Covid - 19 updates
Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann
4185 Vues
2026 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
jumbofreddy a écrit:Tropicalex!Faudrait apprendre à parler et écrire le français! Après tant d’années à venir causer sur un site concernant en majorité des citoyens de langue française! Sinon on ne comprend rien à votre charabia et votre manie des Fmg !
J'aimerais parler anglais aussi parfaitement que Tropicalex qui maîtrise excellement la langue française.
Arrêtons de stigmatiser des personnes pour leurs origines, c'est du racisme primaire.
Le racisme secondaire, c'est un autre débat.
TropicAlex a écrit:vous seriez plus respecté si vous demandez à FMG mais depuis que vous vazaha ils vous obéissent. et votre demande confirmée. bon pour vous et vous facilite la vie. Mais tu seras regardé par leur réalité comme étant des connards
la langue du vazaha est ariary, vous refusez d'être membre de la société malgache vous faisant coloniser des ****
Tropic Alex n'en n'est pas à une connerie près!
L'ariary serait la monnaie en langue vazaha (français dans sa tête de Yankee) alors que justement c'est pour mettre fin au FRANC malgache que cette monnaie l'a remplacé en 2003! Il ne vous aura pas échappé que FRANC fait référence au passé colonial?
Bref entre votre "malagasy" et votre Fmg vous vous voulez vous faire plus malgache que les malgaches mais vous êtes juste à côté de la plaque...
Nosy Be : 2 décès en 48 heures
Selon le rapport du centre de commandement opérationnel anti-covid, Nosy Be a recensé 2 décès liés à la covid-19 en l’espace de 48 heures. local, un nouveau décès a été répertorié dans cette destination touristique internationale.
En ce qui concerne les nouvelles contaminations, 16 nouveaux cas ont été recensés hier dont 3 à Antsiranana et 13 à Nosy Be sur les 170 tests effectués. 97 patients sont sous surveillance médicale et 82 d’entre eux sont localisés à Nosy Be. Au total, 1.011 personnes ont attrapé la covid-19 dans la région de Diana depuis mars 2020.
https://matv.mg/nosy-be-2-deces-en-48-heures/
Covid-19 en milieu universitaire : Multiplication des cas positifs
Redaction Midi Madagasikara 5 mars 2021 0 Commentaire
Les cours sont suspendus pendant 72 heures dans les établissements où on enregistre des cas suspects.
Quatre étudiants issus de quatre établissements de l’enseignement supérieur ont été testés positifs à la Covid-19 la semaine dernière. Le contrôle des mesures sanitaires a été davantage renforcé quitte à mettre en place des éléments de patrouille « spéciaux ».
De nouvelles contaminations à la Covid-19 sont encore enregistrées à l’université d’Antananarivo. La semaine dernière, c’est-à-dire du 22 au 26 février, 37 cas suspects ont été répertoriés dont quatre sont positifs. Ce sont des étudiants issus de la faculté d’économie, de gestion et de sociologie (EGS), de la faculté des sciences, de l’école polytechnique ainsi que de l’école normale supérieure (ENS). Comme précaution, les cours sont suspendus pendant 72 heures dans les établissements où l’on a enregistré des cas suspects jusqu’à l’obtention des résultats des tests PCR. Les étudiants testés ne seront autorisés à assister aux cours que sous présentation d’un certificat attestant que leurs résultats sont négatifs. Des opérations de désinfection sont aussi menées dans les salles de cours pour briser la chaîne de transmission.
En parallèle, les actions de prévention sont également renforcées. Il y a, entre autres, la prise de température à l’entrée ou encore le contrôle du port de masque. Selon une source auprès de la présidence de l’Université, les étudiants présentant une température au -delà de 37,6 °C seront contraints de faire le test PCR. Ceux qui ne portent pas de masque sont, par contre, renvoyés chez eux. Les missions de la police administrative ont été ainsi renforcées. Elle participe activement aux actions de sensibilisation comme la prévention contre cette maladie, le lavage des mains avec du savon ainsi que le port de masque. Des éléments de patrouille sont aussi mobilisés 24 heures sur 24 pour la sécurisation du campus. Selon une source auprès de l’université d’Antananarivo, des éléments de patrouille ont été déployés à cet effet pour que ces mesures soient respectées dans l’ensemble.
Orange actu Madagascar
tSponfSsore2doh ·
🔴 Le Ministère de la Santé Publique va commencer à distribuer du CVO, ceci afin de freiner la propagation de la Covid-19 à Madagascar. La distribution se fera en priorité dans les localités où le taux de contamination est en hausse, a déclaré le Ministre Hanitrala Jean Louis Rakotovao.
🔹 Une hausse inquiétante du nombre de personnes infectées par la Covid-19 est constatée depuis ces derniers jours, fait remarquer le Ministre de la Santé Publique. Aussi, les mesures déjà adoptées seront renforcées, indique-t-il.
