Menu
Expat.com

Covid - 19 updates

Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann

Nouvelle discussion

Sweetiiie

Lys de Nosy Bé a écrit:

Par contre, j'ai à l'heure actuelle, 5 de mes amies, dont une intime, qui sont mortes du cancer soit par manque de soins, soit par manque des contrôles indispensables pour éviter une récidive... Pour elles le choix ne s'impose plus... on l'a fait pour elles !

Bonjour,
Ben voilà une raison pour faire le vaccin. Le vaccin empêche l'aggravation des cas et les hospitalisations sérieuses dû au covid. Si les personnes se font vacciner, il y aura moins de  places occupées par des formes graves de covid dans les hôpitaux, donc les autres patients (cancer et autres) peuvent de nouveau accéder aux soins comme il faut.

rakotolordelazy

Pour une fois je suis d'accord avec Lys.

Compter le nombre de morts du Covid n'a pas de sens. Il faudrait compter le nombre d'années d'espérances de vie de perdus.

J'en ai encore entendu un sortir que la Covid a fait plus de mort aux USA que la guerre du Vietnam.

Mais ou va-t-on ?

Au Vietnam, ce sont des jeunes de moins de 25 ans qui sont allé se faire massacrer. Pour le Covid, la moyenne d'age des décès est de plus de 80 ans.

A part faire preuve d'un total nihilisme ou tout se vaut, comment peut-on comparer la mort d'une personne en fin de vie avec celle d'un jeune de moins de 25 ans ?

Je rapelle les chiffres du Covid en France :

Moyenne d'age des personnes "décédées" du Covid : 82 ans
50% des personnes "décédées" du Covid ont plus de 85 ans
90% des personnes "décédées" du Covid ont plus de 65 ans
Sur ces 90% de personnes "décédées" du Covid, seulement 2% ne souffraient pas de grave comorbidité

Ca fait relativiser la fin du monde que provoquerait ce virus.

Alors bien sur, on va toujours nous sortir l'exemple du mec de 35 ans sportif et en bonne santé qui est mort du Covid.

Et ben oui, ca arrive qu'on meurt jeune et en bonne santé. Des fois c'est PAF le cancer, PAF le neuropalu, PAF la rupture d'anévrisme, PAF le camion.

C'est triste mais c'est pas pour autant que le monde doit s'arrêter de tourner.

Depuis le début de la crise du Covid, il y a 1 millions de personnes supplémentaires qui sont passées sous le seuil de pauvreté en France. 2 millions à Madagascar. Et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Et ce n'est pas le résultat du Covid, mais des mesures prises pour lutter contre le Covid.

Les mesures prises pour lutter contre le Covid feront énormément plus de dégâts que le Covid lui-même ! C'est comme si on soignait un mal de crâne avec une chimio !

TropicAlex

Sweetiiie a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Par contre, j'ai à l'heure actuelle, 5 de mes amies, dont une intime, qui sont mortes du cancer soit par manque de soins, soit par manque des contrôles indispensables pour éviter une récidive... Pour elles le choix ne s'impose plus... on l'a fait pour elles !

Bonjour,
Ben voilà une raison pour faire le vaccin. Le vaccin empêche l'aggravation des cas et les hospitalisations sérieuses dû au covid. Si les personnes se font vacciner, il y aura moins de  places occupées par des formes graves de covid dans les hôpitaux, donc les autres patients (cancer et autres) peuvent de nouveau accéder aux soins comme il faut.

De plus, le cancer n'est pas contagieux comme Covid. De plus, 10% des personnes qui sont des survivants de Covid perdent leur odorat et leur goût de la vie, pour toujours. J'ai lu un article sur ces personnes qui ont perdu leur emploi parce qu'elles ne pouvaient ni goûter ni sentir, une personne était une personne dans le vin de dégustation
(Un sommelier) et l'autre était dans l'industrie du parfum.
De plus, il y a d'autres effets secondaires physiques avec les poumons et d'autres organes vitaux avec lesquels vous devez vivre pour le reste de votre vie, y compris les jeunes qui sont des survivants de Covid 19.

GuestPoster8156

et pour une fois, je suis d'accord  avec tropicalex, tout arrive ! Lordlaze est en retard d'une guerre, il y a 100 ans on a envoyé 300 000 jeunes mourir à Verdun. Aujourd'hui, on sacralise la vie humaine, si un homme âgé de 90 ans attrape le coronavirus, on n'appelle pas l'équarisseur, il a droit à des soins.

C'est la devise de la médecine ( "soigner toujours" ) : le contraire s'appelle l'eugénisme ( le virus tue les plus âgés et les plus malades ).

De plus, j'avais déjà posté sur les conséquences de la maladie même chez les jeunes ( l'anosmie ou perte du goût ou de l'odorat ). Je connais un jeune couple de Tana qui en est affecté, impossible de travailler dans la restauration. La maladie a aussi des effets pervers, même chez les jeunes, ce qu'on appelle le covid long, avec des atteintes même au cerveau...

Ce qui est critiquable, c'est la gestion de l'épidémie, tous les pays ne sont pas sur un pied d'égalité, comme au foot il y a un classement et la France est dans la classe des ânes... Erreur sur les masques, suivi d'une erreur sur les tests, suivi d'un retard dans la vaccination, couvre-feu ( comme si le virus ne circulait pas le jour ), fermeture des remonte-pentes alors que les trains circulent etc..... Le pays de Pasteur n'a produit aucun vaccin, avec les charges sociales les plus élevées du monde... Tout est importé, les vaccins, les tests, les masques, même le doliprane vient de Chine. Un pays bureaucratique et paperassier, à la traîne des autres pays occidentaux...

