Covid - 19 updates
Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann
4185 Vues
2026 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Delodanlegaz a écrit:Hey Crusaders, ce que vous perdez en culturel vous le gagnez mille fois en confort de vie et surtout au niveau de la santé .... Concernant l’enseignement des enfants y’a pas photo c’est une priorité et pour le lycée c’est Tana, Tamatave ou Andafy mais jusqu’au collège , il est possible de les scolariser en province.
Je connais très bien NOSY BE pour y avoir travaillé et habité au milieu des années 1990.
C'était une "autre époque", où vous pouviez laisser les portes de votre maison ouvertes la nuit sans risques, où l'île n'était pas encore devenue le "spot sexuel" qu'elle est aujourd'hui et où les "bobos" en tous genres venus d'ANTANANARIVO et d'ailleurs n'avaient pas encore débarqué - ou, tout du moins, les nossibéens les accueillaient avec des coups de "pompes dans le c.." -.
Pour le coup, l'île au parfum a perdu le sien.
J'en parle avec une certaine nostalgie, un peu comme de mon village d'enfance en FRANCE où je n'étais pas repassé depuis près de 30 ans et dans lequel nous sommes retournés "en pèlerinage" en 2017-2018.
Le charme n'est plus tout à fait là.
Crusaders a écrit:Certes, mais avec 10.000,00 Euros et plus gagnés par mois à ANTANANARIVO, on peut faire beaucoup de choses, entre autres se faire construire des châteaux à NOSY BE.
Qui gagne plus de 2.000,00 Euros par mois à NOSY BE ?
Bah si c'est pour construire un château mais ne pas y vivre ça ne sert pas à grand chose pour sa qualité de vie... Bon mais c'est vrai que je ne suis pas capitaliste dans l'âme donc pour l'accumulation inutile. Quand j'achète quelque chose c'est pour que ça serve, enfin j'essaye
Arnomada a écrit:Certainement dut aux bonnes défenses des anticorps malguach et le fait aussi qu'il y a trés peu de personnes de plus de 70 ans.
Oui, les Malgaches ont de très bonnes défenses immunitaires grâce à une alimentation riche et variée et à une hygiène irréprochable.
Et c'est pareil dans tous les pays pauvres.
babakool a écrit:Crusaders a écrit:Certes, mais avec 10.000,00 Euros et plus gagnés par mois à ANTANANARIVO, on peut faire beaucoup de choses, entre autres se faire construire des châteaux à NOSY BE.
Bah si c'est pour construire un château mais ne pas y vivre ça ne sert pas à grand chose pour sa qualité de vie... Bon mais c'est vrai que je ne suis pas capitaliste dans l'âme donc pour l'accumulation inutile. Quand j'achète quelque chose c'est pour que ça serve, enfin j'essaye
Certains de mes anciens collègues de travail avaient, pendant leur période nossibéenne, acheté des terrains, construit des maisons en se disant "c'est pour la retraite, ou pour venir en week-end depuis ANTANANARIVO".
Toutes ces propriétés, à l'exception d'une seule, je pense, sont aujourd'hui désertées, abandonnées, squattées.
rakotolordelazy a écrit:Arnomada a écrit:Certainement dut aux bonnes défenses des anticorps malguach et le fait aussi qu'il y a trés peu de personnes de plus de 70 ans.
Oui, les Malgaches ont de très bonnes défenses immunitaires grâce à une alimentation riche et variée et à une hygiène irréprochable.
En créole on appelle ça un "foutan" lol
Ceci dit vous avez presque apporté la réponse: c'est justement parce qu'ils ont une mauvaise hygiène que leurs défenses immunitaires sont au plus haut. Leur organisme croise des êtres malfaisants (un peu comme moi lol) à longueur de journée
Crusaders a écrit:babakool a écrit:Delodanlegaz a écrit:Mais le niveau de pollution de l’air à Tana c’est juste l’horreur !!!! C’est insidieux et très dangereux à court, moyen et long terme.... Pas besoin de chiffres pour comprendre que ce nuage de particules en permanence au dessus de Tana, cause bien des dégâts sur vos poumons .