🔹 Le Ministre de la Santé Publique appelle à la prise de responsabilité de tout un chacun, notamment en respectant les gestes barrières et les consignes sanitaires, afin d'éviter le reconfinement.
📷 : Santé Publique
L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/depeches/
🔴 Le Ministère de la Santé Publique va commencer à distribuer du CVO
C'est quoi l'intérêt de nous mettre des feuilles d'actu sur ce forum... je n'ai toujours pas compris ???
Bonne soirée.
Laurence
LaurenceL a écrit:🔴 Le Ministère de la Santé Publique va commencer à distribuer du CVO
C'est quoi l'intérêt de nous mettre des feuilles d'actu sur ce forum... je n'ai toujours pas compris ???
Bonne soirée.
Laurence
Voilà une autre info non fournie par Tropicalex!
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/mada … s-20210306
jumbofreddy a écrit:LaurenceL a écrit:🔴 Le Ministère de la Santé Publique va commencer à distribuer du CVO
Bonne soirée.
Laurence
Ça, c'est de l'information, de la "vraie".
Pas comme l'indigeste "bouillie" que nous sert "TropicAlex" à longueur de posts.
Evolution de la situation du Covid 19 à Madagascar sur la période du 20 au 26 février 2021 : 3 nouveaux décès, dont 2 à Analamanga, 324 nouveaux cas confirmés sur 2 449 tests effectués, 247 guérisons, et 312 personnes sont encore en traitement dont 29 formes graves.
-------covid -19 regions<-------------
Crusaders a écrit:jumbofreddy a écrit:LaurenceL a écrit:🔴 Le Ministère de la Santé Publique va commencer à distribuer du CVO
Bonne soirée.
Laurence
Ça, c'est de l'information, de la "vraie".
Pas comme l'indigeste "bouillie" que nous sert "TropicAlex" à longueur de posts.
une fois de plus, l'info vient de la presse étrangère ! Voici ce qu'on peut aussi trouver sur un autre site :
"Des scènes d’émeutes et de pillages dans toute la ville. Au début, c’était toujours pour l’histoire de 4 mois de bourse impayées. Puis ça a dégénéré en émeutes de la faim" ( Actutana )
http://www.midi-madagasikara.mg/culture … rajoelina/
Le secteur du tourisme pèse pour 15 % dans le PIB du pays, ce qui est énorme, pas loin des records mondiaux comme les 20 % de la Grèce. Il s'est complètement effondré :
"De janvier à décembre 2020, les visiteurs étrangers n’étaient que 68 110 à venir contre 383 717 pour la même période considérée une année auparavant. D’avril en septembre, aucune venue n’a été enregistrée par la fermeture plus ou moins hermétique des frontières. Ces 68 110 sont loin, très loin des 500 000 touristes espérés pour 2020. Sur la base d’une progression constante
Mais le coronavirus était passé par là. Et le bilan a été catastrophique. Ces 68 110 touristes n’ont apporté que 96 millions de DTS comme recettes globales en 2019. Les métiers gravitant autour du tourisme contribuaient jusqu’à 15% du PIB avant l’apparition de la Covid-19. Et la relance n’est pas encore au rendez-vous. L’idée de combler le déficit de plusieurs millions de dollars causé par l’absence des voyageurs venus des autres pays pour la promotion du tourisme national ne semble pas encore donner les résultats financiers qu’elle a suscités" ( Midi Madagascar )
Il semble que la situation dégénère, beaucoup plus que ne laisse présager la lecture de la presse officielle ( euh! malgache, on est pas en Russie ). Le PIB du pays aurait reculé d'environ 8 % et le gouvernement admet qu'il y au moins 1 million de pauvres en plus ( dans la mesure où les chiffres veulent dire quelque chose dans ce pays ). Chose nouvelle, il y a une réponse populaire à laquelle on n'est pas habituée chez ce seul moutonnier...
L'état semblant choisir la désinformation et la répression comme beaucoup d'autres pays, la situation risque de devenir explosive...
Désolé pour Tropicalex, encore un post négatif...
les expatriés ( français ) avaient pris l'habitude d'être traités comme des pestiférés pour ce qui est de la fiscalité, voilà qu'on est aussi déclassés pour la santé... On saura comment voter aux prochaines élections
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/f … e-20210203
94 % des Israéliens ont été vaccinés à ce jour, 20 % des Américains et des Anglais,
7 % des Français...
l'article est en anglais mais j'ai traduit les nouvelles importantes,Statistiques .
https://www.haaretz.com/israel-news/isr … -1.9592979
La campagne de vaccination d'Israël se poursuit à un rythme soutenu, avec plus de la moitié de la population ayant reçu la première dose du vaccin COVID-19 et 40% de la population recevant leur deuxième injection, selon les données publiées par le ministère de la Santé.
