Covid - 19 updates
Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann
4185 Vues
2026 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Delodanlegaz a écrit:sawadeekat a écrit:assurancetourix a écrit:"Comparer La France, l'Allemagne ou l'Italie à Madagascar est une chose dans laquelle je ne m’aventurai point" : oui, mais comparer la France à d'autres pays n'est pas avantageux pour la France.
Le classement actuel des pays vaccinés est le suivant - j e n'arrive pas à coller le tableau paru dans la presse :
1 ) Seychelles et Israël avec 58 % de la population
2 ) Royaume Uni avec 33 %
La France est 33 ème sur 53 avec 6% de vaccinés, moitié moins que le Maroc et trois fois moins que la Serbie, avec les charges sociales les plus élevées du monde.
Ce n est pas nouveau , en France , on a toujours un train de retard sur le reste du monde
et pourtant on ne manque pas de matière grise , la plupart des grandes inventions ont été
faites par des Francais ,
Beaucoup pour réussir sont obligés de s expatrier hélas , En France on a un gros problème
avec la réussite et l argent,....
la derniere en date Frank Zapata ,le concepteur du flybaord ,ce qui sera sans doute le moyen de
locomotion du futur , par faute de financement , revend 35% de ses brevets ...
Moi je connais Franck Zappa, le cirque Zavata et le ron zacapa... j'ai une préférence pour le premier et surtout pour le dernier ... Franck zapata à inventé un truc qui vole ? Je vois pas trop à quoi ça va nous servir dans l' immédiat...y va jusqu' à Mada son truc ? Si oui je suis preneur,avec frigo et siège passager de préférence... Ah la France !!! Ce beau et merveilleux pays ... peuplé de français .... Sorry
Pour 1 post plus haut : 125 Gr d'aspirine du Rhône ... No comment ! Ah si, 125 GRAMMES !! Avec 10 litres d'eau ? Pitié , cessez d'écrire tant de bêtises ...
l si l’on émet un doute quelconque sur le Flyboard, cela nous range d’emblée dans le camp des non-visionnaires qui, en leur temps, auraient rabroué Louis Blériot après sa traversée de la Manche ou empêché le développement des hélicoptères. ahahah !
LaurenceL a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Ce virus rend fou !
Nous le contastons évidemment tous les jours...
Tu as piqué ma phrase ... ce virus rend fou, même les plus intelligents ou instruits basculent et je ne sais pas pourquoi les médias, l'entourage, la peur imminente de mourir ??? c'est quoi cette peur de "la pandémie" qui ne tue personne...
Bonne soirée à tous.
Laurence
Cette pandémie qui ne tue personne ? Euh faut pas pousser là ? Là je sais plus quoi répondre à ça tellement c'est énorme !
Peut-être vous vouliez dire qui ne tue pas autant de monde que ça ?
Mais bon ça va être encore un débat interminable.
La seule solution d'après moi c'est la vaccination. Mais bon personne n'y est obligé.
Au lieu de pleurnicher sur les impacts désastreux (ou non pour ceux qui ne voient pas clairement se foutoir) du covid on ferait mieux de passer aux actes. Et pour cela il n'y a malheureusement qu'une seule chose et petite chose à faire : se faire vacciner.
Voilà la messe est dite lol 😀
rakotolordelazy a écrit:Delodanlegaz a écrit:Par contre le fait de refuser voir dénigrer le pseudo-vaccin comme vous l’appelez, c'est une autre paire de manches . Que vous ne souhaitiez pas vous faire vacciner c'est votre choix, votre corps et donc sur ce point il n'y a (pour moi ) pas de discussion , c'est votre libre arbitre . Que votre choix implique la possible contamination de votre entourage direct et indirect, là il y a plus que débat ! Vivez-vous isolé du monde qui vous entoure ? Si oui la discussion s'arrête là ! Si vous avez des interactions je trouve cela incompréhensible de faire courir des risques aux autres ! Je ne vous traite pas d’assassin, comme j’ai pu le lire plus haut, que l’on soit bien clair sur ce point . Je ne suis pas pour le tout-vaccinal mais comme certains s'évertuent à le dire sur le forum c'est déjà assez la merde pour ne pas en rajouter . Le Covid tue, personne ne peut le nier. Moins à Mada qu’ailleurs ? peut être! et si c’est le cas et bien tant mieux ! Les conséquences économiques de la pandémie, certes moins visibles, aussi . Les écarts, déjà béants avant ce merdier, vont en s’accroissant à Mada comme partout ailleurs. Est-ce notre intérêt d’y participer en ne se vaccinant pas ? Attention, Je ne prétends pas que cela résoudra tous les problèmes voir cela sera peut être inutile ! Je pose cette juste cette question .