Franchement entre choisir la province et Tana avec cette équation y’a pas photo !! Il existe des solutions , coûteuse oui, mais elle existent . Bonne journée
Je ne peux qu'acquiescer. Même si on me proposait 10 000 euros je n'irais jamais m'installer dans cette ville pourrie moche, sale, embouteillée, surpeuplée et polluée. On a forcément de meilleures conditions de vie avec 10 fois moins partout en province.
Mais les goûts, les couleurs, les attentes sont en fonction de chacun.
Certes, mais avec 10.000,00 Euros et plus gagnés par mois à ANTANANARIVO, on peut faire beaucoup de choses, entre autres se faire construire des châteaux à NOSY BE.
Et vous en connaissez qui gagnent 10 000 € par mois à Tana ? !
assurancetourix a écrit:Crusaders a écrit:babakool a écrit:
Je ne peux qu'acquiescer. Même si on me proposait 10 000 euros je n'irais jamais m'installer dans cette ville pourrie moche, sale, embouteillée, surpeuplée et polluée. On a forcément de meilleures conditions de vie avec 10 fois moins partout en province.
Certes, mais avec 10.000,00 Euros et plus gagnés par mois à ANTANANARIVO, on peut faire beaucoup de choses, entre autres se faire construire des châteaux à NOSY BE.
Affirmatif, et je ne parle pas uniquement des Représentations Diplomatiques et de la Communauté Internationale.
Crusaders a écrit:Affirmatif, et je ne parle pas uniquement des Représentations Diplomatiques et de la Communauté Internationale.
genre Crusaders
Crusaders a écrit:assurancetourix a écrit:Crusaders a écrit:
Affirmatif, et je ne parle pas uniquement des Représentations Diplomatiques et de la Communauté Internationale.
ouais... je reste sceptique : pour votre info, un ministre malgache gagne environ 3 000 € par mois ( je parle de salaire, pas des avantages en nature comme le véhicule ou de ce que rapporte la corruption ). Alors, qui peut valoir 3 salaires de ministre ? Peut-être quelques PDG de multinationales comme en Europe... Je parle de salaire au sens strict, pas de ce que rapportent la corruption ou les trafics illégaux etc...
On est hors-sujet, mais c'est vous qui m'avez entraîné sur ce terrain...
babakool a écrit:rakotolordelazy a écrit:Arnomada a écrit:Certainement dut aux bonnes défenses des anticorps malguach et le fait aussi qu'il y a trés peu de personnes de plus de 70 ans.
Ceci dit vous avez presque apporté la réponse: c'est justement parce qu'ils ont une mauvaise hygiène que leurs défenses immunitaires sont au plus haut. Leur organisme croise des êtres malfaisants (un peu comme moi lol) à longueur de journée
La première base d'une bonne défence immunitaire, c'est déjà une bonne alimentation. Ce qui n'est clairement pas le cas de la grande majorité de la population Malgache.
Pour le Covid, selon moi, les "bons résultats" viennent d'une population jeune, et du fait que quand on meurt passé 60 ans, on ne cherche pas le pourquoi du comment.
Et on ne fait pas de test post-mortem pour gonfler les chiffres (combien de gens censés être morts du COVID en France sont en fait morts avec le COVID ?
assurancetourix a écrit:Crusaders a écrit:assurancetourix a écrit:Et vous en connaissez qui gagnent 10 000 € par mois à Tana ? !
ouais... je reste sceptique : pour votre info, un ministre malgache gagne environ 3 000 € par mois ( je parle de salaire, pas des avantages en nature comme le véhicule ou de ce que rapporte la corruption ). Alors, qui peut valoir 3 salaires de ministre ? Peut-être quelques PDG de multinationales comme en Europe... Je parle de salaire au sens strict, pas de ce que rapportent la corruption ou les trafics illégaux etc...
On est hors-sujet, mais c'est vous qui m'avez entraîné sur ce terrain...
Déjà un expat qu'on fait venir de France ou d'Europe, c'est à minima 3000 € net par mois hors avantage.
Et je ne parle pas d'un Directeur Général.