Philippe du Mans

Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:

Je crois que vous n'aurez tout simplement pas le choix et qu'il arrive souvent un moment où l'intérêt général doit primer sur les "idéologies" individuelles.

Que ferez-vous si, comme cela a été votre cas - et celui de votre mari - il y a quelques années, vous devez vous rendre à l'ÎLE DE LA RÉUNION pour une situation d'urgence ?

Qui plus est, est-ce bien "raisonnable" d'envisager de vivre ainsi "recluse" à NOSY BE ?

Crusaders, nous avons un désaccord profond sur le sujet ce qui est assez rare... mais je sais que nous pouvons en discuter en bonne intelligence... c'est pourquoi d'ailleurs je vous réponds !
Je ne vois pas ce qui relève de "l'intérêt général"... dans cette histoire de vaccins...
Ce n'est l'intérêt que d'une infime partie de la population... Les sommes faramineuses engagées contre la Covid depuis le début de la pandémie auraient été mieux dépensées si on les avaient consacrées à protéger efficacement ceux là... quitte à les mettre dans des espaces stériles... par exemple !

Si je devais contracter une forme grave du Covid... ou mon mari... et bien oui, je ferai comme avec le palu... je partirai pour la  Réunion ou la France... si cela m'est permis et j'en assumerai toutes les conséquences.... ma foi, je me suis assurée pour cela...

Pour l'instant, je ne connais dans mon entourage aucune personne qui soit morte de la Covid19... mais j'en connais beaucoup qui l'ont contractée... et qui s'en sont sortis... en plus ou moins longgetmps... mais ils ont survécu !!!

On ne se sent reclus que lorsque cette réclusion n'est pas un choix...
Je vis dans un très bel environnement que j'ai choisi, près d'une mer chaude et presque propre... je travaille et mes 49 salariés ne souffrent pas comme 90 % de ceux qui ont perdu leur travail et ont peu d'espoir d'en retrouver avant un bail !
Je n'ai pas envie de voyager en ce moment, mes priorités étant ailleurs... Je n'ai pas de vieux parents à visiter en Europe... et si j'en avais eu je n'aurais pas pris le risque de vacciner ma fille pour qu'elle les voit... et ils auraient compris d'autant que Messenger n'est pas fait pour les chiens !!!
Si dans les 10 ans qui viennent l'envie de gigoter me reprend, je statuerai...

En me faisant vacciner, je protège qui en plus ?
Les plus de 75 ans que je ne fréquente pas mais qui eux fréquente encore assidument, sans aucun geste barrière ni distanciation sociale, le Taxi Be et le Billard ?

Le dialogue que nous avons est un dialogue de sourds...
Je suis étonnée Crusaders, personnellement que vous acceptiez de vacciner vos enfants... vous à la rigueur je comprends, vos obligations professionnelles vous y forceront de toutes les façons à terme... mais vos enfants !!
A leur âge, quelle obligation ont ils de voyager et de prendre des risques ? Pour des vacances ?
Quelle utilité le vaccin pour eux qui n'ont quasi aucun risque de développer une forme grave de la maladie, sont peut être déjà porteurs sains...
Pour finir... sont ils vaccinés contre toutes les maladies, y compris l'hépatite B ?
Prennent ils sagement tous les matin leur traitement contre le palu, car en quatre mois le palu a fait le double de morts à Madagascar en 2020 que la Covid dans l'année entière !
Merci de répondre à ces questions car depuis que je les pose sur le forum à ceux qui s'empressent de me traiter de criminelle, je n'ai aucune réponse !!!

Et s'il faut accepter de ne pas nous rencontrer, Crusaders, sous le prétexte que je ne suis pas vaccinée... et bien j'accepterai...

Par contre je connais un chef d'entreprise de Tana qui a installé sa famille ici à Nosy Be et qui fait régulièrement des aller retour sur la capitale pour ses obligations professionnelles !
Ses enfants n'ont pas eu l'impression de vivre reclus...  et personne n'a été malade à ce jour !
Je me demandais pourquoi vous n'aviez pas fait ce choix finalement !

Comme vous l'avez déjà compris on se fait vacciné pas que pour soit même mais également pour les autres.

Je comprends que vous aillez des retissences envers les vaccins contre le covid. Car comme vous le dites si bien on a pas assez de recul pour connaître leurs effets éventuellement néfastes dans dix ans ou dans vingt ans.

Mais l'intérêt de tous doit toujours primer sur l'intérêt individuel ! C'est la base !

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez. Ce faire vacciner est pour l'instant la seule lueure d'espoir qui nous permettra à tous de sortir de ce bordel une bonne fois pour toute et surtout d'éviter que beaucoup d'autres personnes meurts.

Voyez-vous on ne parle pas uniquement de liberté individuelle. On parle également de notre combat à tous que nous devons mener contre la mort !

Franchement ce faire vacciner c'est pas la mer à boire. Surtout que c'est pour une noble cause.

Encore une fois je comprends vos retissences car j'ai également des retissences face à ces vaccins tous beaux tous neufs. Mais il faut essayer de surmonter tout ça.

Bon courage !

TropicAlex

rakotolordelazy a écrit:

Pour une fois je suis d'accord avec Lys.

Compter le nombre de morts du Covid n'a pas de sens. Il faudrait compter le nombre d'années d'espérances de vie de perdus.

J'en ai encore entendu un sortir que la Covid a fait plus de mort aux USA que la guerre du Vietnam.

Mais ou va-t-on ?

Au Vietnam, ce sont des jeunes de moins de 25 ans qui sont allé se faire massacrer. Pour le Covid, la moyenne d'age des décès est de plus de 80 ans.

A part faire preuve d'un total nihilisme ou tout se vaut, comment peut-on comparer la mort d'une personne en fin de vie avec celle d'un jeune de moins de 25 ans ?

