Menu
Expat.com

Covid - 19 updates

Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann

Nouvelle discussion

TropicAlex

Bilan covid-19 sur l'ensemble du pays à la date du 12 avril 2021
⚫  6 décès, portant à 512 le nombre des personnes ayant succombé à la maladie depuis le 23 mars 2020
Analamanga 2
Diana 3
Analanjirofo 1
🔴  224 nouveaux cas sur 800 tests effectués
Analamanga 149
Diana 10
Haute Matsiatra 14
Boeny 3
Vakinankaratra 6
Amoron'I Mania 4
Bongolava 9
Analanjirofo 5
Anosy 4
Ihorombe 4
Itasy 5
Androy 11
🟢  305 guérisons 
Analamanga 240
Atsinanana 17
Diana 13
Haute Matsiatra 2
Boeny 6
Analanjirofo 5
Anosy 2
Ihorombe 12
Melaky 3
Sofia 5
🔵  3.837 personnes sont actuellement en traitement dont 288 présentent une forme grave
La région Analamanga compte 149 nouveaux cas de covid-19 à la date du 12 avril 2021, dont 16 à Ambohidratrimo, 30  à Atsimondrano, 12 à Avaradrano et  91 dans la ville d'Antananarivo.

TropicAlex

Transparency Internationale – Initiative Madagascar : « 76% des Malgaches souhaitent se faire vacciner »
Bien avant la prise de décision officielle de permettre l’introduction de vaccins à Madagascar, Transparency International-Initiative Madagascar a mené une enquête afin de sonder la perception des citoyens par rapport aux vaccins anti-covid 19 mais aussi aux mesures prises par l’Etat contre la pandémie. Les résultats ont été dévoilés à la presse hier.

Transparency International- Initiative Madagascar (TI-MG) a mené une enquête  auprès de 1700 individus  âgés de 18 ans et plus à Analamanga, Matsiatra Ambony et Atsinanana, trois zones d’intervention du projet « Aramaso ». « Environ 75% des répondants approuvent l’introduction de vaccins contre la covid-19 sur le territoire malgache et 76% ont affirmé leur souhait de se faire vacciner » a indiqué hier Ketakandriana Rafitoson, direc­trice  exécutive de la  TI-MG au cours d’une rencontre avec la presse qui s’est tenue à Ampahibe. Ce sont surtout les personnes âgées de plus de 50 ans qui sont favorables à la vaccination. 92% des sondés veulent que les citoyens aient le libre choix de se faire vacciner ou non. Ils sont presque unanimes sur le fait que les vaccins devraient être gratuits.
Selon les résultats, 56% des personnes enquêtées estiment que les mesures prises par l’Etat sont adéquates. La majorité des 44% restants reste sceptique puisque 83% d’entre eux affirment qu’il y a un manque de sensibilisation autour des variants du covid-19, des mesures en vigueur et que le contrôle de l’application de ces mesures reste insuffisant.
Recommandations
Un accès rapide et approprié du public à toute information à jour sur la pandémie s’impose selon la recommandation de la TI-MG. « Il importe de communiquer de façon claire et transparente sur les vaccins disponibles (types, producteurs, prix unitaire, sources de financements, contrats) et sur les modalités de vaccination en respectant la liberté de choix des citoyens » a enchaîné  Ketakandriana Rafitoson. Une fois de plus, la TI-MG a mis en exergue la nécessité d’améliorer la transparence dans la gestion des fonds alloués à la lutte contre la Covid-19. « Les institutions de contrôle et le parlement sont invités à renforcer leurs actions de suivi et de contrôle des actions de l’exécutif en cette nouvelle période d’urgente sanitaire. Des mesures devraient aussi être prises pour assurer un approvisionnement correct en intrants médicaux afin d’éviter toute spéculation ». Pour les distributions d’aides sociales, des améliorations sont indispensables tant sur la communication que sur la logistique afin d’éviter des attroupements qui ne font qu’aggraver le taux de contamination.
La TI-MG préconise aussi la prise de mesures pour prévenir les risques de corruption et de malversations à tous les niveaux et étapes de la crise sanitaire. Elle rejoint les préoccupations du mouvement Transparency International sur les risques de corruption lies au marché des vaccins.
https://matv.mg/transparency-internatio … -vacciner/

GuestPoster8156

Relevé ce jour dans la presse, à l'attention des minimalistes et des eugénistes ( la maladie ne fait qu'éliminer des vieux en fin de vie, n'est-ce pas Lordlaze ) :

" L’Association brésilienne des soins intensifs(AMIB) a révélé dimanche 11 avril que plus de la moitié des quelque 11.000 malades en réanimation dans le pays avaient moins de 50 ans. Une observation liée au fait que les jeunes s’exposent plus et sont moins nombreux à être vaccinés, certes, mais aussi à la mortalité du virus accrue sur cette tranche d’âge. Les chiffres de la mortalité chez les moins de 45 ans ont augmenté de 193 % depuis que P1 est majoritaire dans le pays, selon l’AMIB"

Annie_D

Merci pour ces infos, Messieurs..