A part ceux qui ont déjà un lien avec le pays et veulent absolument venir y vivre, et qui n'ont bien souvent pas un profil professionel recherché dans le coin, qui d'autres accepteraient de venir vivre et travailler à Madagascar, c'est à dire dans un pays pauvre et lointain, pour moins que ça ?
rakotolordelazy a écrit:babakool a écrit:rakotolordelazy a écrit:
La première base d'une bonne défence immunitaire, c'est déjà une bonne alimentation. Ce qui n'est clairement pas le cas de la grande majorité de la population Malgache.
Pour le Covid, selon moi, les "bons résultats" viennent d'une population jeune, et du fait que quand on meurt passé 60 ans, on ne cherche pas le pourquoi du comment.
Et on ne fait pas de test post-mortem pour gonfler les chiffres (combien de gens censés être morts du COVID en France sont en fait morts avec le COVID ?
Là, vous vous trompez une fois de plus ! on fait des prélèvements post-mortem à Mada !!. Je sais bien que le pays est arriéré, et que ça peu surprendre, mais une connaissance est décédée récemment ( d'une autre pathologie ) et on a fait un prélèvement pour vérifier le covid.
assurancetourix a écrit:Là, vous vous trompez une fois de plus ! on fait des prélèvements post-mortem à Mada !!. Je sais bien que le pays est arriéré, et que ça peu surprendre, mais une connaissance est décédée récemment ( d'une autre pathologie ) et on a fait un prélèvement pour vérifier le covid.
A Tana dans les milieux autorisés comme disait Coluche, certainement pas pour 99,99% des malgaches....
Crusaders a écrit:babakool a écrit:Delodanlegaz a écrit:Mais le niveau de pollution de l’air à Tana c’est juste l’horreur !!!! C’est insidieux et très dangereux à court, moyen et long terme.... Pas besoin de chiffres pour comprendre que ce nuage de particules en permanence au dessus de Tana, cause bien des dégâts sur vos poumons .
Franchement entre choisir la province et Tana avec cette équation y’a pas photo !! Il existe des solutions , coûteuse oui, mais elle existent . Bonne journée
Je suis d’accord avec vous sur les 10 000 € et plus par mois . Il y a des ‘’ Entrepreneurs‘’ français qui réussissent très bien malgré les embûches . Sont pas légion mais il y en a ! Sûr que eux ne vont pas boire leur café ou leur bière au glacier ...
Je connais aussi des entrepreneurs gagnant + de 2000 € par mois voir bien plus à NB ... Bon en ce moment c’est plus compliqué je vous le concède... mais avant la crise ça existait j’en suis certain, qu’ils soient un poil discret ( pas d’étalage visible de richesse ) ajoute peut être à ce qu’ils passent un peu sous les radars des codes établis .
Ok pour votre raisonnement concernant NB mais le tableau n’est pas aussi glauque que cela . Il y a une faune du Q mais pas uniquement . Pour moi il y est possible d’y vivre paisiblement, loin des fatras du ‘’ village ‘’ ... . Je pense donc qu’il est possible d’y vivre en apportant un cadre de vie pour les enfants plutôt sympa , après, nous avons tous des aspirations différentes et des contraintes personnelles ...
J’aimerai vraiment votre avis sur la pollution Tananarivienne , cela ne vous inquiète pas plus que cela pour vos enfants ? Pas de chiffres pour étayer mon point de vue mais pas besoin non plus d’être scientifique pour comprendre que ces particules fines sont nocives pour les plus jeunes comme pour les vieux ‘‘cons‘’ que nous sommes ....
assurancetourix a écrit:rakotolordelazy a écrit:babakool a écrit:En créole on appelle ça un "foutan" lol
Là, vous vous trompez une fois de plus ! on fait des prélèvements post-mortem à Mada !!. Je sais bien que le pays est arriéré, et que ça peu surprendre, mais une connaissance est décédée récemment ( d'une autre pathologie ) et on a fait un prélèvement pour vérifier le covid.
Mais bien entendu.
A l'HJRA, on fait d'ailleurs des tests PCR à tout le monde.
Et dès qu'on est positif, on est isolé et on reçoit 75% de son salaire. On retrace tous les cas contacts, on isole et on soigne.
Et dès que quelqu'un meurt, les services publiques de santé se rendent sur place pour faire un test COVID post mortem afin de retracer tous les cas contact en cas de positivité au COVID et procédé à leur isolement.
