Covid - 19 updates
Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann
4185 Vues
2026 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
legni a écrit:Vous avez raison babakool, il y a 3 fois moins d'habitants, mais à comparaison il devrait y avoir plus de 20000 morts dans ce pays qui par ailleurs a une espérance de vie bien plus faible qu'en France d'après ce que j'ai vu.
Est ce la surface légèrement plus grande qu'en France qui fait que le virus est plus dilué et touche moins de personne ?
En attendant on se sent bien plus en sécurité d'après les chiffres qui même s'ils ne sont pas tout à fait contrôlable sont très faibles n'est ce pas.
Euh essayez de lire l'intégralité de mon post SVP.
J'ai donné des explications il me semble autre que la population...
legni a écrit:Non je ne sais pas comment sont décomptés les morts de cette maladie Crusaders, mais d'après une amie qui habite à Madagascar, il semblerait que l'on compte les morts qui ne sont pas atteints par le covid avec ceux du covid. En effet un parent à elle est tombé d'un arbre et est décédé de cette chute et bien sa famille n'a pas pu l'enterrer comme il voulaient car ils ont estimé qu'il y avait le covid. Elle en a été vraiment affectée croyez moi.
Je suis toute excitée à l'idée de venir dans ce pays croyez le bien afin de m'immerger comme vous me le conseillez !
J'attends d'avoir le feu vert par rapport à cette interdiction de vol et serai contente si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour arriver malgré tout.
Mon petit doigt me dit que votre "amie" n'est pas étrangère à votre soudaine attirance pour Madagascar
babakool a écrit:legni a écrit:Non je ne sais pas comment sont décomptés les morts de cette maladie Crusaders, mais d'après une amie qui habite à Madagascar, il semblerait que l'on compte les morts qui ne sont pas atteints par le covid avec ceux du covid. En effet un parent à elle est tombé d'un arbre et est décédé de cette chute et bien sa famille n'a pas pu l'enterrer comme il voulaient car ils ont estimé qu'il y avait le covid. Elle en a été vraiment affectée croyez moi.
Je suis toute excitée à l'idée de venir dans ce pays croyez le bien afin de m'immerger comme vous me le conseillez !
J'attends d'avoir le feu vert par rapport à cette interdiction de vol et serai contente si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire pour arriver malgré tout.
Mon petit doigt me dit que votre "amie" n'est pas étrangère à votre soudaine attirance pour Madagascar
Et qu'elle recherche peut-être une associée.
Crusaders a écrit:babakool a écrit:legni a écrit:Non je ne sais pas comment sont décomptés les morts de cette maladie Crusaders, mais d'après une amie qui habite à Madagascar, il semblerait que l'on compte les morts qui ne sont pas atteints par le covid avec ceux du covid. En effet un parent à elle est tombé d'un arbre et est décédé de cette chute et bien sa famille n'a pas pu l'enterrer comme il voulaient car ils ont estimé qu'il y avait le covid. Elle en a été vraiment affectée croyez moi.
Et qu'elle recherche peut-être une associée.
Legni est une femme??
Oui je suis une femme babakool , pourquoi ? Etes vous misogyne ?
Je me suis présentée dans la rubrique présentation mais je ne sais pas où ça se trouve maintenant, il faudrait que je recherche.
Votre petit doigt vous trompe babakool, mon amie est totalement étrangère à mon attirance pour Madagascar et je ne cherche pas spécialement d'associée, du moins pas pour le moment en tout cas.
Soyez cool babakool
legni a écrit:Oui je suis une femme babakool , pourquoi ? Etes vous misogyne ?
Je me suis présentée dans la rubrique présentation mais je ne sais pas où ça se trouve maintenant, il faudrait que je recherche.
Votre petit doigt vous trompe babakool, mon amie est totalement étrangère à mon attirance pour Madagascar et je ne cherche pas spécialement d'associée, du moins pas pour le moment en tout cas.