TropicAlex

Bilan covid-19 sur l'ensemble du pays à la date du 13 avril 2021
⚫  8 décès, portant à 520 le nombre des personnes ayant succombé à la maladie depuis le 23 mars 2020
Analamanga 4
Diana 3
Anosy 1
🔴  583 nouveaux cas sur 1.722 tests effectués
Analamanga 445
Atsinanana 10
Diana 16
Alaotra Mangoro 8
Haute Matsiatra 7
Boeny 3
Vakinankaratra 19
Sava 7
Astimo Andrefana 25
Vatovavy Fitovinany 4
Menabe 10
Amoron'I Mania 5
Analanjirofo 6
Anosy 5
Ihorombe 5
Itasy 2
Androy 3
Sofia 3
🟢  285 guérisons 
Analamanga 164
Atsinanana 17
Diana 25
Alaotra Mangoro 16
Haute Matsiatra 7
Sava 7
Atsimo Andrefana 5
Bongolava 5
Analanjirofo 19
Anosy 11
Ihorombe 2
Androy 1
Sofia 6
🔵  4.127 personnes sont actuellement en traitement dont 344 présentent une forme grave

rakotolordelazy

jumbofreddy a écrit:

la courbe s'inverse! plus de guérisons que de cas graves! le Président avait raison!


C'est ironique ?

TropicAlex

445 cas de covid-19 ont été recensés à Analamanga au 13 avril 2021, dont 321 dans la ville d'Antananarivo, 2 à Manjakandriana, 48 à Ambohidratrimo, 45 à Atsimondrano et 29 à Avaradrano

TropicAlex

Le Conseil des ministres a décidé de renforcer la lutte contre la covid-19:
🔷les vacances scolaires sont prolongées pour les établissements scolaires et les universités dans toute l'île,
🔷les dépouilles mortelles ne peuvent pas sortir des régions concernées par les restrictions, à savoir, Analamanga, Sava,Boeny Atsinanana et Nosy Be,
🔷suspension des marchés hebdomadaires dans la ville d'Antananarivo pour limiter les fréquentations , les marchés au niveau des fokontany  sont toujours autorisés mais seules les personnes qui font la course pour les besoins au quotidien doivent  s'y rendre.
L'actualité de Madagascar en continu sur https://actu.orange.mg/

Crusaders

TropicAlex a écrit:

Le Conseil des ministres a décidé de renforcer la lutte contre la covid-19:  les marchés au niveau des fokontany  sont toujours autorisés mais seules les personnes qui font la course pour les besoins au quotidien doivent  s'y rendre.


Quels sont, objectivement, les moyens de vérifier la bonne application d'une telle mesure ?

Il y en a une autre qui m'avait fait bien rire lors de la première vague, i.e., seuls les membres d'une même famille sont autorisés à circuler à plusieurs sur un deux-roues !!!!! ;)

TropicAlex

Bilan covid-19 sur l'ensemble du pays à la date du 14 avril 2021
⚫  7 décès, portant à 527 le nombre des personnes ayant succombé à la maladie depuis le 23 mars 2020
Analamanga 2
Sava 1
Atsimo Andrefana 2
Bongolava 1
Sofia 1
🔴  859 nouveaux cas sur 3.284 tests effectués
Analamanga 634
Atsinanana 38
Diana 10
Alaotra Mangoro 13
Haute Mastiatra 2
Boeny 2
Vakinankaratra 1
Sava 13
Atsimo Andrefana 30
Vatovavy Fitovinany 14
Menabe 4
Analanjirofo 12
Anosy 17
Ihorombe 1
Itasy 1
Androy 2
Sofia 65
🟢  198 guérisons 
Analamanga 156
Atsinanana 7
Alaotra Mangoro 3
Haute Mastiatra 2
Boeny 3
Sava 1
Atsimo Andrefana 6
Analanjirofo 10
Ihorombe 1
Melaky 1
Sofia 8
🔵  4.781 personnes sont actuellement en traitement dont 301 présentent une forme grave

TropicAlex

634 sur les 859 nouveaux cas de covid-19 recensés au 14 avril sont localisés dans la région Analamanga: 451 à Tana Ville, 49 à Ambohidratrimo, 59 à Atsimondrano, 68 à Avaradrano, 1 à Manjakandriana, et 6 à Anjozorobe.