Selon les derniers chiffres de dimanche, Israël a vacciné près de 4,96 millions de personnes (53,3% de la population), avec 103 000 personnes recevant un coup de piqûre dimanche. Sur le chiffre global, plus de 3,79 millions de personnes (40,8 pour cent de la population) ont reçu la deuxième dose du vaccin.
Plus de 90 pour cent des Israéliens de 50 ans et plus ont reçu au moins la première dose du vaccin à ce jour, avec le taux d'inoculation le plus élevé parmi la tranche d'âge 70-79 ans.
Puisqu'il s'agit d'un forum à Madagascar, je voudrais ajouter qu'il n'y a pas encore de vaccinations à Madagascar.
TropicAlex a écrit:Puisqu'il s'agit d'un forum à Madagascar, je voudrais ajouter qu'il n'y a pas encore de vaccinations à Madagascar.
Je crois avoir lu quelque part que le président n’en voulait pas pour le moment .... il y a des stocks de tisanes à écouler.... Par contre elle s’organise pour les français résidant le souhaitant... ( oulala, sur ce dernier point je sens que je vais me faire reprendre de volée ...)
A noter qu’à l’avenir il sera sans doute interdit de voyager sans vaccination... dans un sens ou dans un autre ...
Delodanlegaz a écrit:TropicAlex a écrit:Puisqu'il s'agit d'un forum à Madagascar, je voudrais ajouter qu'il n'y a pas encore de vaccinations à Madagascar.
Je crois avoir lu quelque part que le président n’en voulait pas pour le moment .... il y a des stocks de tisanes à écouler.... Par contre elle s’organise pour les français résidant le souhaitant... ( oulala, sur ce dernier point je sens que je vais me faire reprendre de volée ...)
A noter qu’à l’avenir il sera sans doute interdit de voyager sans vaccination... dans un sens ou dans un autre ...
MADAGASCAR est, en effet, l'un des rares pays ayant refusé d'adhérer à l'initiative COVAX.
Même pas peur, on a la tisane !!!!!
Crusaders a écrit:Delodanlegaz a écrit:TropicAlex a écrit:Puisqu'il s'agit d'un forum à Madagascar, je voudrais ajouter qu'il n'y a pas encore de vaccinations à Madagascar.
MADAGASCAR est, en effet, l'un des rares pays ayant refusé d'adhérer à l'initiative COVAX.
Même pas peur, on a la tisane !!!!!
Où l'on va rigoler c'est quand le gouvernement ou ubu roi va décider que tout voyageur à destination de Madagascar devra être vacciné. On est pas à un paradoxe près...
Vaccin contre la covid-19 : Démarches en cours pour vacciner les Français de Madagascar
Les Français résidants à Madagascar seront pris en compte dans la campagne de vaccination engagée par le gouvernement français. Jean Hervé Fraslin vice-président du conseil consulaire de la France à Madagascar a relayé sur les réseaux sociaux l’intervention de Jean Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État en charge des Français de l’étranger.
« Madagascar doit être le premier pays pour lequel il faut trouver une solution alternative » a annoncé ce membre du gouvernement français qui a souligné que tous les Français, même ceux qui résident à l’étranger doivent bénéficier du vaccin anti-covid. L’ambassadeur de France à Madagascar a été mandaté par son gouvernement pour trouver une solution avec les autorités malgaches.
Au-delà d’un accord, cette campagne de vaccination des ressortissants français installés à Madagascar demande certainement une mobilisation matérielle et humaine. Rappelons que 24.000 français résident dans la Grande Île dont de nombreux binationaux.
https://matv.mg/vaccin-contre-la-covid- … adagascar/
c'est une fumisterie : je suis en France actuellement et ne peux me faire vacciner car je ne rentre dans aucune catégorie prioritaire. De plus, le seul vaccin efficace ( Pfizer ) se conserve à - 70 °, ce qui pose des problèmes insolubles même dans les pays occidentaux ! Alors à Mada, avec une chaîne du froid qui ne marche même pas pour les saucisses...
Quand à l'autre vaccin ( AstraZaneca ) personne n'en veut : inefficace !
J.H. Fraslin : la Voix de son Maître. Porte-parole du gouvernement. Avait appelé les expatriés à voter Macron... on voit le résultat... De plus, je ne sais d'où sort ce chiffre de 24 000 expatriés. On est 16 000, et avec la sortie massive du pays suite à l'épidémie, sûrement beaucoup moins. A moins de faire bénéficier les karanas du vaccin...
assurancetourix a écrit:J.H. Fraslin : la Voix de son Maître. Porte-parole du gouvernement. Avait appelé les expatriés à voter Macron... on voit le résultat... De plus, je ne sais d'où sort ce chiffre de 24 000 expatriés. On est 16 000, et avec la sortie massive du pays suite à l'épidémie, sûrement beaucoup moins. A moins de faire bénéficier les karanas du vaccin...
24 000 en comptant les bi-nationaux peut-être?