Soyez cool babakool
Rien de misogyne mais votre attirance soudaine pour ce pays laissait à penser à ces amourachés d'une sirène malgache et qui voient leur avenir tout tracé à Madagascar pays de rêve, d'amour et de volupté
Ceci dit, je vous invite à bien lire tous les commentaires de ce forum pour vous faire une idée plus précise de ce "paradis" qu'est Madagascar car vous risquez de vite vous retrouver en enfer
legni a écrit:Oui je suis une femme babakool , pourquoi ? Etes vous misogyne ?
Soyez cool babakool
Je suggérais que c'est plutôt votre amie qui est à la recherche d'une associée.
Orange actu Madagascar
1hetSnponsohredu ·
🔴 Face à l’augmentation du nombre de personnes contaminées par la Covid-19, le Ministère des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique a sensibilisé ses agents sur le respect des gestes barrières et leur a distribué du Tambavy CVO.
📷 Ministère des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique
Covid -------CVO ----cliquez ici
babakool a écrit:Legni est une femme??
Comme je l'ai indiqué... par contre je suis effarée comment la plupart des posts sont supprimés, si vous arrivez à suivre les discussions Bravo.
Bonne soirée. Laurence
TropicAlex a écrit:Orange actu Madagascar
1hetSnponsohredu ·
🔴 Face à l’augmentation du nombre de personnes contaminées par la Covid-19, le Ministère des Postes, des Télécommunications et du Développement Numérique a sensibilisé ses agents sur le respect des gestes barrières et leur a distribué du Tambavy CVO.
"Leur a distribué du CVO" !!!!!
Dieu merci, ils ont sauvés.
Crusaders a écrit:TropicAlex a écrit:Orange actu Madagascar
1hetSnponsohredu ·
Orange actu Madagascar est un outil de propagande de la présidence.
babakool a écrit:Crusaders a écrit:TropicAlex a écrit:Orange actu Madagascar
1hetSnponsohredu ·
Ah bon ? Existe t-il une presse d'opposition dans le pays ? Des articles virulents sont relevés régulièrement sur Africaintelligence et Mediapart ...
assurancetourix a écrit:babakool a écrit:Crusaders a écrit:
Ah bon ? Existe t-il une presse d'opposition dans le pays ? Des articles virulents sont relevés régulièrement sur Africaintelligence et Mediapart ...
Qui ne sont pas, en l'occurrence, ..... des médias nationaux.
bonjour Mes filles sont rentrées de l'école aujourd'hui à midi pour m'informer que deux élèves du lycée français ici à Tamatave qu'il y a deux cas de covid en 4e année. Cela a été vérifié par les enseignants et le personnel. J'ai entendu dire qu'il y avait 17 cas de covid au lycée de Tana mais cela n'est pas vérifié à moins qu'un membre de ce forum ait plus d'informations. Merci Je serais intéressé à connaître l'état de la situation des covid au lycée français de Tana. Une élève qui a un covid à Tamatave est nouvelle à l'école depuis une semaine maintenant mais je ne sais pas si elle est de Tana. Je vous remercie
Les jeunes positifs au covid ne risquent rien de grave! Sauf si déjà porteurs d’autre maladies graves ! Par contre s’ils sont trop isolés comme les étudiants en France ils dépriment sévèrement nt et certains se suicident!