Ils sont hyper à la pointe depuis qu'ils ont lu sur un forum que 76 % des malades du COVID gardaient des séquelles graves et que rien qu'en France, 600 000 personnes allaient débarquer dans les services d'urgence et de réanimation.
Alors si vous nous dite que les malguach n'ont pas une bonne défence lmmunitaire parce qu'ils ont une mauvaise allimentation,
Expliqué moi pourquoi pour une plaie ils vont mettre 3 jours pour cicatriser, alors que le vasaha en bonne santé, lui va mettre 15 jours à coup d'antibiothiques pour la même plaie.
Pourquoi depuis gamin les malguachs boivent l'eau du robinet, l'eau des riviéres, l'eau des puits saumâtres , mange du poissons pourrit, de la viande avariée sans trop de difficultés.
Alors que la majorité des vasaha serait plier en deux à gerber leur bille au bout de 2 jours.
Arnomada a écrit:Alors si vous nous dite que les malguach n'ont pas une bonne défence lmmunitaire parce qu'ils ont une mauvaise allimentation,
Expliqué moi pourquoi pour une plaie ils vont mettre 3 jours pour cicatriser, alors que le vasaha en bonne santé, lui va mettre 15 jours à coup d'antibiothiques pour la même plaie.
Pourquoi depuis gamin les malguachs boivent l'eau du robinet, l'eau des riviéres, l'eau des puits saumâtres , mange du poissons pourrit, de la viande avariée sans trop de difficultés.
Alors que la majorité des vasaha serait plier en deux à gerber leur bille au bout de 2 jours.
Parce qu'ils sont des survivants : les enfants dans les pays du tiers-monde attrapent des dysenteries amibiennes à cause de l'eau non potable. La mortalité infantile est élevée, ceux-ci survivent sont immunisés contre les germes...
Quand à la vitesse de cicatrisation, elle diminue avec l'âge.
assurancetourix a écrit:ouais... je reste sceptique : pour votre info, un ministre malgache gagne environ 3 000 € par mois ( je parle de salaire, pas des avantages en nature comme le véhicule ou de ce que rapporte la corruption ). Alors, qui peut valoir 3 salaires de ministre ? Peut-être quelques PDG de multinationales comme en Europe... Je parle de salaire au sens strict, pas de ce que rapportent la corruption ou les trafics illégaux etc...
Les contrats "expats" ne sont plus ce qu'ils étaient, j'en conviens.
Mais il subsiste encore de "beaux packages".
Je suis, dans le même temps, souvent surpris de croiser de jeunes expats qui "font le grand saut" pour 2.000,00 Euros par mois.
Il faut, ensuite, resituer la chose dans son contexte. Ils sont, le plus souvent, jeunes et sans charges de famille et le perçoivent avant tout comme une première expérience.
Crusaders a écrit:assurancetourix a écrit:ouais... je reste sceptique : pour votre info, un ministre malgache gagne environ 3 000 € par mois ( je parle de salaire, pas des avantages en nature comme le véhicule ou de ce que rapporte la corruption ). Alors, qui peut valoir 3 salaires de ministre ? Peut-être quelques PDG de multinationales comme en Europe... Je parle de salaire au sens strict, pas de ce que rapportent la corruption ou les trafics illégaux etc...
Les contrats "expats" ne sont plus ce qu'ils étaient, j'en conviens.
Mais il subsiste encore de "beaux packages".
Je suis, dans le même temps, souvent surpris de croiser de jeunes expats qui "font le grand saut" pour 2.000,00 Euros par mois.
Il faut, ensuite, resituer la chose dans son contexte. Ils sont, le plus souvent, jeunes et sans charges de famille et le perçoivent avant tout comme une première expérience.
Comme tu dis, il faut contextualiser.
Un jeune célibataire, si tu le payes 2000 € ou même 1500 € comme les VIE mais avec CFE + mutuelle + assurance EVASAN et un billet d'avion par an pour rentrer en France, il s'en tirera souvent bien mieux qu'en restant en France.
babakool a écrit:Arnomada a écrit:Je pense que l'on est beaucoup plus nombreux à mada à avoir été positifs que les chiffres l'indique.