Je rapelle les chiffres du Covid en France :

Moyenne d'age des personnes "décédées" du Covid : 82 ans
50% des personnes "décédées" du Covid ont plus de 85 ans
90% des personnes "décédées" du Covid ont plus de 65 ans
Sur ces 90% de personnes "décédées" du Covid, seulement 2% ne souffraient pas de grave comorbidité

Ca fait relativiser la fin du monde que provoquerait ce virus.

Alors bien sur, on va toujours nous sortir l'exemple du mec de 35 ans sportif et en bonne santé qui est mort du Covid.

Et ben oui, ca arrive qu'on meurt jeune et en bonne santé. Des fois c'est PAF le cancer, PAF le neuropalu, PAF la rupture d'anévrisme, PAF le camion.

C'est triste mais c'est pas pour autant que le monde doit s'arrêter de tourner.

Depuis le début de la crise du Covid, il y a 1 millions de personnes supplémentaires qui sont passées sous le seuil de pauvreté en France. 2 millions à Madagascar. Et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Et ce n'est pas le résultat du Covid, mais des mesures prises pour lutter contre le Covid.

Les mesures prises pour lutter contre le Covid feront énormément plus de dégâts que le Covid lui-même ! C'est comme si on soignait un mal de crâne avec une chimio !

Comparer les morts de Covid aux guerres, c'est comme comparer des oranges à des pommes de terre. Il vaudrait mieux comparer les décès de covidés aux USA, soit 500 000 à la grippe espagnole qui en a tué 675 000 aux USA. et ne pas le comparer à des guerres. C'est aussi une honte d'accepter la mort de personnes âgées comme si elles n'avaient pas de sens, d'être écartées et acceptables qu'elles meurent, ce qui affecte l'unité de la famille et vraiment un exemple de la génération qui manque de respect envers les personnes âgées qui sont les gardiennes de la sagesse et âme d'une société. Quant à une société qui est tombée dans la pauvreté, eh bien peut-être que Covid a mis en lumière la façon dont la société ignore les pauvres (99%) et soutient les riches (1%) qui ont ajouté plusieurs billions de dollars de bénéfices dans leurs banques. à cause de la crise Covid. Les survivants de Covid de tous âges sont affectés par la maladie de Covid dans une capacité de santé diminuée (leurs poumons et autres organes majeurs) qui durera pour le reste de leurs mensonges, raccourcissant essentiellement leur vie dans le décompte final qui n'a pas encore été vu depuis que nous sont aux premiers stades de cette maladie.

GuestPoster8156

Très juste une fois de plus : les opposants au vaccin sont complètement irrationnels, ils craignent les effets indésirables du vaccin mais pas les effets indésirables de la maladie. A ce jour, il y a beaucoup plus effets indésirables à la maladie...

https://actu.fr/normandie/caen_14118/fo … 06369.htmlhttps://www.francebleu.fr/infos/sante-s … 1614520503

Covid long : quels symptômes ?

"Ces symptômes sont polymorphes, et peuvent évoluer de façon fluctuante sur plusieurs semaines ou mois”", explique la HAS. Parmi les symptômes les plus fréquemment rencontrés, on retrouve :

La fatigue ;
    Des troubles neurologiques (cognitifs, sensoriels, céphalées) ;
    Des troubles cardio-thoraciques (douleurs et oppressions thoraciques, tachycardie, dyspnée, toux) ;
    Des troubles de l’odorat et du goût ( anosmie et agueusie) ;
    Des douleurs ;
    Des troubles digestifs ;
    Des troubles cutanés"

etc, etc, etc...

babakool

TropicAlex a écrit:

la façon dont la société ignore les pauvres (99%) et soutient les riches (1%) qui ont ajouté plusieurs billions de dollars de bénéfices dans leurs banques. à cause de la crise Covid .

C'est le type qui pense business à 67 ans et qui facture ses prestations à un gars du forum qui lui demandait un conseil qui écrit cela mdr

TropicAlex a écrit:

Les survivants de Covid de tous âges sont affectés par la maladie de Covid dans une capacité de santé diminuée (leurs poumons et autres organes majeurs) qui durera pour le reste de leurs mensonges, raccourcissant essentiellement leur vie dans le décompte final qui n'a pas encore été vu depuis que nous sont aux premiers stades de cette maladie.

99% des "survivants" du COVID comme vous les appelez n'ont eu aucun symptôme ou peu (mon fils l'a eu, 2 jours de fièvre, perte de goût et d'odorat temporaire et une semaine de fatigue en tout et pour tout) et n'ont aucune séquelle.
Vous parlez des moins de 1% qui gardent des séquelles. ça fait cher les conséquences pour si peu.

Même si je suis pour me faire vacciner pour sortir de cette merde car ça sera LA solution qu'on le veuille ou non, l'hystérie mondiale sur cette maladie reste une énigme.

babakool

assurancetourix a écrit:

Très juste une fois de plus : les opposants au vaccin sont complètement irrationnels, ils craignent les effets indésirables du vaccin mais pas les effets indésirables de la maladie. A ce jour, il y a beaucoup plus effets indésirables à la maladie...

https://actu.fr/normandie/caen_14118/fo … 06369.htmlhttps://www.francebleu.fr/infos/sante-s … 1614520503

"Ces symptômes sont polymorphes, et peuvent évoluer de façon fluctuante sur plusieurs semaines ou mois”", explique la HAS. Parmi les symptômes les plus fréquemment rencontrés, on retrouve :

La fatigue ;
    Des troubles cardio-thoraciques (douleurs et oppressions thoraciques, tachycardie, dyspnée, toux) ;
    Des douleurs ;
    Des troubles digestifs ;
    Des troubles cutanés"

etc, etc, etc...