Si c'est le cas, c'est très peu.
assurancetourix a écrit:J.H. Fraslin : la Voix de son Maître. Porte-parole du gouvernement. Avait appelé les expatriés à voter Macron... on voit le résultat... De plus, je ne sais d'où sort ce chiffre de 24 000 expatriés. On est 16 000, et avec la sortie massive du pays suite à l'épidémie, sûrement beaucoup moins. A moins de faire bénéficier les karanas du vaccin...
Les ‘’ Karana ‘’ comme vous dites sont, environ, à 90 % de nationalité française ....donc oui ils ont le ‘’ droit ‘’ au vaccin me semble t-il . Les dispositions quant à l’heure couverture médicale leur permet elle d’y avoir droit, par contre j’en sais rien ....
assurancetourix a écrit:c'est une fumisterie : je suis en France actuellement et ne peux me faire vacciner car je ne rentre dans aucune catégorie prioritaire. De plus, le seul vaccin efficace ( Pfizer ) se conserve à - 70 °, ce qui pose des problèmes insolubles même dans les pays occidentaux ! Alors à Mada, avec une chaîne du froid qui ne marche même pas pour les saucisses...
Quand à l'autre vaccin ( AstraZaneca ) personne n'en veut : inefficace !
Je suis pas sûr que le vaccin AstraZeneca soit aussi inefficace que vous le dites.
Rien à fiche de ce foutu vaccin à la con.
JacquesVB. a écrit:Rien à fiche de ce foutu vaccin à la con.
Idem !
Je suis et reste une complotiste assumée !!!
Il peut y avoir d'autres choix, par exemple. Le vaccin russe Spoutnik V utilise une approche similaire au vaccin Oxford-AstraZeneca, qui, selon les données des essais provisoires, pourrait être efficace jusqu'à 92%. Plus de 50 pays ont demandé plus de 1,2 milliard de doses de Spoutnik V. Ou peut-être que Madagascar choisira le China Vaccine Vero est le seul vaccin chinois pour lequel le fabricant a publié des données officielles. Le 29 décembre 2020, Sinopharm a rapporté une efficacité de 79% dans une évaluation intermédiaire. Le vaccin a été homologué en Chine un jour plus tard. Des essais de phase III pour Vero ont été menés dans 10 pays à travers le monde, dont les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Pérou, le Maroc, l'Argentine, la Jordanie et le Pakistan. les Emirats ont confirmé une efficacité encore plus élevée dans leur étude: 86%. Ou nous pourrions rester avec CVO.
Ben moi j'attends que 99,99 % de la population mondiale soit vaccinée... j'attends ensuite dix ans pour voir ce qu'il se passe... et peut être... je dis bien peut être que je commencerai à y penser !
babakool a écrit:assurancetourix a écrit:J.H. Fraslin : la Voix de son Maître. Porte-parole du gouvernement. Avait appelé les expatriés à voter Macron... on voit le résultat... De plus, je ne sais d'où sort ce chiffre de 24 000 expatriés. On est 16 000, et avec la sortie massive du pays suite à l'épidémie, sûrement beaucoup moins. A moins de faire bénéficier les karanas du vaccin...
24 000 en comptant les bi-nationaux peut-être?
Si c'est le cas, c'est très peu.
16 000 ( 19 000 il y a quelques années, le chiffre est en chute libre, quand on connait le pays, on ne s'étonne pas ) : je parle d'"expatriés", c'est à dire des personnes de nationalité française qui sont expatriées à Madagascar. Les Indiens ont la nationalité malgache, le passeport français est un siège éjectable, au cas où...Ce ne sont pas des expatriés au sens strict.
J'ai remarqué à ce sujet qu'ils utilisent toujours le mot "indien" et non "karane" qui est péjoratif... Je ne vois pas pourquoi du reste, le mot désigne un "écrivain public" en gujarati.
Lys de Nosy Bé a écrit:Ben moi j'attends que 99,99 % de la population mondiale soit vaccinée... j'attends ensuite dix ans pour voir ce qu'il se passe... et peut être... je dis bien peut être que je commencerai à y penser !
Vous vous condamnez ainsi sans doute à devoir très bientôt rester à - ne pas pouvoir sortir de - MADAGASCAR.
Crusaders a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Ben moi j'attends que 99,99 % de la population mondiale soit vaccinée... j'attends ensuite dix ans pour voir ce qu'il se passe... et peut être... je dis bien peut être que je commencerai à y penser !
Vous vous condamnez ainsi sans doute à devoir très bientôt rester à - ne pas pouvoir sortir de - MADAGASCAR.
Probablement... mais comme vous le savez, je n'ai pas l'intention de voyager pour l'instant... surtout vers l'Europe...
A l'inverse de ce que vous croyez, je prends très au sérieux cette histoire de vaccins sachant qu'en plus, je ne suis pas du tout anti vaccins (je me fais même faire celui de la rage par rapport à mon métier)... mais là, franchement, je ne le sens pas du tout !