TropicAlex

Prolongation de la fermeture du lycée français de Tamatave
Tamatave le 15 avril 2022
Madame, Monsieur,
Veuillez noter l’information suivante :
Le lycée français de Tamatave sera fermé jusqu’à la fin des vacances d’automne austral, le 9 mai 2021.
L’enseignement à distance est maintenu.
Ceci en conformité avec les décisions gouvernementales.
Très cordialement
Laurent Pierre KOMLAN
Proviseur Lycée Français de Tamatave MADAGASCAR
http://lftamatave.mg/spip.php?article878

jumbofreddy

assurancetourix a écrit:

Relevé ce jour dans la presse, à l'attention des minimalistes et des eugénistes ( la maladie ne fait qu'éliminer des vieux en fin de vie, n'est-ce pas Lordlaze ) :

" L’Association brésilienne des soins intensifs(AMIB) a révélé dimanche 11 avril que plus de la moitié des quelque 11.000 malades en réanimation dans le pays avaient moins de 50 ans. Une observation liée au fait que les jeunes s’exposent plus et sont moins nombreux à être vaccinés, certes, mais aussi à la mortalité du virus accrue sur cette tranche d’âge. Les chiffres de la mortalité chez les moins de 45 ans ont augmenté de 193 % depuis que P1 est majoritaire dans le pays, selon l’AMIB"


et pourquoi ne s'en étaient ils pas rendus compte avant ? encore une manoeuvre pour faire peur!

GuestPoster8156

Non, un virus ne fait pas de manoeuvre, il s'adapte en permanence en créant des variants, et en s'attaquant à d'autres populations. Ce n'est pas malheureusement pas de la désinformation, le virus tue désormais des sujets beaucoup plus jeunes.
C'est une course de vitesse entre la vaccination et  la réplication à l'infini du virus : le virus se comporte comme un cambrioleur qui a un temps limité pour ouvrir un coffre-fort  et qui multiplie toutes les combinaisons...
Il est à partir de là facile de deviner l'évolution de la situation : les pays riches qui ont les moyens financiers et techniques de la vaccination vont s'en sortir. Quand aux autres...

TropicAlex

Bilan covid-19 sur l'ensemble du pays à la date du 15 avril 2021
⚫  4 décès, portant à 531 le nombre des personnes ayant succombé à la maladie depuis le 23 mars 2020
Analamanga 1
Diana 1
Atsimo Andrefana 1
Bongolava 1
🔴  832 nouveaux cas sur 1.907 tests effectués
Analamanga 701
Atsinanana 11
Diana 10
Alaotra Mangoro 20
Haute Matsiatra 5
Boeny 1
Sava 15
Atsimo Andrefana 19
Menabe 5
Amoron'I Mania 22
Bongolava 3
Analanjirofo 4
Anosy 15
Ihorombe 2
Itasy 1
Sofia 1
🟢  300 guérisons 
Analamanga 185
Atsinanana 11
Diana 14
Alaotra Mangoro 24
Haute Matsiatra 3
Boeny 15
Atsimo Andrefana 9
Amoron'I Mania 3
Analanjirofo 21
Ihorombe 2
Melaky 5
Sofia 5
🔵  5.309 personnes sont actuellement en traitement dont 294 présentent une forme grave

TropicAlex

Sur les 832  nouveaux cas de covid-19 enregistrés à Madagascar le 15 avril, 701 sont localisés à Analamanga:
368 Tana Ville
137 Ambohidratrimo
124 Atsimondrano
69 Avaradrano
2 Andramasina
1 Manjakandriana

GuestPoster8156

Tropicalex, porte-parole du gouvernement, avec son bilan truqué quotidien. On sait très bien que ces chiffres sont faux. Mada pourrait devenir le Brésil de l'Océan Indien. Laissons un peu parler les dissidents :

https://blogs.mediapart.fr/goodmorningm … -rajoelina

TropicAlex

Cette lettre est une merde projeté par le parti d'opposition, mais il n'y a aucune preuve dans la lettre juste des accusations, où est la preuve en chiffres et en détails. où est la vraie preuve qui peut dire que la lettre est réelle, tout comme la façon dont wikileaks prouve que le coup d'État de 2009 était parrainé par les Français.aussi de la propagande ou êtes-vous un outil pour le parti d'opposition  Depuis que le gouvernement français a mis Andry au pouvoir depuis le coup d'État de 2009. Je ne rapporte que les statistiques officielles covid qui nous sont données.Si vous avez une autre preuve des chiffres covid, montrez-nous les chiffres plutôt que de dire de fausses nouvelles.