Sauf que le COVID long doit concerner 10% des 1% de ceux qui ont eu une forme sévère du COVID. Soit 1 pour 1000. Reconnaissez que ça n'est pas beaucoup au regard des conséquences désastreuses des mesures prises.
Moi ce que je sais c'est qu'on sacrifie les jeunes et que je les trouve bien apathiques par rapport à ce qu'on leur fait subir. je sais de quoi je parle j'ai 2 étudiants à 10 000km de chez eux enfermés 24/24 dans un appartement de 20m2 sans avoir pu se faire des connaissances car pas de cours en présentiel... C'est eux que je plains, pas mes parents qui de doute façon ne sortaient pas beaucoup...

rakotolordelazy

assurancetourix a écrit:

et pour une fois, je suis d'accord  avec tropicalex, tout arrive ! Lordlaze est en retard d'une guerre, il y a 100 ans on a envoyé 300 000 jeunes mourir à Verdun. Aujourd'hui, on sacralise la vie humaine, si un homme âgé de 90 ans attrape le coronavirus, on n'appelle pas l'équarisseur, il a droit à des soins.

C'est la devise de la médecine ( "soigner toujours" ) : le contraire s'appelle l'eugénisme ( le virus tue les plus âgés et les plus malades ).

Vous partez sur un biais émotionnel au lieu de prendre le côté rationnel.

Personne ne va tuer un vieux de 90 ans. Mais à partir d'un certain âge, c'est de l'acharnement.

Et malgré le quoi qu'il en coûte Macronien, chaque chose a un coût et un prix.

Et si pour "sauver" la vie d'une personne de 90 ans (le mot sauvé me parait très galvaudé, j'utiliserai plutôt prolongé un tout petit peu), il faut sacrifier l'avenir de 10 jeunes de 20-25 ans, et bien je ne suis pas d'accord. Et aucune société ne peut avancer en ayant ce point de vue.

On est juste devenu une société hygiéniste ayant perdu toute spiritualité et ayant été jusqu'à évacuer l'idée même de la mort.

Ce n'est pas normal qu'à 85 ans on ait si peur de mourir. La chose est inéluctable.

Avoir de l'humanité consisterait à accompagner ces personnes et à les préparer à l’inéluctable plutôt qu'à leur vendre des faux espoirs d'immortalité en leur imposant des traitements couteux pour le plus grand bonheur des compagnies pharmaceutiques pour un gain plus que douteux, voir même pas de gain du tout.

GuestPoster8156

babakool a écrit:
assurancetourix a écrit:

La fatigue ;
    Des douleurs ;
    Des troubles digestifs ;
    Des troubles cutanés"

etc, etc, etc...

Sauf que le COVID long doit concerner 10% des 1% de ceux qui ont eu une forme sévère du COVID. Soit 1 pour 1000. Reconnaissez que ça n'est pas beaucoup au regard des conséquences désastreuses des mesures prises.
Moi ce que je sais c'est qu'on sacrifie les jeunes et que je les trouve bien apathiques par rapport à ce qu'on leur fait subir. je sais de quoi je parle j'ai 2 étudiants à 10 000km de chez eux enfermés 24/24 dans un appartement de 20m2 sans avoir pu se faire des connaissances car pas de cours en présentiel... C'est eux que je plains, pas mes parents qui de doute façon ne sortaient pas beaucoup...

Hélas, vous êtes loin de la réalité :

"Selon une étude parue le 8 janvier 2021 dans la revue The Lancet2, ce sont 76% des patients touchés par la Covid-19 qui ont au moins un symptôme qui persiste six mois après le début de ceux-ci. Les travaux ont été menés auprès de 1733 personnes hospitalisées à Wuhan et sorties de l'hôpital Jinyintan entre le 7 janvier et le 29 mai 2020. Des visites de suivi ont été réalisées entre juin et septembre 2020, avec au programme des questionnaires pour évaluer leurs symptômes et leur qualité de vie, des examens physiques, des tests en laboratoire, un test de marche de 6 minutes et pour certains une évaluation de la fonction respiratoire"

Encore une fois, le débat porte sur la vaccination, pas sur la maladie elle-même, dont ont sait qu'elle a fait  2 à 3 millions de morts ( sans doute le double vu les difficultés à obtenir des statistiques dans certains pays, et vu la dissimulation des régimes autoritaires comme la Chine, sans doute 10 fois plus sans les mesures prises ). A choisir entre les effets indésirables d'un vaccin ,qui ne sont pas démontrés, et les effets indésirables de la maladie qui sont eux démontrés, le choix est vite fait...

Philippe du Mans

babakool a écrit:
TropicAlex a écrit:

la façon dont la société ignore les pauvres (99%) et soutient les riches (1%) qui ont ajouté plusieurs billions de dollars de bénéfices dans leurs banques. à cause de la crise Covid .

C'est le type qui pense business à 67 ans et qui facture ses prestations à un gars du forum qui lui demandait un conseil qui écrit cela mdr

TropicAlex a écrit:

Les survivants de Covid de tous âges sont affectés par la maladie de Covid dans une capacité de santé diminuée (leurs poumons et autres organes majeurs) qui durera pour le reste de leurs mensonges, raccourcissant essentiellement leur vie dans le décompte final qui n'a pas encore été vu depuis que nous sont aux premiers stades de cette maladie.

99% des "survivants" du COVID comme vous les appelez n'ont eu aucun symptôme ou peu (mon fils l'a eu, 2 jours de fièvre, perte de goût et d'odorat temporaire et une semaine de fatigue en tout et pour tout) et n'ont aucune séquelle.
Vous parlez des moins de 1% qui gardent des séquelles. ça fait cher les conséquences pour si peu.