Mais trés peu de mortalité.
Certainement dut aux bonnes défenses des anticorps malguach et le fait aussi qu'il y a trés peu de personnes de plus de 70 ans.
Vu le peu de tests pratiqués ils ne risquent pas de trouver beaucoup de positifs surtout à 100 000ar le test!
Et effectivement quand on a un âge médian de 19 ans (41 ans en france) et que les plus de 65 ans représentent 3,5% de la population (20,7% en France), le COVID ne peut pas faire beaucoup de victimes dans un pays comme Mada.
Mais le prezida va dire que c'est grâce au Covid organic lol
L'auto-immunisation c'est ce que j'ai préconisé depuis le début, moi même il y a environs 3 mois je suis tombé malade, bloqué pendant 15 jours avec fièvre et voies respiratoires hautes et basses bien infectées, résultat je ne suis pas sorti de chez moi pendant 3 semaines et m'en suis très bien remis, qlqes semaines avant j'avais fais 2 tests pcr négatif, qlqe soit la nature de ce qui m'a attaqué c'était une gripette que mon corps a combattu avec ses anticorps et c'est comme ça que ça doit marcher.
Eh bien vous avez été chanceux : c'était un germe inoffensif, j'ai personnellement attrapé de la même manière une salmonellose. Aucune accoutumance n'est possible, prise de sang et traitement immédiat aux antibiotiques car l'issue peut être fatale... se méfier des supermarchés !!! Ce sont des Malgaches qui les gèrent : ils ne savent pas jeter. Je me suis fait vendre à Noël un jus de fruit dont la date limite de vente était Août 2020.
assurancetourix a écrit:Eh bien vous avez été chanceux : c'était un germe inoffensif, j'ai personnellement attrapé de la même manière une salmonellose. Aucune accoutumance n'est possible, prise de sang et traitement immédiat aux antibiotiques car l'issue peut être fatale... se méfier des supermarchés !!! Ce sont des Malgaches qui les gèrent : ils ne savent pas jeter. Je me suis fait vendre à Noël un jus de fruit dont la date limite de vente était Août 2020.
Disons que leur système immunitaire est plus robuste que le nôtre, à force de manger des plats douteux dans les gargottes ainsi que bien moins de médicaments que nous pour la moindre petite chose ils sont moins fragilisés !
Voilà qui va rassurer ceux qui n'étaient pas convaincus par le vaccin :
https://www.lefigaro.fr/sciences/le-dan … a-20210311
Delodanlegaz a écrit:J’aimerai vraiment votre avis sur la pollution Tananarivienne , cela ne vous inquiète pas plus que cela pour vos enfants ? Pas de chiffres pour étayer mon point de vue mais pas besoin non plus d’être scientifique pour comprendre que ces particules fines sont nocives pour les plus jeunes comme pour les vieux ‘‘cons‘’ que nous sommes ....
Que vous dire ?
Je fais chaque soir le test du nettoyage du visage avec un coton et de l'eau micellaire.
En FRANCE, le coton est d'un blanc très légèrement "ivoire".
À ANTANANARIVO, il est carrément "blanc gris".
Crusaders a écrit:Delodanlegaz a écrit:J’aimerai vraiment votre avis sur la pollution Tananarivienne , cela ne vous inquiète pas plus que cela pour vos enfants ? Pas de chiffres pour étayer mon point de vue mais pas besoin non plus d’être scientifique pour comprendre que ces particules fines sont nocives pour les plus jeunes comme pour les vieux ‘‘cons‘’ que nous sommes ....
Que vous dire ?
Je fais chaque soir le test du nettoyage du visage avec un coton et de l'eau micellaire.
L'autre test, c'est de se balader au centre ville avec une chemise blanche
rakotolordelazy a écrit:Crusaders a écrit:Delodanlegaz a écrit:J’aimerai vraiment votre avis sur la pollution Tananarivienne , cela ne vous inquiète pas plus que cela pour vos enfants ? Pas de chiffres pour étayer mon point de vue mais pas besoin non plus d’être scientifique pour comprendre que ces particules fines sont nocives pour les plus jeunes comme pour les vieux ‘‘cons‘’ que nous sommes ....