Les jeunes sont sûrs de survivre au covid dans la plupart des cas, ce sont les personnes auxquelles ils sont exposés, comme leurs enseignants, leurs parents et leurs grands-parents, qui sont plus susceptibles d'attraper le covid et de mourir.Pas une bonne pensée pour un enfant qui a le covid qui le donne à leur parent ou grand-parent et ils ont l'impression d'avoir tué leur parent avec le covid infectieux. Quant aux enfants de Madagascar ils ne sont pas aussi gâtée purée qu'ils le sont en France ou aux USA donc ils ne risquent pas de se suicider
TropicAlex a écrit:Les jeunes sont sûrs de survivre au covid dans la plupart des cas, ce sont les personnes auxquelles ils sont exposés, comme leurs enseignants, leurs parents et leurs grands-parents, qui sont plus susceptibles d'attraper le covid et de mourir.Pas une bonne pensée pour un enfant qui a le covid qui le donne à leur parent ou grand-parent et ils ont l'impression d'avoir tué leur parent avec le covid infectieux. Quant aux enfants de Madagascar ils ne sont pas aussi gâtée purée qu'ils le sont en France ou aux USA donc ils ne risquent pas de se suicider
TropicAlex arrêtez de courrir aussi vite que les médias bidons qui racontent n'importe quoi et ça ira mieux pour vous, et pour nous aussi d'ailleurs 🤐
TropicAlex a écrit:bonjour Mes filles sont rentrées de l'école aujourd'hui à midi pour m'informer que deux élèves du lycée français ici à Tamatave qu'il y a deux cas de covid en 4e année. Cela a été vérifié par les enseignants et le personnel. J'ai entendu dire qu'il y avait 17 cas de covid au lycée de Tana mais cela n'est pas vérifié à moins qu'un membre de ce forum ait plus d'informations. Merci Je serais intéressé à connaître l'état de la situation des covid au lycée français de Tana. Une élève qui a un covid à Tamatave est nouvelle à l'école depuis une semaine maintenant mais je ne sais pas si elle est de Tana. Je vous remercie
Je confirme l'existence de cas de COVID-19 au LYCÉE FRANÇAIS DE TANANARIVE, dont un dans la classe de l'un de mes enfants.
322 nouveaux cas de covid-19 ont été confirmés à Madagascar du 23 au 29 janvier 2021:
156 Analamanga
4 Vakinankaratra
33 Atsinanana
1 Analanjirofo
45 Matsiatra Ambony
25 Amoron'Imania
11 Vatovavy Fitovinany
4 Boeny
3 Atsimo andrefana
4 Anosy
22 Menabe
2 Sava
8 Diana
4 cas importés
⚫️2 décès ont été enregistrés:
1 Vakinankaratra
1 Matsiatra Ambony.
🔵589 malades sont en cours de traitement, dont 42 formes graves répartis comme suit:
28 Analamanga
1 Vakinankaratra
13 Matsiatra Ambony
🟢285 personnes ont recouvré la santé durant cette période.
L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/
Combien de morts sur la route ?
Nouvelles du lycée de Tamatave sur Covid-Ma fille de 14 ans est en 4e année. Il y a 3 classes distinctes qui sont en 4e année. Dans l'une des classes de 4e année, deux élèves ont un covid. Le lycée a décidé que tous les élèves de cette classe de 4e année, les 25 élèves doivent rester à la maison et se mettre en quarantaine pendant les deux prochaines semaines. Pour être clair, ma fille n'est pas dans cette classe de 4e année qui sera mise en quarantaine.
Covid-19 : quid de la question de la vaccination à Madagascar ?
Redaction Midi Madagasikara 4 février 2021 5 Commentaires
La propagation de la Covid-19 est effective. Les chiffres du dernier bilan hebdomadaire publiés par les autorités le prouvent. Mais depuis quelques jours , c’est une situation inquiétante qui est signalée avec le nombre en hausse de cas positif tant à l’université que dans les établissements scolaires secondaires. Il ne faut pas se contenter d’utiliser ce ton rassurant adopté par les autorités sanitaires. Il est nécessaire de lancer un véritable branle-bas de combat. Les mesures basiques, telles que le port du masque obligatoire et le respect des gestes barrières sont nécessaires, mais cela ne semble plus suffire, il est peut-être temps de parler vaccination qui semble un sujet tabou pour nos dirigeants qui ne veulent pas en entendre parler.