TropicAlex

Covid-19 : les hôtels médicalisés opérationnels
vendredi 16 avril | Mandimbisoa R.
La région Analamanga reste l’épicentre de l’épidémie. Rien que dans la journée du 14 avril, 634 cas de Covid-19 ont été détectés dans la capitale et ses environs, d’où la multiplication des centres de traitement du Covid pour pouvoir accueillir les patients qui ne trouvent plus de place dans les hôpitaux complètement saturés. De même certains établissements hôteliers s’ouvrent à l’accueil des patients de Covid.

Annoncé lors du dernier conseil des ministres, les autorités collaborent avec des structures hôtelières pour recevoir des patients Covid. Des hôtels médicalisés ou hôpitaux-Hôtels destinés aux patients désirant avoir accès à des chambres individuelles. Les nuitées dans ces hôtels seront à la charge du patient mais le traitement, les équipements médicaux et le personnel médical seront fournis par l’Etat. Parmi ces hôtels médicalisés figurent le Tsanga Tsanga Hôtel à Tsaralalana et le Live Hôtel à Andavamamba. Les deux sont opérationnels depuis hier. Le Pavé Hôtel à Antaninarenina et Anjary Hôtel à Tsaralalàna pourront recevoir les malades à partir du samedi 17 avril tandis que le Motel de Tana à Anosy sera ouvert à partir du lundi 19 avril. Il va sans dire que l’accès à ces hôtels médicalisés ne sera pas ainsi à la portée de tous mais sera destiné aux patients ayant les moyens de payer pour obtenir un certain confort. Quant à la qualité des soins dans ces établissements, il est encore difficile de s’y prononcer.

En tout cas, l’ouverture des autres centres de traitement à Antananarivo est plus que nécessaire à Antananarivo. Tous les jours plusieurs patients et leur proches rentrent bredouilles faute de places. Le CTC-19 de Soamandrakizay, une EPP, reconvertie en centre de traitement de Covid-19 sera ainsi ouvert aux malades dès ce jour. Il a une capacité d’accueil allant jusqu’à 136 lits, répartis dans 17 salles réaménagées à cet effet. Celui du Gymnase Couvert d’Ankorondrano sera ouvert à partir de ce samedi 17 avril avec une capacité d’accueil de 100 patients. A l’instar de ceux d’Ivato, Mahamasina, Andohatapenaka et Alarobia, ces deux nouveaux CTC-19 ont été équipés pour optimiser la prise en charge des malades.

Chaque centre disposerait de stocks de médicaments nécessaires au traitement de la Covid-19 selon les autorités. L’État fera parvenir des stocks de bouteilles d’oxygène supplémentaires dans les hôpitaux et CTC-19. L’objectif étant de parvenir à prendre en charge jusqu’à 2000 patients sous oxygène », affirme Andry Rajoelina, lors de l’inauguration du CTC de Soamandrakizay hier. En effet, la pénurie d’oxygène est toujours aussi criante dans la capitale, étant donné la hausse des cas grave lors de cette deuxième vague.
https://www.madagascar-tribune.com/Covi … nnels.html

GuestPoster8156

"Je ne rapporte que les statistiques officielles covid qui nous sont données" : c'est bien le problème ! Vous n'avez toujours pas compris la nature politique du régime : vous vous croyez aux Etats-Unis ? Je vous rappelle qu'une journaliste qui a critiqué la politique sanitaire du régime a été emprisonnée.

Quand à la presse, elle est a peu près aussi docile que la Pravda à l'époque de Brejnev

GuestPoster8156

Voici un autre article relevé ce jour, en dehors de la presse officielle malgache, prouvant que la situation est dramatique :

" Alors que les autorités viennent enfin de confirmer leur intérêt pour les vaccins, Madagascar subit une vague de Covid-19 plus virulente encore que celle de 2020. Les centres de santé sont déjà pleins. Et surtout, une pénurie d’oxygène provoque des décès évitables.

Si le sifflement s’arrête, les malades savent qu’ils vont mourir. Si le bruit s’arrête, c’est que l’oxygène ne sort plus de la bouteille. Vide. C’est que l’oxygène ne pallie plus les défaillances des poumons des personnes atteintes d’une forme grave de Covid, les condamnant à étouffer lentement.