Pour info à ceux et celle qui ne sont pas d’accord avec moi que c’est MON avis ... pas une vérité ...
Pour finir, qu'appelez-vous des personnes faibles et pourquoi ? Je n’ai pas bien saisie votre dernière phrase .
Celui qui refuse de se faire vacciner ne peut que contaminer quelqu'un qui a aussi refuser de se faire vacciner non ?
Donc ou est le problème ?
Ou alors c'est que le vaccin n'est pas efficace et à ce moment la pourquoi le prendre ?
Sinon, le virus tue. La grippe tue. La rhino peut tuer. Une bronchite peut évoluer vers une pneumonie et peut tuer.
Je rappelle sur les chiffres des décès en France que 50% des personnes décédées du COVID avait plus de 85 ans. Que 90% avaient plus de 65 ans. Et que sur ces 90%, seules 2% ne souffraient pas de comorbidité.
Question piège : Combien de ces personnes seraient décédées durant cette période sans le Covid ?
Personne n'aura la réponse, mais il est que sur les 80 000 personnes de plus de 65 ans "décédées" du Covid atteintes de comorbidités, et encore plus sur ces 45 000 personnes de plus de 85 ans atteintes elles aussi de comorbidités qui son "décédée"s du Covid, une bonne partie serait décédée durant cette période, Covid ou pas Covid. Et les autres n'auraient pas eu une espérances de vie enviable.
Autre question déjà posée.
Est-raisonnable de prendre des mesures faisant s’effondrer l'économie, sacrifiant l'avenir des jeunes et des gens dans la fleur de l'âge, privant de liberté fondamentale les population et créant des millions de pauvres supplémentaires à travers le monde pour "sauver" (terme galvaudé dans ce cas) des personnes en fin de vie ?
Les pays riches ont cette "chance" de pouvoir faire du quantitative easing qi permet de reporter une partie du coût de ces mesures.
Mais que voudriez-vous qu'un pays comme Madagascar fasse ?
je suis de votre avis ,
Philippe du Mans a écrit:[
Peut-être vous vouliez dire qui ne tue pas autant de monde que ça ?
😀
AH NON ... Je dis cette cette pandémie qui ne tue personne
Bonne soirée.
Laurence
Pensez-vous qu’une catastrophe planétaire majeure (comme cette crise pourrait le devenir) peut servir de déclic pour une mutation durable de notre société vers plus de solidarité entre les peuples et un recentrage sur l’humain ?
LaurenceL a écrit:Tu as piqué ma phrase ... ce virus rend fou, même les plus intelligents ou instruits basculent et je ne sais pas pourquoi les médias, l'entourage, la peur imminente de mourir ??? c'est quoi cette peur de "la pandémie" qui ne tue personne...
Je ne serai quand même pas aussi affirmatif que vous.
Je connais plusieurs personnes qui en sont mortes - et bien mortes -.
Mortes du covid ou mortes parce que leur état de santé n'a pas permis de les soigner normalement ?
Depuis plus d'une année on connait maintenant assez bien les comorbidités... ce dont les gens meurent en priorité oui... et qu'a t'on fait pour ces gens ? Les a t'on plus protégés ? Ce sont eux qu'on devrait mettre en chambre stérile... pas punir toute une population capable de résister au virus...
Je connais plein de gens qui ont eu le covid en France... et même ici à Nosy Be... même des personnes qui ont plus de 75 ans... ils s'en sont sortis parce qu'ils n'avaient pas de grave maladie annexe... Certains ont mis un peu plus de temps à s'en sortir que d'autres et ce qui est étrange, c'est que ceux qui ont trainé le plus longtemps des séquelles sont des personnes avec un train de vie très sain... Je pense à mon amie professeur de yoga, 35 ans, qui ne fume pas, ne boit pas, fait du sport toute la journée, ne mange pas de viande... et qui a gardé une fatigue latente durant deux mois alors que son mari qui est complètement à l'inverse d'elle m'a dit qu'il avait vécu des épisodes de grippe bien plus difficiles !
Par contre, durant cette période on a repoussé des traitements, des dépistages de cancer... et des personnes sont décédées de çà... 5 femmes de ma connaissance déjà.. dont une amie intime... mortes à cause du covid mais pas de lui !