Covid-19 : quid de la question de la vaccination à Madagascar ?
Les mesures préconisées pour freiner la propagation du virus ne sont pas, il faut le dire, respectées par une partie de la population qui n’est pas consciente du danger. Il n’est pas possible de mettre un agent des forces de l’ordre partout pour les faire respecter. L’épidémie est en train de gagner du terrain, certains observateurs affirment que les chiffres présentés sont minorés. On a remarqué que la situation est alarmante dans les universités et que l’alerte est lancée dans les établissements scolaires. Il est peut-être temps de se demander s’il ne faut pas mettre sur le tapis la question de la vaccination. De nombreux pays ont commencé leur campagne de vaccination et leurs dirigeants comptent bien accélérer le rythme, freiné par le retard de la production des vaccins Moderna, Pfizer et Astrazeneca. Aujourd’hui, les autorités sanitaires de ces pays sont prêtes à acheter les Spoutnik russe qui est efficace à 90 % comme le suggère un article du magazine scientifique Lancet . L’Inde, quant à elle, n’est pas en reste. Les pays en voie de développement peuvent bénéficier du programme de vaccination de l’OMS. Mais Madagascar pour le moment ne veut pas en entendre parler comme l’a affirmé la directrice de la communication de la présidence interrogée par une journaliste de TV5 monde. Aujourd’hui, voilà où en est la situation. Il est peut-être temps d’établir un véritable débat sur la question.
http://www.midi-madagasikara.mg/covid-1 … agascar-2/
On est très bien où on en est aujourdhui à Mada, laissez la hantise irrationnelle à tous ces crabes d'occidentaux.
JacquesVB. a écrit:On est très bien où on en est aujourdhui à Mada, laissez la hantise irrationnelle à tous ces crabes d'occidentaux.
Je crois plutôt que les Autorités Malagasy ne savent plus trop bien où elles en sont.
Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:On est très bien où on en est aujourdhui à Mada, laissez la hantise irrationnelle à tous ces crabes d'occidentaux.
Je crois plutôt que les Autorités Malagasy ne savent plus trop bien où elles en sont.
Certainement sur une route bien moins cabossée que toutes celles qui constituent l'Europe.
JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:On est très bien où on en est aujourdhui à Mada, laissez la hantise irrationnelle à tous ces crabes d'occidentaux.
Certainement sur une route bien moins cabossée que toutes celles qui constituent l'Europe.
Je suis loin d'en être convaincu.
Pour eux, la priorité n'est pas la COVID-19 mais, comment continuer à .. ....... .. .....
295 nouveaux cas de covid-19 ont été confirmés à Madagascar du 30 janvier au 5 février 2021, sur 2596 tests effectués.
Répartition des nouveaux cas :
Analamanga 137
Vakinankaratra 18
Itasy 2
Atsinanana 52
Analanjirofo 2
Matsiatra Ambony 53
Vatovavy Fitovinany 7
Ihorombe 1
Boeny 2
⚫️ 4 décès ont été enregistrés:
3 Vakinankaratra
1 Matsiatra Ambony
Ce qui porte à 285 les personnes ayant succombé à la maladie depuis son apparition à Madagascar.
🔹 585 malades sont en cours de traitement
🟢 275 personnes ont recouvré la santé durant cette période.
Verdun 1916 1ère guerre mondiale. En 300jours 1 million de morts 😪
TropicAlex a écrit:295 nouveaux cas de covid-19 ont été confirmés à Madagascar du 30 janvier au 5 février 2021, sur 2596 tests effectués.
Répartition des nouveaux cas :
Analamanga 137
Vakinankaratra 18
Itasy 2
Atsinanana 52
Analanjirofo 2
Matsiatra Ambony 53
Vatovavy Fitovinany 7
Ihorombe 1
Boeny 2
⚫️ 4 décès ont été enregistrés:
3 Vakinankaratra
1 Matsiatra Ambony
Ce qui porte à 285 les personnes ayant succombé à la maladie depuis son apparition à Madagascar.