Même si je suis pour me faire vacciner pour sortir de cette merde car ça sera LA solution qu'on le veuille ou non, l'hystérie mondiale sur cette maladie reste une énigme.

Sérieux Babakol vous pouvez pas lâcher un peu TropicAlex ? Ça fait des jours que vous êtes sur son dos. Franchement vous n'avez que ça à faire. Vous avez vraiment une drôle de mentalité !

babakool

assurancetourix a écrit:

"Selon une étude parue le 8 janvier 2021 dans la revue The Lancet2, ce sont 76% des patients touchés par la Covid-19 qui ont au moins un symptôme qui persiste six mois après le début de ceux-ci. Les travaux ont été menés auprès de 1733 personnes hospitalisées à Wuhan et sorties de l'hôpital Jinyintan entre le 7 janvier et le 29 mai 2020. Des visites de suivi ont été réalisées entre juin et septembre 2020, avec au programme des questionnaires pour évaluer leurs symptômes et leur qualité de vie, des examens physiques, des tests en laboratoire, un test de marche de 6 minutes et pour certains une évaluation de la fonction respiratoire"

76% des personnes hospitalisées et non pas "touchées par le COVID" ça n'est pas du tout la même chose. Car moins de 1% des personnes qui ont attrapé le virus sont en réalité hospitalisées. Beaucoup n'ont aucun symptôme ou peu et surtout beaucoup l'ignorent.

Et je suis d'accord avec LorddelAz, la société occidentale n'accepte plus du tout la mort et dans son délire a entraîné le reste du monde. Désolé mais prolonger ma vie pour la prolonger non merci. Si à 75 ans je dois mourir bah tant pis et même demain. Ma devise: "dans moins de 100 ans plus personne ne saura que vous êtes passés sur cette terre alors 10 ou 20 ans de plus ou de moins" à part quelques personnages remarquables ce dont je ne fais pas partie :)

babakool

Philippe du Mans a écrit:

Sérieux Babakol vous pouvez pas lâcher un peu TropicAlex ? Ça fait des jours que vous êtes sur son dos. Franchement vous n'avez que ça à faire. Vous avez vraiment une drôle de mentalité !

Je pense qu'il est assez grand pour se défendre lui-même. Vous êtes déjà suffisamment occupé avec vos meubles en plastiques ou palissandre ou votre terrain sans droit ni titres ou la construction de votre pirogue n'est ce pas?  :)

Delodanlegaz

Bonjour à tous . C'est très agréable cette effervescence autours du vaccin et des conséquence de cette pandémie . Je ne donnerai pas mon avis et me joindrai aux " moutons '' vaccinaux . Que les complotistes et  ‘’ libre dans leur tête ‘’ restent dans leur coin-coin ... c’est le propre de leur pensée.

Un point avec lequel je suis absolument d'accord et qui à le mérite d’être soulevé par Lordelazy est la gestion de la fin de vie ( en France )  et donc des répercussions sur nos vies et les leurs de ce jusqu’au-boutisme en ces temps de pandémie... À quand un traitement digne de nos aînés en lieu et place d'un acharnement médicamenteux inutile et coûteux . Les bigots et Pharmaco ont malheureusement encore beaucoup trop d’emprise sur nos sociétés sur ce sujet. Le rationnel est mis de coté depuis bien trop longtemps au  profit et à l’individualisme ( pour ne pas dire l’égoïsme) ...

GuestPoster8156

... il y a un gap entre choisir librement de mourir et refuser des soins à des personnes malades parce qu'âgées, diabétiques, obèses etc...Si on avait laisser filer la maladie comme certains le suggèrent, on en serait fatalement arriver à refuser de soigner les malades. Au début, la maladie nécessitait l'hospitalisation en réanimation dans environ 1 % des cas. A l'échelle de la France : 600 000 personnes en réanimation, 10 fois plus que les capacités... On aurait donc du laisser mourir 90 % des malades. CQFD

B. Johnson a fait ce choix pour l'Angleterre, se disant que si tout le monde était contaminé, l'immunité collective serait vite atteinte. Les résultats ont été catastrophiques. Aucun système de santé au monde ne peut mettre 1 % de sa population en réanimation en même temps...

rakotolordelazy

assurancetourix a écrit:

... il y a un gap entre choisir librement de mourir et refuser des soins à des personnes malades parce qu'âgées, diabétiques, obèses etc...Si on avait laisser filer la maladie comme certains le suggèrent, on en serait fatalement arriver à refuser de soigner les malades. Au début, la maladie nécessitait l'hospitalisation en réanimation dans environ 1 % des cas. A l'échelle de la France : 600 000 personnes en réanimation, 10 fois plus que les capacités... On aurait donc du laisser mourir 90 % des malades. CQFD

B. Johnson a fait ce choix pour l'Angleterre, se disant que si tout le monde était contaminé, l'immunité collective serait vite atteinte. Les résultats ont été catastrophiques. Aucun système de santé au monde ne peut mettre 1 % de sa population en réanimation en même temps...

600 000 personnes seraient passé en réa et on aurait eu 500 000 morts ? Vous avez des sources ?

Parce que vos chiffres sont totalement fantaisistes.

babakool

rakotolordelazy a écrit:

600 000 personnes seraient passé en réa et on aurait eu 500 000 morts ? Vous avez des sources ?

Assurancetourix est souvent dans l'à peu près  :)
Bon moi aussi j'en conviens mais je pense être un peu moins péremptoire :D
Mais pour étayer une opinion faut parfois en rajouter non?  :lol:

GuestPoster8156

rakotolordelazy a écrit:
assurancetourix a écrit:

La France compte environ 66 000 000 d'habitants ( + ceux en situation irrégulière ) : le covid 19 générait au début environ 1 % de cas graves nécessitant une prise en charge en réanimation. Faites le calcul.