Pour moi le vaccin c'est Non... et pour ma famille ce sera non aussi parce que c'est leur choix...
Mais comme je ne risque que d'infecter de méchants complotistes comme moi... les vaccinés étant hors du danger que je représente puisque vaccinés... je ne vois pas où franchement est le problème !!!
Crusaders a écrit:Je connais plusieurs personnes qui en sont mortes - et bien mortes -.
0.035% de la population décédée du covid ou avec... age médian 84 ans (ils seraient morts de toutes façon quelques mois plus tard), ce n'est pas une pandémie qui justifie un tel tollé général et moi je ne connais personne morte de ce virus.
Bonne journée.
Laurence
LaurenceL a écrit:Crusaders a écrit:Je connais plusieurs personnes qui en sont mortes - et bien mortes -.
0.035% de la population décédée du covid ou avec... age médian 84 ans (ils seraient morts de toutes façon quelques mois plus tard), ce n'est pas une pandémie qui justifie un tel tollé général et moi je ne connais personne morte de ce virus.
Bonne journée.
Laurence
Bonjour Laurence .
OK, 0,035 %. Mais 0,035 % de quoi ?
Êtes vous sûr que TOUS les morts soient comptabilisés ? J’ai comme un doute ...
Le covid 19 tue 0,5 % de ceux qui sont contaminés : chiffre plus bas qu'il y a un an ( le pourcentage de décès était de 1 % ) en raison d'une meilleure compréhension de la maladie et de l'amélioration des traitements. Pour info, la grippe tue 1 pour mille contaminations.
Il faut ajouter le critère de la contagiosité : les nouveaux variants sont hautement contagieux.
"Depuis plus d'une année on connait maintenant assez bien les comorbidités... ce dont les gens meurent en priorité oui... et qu'a t'on fait pour ces gens ? Les a t'on plus protégés ? Ce sont eux qu'on devrait mettre en chambre stérile... pas punir toute une population capable de résister au virus..."
Fausse bonne idée, évoquée un temps en Europe : même erreur de raisonnement que Lordlaze ( Malgaches = population jeune = bonne santé ) Les Malgaches ne sont pas une population en bonne santé. L'état sanitaire du pays est désastreux : 33 % des Malgaches adultes souffrent d'hypertension.. plus le diabète... il aurait fallu les isoler, dans un pays où on vit à 10 dans une pièce...
Le ministère de la Santé Publique informe les usagers qui voudraient effectuer un test PCR en vue de prendre un vol international que désormais, les tests se feront au niveau du CHUMET à Tsaralalàna et non plus à l'hôpital HJRA à Ampefiloha.
📷 : MinSanP
105 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur l'ensemble du pays le 14 mars 2021 sur 688 tests effectués:
88 Analamanga
1 Vakinankaratra
7 Boeny
5 Diana
4 Analanjirofo
🔹 14 nouvelles guérisons ont été comptabilisées à la même date :
6 Analamanga
6 Diana
1 Anosy
1 Atsinanana
🔹 5 nouveaux décès :
4 Atsinanana
1 Ihorombe
🔹 88 formes graves de la maladie :
62 Analamanga
11 Boeny
13 Atsinanana
04 Atsimo Andrefana
📷 : TVM
assurancetourix a écrit:Le covid 19 tue 0,5 % de ceux qui sont contaminés : chiffre plus bas qu'il y a un an ( le pourcentage de décès était de 1 % ) en raison d'une meilleure compréhension de la maladie et de l'amélioration des traitements. Pour info, la grippe tue 1 pour mille contaminations.
Il faut ajouter le critère de la contagiosité : les nouveaux variants sont hautement contagieux.
Non, la raison de cette baisse de mortalité, c'est l'augmentation du nombre de test.
quand on prenait le chiffre de 1%, le nombre de contaminés étaient sous-évalués.
Le Ministre de la Défense et le Gouverneur de la Province ANALAMANGA viennent tous deux d'être évacués à l'étranger pour raisons sanitaires - COVID-19 -.
C'est, personnellement, l'une des choses qui me révolte le plus dans la gestion de la crise actuelle par les Autorités Malgaches en place.
Pour peu que vous fassiez partie de la "nomenklatura" qui s'arroge tous les pouvoirs et s'accapare toutes les richesses, au moindre toussotement, hop, évacuation sanitaire !!!!!
En revanche, si vous faites partie des "gueux", point besoin d'EVASAN ou de vaccin mais, rassurez-vous, on a tout prévu pour vous, les "petites gens", on a le CVO !!!!!