🔹 585 malades sont en cours de traitement
🟢 275 personnes ont recouvré la santé durant cette période.
tropic alex je vous connais plus positif dans vos propos
vous avez pas des vaovao plus joyeuses
Evolution de la situation du Covid 19 à Madagascar sur la période du 6 au 12 février 2021.
⚫️ 7 nouveaux décès
3 Analamanga
2 Vakinankaratra
1 Analanjirofo
1 Matsiatra Ambony
🔴238 nouveaux cas confirmés sur 2458 tests effectués
139 Analamanga
7 Vakinankaratra
33 Atsinanana
5 Analanjirofo
1 Matsiatra Ambony
2 Amoron'Imania
2 Ihorombe
4 Boeny
5 Atsimo andrefana
10 Anosy
26 Menabe
3 Diana
1 non identifié
🟢 425 guérisons
🔵 391 personnes en traitement dont 23 formes graves
[url=https://scontent.ftnr1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/149974721_2827653774171418_1557445989776474724_o.jpg?_nc_cat=102&ccb=3&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeHSGQUroEP9j1OCxY2ZEcT7A-jkRUJkc9ED6ORFQmRz0Upvb1GwDJ9_C3fYFkbwSicmgp9NRqd1KZ7fmSxVn3J7&_nc_ohc=g0yl9BzYO7QAX93f1o8&_nc_ht=scontent.ftnr1-1.fna&tp=6&oh=190e3ac12c91be177fd9a74b68eddc0b&oe=604D9AEE]----------------COVID-19----------------[/url ]
Evolution de la situation du Covid 19 à Madagascar sur la période du 13 au 19 février 2021.
⚫️ 5 nouveaux décès
2 Analamanga
2 Diana
1 Haute Matsiatra
🔴 233 nouveaux cas confirmés sur 2868 tests effectués
152 Analamanga
9 Vakinankaratra
15 Atsinanana
2 Analanjirofo
6 Haute Matsiatra
10 Amoron'I Mania
5 Boeny
7 Atsimo Andrefana
8 Menabe
19 Diana
🟢 381 guérisons
🔵 238 personnes sont encore en traitement dont 28 formes graves
En Europe les "contaminations" (Et non les malades), sont exponentielles, ici stables et peu nombreuses, sachant qu'il y a bons nombre de déplacements intra île, que sur les côtes comme à Mahajanga le port du masque n'est pas obligatoire, étonnant qu'avec quelques cas ça ne passe pas à des dizaines de cas, x X x X dans le temps, où alors simplement les habitants de l'île sont biens plus résistants que les grands blancs occidentaux qui a force d'être aseptisés sont devenus des petits faibles, je penche pour cette voie 😂
JacquesVB. a écrit:En Europe les "contaminations" (Et non les malades), sont exponentielles, ici stables et peu nombreuses, sachant qu'il y a bons nombre de déplacements intra île, que sur les côtes comme à Mahajanga le port du masque n'est pas obligatoire, étonnant qu'avec quelques cas ça ne passe pas à des dizaines de cas, x X x X dans le temps, où alors simplement les habitants de l'île sont biens plus résistants que les grands blancs occidentaux qui a force d'être aseptisés sont devenus des petits faibles, je penche pour cette voie 😂
Je pense qu'effectivement les africains d'une façon générale sont plus résistants à ce virus (exceptée l'Afrique du Sud mais qui se rapproche le plus du mode de vie occidental avec beaucoup d'obésité) et surtout la population est hyper jeune (âge médian 18 ans à Mada) et que donc même si il y a des cas ils sont soit asymptomatiques soit bénins et passent pour un rhume classique.