Que vous dire ?
L'autre test, c'est de se balader au centre ville avec une chemise blanche
En effet, il vaut mieux en avoir une en réserve en permanence dans la sacoche/la voiture.
[lien en attente de validation]
Le virus fait des ravages en ce moment à Nosy be et c'est mutisme complet.
J'ai une connaissance à ta Tamatave qui est en convalescence.
Va falloir qu'Andry sorte du bois à un moment donné car ça va se voir
Genre des cadavres dans la rue et un charretier qui passe tous les matins en hurlant "sortez vos mort !"
rakotolordelazy a écrit:Genre des cadavres dans la rue et un charretier qui passe tous les matins en hurlant "sortez vos mort !"
Je remets mon post sans le lien pour mieux comprendre :
"Covid : Un riche homme d’affaires malgache meurt au CHU
L’homme d’affaires Riaz Barday est mort de la Covid au CHU. Important propriétaire terrain et hôtelier, il avait bénéficié d’une évacuation sanitaire, notamment due au fait que sa compagnie aérienne est spécialisée dans ce type transport de personnes malades"
Le virus semble faire des ravages à Nosy Be sans que communication soit faite dessus. ça va finir par se voir qu'on dissimule la réalité.
Je connais également quelqu'un à Tamatave qui est en convalescence...
Salut,
Une amie c'est fait testé positive à Tamatave.
Le médecin lui as demandé de s'isoler pendant 15 jours, et lui as prescrit des vitamines et de la chloroquine.
La sous-évaluation est chronique, et pas seulement à Mada : les régimes autoritaires ( Chine, Russie ) on sûrement sous-évalué les dégâts de la maladie. Il y a déjà des classements, comme en sport, où les pays ( et donc leurs régimes politiques ) sont évalués sur leurs performances.
A Mada, si le bilan est bon, ce sera bien sûr à cause de la boisson énergétique du Président..; donc il faut que le bilan soit bon : pour info, si un diabétique meurt du covid 19 à Mada, on estime qu'il est mort du diabète.
assurancetourix a écrit:La sous-évaluation est chronique, et pas seulement à Mada : les régimes autoritaires ( Chine, Russie ) on sûrement sous-évalué les dégâts de la maladie. Il y a déjà des classements, comme en sport, où les pays ( et donc leurs régimes politiques ) sont évalués sur leurs performances.
A Mada, si le bilan est bon, ce sera bien sûr à cause de la boisson énergétique du Président..; donc il faut que le bilan soit bon : pour info, si un diabétique meurt du covid 19 à Mada, on estime qu'il est mort du diabète.
Effectivement les statistiques mondiales COVID sont ridicules. Et les journalistes reprennent bêtement les données de l'OMS sans précautions. On balance des chiffres bruts qui ne veulent rien dire. On se demande à quoi joue et à quoi sert l'OMS d'ailleurs.
D'un pays à l'autre on n'attribue pas le décès au COVID suivant les comorbidités.
Par exemple en Belgique sur la première vague ils ont attribué tous les décès au COVID sur la base de suspicion de COVID sans avoir effectué de test ce qui fait que ce pays bat tous les records en terme de décès COVID.
En revanche en Russie quand on voit le nombre de cas annoncés et le peu de mortalité il y a de quoi se poser des questions.
Bref, impossible de connaître réellement ce qu'il en est...
assurancetourix a écrit:La sous-évaluation est chronique, et pas seulement à Mada : les régimes autoritaires ( Chine, Russie ) on sûrement sous-évalué les dégâts de la maladie. Il y a déjà des classements, comme en sport, où les pays ( et donc leurs régimes politiques ) sont évalués sur leurs performances.
Personnellement je pencherais plutot sur la surévaluation pour ceux que ça arrange (aide internationale diverses) ou simplement pour ceux qui remettent tjrs en compte les vérités, aussi on a jamais dis que ici il n'y avait rien mais que c'est très limité et qu'on prime l'auto-immunisation à la dictature de l'interdit et du pseudo vaccin pour faibles personnes.
JacquesVB. a écrit:Personnellement je pencherais plutot sur la surévaluation pour ceux que ça arrange (aide internationale diverses) ou simplement pour ceux qui remettent tjrs en compte les vérités, aussi on a jamais dis que ici il n'y avait rien mais que c'est très limité et qu'on prime l'auto-immunisation à la dictature de l'interdit et du pseudo vaccin pour faibles personnes.
Faudra m'expliquer pourquoi alors les autorités malgaches s'évertuent à ne pas ouvrir les frontières en appauvrissant une économie déjà moribonde si on mise sur l'immunité collective?
JacquesVB. a écrit:assurancetourix a écrit:La sous-évaluation est chronique, et pas seulement à Mada : les régimes autoritaires ( Chine, Russie ) on sûrement sous-évalué les dégâts de la maladie. Il y a déjà des classements, comme en sport, où les pays ( et donc leurs régimes politiques ) sont évalués sur leurs performances.
Personnellement je pencherais plutot sur la surévaluation pour ceux que ça arrange (aide internationale diverses) ou simplement pour ceux qui remettent tjrs en compte les vérités, aussi on a jamais dis que ici il n'y avait rien mais que c'est très limité et qu'on prime l'auto-immunisation à la dictature de l'interdit et du pseudo vaccin pour faibles personnes.
Jacques vous avez peut être raison quand vous vous posez des questions quant aux raisons qui animent certains décideurs et sans tomber dans les théories du complot . « Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n’en pose pas, toute sa vie « .
Par contre le fait de refuser voir dénigrer le pseudo-vaccin comme vous l’appelez, c'est une autre paire de manches . Que vous ne souhaitiez pas vous faire vacciner c'est votre choix, votre corps et donc sur ce point il n'y a (pour moi ) pas de discussion , c'est votre libre arbitre . Que votre choix implique la possible contamination de votre entourage direct et indirect, là il y a plus que débat ! Vivez-vous isolé du monde qui vous entoure ? Si oui la discussion s'arrête là ! Si vous avez des interactions je trouve cela incompréhensible de faire courir des risques aux autres ! Je ne vous traite pas d’assassin, comme j’ai pu le lire plus haut, que l’on soit bien clair sur ce point . Je ne suis pas pour le tout-vaccinal mais comme certains s'évertuent à le dire sur le forum c'est déjà assez la merde pour ne pas en rajouter . Le Covid tue, personne ne peut le nier. Moins à Mada qu’ailleurs ? peut être! et si c’est le cas et bien tant mieux ! Les conséquences économiques de la pandémie, certes moins visibles, aussi . Les écarts, déjà béants avant ce merdier, vont en s’accroissant à Mada comme partout ailleurs. Est-ce notre intérêt d’y participer en ne se vaccinant pas ? Attention, Je ne prétends pas que cela résoudra tous les problèmes voir cela sera peut être inutile ! Je pose cette juste cette question .
Pour info à ceux et celle qui ne sont pas d’accord avec moi que c’est MON avis ... pas une vérité ...
Pour finir, qu'appelez-vous des personnes faibles et pourquoi ? Je n’ai pas bien saisie votre dernière phrase .
Passé 3 mois à Tanarive, oui c'est pollué, oui c'est dangereux (dans les zones rouges), ce qu'il m'en reste......des bons souvenirs et des sourires qui éblouissent encore mon quotidien..!!!
Life is short but wide, think about it!!!
Simondétoiles a écrit:Passé 3 mois à Tanarive, oui c'est pollué, oui c'est dangereux (dans les zones rouges), ce qu'il m'en reste......des bons souvenirs et des sourires qui éblouissent encore mon quotidien..!!!
Life is short but wide, think about it!!!
Hey simonfromthestars ... c’est ‘’covid updates ‘’ le titre .... et pour le modeste colon que je suis ( cf un post fermé depuis ...merci qui d’ailleurs ???? ) on dit soit Antananarivo, soit Tananarive ( ce qui pour un citoyen du monde comme toi réfractaire au néocolonialisme franchouillard, c’est pas Byzance ... ) Parce que tanarive moi connaît pas ..
Life ils short.... but short is it ...
Sans rancune ! Ou presque !
Vient d'entendre sur le journal
radio Mahajanga RTN (7h30) et rapporté par un haut fonctionnaire du gouvernement qu'il y a 66 cas corona et 7 graves et un mort au jeudi 11 mars, dans la zone de mahajanga, les Mahajanga sont à nouveau sous stricte les ordres de porter des masques.
Ma fille est rentrée du lycée hier ici à Tamatave en disant que son professeur de sport (gym) a Covid et qu'un garçon de sa classe, son père a covid. On prétend que les hôpitaux ici à Tamatave sont pleins (mais on ne sait pas si tout cela provient de cas de covid) Quels rapports entendez-vous du quartier dans lequel vous vivez. Les rapports de covid du gouvernement n'ont pas été publiés au niveau national depuis deux semaines
Propagation de la covid-19 : Roland Ratsiraka déplore le refus du gouvernement à la vaccination
Après avoir visité hier des malades de l’hôpital Manarapenitra de Toamasina, Roland Ratsiraka, député élu de cette localité, a alerté les autorités centrales du pays sur la recrudescence des cas de covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. Il a appelé le gouvernement à renforcer les équipements mis à la disposition du personnel de santé dont une bonne partie n’est plus fonctionnel. Le député a souligné, entre autres, la panne du scanner de Toamasina et l’insuffisance d’oxygène nécessaire au traitement des cas graves de la maladie.
Par ailleurs, le député a déploré le refus du gouvernement à faire vacciner les citoyens malgaches. Selon Roland Ratsiraka des organismes internationaux ainsi que l’organisation mondiale de la santé (OMS) sont prêts à soutenir Madagascar dans une politique de vaccination. Il a annoncé que des chancelleries étrangères s’apprêtent à vacciner leur personnel malgache pour les protéger de la covid-19. [lien en attente de validation]
J'ai échangé ce matin avec un ami, Professeur de Chirurgie dans l'un des principaux hôpitaux de la capitale - ATANANARIVO -.
Que dit-il ?
Que l'épidémie de la COVID-19 a repris dans des proportions inquiétantes.
Que les hôpitaux, tant publics que privés, sont quasiment en situation de ne plus pouvoir accueillir de malades.
Que les Autorités ont délibérément pris le parti d'ignorer - cacher - la réalité de la situation.
Au-delà de la pandémie et de ses manifestations pathologiques, il m'a également parlé des comportements "sociologiques" qu'elle génère.
Un peu à l'instar du positionnement des Autorités, mon ami assimile le comportement de la population a une forme de "déni" face à la maladie.
Ainsi, explique-t-il, une personne testée positive ou se sachant "cas contact" choisira, le plus souvent, de ne rien modifier quant à ses habitudes de vie.
Elle continuera à sortir, à vaquer à ses occupations, à aller travailler, à envoyer ses enfants à l'école - à ce propos, plusieurs familles ont été rappelées à l'ordre pour avoir envoyé des enfants "cas contacts" en classe dans des établissements du réseau A.E.F.E. -.
Comment expliquer un tel comportement ?
Selon mon ami, par la volonté - "imbécile" - de toujours vouloir "paraître", de ne pas laisser voir aux autres "qu'il se passe quelque chose d'anormal chez soi" !!!!!
Ceux qui connaissent MADAGASCAR et les malgaches comprendront, ne surtout pas "perdre la face" !!!!!
À méditer - je ne livrerai pas, personnellement, le fond de ma pensée -.
"Un peu à l'instar du positionnement des Autorités, mon ami assimile le comportement de la population a une forme de "déni" face à la maladie."
Le déni existe aussi sur ce forum, où la maladie a été qualifiée de "grippette". Voir tous les posts publiés par des "minimalistes" , contestant les chiffres, niant les conséquences ( j'avais posté sur le "covid long" ) et autres partisans de l'eugénisme ( la maladie ne tue que les vieux, il n'y a pas de vieux à Mada, donc pas de victimes ) c'est un pays tropical donc peu impacté par une grippe etc...
Le Brésil est un pays tropical, avec la même pyramide des âges que Mada, et le covid y fait des ravages. Les "bons chiffres" de Mada ne sont dus qu'au manque d'outils statistiques et à la désinformation gouvernementale.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...