Crusaders a écrit:Le Ministre de la Défense et le Gouverneur de la Province ANALAMANGA viennent tous deux d'être évacués à l'étranger pour raisons sanitaires - COVID-19 -.
C'est, personnellement, l'une des choses qui me révolte le plus dans la gestion de la crise actuelle par les Autorités Malgaches en place.
Pour peu que vous fassiez partie de la "nomenklatura" qui s'arroge tous les pouvoirs et s'accapare toutes les richesses, au moindre toussotement, hop, évacuation sanitaire !!!!!
En revanche, si vous faites partie des "gueux", point besoin d'EVASAN ou de vaccin mais, rassurez-vous, on a tout prévu pour vous, les "petites gens", on a le CVO !!!!!
Ce n'est pas du tt propre à Madagascar, si vous êtes en france, français, que vous avez une maladie qui ne peut être guerie qu'au États-Unis il en sera de même, voir des médicaments chers non remboursé par votre mutuelle vous pouvez aussi crever dans le pays de l'égalité 😉
Crusaders a écrit:rakotolordelazy a écrit:assurancetourix a écrit:
Je ne sais pas ce que Rajoelina attend pour vous nommer Ministre de la Santé...Vos connaissances sur le sujet, votre propension au minimalisme cadrent très bien avec le discours officiel, mensonger comme vous l'explique Crusader... Je verrais très bien un gouvernement malgache avec vous à la Santé et Jacques VB ministre de l'Information ( "la grippette" )
IC'est toi qui va leur donner à bouffer aux Malgaches si on confine ?
Je comprends bien que tu veuilles garder ta petite retraite minable le plus longtemps possible, que ce virus te fait peur, et que si il faut faire crever quelques dizaines de milliers de Gasy de faim avec un confinement pour que tu aies plus de chance d'y arriver, tu n'y verrais que des avantages.
On peut objectivement se poser la question suivante, i.e. qui est responsable du plus de pertes de vies humaines à MADAGASCAR au cours de ces dernières années ?
La gouvernance ou la COVID-19 ?
Mais Crusaders, je n'excuse nullement les détournements du gouvernement, ni ne l’exonère de sa responsabilité sur l'état du pays. Tous les gouvernements successifs d'ailleurs.
Mais est-ce une raison valable pour en rajouter encore une couche ?
JacquesVB. a écrit:Ce n'est pas du tt propre à Madagascar, si vous êtes en france, français, que vous avez une maladie qui ne peut être guerie qu'au États-Unis il en sera de même, voir des médicaments chers non remboursé par votre mutuelle vous pouvez aussi crever dans le pays de l'égalité 😉
Comment pouvez-vous objectivement - et honnêtement - comparer le système de santé malgache avec son homologue français ?
Et comment expliquez-vous que la FRANCE reste la première destination à laquelle les gens au pouvoir à MADAGASCAR viennent à penser lorsqu'il s'agit de se faire évacuer/soigner à l'Étranger ?
Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:Ce n'est pas du tt propre à Madagascar, si vous êtes en france, français, que vous avez une maladie qui ne peut être guerie qu'au États-Unis il en sera de même, voir des médicaments chers non remboursé par votre mutuelle vous pouvez aussi crever dans le pays de l'égalité 😉
Comment pouvez-vous objectivement - et honnêtement - comparer le système de santé malgache avec son homologue français ?
Et comment expliquez-vous que la FRANCE reste la première destination à laquelle les gens au pouvoir à MADAGASCAR viennent à penser lorsqu'il s'agit de se faire évacuer/soigner à l'Étranger ?
Certes mon parallèle est osé j'en conviens, disons qu'il est d'un autre niveau. Pourquoi évacuer sur la Réunion, d'une part parce que c'est le territoire le plus proche de Madagascar et très bien équipé médicalement parlant, d'autre part parce qu'il y a certainement des accords faisant que ces personnes ne payeront pas un centime pour les prestations sur place.
Pour ceux qui suivent le sport
Barea : Rayan Raveloson positif au Covid-19
Redaction Midi Madagasikara 13 mars 2021 0 Commentaire
Coup dur pour les Barea qui ne verront probablement pas Rayan Raveloson lors des matches contre l’Ethiopie du 24 mars et le Niger du 30 mars.
Il a été testé positif jeudi et le protocole exige qu’il soit mis en isolement pendant 7 à 10 jours mais ce délai peut être rallongé.
Ce qui suppose que même en forçant un peu, il aura du mal à retrouver sa forme pour le match en Ethiopie car on sait les séquelles que laisse cette terrible maladie.