Delodanlegaz

assurancetourix a écrit:

... et refuser des soins à des personnes malades parce qu'âgées, diabétiques, obèses etc...

Qui a dit ça ??? Je ne retrouve rien de semblable dans les précédents posts . Je crois, sans trop m’avancer , que lordelazy évoque l’accompagnement en fin de vie opposé à l’acharnement thérapeutique .... pas la non-assistance de soins ! La loi est très clair à ce sujet et je m’y réfère , par contre on a le droit de vouloir ou au moins d’en débattre pour faire évoluer celle ci . Sans l’église on y serait déjà ....  C’est un peu hors sujet mais c’est un thème de société qui reviendra sous peu en France... enfin je l’espère .

rakotolordelazy

assurancetourix a écrit:
rakotolordelazy a écrit:
assurancetourix a écrit:

La France compte environ 66 000 000 d'habitants ( + ceux en situation irrégulière ) : le covid 19 générait au début environ 1 % de cas graves nécessitant une prise en charge en réanimation. Faites le calcul.

Votre calcul c'est juste n'importe quoi.

Les 1% de cas graves, c'était 1% de cas dépistés.

Il n'y avait quasiment pas de test à ce moment. Il fallait être hospitalisé pour être testé.

Je connais de nombreuses personnes qui l'ont eu à ce moment la (je suis originaire du Nord Est). Pas de test et ils n'étaient pas comptabilisé.

Votre rigueur scientifique avec une règle de 3 basée sur des données plus que partielle laisse largement à désirer.

Edit : Je viens de me rendre compte que c'est aussi vous qui confondiez les 76% de personnes atteintes du Covid qui gardaient des séquelles dans les 6 mois alors qu'il s'agissait de 76% des personnes hospitalisées. Décidément, les chiffres, pourcentage et autres règles de trois, ce n'est pas votre fort.

rakotolordelazy

Delodanlegaz a écrit:
assurancetourix a écrit:

... et refuser des soins à des personnes malades parce qu'âgées, diabétiques, obèses etc...

Qui a dit ça ??? Je ne retrouve rien de semblable dans les précédents posts . Je crois, sans trop m’avancer , que lordelazy évoque l’accompagnement en fin de vie opposé à l’acharnement thérapeutique .... pas la non-assistance de soins ! La loi est très clair à ce sujet et je m’y réfère , par contre on a le droit de vouloir ou au moins d’en débattre pour faire évoluer celle ci . Sans l’église on y serait déjà ....  C’est un peu hors sujet mais c’est un thème de société qui reviendra sous peu en France... enfin je l’espère .

Vous donnez à l’Église Catholique un pouvoir qu'elle n'a pas.

Ce n'est pas elle qui demande à s'acharner pour grappiller quelques moi de vie en échange de lourds traitements.

De ce que j'ai lu, elle est contre l'euthanasie active, ce qui est différent. Mais ce n'est pas elle qui fait pencher la balance en France.

GuestPoster8156

rakotolordelazy a écrit:
assurancetourix a écrit:
rakotolordelazy a écrit:

Votre calcul c'est juste n'importe quoi.

Les 1% de cas graves, c'était 1% de cas dépistés.

Il n'y avait quasiment pas de test à ce moment. Il fallait être hospitalisé pour être testé.

Je connais de nombreuses personnes qui l'ont eu à ce moment la (je suis originaire du Nord Est). Pas de test et ils n'étaient pas comptabilisé.

Votre rigueur scientifique avec une règle de 3 basée sur des données plus que partielle laisse largement à désirer.

Edit : Je viens de me rendre compte que c'est aussi vous qui confondiez les 76% de personnes atteintes du Covid qui gardaient des séquelles dans les 6 mois alors qu'il s'agissait de 76% des personnes hospitalisées. Décidément, les chiffres, pourcentage et autres règles de trois, ce n'est pas votre fort.

Non, je persiste et je signe : 1 % des personnes atteintes du covid 19 développent une forme grave qui nécessite souvent l'hospitalisation ( contre 1 pour mille pour la grippe classique ); ça fait beaucoup trop pour les systèmes de santé;  600 000 personnes, c'est l'équivalent d'une guerre,  ça fait 600 000 personnes en sus de celles déjà hospitalisées pour maladie ou accident.D'où l'échec du seul qui a fait l'inverse ( Boris Johnson ).
Je ne vois pas pourquoi on aurait pris toutes ces mesures si la maladie était inoffensive... Après les complotistes, voilà les minimalistes...

GuestPoster8156

Delodanlegaz a écrit:
assurancetourix a écrit:

Vous n'avez rien compris : si tous les états du monde ( sans exception ) ont pris des mesures contre le covid 19, c'est parce qu'on en serait arrivé à un arbitrage entre les patients, puisque tous les systèmes de soins du monde entier auraient explosé...ça n'a rien à voir avec la loi Leonetti qui permet
dans certains cas de décider d'une fin de vie.
Pour votre info, les hôpitaux français étaient à un moment tellement débordés qu'on a exporté les malades en Allemagne... En Italie, au pire de la crise, les patients étaient mis sous respirateurs dans leur voiture, faute de lits d'hôpitaux.
Je ne comprends pas ce minimalisme, exprimé par ceux qui ne se sentent pas concernés...ils me font penser aux grands fumeurs qui se sentent à l'abri du cancer du poumon...

GuestPoster8156

babakool a écrit:
assurancetourix a écrit:

76% des personnes hospitalisées et non pas "touchées par le COVID" ça n'est pas du tout la même chose. Car moins de 1% des personnes qui ont attrapé le virus sont en réalité hospitalisées. Beaucoup n'ont aucun symptôme ou peu et surtout beaucoup l'ignorent.