JacquesVB. a écrit:En Europe les "contaminations" (Et non les malades), sont exponentielles, ici stables et peu nombreuses, sachant qu'il y a bons nombre de déplacements intra île, que sur les côtes comme à Mahajanga le port du masque n'est pas obligatoire, étonnant qu'avec quelques cas ça ne passe pas à des dizaines de cas, x X x X dans le temps, où alors simplement les habitants de l'île sont biens plus résistants que les grands blancs occidentaux qui a force d'être aseptisés sont devenus des petits faibles, je penche pour cette voie 😂
exact! une étude sérieuse réalisée par un labo français de toulouse, sur la population de Madagascar actuelle( dans ls villages) a constaté que la pluspart des autochtones examinés ( 500) étaient "naturellemt"( génétiquement- ) résistants au paludisme! ces individus avaeint des origines génétiques ( lointaines) africaines!
bien sur le palu frappe toujurs Mada; mais sans doute dans des proportions bien moindres que ce serait le cas en europe civilisée et affaiblie!
jumbofreddy a écrit:JacquesVB. a écrit:En Europe les "contaminations" (Et non les malades), sont exponentielles, ici stables et peu nombreuses, sachant qu'il y a bons nombre de déplacements intra île, que sur les côtes comme à Mahajanga le port du masque n'est pas obligatoire, étonnant qu'avec quelques cas ça ne passe pas à des dizaines de cas, x X x X dans le temps, où alors simplement les habitants de l'île sont biens plus résistants que les grands blancs occidentaux qui a force d'être aseptisés sont devenus des petits faibles, je penche pour cette voie 😂
exact! une étude sérieuse réalisée par un labo français de toulouse, sur la population de Madagascar actuelle( dans ls villages) a constaté que la pluspart des autochtones examinés ( 500) étaient "naturellemt"( génétiquement- ) résistants au paludisme! ces individus avaeint des origines génétiques ( lointaines) africaines!
bien sur le palu frappe toujurs Mada; mais sans doute dans des proportions bien moindres que ce serait le cas en europe civilisée et affaiblie!
Les Européens ne sont pas plus faible ace au palu parce que civilisés.
C'est uniquement parce que le Palu ne sévit pas encore dans nos contrées et que notre organisme n'aurait pas encore appris à le combattre. Ca s'arrête la.
Commeditundicton russe « ce qui tue deux allemands fait éternuer un russe » ! Oui c’est toujours une question de gènes eux mêmes s’étant adaptés aux conditions!
babakool a écrit:Je pense qu'effectivement les africains d'une façon générale sont plus résistants à ce virus (exceptée l'Afrique du Sud mais qui se rapproche le plus du mode de vie occidental avec beaucoup d'obésité) et surtout la population est hyper jeune (âge médian 18 ans à Mada) et que donc même si il y a des cas ils sont soit asymptomatiques soit bénins et passent pour un rhume classique.
On ne peut aussi, décemment, comparer le nombre de tests réalisés en AFRIQUE DU SUD qui se compte en millions avec celui réalisé à MADAGASCAR qui se chiffre en ..... quelques dizaines de milliers.
Crusaders a écrit:On ne peut aussi, décemment, comparer le nombre de tests réalisés en AFRIQUE DU SUD qui se compte en millions avec celui réalisé à MADAGASCAR qui se chiffre en ..... quelques dizaines de milliers.
Aussi A La Réunion ça explose parce que les tests sont arrivés et les campagnes de dépistages sont massives.
Bonnes soirée.
Laurence
LaurenceL a écrit:Crusaders a écrit:On ne peut aussi, décemment, comparer le nombre de tests réalisés en AFRIQUE DU SUD qui se compte en millions avec celui réalisé à MADAGASCAR qui se chiffre en ..... quelques dizaines de milliers.
Aussi A La Réunion ça explose parce que les tests sont arrivés et les campagnes de dépistages sont massives.
Bonnes soirée.
Laurence
Faut arrêter avec ces termes comme "ça explose", ça ne veut rien dire du tout.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...