Pire encore sa femme, Ines Merad, qui joue également mais au handball à Sainte-Maure Troyes, est aussi positive au Covid et c’est probablement elle qui lui a transmis le virus.
Le médecin du club, le docteur Philippe Beuryl, l’a donc placé en isolement depuis mais la bonne nouvelle est que pour l’instant, Rayan Raveloson ne ressent pas de symptôme contrairement à sa femme qui a perdu le goût.
La question qui se pose c’est de savoir si le club veut aussi le libérer tout en sachant que s’il part, il ne pourra pas disputer le match de l’ESTAC face à Guingamp et au Paris FC de Bolida. Les règles pour les joueurs internationaux sont claires. Ils doivent observer une période d’isolement après des matches hors de l’Union européenne.
Dès lors, on comprend si l’ESTAC traîne les pieds pour lui accorder son feu vert pour partir car il joue aussi la montée directe en Ligue 1 et que Rayan Raveloson reste un pion essentiel du groupe.
Son absence lors des matches des Barea en Ethiopie et à Barikadimy constitue un vrai coup dur car avec la blessure de Fontaine et cette incertitude sur Morel de retour de blessure, le fils de Pierre Kely pourrait être une solution de rechange avec Théodin, Berajo ou Bapasy dans la charnière centrale.
Et quand on sait de quoi Rayan est aussi capable de faire dans l’animation offensive, son cas donnerait des maux de tête supplémentaires à Nicolas Dupuis.
Car ce n’est pas exclu que d’autres cadres des Barea ne peuvent pas venir à cause du Covid-19.
Le foot se limite chez moi au baby-foot, j'espère que ces deux personnes se remettrons vite de leur maladie.
Delodanlegaz a écrit:OK, 0,035 %. Mais 0,035 % de quoi ?
Êtes vous sûr que TOUS les morts soient comptabilisés ? J’ai comme un doute ...
0.035% de la population mondiale... en tout cas ils sont comptabilisés morts du covid ou avec.
Bonne soirée.
Laurence
Crusaders a écrit:Le Ministre de la Défense et le Gouverneur de la Province ANALAMANGA viennent tous deux d'être évacués à l'étranger pour raisons sanitaires - COVID-19 -.
Le gouverneur de la province d'Analamanga ne sait pas fait évacuer à l'étranger pour raisons sanitaires liées au covid.
Je sais pas d'où vous tirez vos sources mais là visiblement il y a un cafouillage.
Philippe du Mans a écrit:Crusaders a écrit:Le Ministre de la Défense et le Gouverneur de la Province ANALAMANGA viennent tous deux d'être évacués à l'étranger pour raisons sanitaires - COVID-19 -.
Le gouverneur de la province d'Analamanga ne sait pas fait évacuer à l'étranger pour raisons sanitaires liées au covid.
Je sais pas d'où vous tirez vos sources mais là visiblement il y a un cafouillage.
De sources sûres !!!!!
Philippe du Mans a écrit:Je sais pas d'où vous tirez vos sources mais là visiblement il y a un cafouillage.
Le ministre de la défense nationale malgache, Léon Richard Rakotonirina, a été transféré sur notre île pour des raisons de santé,
Selon certaines sources du site d'informations, l'homme politique aurait été évacué pour bénéficier de soins à l'hôpital.
Le ministre n'est pas le seul haut responsable à faire l'objet d'une Evasan. Le gouverneur d’Analamanga, Hery Rasoamaromaka, aurait lui aussi été évacué de la Grande Ile à cause de son état de santé.
Bonne soirée.
Laurence
LaurenceL a écrit:Philippe du Mans a écrit:Je sais pas d'où vous tirez vos sources mais là visiblement il y a un cafouillage.
Le ministre de la défense nationale malgache, Léon Richard Rakotonirina, a été transféré sur notre île pour des raisons de santé,
Selon certaines sources du site d'informations, l'homme politique aurait été évacué pour bénéficier de soins à l'hôpital.
Le ministre n'est pas le seul haut responsable à faire l'objet d'une Evasan. Le gouverneur d’Analamanga, Hery Rasoamaromaka, aurait lui aussi été évacué de la Grande Ile à cause de son état de santé.
Bonne soirée.
Laurence
Bonsoir laurence
laurence dit (AH NON ... Je dis cette cette pandémie qui ne tue personne)!
J'espère qu'il ne va pas mourrir!