Et je suis d'accord avec LorddelAz, la société occidentale n'accepte plus du tout la mort et dans son délire a entraîné le reste du monde. Désolé mais prolonger ma vie pour la prolonger non merci. Si à 75 ans je dois mourir bah tant pis et même demain. Ma devise: "dans moins de 100 ans plus personne ne saura que vous êtes passés sur cette terre alors 10 ou 20 ans de plus ou de moins" à part quelques personnages remarquables ce dont je ne fais pas partie :)

Je préfère la société occidentale où on sacralise la vie humaine que les faits divers de Madagougou où se fait trucider pour quelques dizaines d'euros - le cousin de ma femme a été tué le mois dernier pour un butin de 20 000 Ar  ( cf la liste fournie gracieusement par Tropicalex )

https://lexpress.mg/02/03/2021/tsaratan … ccrochage/https://lexpress.mg/01/03/2021/arivonim … y-derobes/

rakotolordelazy

Je préfère la société occidentale où on sacralise la vie humaine que les faits divers de Madagougou où se fait trucider pour quelques dizaines d'euros - le cousin de ma femme a été tué le mois dernier pour un butin de 20 000 Ar  ( cf la liste fournie gracieusement par Tropicalex )

Après les chiffres sortis de nulle part, les règles de trois douteuses (bien sur, 100% de la population Francaise aurait été contaminée sans le confinement...du grand n'importe quoi), maintenant les comparaisons stupides.

Si vous pouvez expliquer cela aux 1 million de Français supplémentaires qui sont tombés sous le seuil de pauvreté et leur expliquer que c'est grâce à la sacralisation de la vie humaine.

LaurenceL

Crusaders a écrit:

Que ferez-vous si, comme cela a été votre cas - et celui de votre mari - il y a quelques années, vous devez vous rendre à l'ÎLE DE LA RÉUNION pour une situation d'urgence ?

Qui plus est, est-ce bien "raisonnable" d'envisager de vivre ainsi "recluse" à NOSY BE ?

Et bien je n'ai pas tout lu... mais je le ferais demain. Mais là je suis absolument d'accord avec ça ;) sans la dernière phrase... l'on peut choisir si l'on ne demande pas d'aide. Bonne soirée.
Laurence

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Le dialogue que nous avons est un dialogue de sourds...
Je suis étonnée Crusaders, personnellement que vous acceptiez de vacciner vos enfants... vous à la rigueur je comprends, vos obligations professionnelles vous y forceront de toutes les façons à terme... mais vos enfants !!
A leur âge, quelle obligation ont ils de voyager et de prendre des risques ? Pour des vacances ?

Nous avons pour habitude, chaque année, de passer six semaines de vacances en famille - en deux fois - hors de MADAGASCAR.

Traditionnellement, un mois en FRANCE et deux semaines dans un autre pays.

Nos prochaines destinations devaient être ISRAËL et DUBAÏ. Croyez-vous, objectivement, que les frontières de ces pays resteront longtemps ouvertes aux "non-vaccinés" ?

Je me répète peut-être mais, au-delà d'un choix, la vaccination deviendra très vite une obligation pour qui veut voyager.

Delodanlegaz

assurancetourix a écrit:
Delodanlegaz a écrit:
assurancetourix a écrit:

Vous n'avez rien compris : si tous les états du monde ( sans exception ) ont pris des mesures contre le covid 19, c'est parce qu'on en serait arrivé à un arbitrage entre les patients, puisque tous les systèmes de soins du monde entier auraient explosé...ça n'a rien à voir avec la loi Leonetti qui permet
dans certains cas de décider d'une fin de vie.
Pour votre info, les hôpitaux français étaient à un moment tellement débordés qu'on a exporté les malades en Allemagne... En Italie, au pire de la crise, les patients étaient mis sous respirateurs dans leur voiture, faute de lits d'hôpitaux.
Je ne comprends pas ce minimalisme, exprimé par ceux qui ne se sentent pas concernés...ils me font penser aux grands fumeurs qui se sentent à l'abri du cancer du poumon...

je ne sais même pas pourquoi j’ai remis une pièce dans la machine .... Je vais faire comme avant .... vous laissez vous énervez tout seul ( accompagné de vos chiffres et vos articles de presses  .... ) ou avec ceux qui n’ont que ça à faire ....  Vous êtes imbuvable, aigri et ... !!!

GuestPoster8156

si mes écrits ne vous plaisent pas, vous n'êtes pas tenu de les lire, et encore moins d'y répondre...

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Quelle utilité le vaccin pour eux qui n'ont quasi aucun risque de développer une forme grave de la maladie, sont peut être déjà porteurs sains...
Pour finir... sont ils vaccinés contre toutes les maladies, y compris l'hépatite B ?

Bien sûr, mes enfants sont systématiquement vaccinés pour toutes les vaccinations obligatoires et recommandées à MADAGASCAR et en FRANCE.

Les élèves du LYCÉE FRANÇAIS DE TANANARIVE ont passé la visite médicale il y a quelques semaines.

Mon épouse, qui est "Parent Déléguée", m'a dit qu'elle a été surprise par le nombre élevé d'enfants qui "ne sont pas à jour" de leurs vaccinations.

Il a été ainsi demandé aux parents de profiter des vacances de février pour régulariser la situation de leurs enfants.

Il ne me semble, une fois encore, pas exclu que la vaccination contre la COVID-19 devienne, à terme, obligatoire dans de nombreux pays.

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Par contre je connais un chef d'entreprise de Tana qui a installé sa famille ici à Nosy Be et qui fait régulièrement des aller retour sur la capitale pour ses obligations professionnelles !
Ses enfants n'ont pas eu l'impression de vivre reclus...  et personne n'a été malade à ce jour !

Gérer une entreprise à MADAGASCAR "à distance" !!!!!