Ceci dit, si tout le monde se fait vacciner... tout le monde est censé être protégé... donc je ne risque d'infecter personne !!! Non ?
Je ne suis pas enthousiaste à l'idée de prendre le vaccin, mais je le fais pour assumer ma responsabilité dans la société. Ceux qui ne se font pas vacciner, qui portent des masques ou qui se tiennent à distance sont le type de personne qui laisse les autres faire le gros du travail. Ils contribuent également au meurtre d'autres personnes en ne participant pas aux programmes sociaux établis par la science moderne. Ces personnes ne sont pas éduquées, elles vivent donc dans la peur et vivent dans le monde des théories du complot, et les fausses nouvelles et leurs excuses pour ne pas prendre le vaccin sont qu'elles ont le faux sentiment de réalité qu'elles sont plus intelligentes que tout le monde. Ces personnes ne sont pas vénérées mais se plaignent de leur manque de raison. a pitié de leur manque de raison ( insanity = folie)
TropicAlex a écrit:Je ne suis pas enthousiaste à l'idée de prendre le vaccin, mais je le fais pour assumer ma responsabilité dans la société. Ceux qui ne se font pas vacciner, qui portent des masques ou qui se tiennent à distance sont le type de personne qui laisse les autres faire le gros du travail. Ils contribuent également au meurtre d'autres personnes en ne participant pas aux programmes sociaux établis par la science moderne. Ces personnes ne sont pas éduquées, elles vivent donc dans la peur et vivent dans le monde des théories du complot, et les fausses nouvelles et leurs excuses pour ne pas prendre le vaccin sont qu'elles ont le faux sentiment de réalité qu'elles sont plus intelligentes que tout le monde. Ces personnes ne sont pas vénérées mais se plaignent de leur manque de raison. a pitié de leur manque de raison ( insanity = folie)
Une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec vous. Comme quoi tout arrive
TropicAlex a écrit:Je ne suis pas enthousiaste à l'idée de prendre le vaccin, mais je le fais pour assumer ma responsabilité dans la société. Ceux qui ne se font pas vacciner, qui portent des masques ou qui se tiennent à distance sont le type de personne qui laisse les autres faire le gros du travail. Ils contribuent également au meurtre d'autres personnes en ne participant pas aux programmes sociaux établis par la science moderne. Ces personnes ne sont pas éduquées, elles vivent donc dans la peur et vivent dans le monde des théories du complot, et les fausses nouvelles et leurs excuses pour ne pas prendre le vaccin sont qu'elles ont le faux sentiment de réalité qu'elles sont plus intelligentes que tout le monde. Ces personnes ne sont pas vénérées mais se plaignent de leur manque de raison. a pitié de leur manque de raison ( insanity = folie)
Tout comme "babakool", j'adhère tout à fait à votre point de vue, ..... pour une fois.
assurancetourix a écrit:c'est à dire des personnes de nationalité française qui sont expatriées à Madagascar. Les Indiens ont la nationalité malgache, le passeport français est un siège éjectable, au cas où...Ce ne sont pas des expatriés au sens strict
Il n'y a pas que les karana. Il y a surtout des malgaches avec la double nationalité et sont considérés comme français par la France. Beaucoup de femmes d'expatriés d'ailleurs.
Combien de "vrais" français réellement, sans doute pas 16 000 du coup.
NB: je dis "vrai" car un malgache avec la double nationalité ne se considérera JAMAIS français. ça reste un malgache. J'en connais suffisamment pour l'affirmer. Les bi nationaux sont souvent les plus critiques à l'égard de la France.
Cette histoire de double nationalités ne me poserait pas de problèmes si il y avait une réciprocité ce qui n'est pas le cas (je ne parle pas que de Madagascar) et si il y avait un minimum de considération pour le pays d'accueil ce qui est rarement le cas également.
Il n'y a plus d'Alain Mimoun
TropicAlex a écrit:Ils contribuent également au meurtre d'autres personnes en ne participant pas aux programmes sociaux établis par la science moderne.
Alors là c'est vraiment l'argument le plus con qu'on nous sert depuis l'arrivée de cette pandémie !
En refusant de me faire inoculer ce vaccin je serais une meurtrière ? Alors celle la elle est bien bonne...
Meurtrière de qui ? De personnes vaccinées ?
Si ce vaccin est efficace, il vous protège du virus que je suis éventuellement capable de contracter et de transmettre... s'il n'est pas efficace je ne vois aucune raison de me précipiter pour le prendre !!!
Meurtrière de qui ? De personnes de plus de 85 ans, de personnes ayant une maladie grave et mortelle à terme ? Que ceux la soient vaccinés en priorité, qu'ils restent bien chez eux à l'abri et nous laissent nous, ceux qui sont capables de nous en sortir à 99,99%, libres d'affronter ce virus...
Je n'ai pas souhaité que ma fille soit vaccinée contre l'hépatite B sachant que l'avis des pédiatres divergeaient à son sujet...
Je ne prends pas un traitement permanent contre le palu et ma famille non plus car les conséquences peuvent être graves et qu'en plus, le seul bénéfice de ce traitement qui n'empêche pas de contracter le palu (comme les vaccins anti covid semble t'il), c'est de l'avoir moins fort !
J'ai contracté la forme la plus grave de palu, le neuro palu, il y a presque deux ans... et je m'en suis sortie... alors !!!
Au pire donc, si je ne me fais pas vaccinée, je ne serai meurtrière que de moi-même !!!
Il faut entre 10 et 15 ans pour qu'un banal médicament soit approuvé pour une mise sur le marché... donc attendre un peu relève d'une prudence que ce qui me traitent de criminelle aujourd'hui, comprenaient il y a encore quelques mois sur d'autres sujets !
Ce que je trouve criminel moi, c'est que certains choisissent de vacciner leurs enfants qui ont très peu de risque de développer une forme grave de covid... n'est pas un acte de pur égoïsme pour se protéger eux en priorité ?
La science moderne, qui n'a pas trouvé de vaccin contre le virus du Sida depuis plus de quarante ans, indique que le seul geste barrière efficace contre ce virus est la capote... ceux qui s'évertuent à ne pas en mettre sous prétexte de "confort" sont de bien plus grands criminels que moi car c'est une roulette russe bien plus mortelle que la Covid...
Je suis un être libre dans une société qui est en passe de ne plus l'être...
Ceux qui bêlent ou qui marchent au pas de l'oie sont libre de le faire ?
Donc pour moi, le vaccin c'est "NON"...
Lys de Nosy Bé a écrit:Crusaders a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Ben moi j'attends que 99,99 % de la population mondiale soit vaccinée... j'attends ensuite dix ans pour voir ce qu'il se passe... et peut être... je dis bien peut être que je commencerai à y penser !
Probablement... mais comme vous le savez, je n'ai pas l'intention de voyager pour l'instant... surtout vers l'Europe...
A l'inverse de ce que vous croyez, je prends très au sérieux cette histoire de vaccins sachant qu'en plus, je ne suis pas du tout anti vaccins (je me fais même faire celui de la rage par rapport à mon métier)... mais là, franchement, je ne le sens pas du tout !
Ceci dit, si tout le monde se fait vacciner... tout le monde est censé être protégé... donc je ne risque d'infecter personne !!! Non ?
Je crois que vous n'aurez tout simplement pas le choix et qu'il arrive souvent un moment où l'intérêt général doit primer sur les "idéologies" individuelles.
Que ferez-vous si, comme cela a été votre cas - et celui de votre mari - il y a quelques années, vous devez vous rendre à l'ÎLE DE LA RÉUNION pour une situation d'urgence ?
Qui plus est, est-ce bien "raisonnable" d'envisager de vivre ainsi "recluse" à NOSY BE ?
Crusaders a écrit:Je crois que vous n'aurez tout simplement pas le choix et qu'il arrive souvent un moment où l'intérêt général doit primer sur les "idéologies" individuelles.
Que ferez-vous si, comme cela a été votre cas - et celui de votre mari - il y a quelques années, vous devez vous rendre à l'ÎLE DE LA RÉUNION pour une situation d'urgence ?
Qui plus est, est-ce bien "raisonnable" d'envisager de vivre ainsi "recluse" à NOSY BE ?
Crusaders, nous avons un désaccord profond sur le sujet ce qui est assez rare... mais je sais que nous pouvons en discuter en bonne intelligence... c'est pourquoi d'ailleurs je vous réponds !
Je ne vois pas ce qui relève de "l'intérêt général"... dans cette histoire de vaccins...
Ce n'est l'intérêt que d'une infime partie de la population... Les sommes faramineuses engagées contre la Covid depuis le début de la pandémie auraient été mieux dépensées si on les avaient consacrées à protéger efficacement ceux là... quitte à les mettre dans des espaces stériles... par exemple !
Si je devais contracter une forme grave du Covid... ou mon mari... et bien oui, je ferai comme avec le palu... je partirai pour la Réunion ou la France... si cela m'est permis et j'en assumerai toutes les conséquences.... ma foi, je me suis assurée pour cela...
Pour l'instant, je ne connais dans mon entourage aucune personne qui soit morte de la Covid19... mais j'en connais beaucoup qui l'ont contractée... et qui s'en sont sortis... en plus ou moins longgetmps... mais ils ont survécu !!!
Par contre, j'ai à l'heure actuelle, 5 de mes amies, dont une intime, qui sont mortes du cancer soit par manque de soins, soit par manque des contrôles indispensables pour éviter une récidive... Pour elles le choix ne s'impose plus... on l'a fait pour elles !
On ne se sent reclus que lorsque cette réclusion n'est pas un choix...
Je vis dans un très bel environnement que j'ai choisi, près d'une mer chaude et presque propre... je travaille et mes 49 salariés ne souffrent pas comme 90 % de ceux qui ont perdu leur travail et ont peu d'espoir d'en retrouver avant un bail !
Je n'ai pas envie de voyager en ce moment, mes priorités étant ailleurs... Je n'ai pas de vieux parents à visiter en Europe... et si j'en avais eu je n'aurais pas pris le risque de vacciner ma fille pour qu'elle les voit... et ils auraient compris d'autant que Messenger n'est pas fait pour les chiens !!!
Si dans les 10 ans qui viennent l'envie de gigoter me reprend, je statuerai...
En me faisant vacciner, je protège qui en plus ?
Les plus de 75 ans que je ne fréquente pas mais qui eux fréquente encore assidument, sans aucun geste barrière ni distanciation sociale, le Taxi Be et le Billard ?
Le dialogue que nous avons est un dialogue de sourds...
Je suis étonnée Crusaders, personnellement que vous acceptiez de vacciner vos enfants... vous à la rigueur je comprends, vos obligations professionnelles vous y forceront de toutes les façons à terme... mais vos enfants !!
A leur âge, quelle obligation ont ils de voyager et de prendre des risques ? Pour des vacances ?
Quelle utilité le vaccin pour eux qui n'ont quasi aucun risque de développer une forme grave de la maladie, sont peut être déjà porteurs sains...
Pour finir... sont ils vaccinés contre toutes les maladies, y compris l'hépatite B ?
Prennent ils sagement tous les matin leur traitement contre le palu, car en quatre mois le palu a fait le double de morts à Madagascar en 2020 que la Covid dans l'année entière !
Merci de répondre à ces questions car depuis que je les pose sur le forum à ceux qui s'empressent de me traiter de criminelle, je n'ai aucune réponse !!!
Et s'il faut accepter de ne pas nous rencontrer, Crusaders, sous le prétexte que je ne suis pas vaccinée... et bien j'accepterai...
Par contre je connais un chef d'entreprise de Tana qui a installé sa famille ici à Nosy Be et qui fait régulièrement des aller retour sur la capitale pour ses obligations professionnelles !
Ses enfants n'ont pas eu l'impression de vivre reclus... et personne n'a été malade à ce jour !
Je me demandais pourquoi vous n'aviez pas fait ce choix finalement !
Si des personnes séropositives ont des relations sexuelles sans informer leur partenaire de leur statut, sont coupables de tentative de meurtre en tentant intentionnellement de causer la mort d'un autre. Les gens agissent intentionnellement lorsqu'ils agissent dans un but ou une conception particulière. pour donner le VIH à d'autres personnes ou «emmener autant de personnes que possible avec elles», il en va de même pour les autres MST (STDs) et devrait également s'appliquer à ceux qui ont Covid-19. Il est très difficile d'expliquer aux hystériques que non seulement vous pouvez être tenu pour meurtrier pour ne pas avoir été vacciné mais aussi pour ne pas porter de masque (même dans votre voiture en conduisant, montre un manque d'empathie) et une distance sociale. Dans le cas de ce vaccin covid, ceux qui ont le vaccin peuvent toujours avoir le covid 19 dans leur système en le recevant et en le transmettant à d'autres personnes de tous âges. C'est pourquoi vous devez continuer à porter un masque et une distance sociale même après avoir reçu le vaccin. Et puis il y a le fait de le transmettre aux jeunes qui a un effet d'entraînement parce que les enfants rentrent chez eux pour embrasser et embrasser leurs parents et grands-parents âgés. Il a été dit à plusieurs reprises que ce qui prendrait normalement 10 ans pour développer un vaccin n'a pris qu'un an à partir de la répétition de la science pour apprendre à raccourcir le temps de développement d'un tel vaccin dans le cas de Covid -19. Comme je l'ai déjà mentionné, il est difficile d'expliquer ces faits aux individus hystériques sous-éduqués qui pensent toujours qu'ils en savent plus et agissent s'ils sont au-dessus de la loi ou que les lois sont pour d'autres pas eux (et leur meilleure réponse est d'utiliser le mot stupide qui est le dernier vestige restant d'une personne perdant une discussion est d'utiliser des injures). Il n’existe pas d’être libre dans la société qui soit une illusion, car nous devons tous obéir à la primauté du droit pour avoir une société choisie composée de la majorité et qui fonctionne pour le meilleur de la société dans son ensemble.
Lys de Nosy Bé a écrit:TropicAlex a écrit:Ils contribuent également au meurtre d'autres personnes en ne participant pas aux programmes sociaux établis par la science moderne.
Alors là c'est vraiment l'argument le plus con qu'on nous sert depuis l'arrivée de cette pandémie !
En refusant de me faire inoculer ce vaccin je serais une meurtrière ? Alors celle la elle est bien bonne...
Meurtrière de qui ? De personnes vaccinées ?
Si ce vaccin est efficace, il vous protège du virus que je suis éventuellement capable de contracter et de transmettre... s'il n'est pas efficace je ne vois aucune raison de me précipiter pour le prendre !!!
Meurtrière de qui ? De personnes de plus de 85 ans, de personnes ayant une maladie grave et mortelle à terme ? Que ceux la soient vaccinés en priorité, qu'ils restent bien chez eux à l'abri et nous laissent nous, ceux qui sont capables de nous en sortir à 99,99%, libres d'affronter ce virus...
Je n'ai pas souhaité que ma fille soit vaccinée contre l'hépatite B sachant que l'avis des pédiatres divergeaient à son sujet...
Je ne prends pas un traitement permanent contre le palu et ma famille non plus car les conséquences peuvent être graves et qu'en plus, le seul bénéfice de ce traitement qui n'empêche pas de contracter le palu (comme les vaccins anti covid semble t'il), c'est de l'avoir moins fort !
J'ai contracté la forme la plus grave de palu, le neuro palu, il y a presque deux ans... et je m'en suis sortie... alors !!!
Au pire donc, si je ne me fais pas vaccinée, je ne serai meurtrière que de moi-même !!!
Il faut entre 10 et 15 ans pour qu'un banal médicament soit approuvé pour une mise sur le marché... donc attendre un peu relève d'une prudence que ce qui me traitent de criminelle aujourd'hui, comprenaient il y a encore quelques mois sur d'autres sujets !
Ce que je trouve criminel moi, c'est que certains choisissent de vacciner leurs enfants qui ont très peu de risque de développer une forme grave de covid... n'est pas un acte de pur égoïsme pour se protéger eux en priorité ?
La science moderne, qui n'a pas trouvé de vaccin contre le virus du Sida depuis plus de quarante ans, indique que le seul geste barrière efficace contre ce virus est la capote... ceux qui s'évertuent à ne pas en mettre sous prétexte de "confort" sont de bien plus grands criminels que moi car c'est une roulette russe bien plus mortelle que la Covid...
Je suis un être libre dans une société qui est en passe de ne plus l'être...
Ceux qui bêlent ou qui marchent au pas de l'oie sont libre de le faire ?
Donc pour moi, le vaccin c'est "NON"...
Entièrement d'accord avec vous LDNB 👌
Tout ceci n'est qu'une grande supercherie et tous ces moutons sans tête qui suivent les sois disant "hautes autorités de santé", je n'ai besoin de quelconque autorité pour me dire ce que je dois faire de mon corps et santé, leur dictature sanitaire à la con ne passera pas par moi.
Tropicalex...
Il n'y a pas de loi pour l'instant qui m'oblige à me vacciner... donc je ne vois pas où je suis hors la loi !!!
Et désormais je ne vous répondrai plus sur le sujet vu que vous ne pouvez discuter normalement !
C'est vrai, aucune loi non plus ne me force à braire en votre compagnie !
Lys de Nosy Bé a écrit:Tropicalex...
Il n'y a pas de loi pour l'instant qui m'oblige à me vacciner... donc je ne vois pas où je suis hors la loi !!!
Et désormais je ne vous répondrai plus sur le sujet vu que vous ne pouvez discuter normalement !
C'est vrai, aucune loi non plus ne me force à braire en votre compagnie !
Je vois que vous avez besoin d'une loi pour vous dire de faire la bonne chose. Ne vous inquiétez pas de ne plus jamais me répondre car je sais que vous avez vos limites ,ou en d'autres termes un nain mental
et l'imagination et la fantaisie étroites de la façon dont le monde fonctionne.
Dans l'ensemble, j'espère que vous avez appris quelque chose sur la science de la façon dont le vaccin fonctionne et ne fonctionne pas à partir de ma déclaration ci-dessus, faites des recherches par vous-même afin de ne pas donner de faux témoignages dans vos futurs messages sur les informations covid
babakool a écrit:Il n'y a pas que les karana. Il y a surtout des malgaches avec la double nationalité et sont considérés comme français par la France.
Nous savons tous que c'est parmi les classes sociales les plus favorisées - à commencer par les dirigeants politiques - que se comptent le plus de binationaux - malgaches/français -.
La plupart d'entre eux, "souverainistes" à souhait, aiment à cacher leur double-nationalité française.
Sauf, cela va de soi, lorsqu'il s'agit de profiter des avantages - matériels - que cette situation peut leur conférer.
Un peu comme certains "expatriés" français qui passent leur temps à râler contre les Autorités Françaises mais qui sont les premiers à aller frapper à la porte du CONSULAT pour quémander de l'aide dès qu'ils ont pété de travers la veille au soir.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...