Car ça sera la première personne que vous avez parler connu ou pas!
qui sera décédé du COVID et celle ci vous pourrez pas niée quel est morte d'une mycose
Tenez nous au courant de cette homme et de ça santé!
affaire à suivre.........
LaurenceL a écrit:Philippe du Mans a écrit:Je sais pas d'où vous tirez vos sources mais là visiblement il y a un cafouillage.
Bonne soirée.
Laurence
Ils cotisaient à la CFE au moins ?
C'est vrai qu'il est choquant, mais cette fois-ci de la part de la France, d'accepter cela et de refuser les EVASAN pour leurs propres concitoyens.
Vous avez des sources pour ces informations ?
rakotolordelazy a écrit:LaurenceL a écrit:Philippe du Mans a écrit:Je sais pas d'où vous tirez vos sources mais là visiblement il y a un cafouillage.
Bonne soirée.
Laurence
Ils cotisaient à la CFE au moins ?
C'est vrai qu'il est choquant, mais cette fois-ci de la part de la France, d'accepter cela et de refuser les EVASAN pour leurs propres concitoyens.
On est bien d'accord.
La "tisane" pour les uns et les EVASAN pour d'autres.
Voilà ce qu'on peut lire dans je journal malgache ce jour ( Moov mg ) :
" Ce qui ramène le nombre de décès à trois cent vingt-neuf depuis le 23 mars 2020 jusqu’au 13 mars"
et voilà le bilan en France pour la seule journée d'hier ( site santépubique )
"+333 au cours des dernières 24 heures"
Le covid 19 tue plus de gens chaque jour en France qu'à Mada en une année ! Comment peut-on croire en ces chiffres ! En France 90 762 en sont décédées sur la même période !!! De quoi donner raison à Lordlaze !!
assurancetourix a écrit:Voilà ce qu'on peut lire dans je journal malgache ce jour ( Moov mg ) :
" Ce qui ramène le nombre de décès à trois cent vingt-neuf depuis le 23 mars 2020 jusqu’au 13 mars"
et voilà le bilan en France pour la seule journée d'hier ( site santépubique )
"+333 au cours des dernières 24 heures"
Le covid 19 tue plus de gens chaque jour en France qu'à Mada en une année ! Comment peut-on croire en ces chiffres ! En France 90 762 en sont décédées sur la même période !!! De quoi donner raison à Lordlaze !!
Je connais ton allergie aux chiffres et ton amour des règles de 3 simplistes qui t permettent de jouer à te faire peur.
Mais sachant que 50% de ces personnes ont plus de 85 ans. Que 90% ont plus de 65 ans. Que sur ces 90%, seul 2% n'avaient pas de comorbidités, combien de ces plus de 00 000 personnes seraient décédées au cours de ces mois sans le COVID ?
Pour rappel :
- L'homme n'est pas immortel, avec ou sans COVID
- Il y a 600 000 décès par an en France. Et même sans COVID, une bonne partie de ces personnes décédées feraient parti de ces 600 000
A étudier, quand ce sera possible, la sur-mortalité annuelle, et la lisser sur 2-3 ans pour connaitre le bilan réel de cette épidémie.
En sachant que les mesures prises vont elles aussi faire de sacré dégâts...
rakotolordelazy a écrit:assurancetourix a écrit:Voilà ce qu'on peut lire dans je journal malgache ce jour
Je connais ton allergie aux chiffres et ton amour des règles de 3 simplistes qui t permettent de jouer à te faire peur.
Mais sachant que 50% de ces personnes ont plus de 85 ans. Que 90% ont plus de 65 ans. Que sur ces 90%, seul 2% n'avaient pas de comorbidités, combien de ces plus de 00 000 personnes seraient décédées au cours de ces mois sans le COVID ?
Pour rappel :
- L'homme n'est pas immortel, avec ou sans COVID
- Il y a 600 000 décès par an en France. Et même sans COVID, une bonne partie de ces personnes décédées feraient parti de ces 600 000
A étudier, quand ce sera possible, la sur-mortalité annuelle, et la lisser sur 2-3 ans pour connaitre le bilan réel de cette épidémie.
En sachant que les mesures prises vont elles aussi faire de sacré dégâts...
Je suis plutôt d'accord avec ce que vous dites mais est ce une raison suffisante pour laisser filer la maladie au risque de voir partir des personnes qui auraient pu vivre encore de belles années ... Je n'estime pas personnellement , avoir le droit, de décider pour ceux ci . Exact aussi que les mesures vont être destructrices, indirectement parlant ! Personne ne peut le nier . Et beaucoup plus dans les pays dits émergents. Je comprends bien que vous voyez le fond du problème via le prisme de Madagascar, ce qui est fort louable... Mais aux vue des décisions actuelles, que ce soit mondiales pour nationales, le seul petit truc que nous pouvons faire pour " participer " à un semblant d'espérance d'un retour à la presque normale, est de nous faire vacciner ... ça ne me plait pas plus que ça, comme tous j'aimerai m'en passer mais il faudra tous y venir à un moment ou à un autre ... J'ai franchement du mal à comprendre les vazahas qui soutiennent mordicus, ne pas vouloir de vaccin alors que les autorités consulaires tentent de mettre en place la vaccination
Quand je lis sur le forum '' les vaccinés étant hors du danger que je représente puisque vaccinés... je ne vois pas où franchement est le problème !!! '' je m'étrangle ... On peut acheter des vaccins tel des bonbons pecto à Mada ? NON ! Donc faire courir le risque aux non vaccinés, c.à.d des gasy, car IL N'Y A PAS DE VACCIN À MADAGASCAR , me semble juste incroyable ... L’épisode des gargottes m’a fait rire... jaune...
Vous semblez plus préoccupé par l'avenir du pays et nous sommes plusieurs sur ce forum d'ailleurs, mais je me répète si cela peut aider voir éviter de diffuser cette merde, je le prends !!! Ça ne résoudra pas tout c'est évident mais arrêtons de rajouter de la crise... à la crise ...
PS : je pense que de parler des chiffres français et des politiques mises en œuvre n'aide à rien ... Concentrons nous sur Mada .
Je ne parle pas du vaccin, je parle des mesures prises pour "lutter" contre le virus.
De toutes façons, vu comme se passe la vaccination dans les pays de l'OCDE, pas la peine d'espérer quelque chose pour Mada.
Je ne vois pas le prisme que via Madagascar. Madagascar ne peut de toute facon rien faire.
Qui a eu le droit de décider pour ces personnes de les plonger dans la pauvreté ?
Mais en France, les conséquences des mesures prises vont être terribles. Il y a déjà un million de personnes supplémentaires qui sont tombé sous le seuil de pauvreté
rakotolordelazy a écrit:Je ne parle pas du vaccin, je parle des mesures prises pour "lutter" contre le virus.
De toutes façons, vu comme se passe la vaccination dans les pays de l'OCDE, pas la peine d'espérer quelque chose pour Mada.
Je ne vois pas le prisme que via Madagascar. Madagascar ne peut de toute facon rien faire.
Qui a eu le droit de décider pour ces personnes de les plonger dans la pauvreté ?
Mais en France, les conséquences des mesures prises vont être terribles. Il y a déjà un million de personnes supplémentaires qui sont tombé sous le seuil de pauvreté
Je suis sur un forum d’expatriation pour Madagascar, les politiques sociales, économiques et sanitaires françaises voire européennes, n’ont pour moi rien à faire sur ce forum . Ces pourquoi j’ai stoppé la discussion que nous avions ces derniers jours . Je suis certes français mais mon inquiétude va à ce pays.
On pourrait en parler des heures de la situation en France et j’ai un avis bien tranché mais synthétiser un débat comme celui ci via des posts interposés ne me parait pas viable ...
fosa 87 a écrit:J'espère qu'il ne va pas mourrir!
Car ça sera la première personne que vous avez parler connu ou pas!
qui sera décédé du COVID et celle ci vous pourrez pas niée quel est morte d'une mycose
Il est bien évident que je parlais de personnes de mon entourage "famille, amies, relations de travail ou autre"...
en réponse à crusadier je cite : "Je connais plusieurs personnes qui en sont mortes - et bien mortes -" Veuillez bien lire CONNAITRE
Bonne journée.
Laurence
Lycée Français de Tamatave
FermetureprovisoireCOVID19
Chers parents,
Suite à l’arrêté préfectoral du 15 mars 2021, j’ai le regret de vous informer que le lycée français de Tamatave est fermé à partir de ce jour jusqu’à nouvel ordre.
La continuité pédagogique se fera à distance via pronote, beneylu school et mail.
Pour les familles et les personnels qui rencontreraient des difficultés de connexion, un dispositif particulier leur sera proposé.
Dans cette attente, recevez chers parents, nos cordiales salutations.
Laurent Pierre KOMLAN
Proviseur
Ma fille a dit que son directeur d'école avait reçu un avis disant que s'il y avait un élève avec covid dans une école malagasy , l'école devait fermer. Le lycée français de Tamatave a cinq cas, ils doivent donc fermer l'école maintenant.
Voici le document officiel de la préfecture de Toamasina
Voici le document officiel de la préfecture de Toamasina
Covid deuxième page
101 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur l'ensemble du pays le 15 mars 2021 sur 883 tests effectués :
60 Analamanga
9 Atsinanana
3 Diana
1 Matsiatra Ambony
9 Boeny
18 Sava
1 Betsiboka
🔹 120 nouvelles guérisons ont été comptabilisées à la même date :
62 Analamanga
16 Atsinanana
25 Diana
6 Matsiatra Ambony
2 Boeny
4 Atsimo Andrefana
5 Sofia
🔹 1 nouveaux décès
1 Diana
🔹 99 formes graves de la maladie recensés à :
74 Analamanga
13 Atsinanana
1 Diana
9 Boeny
2 Atsimo Andrefana
covid
TropicAlex a écrit:Lycée Français de Tamatave
FermetureprovisoireCOVID19
Chers parents,
Suite à l’arrêté préfectoral du 15 mars 2021, j’ai le regret de vous informer que le lycée français de Tamatave est fermé à partir de ce jour jusqu’à nouvel ordre.
La continuité pédagogique se fera à distance via pronote, beneylu school et mail.
Pour les familles et les personnels qui rencontreraient des difficultés de connexion, un dispositif particulier leur sera proposé.
Dans cette attente, recevez chers parents, nos cordiales salutations.
Laurent Pierre KOMLAN
Proviseur
Ma fille a dit que son directeur d'école avait reçu un avis disant que s'il y avait un élève avec covid dans une école malagasy , l'école devait fermer. Le lycée français de Tamatave a cinq cas, ils doivent donc fermer l'école maintenant.
C'est ce que craignais depuis quelques jours.
Les enfants n'auront été plus loin dans leur année scolaire 2021 qu'en 2020.
Dieu que vous me fatiguez tous d'en remettre en permanence x couches supplémentaires, le collège de Tamatave ne représente pas toutes les écoles à Madagascar, pas plus les écoles faisant partie de l'aefe que les autres.
Pour répondre à la couverture sociale, en cas de maladie en Belgique, si vous avez un cancer quelconque, que vous devez prendre un médicament non remboursé par votre mutuelle, si vous n'avez pas les moyens de l'acheter la sécu vous laissera tout de même sur le côté, bien sûr on est très loin, voir ne faire aucun parallèle avec ici, où on ne vous prendra pas en charge tout court si vous n'avez pas de quoi montrer la couleur de l'argent, je pense néanmoins que pour le covid l'état prend tout en charge grâce aux aides internationales allouées pour ça.
JacquesVB. a écrit:Dieu que vous me fatiguez tous d'en remettre en permanence x couches supplémentaires, le collège de Tamatave ne représente pas toutes les écoles à Madagascar, pas plus les écoles faisant partie de l'aefe que les autres.
Pour répondre à la couverture sociale, en cas de maladie en Belgique, si vous avez un cancer quelconque, que vous devez prendre un médicament non remboursé par votre mutuelle, si vous n'avez pas les moyens de l'acheter la sécu vous laissera tout de même sur le côté, bien sûr on est très loin, voir ne faire aucun parallèle avec ici, où on ne vous prendra pas en charge tout court si vous n'avez pas de quoi montrer la couleur de l'argent, je pense néanmoins que pour le covid l'état prend tout en charge grâce aux aides internationales allouées pour ça.
Dieu que vous me fatiguez avec votre francophobie Jacques .... Moi perso la couverture maladie belches ne m’intéresse pas le moins du monde ....
JacquesVB. a écrit:Dieu que vous me fatiguez tous d'en remettre en permanence x couches supplémentaires, le collège de Tamatave ne représente pas toutes les écoles à Madagascar, pas plus les écoles faisant partie de l'aefe que les autres.
Nous sommes sur le Forum "expat.com".
Il y a, parmi la Communauté "Expat" de MADAGASCAR, des gens qui vivent en famille et qui ont strictement les mêmes préoccupations que celles que peut avoir une famille vivant en FRANCE ou en BELGIQUE à propos, par exemple, de la scolarisation de leurs enfants et il me semble plus qu'utile d'informer les utilisateurs de ce Forum à ce sujet.
Et oui, ce Forum n'est pas à l'usage réservé de vieux "croulants" dont la seule préoccupation est de savoir si leurs jeunes copines prépubères pensent toujours à eux.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...