Est-ce bien raisonnable - sérieux - ?

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

Une de nos obligations - mon épouse et moi - est, je pense, d'essayer d'offrir à nos enfants les meilleures structures d'enseignement que l'on puisse objectivement trouver à MADAGASCAR.

Que pourrions-nous être en mesure de leur proposer dans le "désert" éducatif/culturel de NOSY BE ?

Lopaka

Bien beau tout çà. Mais Madagascar en ce moment s'essouffle du manque de tourisme. Comme partout dans le monde en faite. Il y a eu des aides international et française (et oui) en 2020. Là apparemment çà curgite  dans le coco. Pas d'aide annoncé, sauf peut être des vaccins que Madagascar ne souhaiterais pas. En gros on attends les occidentaux se vacciner d'abord et on voit. Nous verrons bien en avril (2022?).

Arnomada

Salut,

J'entends dire à gauche à droite, qu'une fois que l'on à chopper le Corona , on est umunisé pendant 3 mois aprés la guérison.
Infos ou intox ??

Un ami à tana ayant une entreprise avec 80 employés m'a dit que tout ses employés avait choppé le virus, et que s'était bien,  comme ça il serait pénard pendant 3 mois.

Des amis de foulpointe qui pensaient avoir une grimpette on été faire le test à Tamatave,
Ils sont tous positifs.

Je pense que l'on est beaucoup plus nombreux à mada à avoir été positifs que les chiffres l'indique.

Mais trés peu de mortalité.
Certainement dut aux bonnes défenses des anticorps malguach et le fait aussi qu'il y a trés peu de personnes de plus de 70 ans.

Delodanlegaz

Lopaka a écrit:

Bien beau tout çà. Mais Madagascar en ce moment s'essouffle du manque de tourisme. Comme partout dans le monde en faite. Il y a eu des aides international et française (et oui) en 2020. Là apparemment çà curgite  dans le coco. Pas d'aide annoncé, sauf peut être des vaccins que Madagascar ne souhaiterais pas. En gros on attends les occidentaux se vacciner d'abord et on voit. Nous verrons bien en avril (2022?).

Je pense que vous êtes dans le vrai en suggérant 2022 ... Ou du moins pas avant .... Certains opérateurs tablaient déjà sur cette date mais plutôt fin d’année, il y a déjà 10 mois de cela .... Que les acteurs du tourisme s’accroche ! La route va être longue ...

babakool

Arnomada a écrit:

Je pense que l'on est beaucoup plus nombreux à mada à avoir été positifs que les chiffres l'indique.

Mais trés peu de mortalité.
Certainement dut aux bonnes défenses des anticorps malguach et le fait aussi qu'il y a trés peu de personnes de plus de 70 ans.

Vu le peu de tests pratiqués ils ne risquent pas de trouver beaucoup de positifs surtout à 100 000ar le test!
Et effectivement quand on a un âge médian de 19 ans (41 ans en france) et que les plus de 65 ans représentent 3,5% de la population (20,7% en France), le COVID ne peut pas faire beaucoup de victimes dans un pays comme Mada.
Mais le prezida va dire que c'est grâce au Covid organic lol

Delodanlegaz

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:

Une de nos obligations - mon épouse et moi - est, je pense, d'essayer d'offrir à nos enfants les meilleures structures d'enseignement que l'on puisse objectivement trouver à MADAGASCAR.

Que pourrions-nous être en mesure de leur proposer dans le "désert" éducatif/culturel de NOSY BE ?

Hey Crusaders, ce que vous perdez en culturel vous le gagnez mille fois en confort de vie et surtout au niveau de la santé .... Concernant l’enseignement des enfants y’a pas photo c’est une priorité et pour le lycée c’est Tana, Tamatave ou Andafy mais jusqu’au collège , il est possible de les scolariser en province.

Mais le niveau de pollution de l’air à Tana c’est juste l’horreur !!!! C’est insidieux et très dangereux à court, moyen et long terme.... Pas besoin de chiffres pour comprendre que ce nuage de particules en permanence au dessus de Tana, cause bien des dégâts sur vos poumons .

Franchement entre choisir la province et Tana avec cette équation y’a pas photo !! Il existe des solutions , coûteuse oui, mais elle existent . Bonne journée

babakool

Delodanlegaz a écrit:

Mais le niveau de pollution de l’air à Tana c’est juste l’horreur !!!! C’est insidieux et très dangereux à court, moyen et long terme.... Pas besoin de chiffres pour comprendre que ce nuage de particules en permanence au dessus de Tana, cause bien des dégâts sur vos poumons .

Franchement entre choisir la province et Tana avec cette équation y’a pas photo !! Il existe des solutions , coûteuse oui, mais elle existent . Bonne journée

Je ne peux qu'acquiescer. Même si on me proposait 10 000 euros je n'irais jamais m'installer dans cette ville pourrie moche, sale, embouteillée, surpeuplée et polluée. On a forcément de meilleures conditions de vie avec 10 fois moins partout en province.
Mais les goûts, les couleurs, les attentes sont en fonction de chacun.

Crusaders

babakool a écrit:
Delodanlegaz a écrit:

Je ne peux qu'acquiescer. Même si on me proposait 10 000 euros je n'irais jamais m'installer dans cette ville pourrie moche, sale, embouteillée, surpeuplée et polluée. On a forcément de meilleures conditions de vie avec 10 fois moins partout en province.
Mais les goûts, les couleurs, les attentes sont en fonction de chacun.

Certes, mais avec 10.000,00 Euros et plus gagnés par mois à ANTANANARIVO, on peut faire beaucoup de choses, entre autres se faire construire des châteaux à NOSY BE.;)

Qui gagne plus de 2.000,00 Euros par mois à NOSY BE ?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar