés chaque année.
Il en résulte un surplus de naissances masculines depuis plus de vingt ans en Asie, et donc un déficit massif de femmes.
Le continent asiatique est ainsi le seul continent à être devenu majoritairement masculin, et des millions d'hommes sont célibataires, faute de pouvoir trouver une épouse.
<les hommes n'ont rien à dire sur ce sujet>
Vraiment ! Est-ce le choix des femmes ou des affaires de famille, une décision familiale et/ou sociale à laquelle la femme ne participait pas mais qu'elle subissait uniquement.
Bon, c'est un autre sujet, que le Covid 19 et 20, 21, 22.....
.
TropicAlex a écrit:J'ai de bonnes nouvelles pour Joel d'une source d'informations alternative que vous pouvez diffuser sur Internet, le Père Noël a été jugé immunisé contre Covid et sera autorisé à voyager à l'étranger.
Bonjour Trop ic Alex,
UNE source d'informations alternative!
LE NORAD & le Ministère de la Défense nationale et Forces armées canadiennes.
Prêt à suivre le père Noël, la Région canadienne du NORAD annonce la composition des équipes d'escorte et les observateurs de 2020
Communiqué de presse
Le 17 décembre 2020 – Winnipeg – Ministère de la Défense nationale et Forces armées canadiennes
Le compte à rebours jusqu’au 24 décembre a commencé!
À l’approche de la grande nuit, aujourd'hui, à la Région canadienne du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), nous désignons les pilotes de CF-18 Hornet, les spécialistes de l’entretien et les observateurs qui auront la mission de suivre les déplacements du père Noël et qui l’escorteront pendant sa tournée dans l’espace aérien canadien.
Le NORAD suivra le voyage du père Noël autour du monde pour la 65e année consécutive.
La défense du Canada et des États-Unis est la priorité du NORAD, le commandement binational canado-américain chargé de l’alerte aérospatiale et maritime et du contrôle aérospatial de l’Amérique du Nord, ainsi que de la surveillance des activités aérospatiales dans le monde.
Cependant, tous les ans, pendant les Fêtes, le NORAD se charge également de suivre les déplacements du père Noël.
Les pilotes de CF-18 et les spécialistes de l’entretien proviennent de la 3e Escadre Bagotville, au Québec, et de la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, alors que les observateurs font partie du Secteur de la défense aérienne du Canada, à la 22e Escadre North Bay, en Ontario.
« Merci aux hommes et aux femmes dévoués qui surveillent l'espace aérien nord-américain 24 heures sur 24, 365 jours par année.
Le NORAD surveille tout ce qui vole en Amérique du Nord et dans les environs.
Le 24 décembre, nous avons également la mission spéciale de suivre et d'escorter le père Noël », affirme le major-général Eric Kenny, commandant de la Région canadienne du NORAD.
« En utilisant le puissant radar du Système d'alerte du Nord et des systèmes de satellites, nous sommes en mesure de voir dans le Nord mieux que jamais, ce qui nous permet de suivre le père Noël avec plus de précision et de lui assurer un voyage en toute sécurité dans l'espace aérien nord-américain. »
Les observateurs du père Noël du 21e Escadron de contrôle et d'alerte (Aérospatiale) à la 22e Escadre North Bay sont l'aviateur Diana Perry (de Meadowvale, en Ontario), l'aviateur Stéphane Jacques (de Valcartier, au Québec) et le sergent d'état-major Thomas Truong (de Wichita, au Kansas), de l'état-major de la United States Air Force.
Ces militaires veilleront à maintenir un contact radio avec le père Noël et les pilotes qui l’escorteront.
Le capitaine Jean-Sébastien Otis (de Charlesbourg, au Québec) et le capitaine Caleb Robert (de Sault Ste. Marie, en Ontario), tous les deux pilotes de la 3e Escadre, assureront l'escorte du père Noël, tandis que le caporal Jean-François Denis (de Sainte-Anne-des-Monts, au Québec) et la caporal Claudia Côté-Pellerin (de Saguenay, au Québec) formeront l'équipe d’entretien.
Le capitaine Tucker Densmore (d’Halifax, en Nouvelle-Écosse) et le capitaine Sean Foster (de Cold Lake, en Alberta), tous les deux pilotes de la 4e Escadre, escorteront le père Noël, alors que le caporal Edrendel Caddarao (de San Marcelino, aux Philippines) et l'aviateur Christopher Marsh (de Scarborough, en Ontario) assureront l’entretien des appareils.
« De la part de tous ceux qui, dans la Région canadienne du NORAD, travaillent tous les jours pour assurer la sécurité du Canada et de l'Amérique du Nord, merci de votre professionnalisme et du soutien qu’offre votre famille.
Joyeuses fêtes! » ajoute le major-général Kenny.
Faits en bref
Le site Web de NORAD sur la piste du père Noël (www.noradsanta.org) est maintenant en ligne.
Mettant en vedette le village du père Noël au pôle Nord, le site Web comprend un compte à rebours, des jeux et des activités des Fêtes, de l’information sur la mission de défense du NORAD, et plus. On peut accéder au site en huit langues : le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais et le chinois. On peut également suivre le père Noël dans Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.
On peut télécharger l’application officielle du NORAD dans les boutiques d’applications Apple et Google Play. Les enfants et leurs parents peuvent donc compter les jours jusqu’au décollage du traîneau du père Noël à l’aide de leur téléphone ou de leur tablette! Suivez le parcours du père Noël et commentez-le dans Facebook et Twitter @noradsanta en utilisant le mot-clic #NORADTracksSanta
Dès 2 h 01, HNE, le 24 décembre, les visiteurs du site Web pourront voir le père Noël s’affairer aux derniers préparatifs en prévision de son envolée.
Les caméras du NORAD filmeront des vidéos des différentes étapes du voyage du père Noël qui seront diffusées dans le site Web. À compter de 6 h, HNE, tous ceux qui suivent le père Noël dans le monde pourront composer le numéro sans frais 1-877-HI-NORAD (1-877-446-6723) pour parler à un téléphoniste ou entendre un enregistrement qui leur indiquera l'emplacement du père Noël.
En raison de préoccupations liées à la COVID, le centre d'opérations du NORAD chargé de suivre le père Noël disposera de moins d'opérateurs, de sorte que les appelants qui ne joignent pas un volontaire entendront un enregistrement régulièrement mis à jour indiquant l'emplacement actuel du père Noël. De plus, en tout temps le 24 décembre, les utilisateurs du système Alexa d’Amazon pourront demander l’emplacement du père Noël en utilisant la fonction Sur la piste du père Noël du NORAD. Quant aux abonnés du système OnStar, ils n’auront qu’à appuyer sur le bouton OnStar de leur véhicule pour le localiser.
Les observateurs, les spécialistes de l’entretien et les pilotes qui escortent le père Noël accorderont des entrevues jusqu’au 20 décembre 2020, et les équipes des affaires publiques seront disponibles jusqu’au 24 décembre 2020.
Depuis plus de 60 ans, les aéronefs du NORAD identifient et interceptent des aéronefs dans le cadre de missions de souveraineté et de défense aérienne du NORAD en Amérique du Nord. Le NORAD est opérationnel en tout temps.
cher Trop ic Alex, voila pour suivre le voyage du Pére Noel,
Malheureusement, il est trop tard pour poster des lettres au père Noël; oui, c’est loin le Pôle Nord!
https://www.canadapost.ca/scp/doc/fr/an … tion-1.pdf
joelQuébec a écrit:Il en résulte un surplus de naissances masculines depuis plus de vingt ans en Asie, et donc un déficit massif de femmes.
Le continent asiatique est ainsi le seul continent à être devenu majoritairement masculin, et des millions d'hommes sont célibataires, faute de pouvoir trouver une épouse.
N'oubliez pas que maintenant les hommes se marient entre eux, donc l'équilibre devrait se refaire !
ok je sors !
joelQuébec a écrit:Prêt à suivre le père Noël, la Région canadienne du NORAD annonce la composition des équipes d'escorte et les observateurs de 2020
Vous pensez qu'il embauche des modérateurs le père Noël ?
duclaude a écrit:joelQuébec a écrit:Prêt à suivre le père Noël, la Région canadienne du NORAD annonce la composition des équipes d'escorte et les observateurs de 2020
Vous pensez qu'il embauche des modérateurs le père Noël ?
Le pére Noel à des Lutins d'Élite
joelQuébec a écrit:Le pére Noel à des Lutins d'Élite ]
Il m'étonnerait que l'aspirant à la modération en fasse parti...
duclaude a écrit:joelQuébec a écrit:Il en résulte un surplus de naissances masculines depuis plus de vingt ans en Asie, et donc un déficit massif de femmes.
N'oubliez pas que maintenant les hommes se marient entre eux, donc l'équilibre devrait se refaire !
ok je sors !
pas faux! dans les pays dits " civilisés" de plus en plus d'hommes jeunes ne veulentplus avoir d'enfants, males ou femelles! pour un tas de raisons ! ça va contribuer à résoudre une partie du probleme des mâles en surnombre; !
Je ne commente pas... Je ne voudrais pas choquer en ces temps de nativité !!!
pourquoi les conversations dégénèrent; le corona
moi j'ai attrapé le corona en france le 23/12/2019
Un mois dans le coma ,6 mois de CHU
séquelles perte du goût , odorat, gène du coté gauche bras et jambe, rééducation , pour marcher ,me lever,prte de l'équilibre:
l'avantage j'ai maigri, des pieds (chaussures) et de la tête (chapeau ,casquettes trop grandes)
mon amie de mada m'a dit de reprendre du poids car il faut mieux faire envie que pitié
mais atrophie de l'estomac ( nourri avec sonde) je recommence a manger (charcuterie)
je prends des compléments alimentaire 4000 caleries par jour plus les repas
tout cela pour vous dire c'est une sale maladie comme dirait le docteur c'était pas mon jour je suis un miraculé,c'est peut être pas le covid 19 mais surement le 18
et j'ai attrape cela surement au CHU pendant le traitement de ma tumeur
c'est cela le corona attention les vieux vaza de mada
trelaze63 a écrit:pourquoi les conversations dégénèrent; le corona
séquelles perte du goût , odorat, gène du coté gauche bras et jambe, rééducation , pour marcher ,me lever,prte de l'équilibre:
l'avantage j'ai maigri, des pieds (chaussures) et de la tête (chapeau ,casquettes trop grandes)
mon amie de mada m'a dit de reprendre du poids car il faut mieux faire envie que pitié
mais atrophie de l'estomac ( nourri avec sonde) je recommence a manger (charcuterie)
tout cela pour vous dire c'est une sale maladie comme dirait le docteur c'était pas mon jour je suis un miraculé,c'est peut être pas le covid 19 mais surement le 18
La planète entière a oubliée que quand c'est son heure c'est son heure, qu'on pourra faire ce qu'on veut il y aura un moment où il n'y aura plus rien à faire, et ce quelque soit le pays dans lequel on se trouve, on a pas encore trouvé de vaccin pour devenir immortel, fort heureusement !
JacquesVB. a écrit:trelaze63 a écrit:pourquoi les conversations dégénèrent; le corona
La planète entière a oubliée que quand c'est son heure c'est son heure, qu'on pourra faire ce qu'on veut il y aura un moment où il n'y aura plus rien à faire, et ce quelque soit le pays dans lequel on se trouve, on a pas encore trouvé de vaccin pour devenir immortel, fort heureusement !
une tumeur, plus le covid, et s'en sortir! oui c'est un miracle! à Noel ça tombe bien!
Lys de Nosy Bé a écrit:Je ne commente pas... Je ne voudrais pas choquer en ces temps de nativité !!!
Dommage car cela aurait été certainement plus jouissif que de parler de tumeur ou de corona !
J'attends avec impatience votre intervention d'après cette naissance plus qu'hypothétique du 25 /12/0000
Lys de Nosy Bé a écrit:Si on fait le total des décès, avortements compris... je constate que l'Humanité continue de grandir...
Oulala , si cela était possible , je donne pas chère de la gente féminine
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...