    Il y a beaucoup plus de formes graves et elles surviennent plus vite

Actuellement, la vie de milliers de gens est ainsi suspendue à la fourniture d’oxygène, lequel se fait rare… Car une nouvelle vague de Covid frappe Madagascar depuis une quinzaine de jours. « C’est pire qu’en 2020, affirme un responsable du village Voara, un centre de traitement de l’État à Antananarivo. La grosse différence, c’est qu’il y a beaucoup plus de formes graves et qu’elles surviennent plus vite. Les patients ont aussi rajeuni : la majorité n’a que 50 ou 60 ans. Beaucoup ne présentent aucune comorbidité. »

"Jeune Afrique"

Ah ! si l'argent dépensé pour le covidorganics avait été investi dans les bouteilles d'oxygène !

TropicAlex

Orange actu Madagascar
3h  ·
🔵  L'ancien président de la République, Hery Rajaonarimampianina, s'est fait vacciner contre la Covid-19 en France, annonce son parti, le HVM. Le vaccin administré était le Pfizer.

L'ancien président de la République, Hery Rajaonarimampianina,

TropicAlex

Bilan covid-19 sur l'ensemble du pays à la date du 16 avril 2021
⚫  7 décès, portant à 538 le nombre des personnes ayant succombé à la maladie depuis le 23 mars 2020
Analamanga 2
Matsiatra Ambony 1
Boeny 2
Sava 1
Atsimo Andrefana 1
🔴  578 nouveaux cas sur 1.550 tests effectués
Analamanga 440
Diana 13
Alaotra Mangoro 17
Boeny 2
Vakinankaratra 1
Atsimo Andrefana 18
Vatovavy Fitovinany 3
Amoron'i Mania 1
Analanjirofo 14
Anosy 10
Ihorombe 1
Atsimo Atsinanana 4
Sofia 54
🟢  278 guérisons
Analamanga 195
Atsinanana 16
Diana 32
Alaotra Mangoro 9
Haute Matsiatra 2
Analanjirofo 6
Anosy 7
Ihorombe 2
Sofia 9

Sur les 578 nouveaux cas de Covid-19 enregistrée à Madagascar le 16 avril, 440 sont localisés à Analamanga :
281 à Antananarivo Ville
74 à Atsimondrano
42 à Ambohidratrimo
42 à Avadadrano
1 à Manjakandriana

Domandro

Le consulat est fermé  ?? Ma future  épouse  doit être auditionnée  pour notre dossier de mariage

jumbofreddy

Domandro a écrit:

Le consulat est fermé  ?? Ma future  épouse  doit être auditionnée  pour notre dossier de mariage


ça me fait penser aux gens qui se mariaient en 1943 en France occupée par les nazis! il n'y avait pas d'autre urgence à leurs yeux :/

Annie_D

jumbofreddy a écrit:
Domandro a écrit:

Le consulat est fermé  ?? Ma future  épouse  doit être auditionnée  pour notre dossier de mariage


ça me fait penser aux gens qui se mariaient en 1943 en France occupée par les nazis! il n'y avait pas d'autre urgence à leurs yeux :/


C'est cela même  :D:lol:

Annie_D

Bonsoir,

Je rigole, mais j'ai un membre de la famille très proche, décédé ce matin du Covid, à Tanà, elle n'avait que 50 ans et a laissé derrière elle deux jeunes enfants.

La particularité de ce variant est qu'il est foudroyant, mort subite, sournois car il t'attaque là où tu es faible, pas juste. En fait, elle était diabétique, elle ne le savait pas.

Mais ce que je veux dire est que s'il n'y a pas ce variant, elle aurait peut-être vécu avec cette pathologie encore plus longtemps, l'aurait sûrement remarquée un jour et ce serait soignée, mais ce scénario est celui d'avant le Covid, maintenant c'est un autre monde qui relève de la fiction et de l'horreur.

Nous avions quelques amis décédés également, il y a quelques jours, toujours à Tanà c'est fou...l'un de 80 ans et qui n'a pas survécu malgré le respirateur à sa disposition et tout ce dont il avait besoin. Et l'autre idem, parti en 2 jours encore jeune mais avec beaucoup de comorbidités.

Maintenant, je me pose la question, à qui le tour? Tellement ce qui se passe est effarant! Voilà pourquoi, j'en arrive à me dire, vivement les vaccins pour réduire à max la vitesse de circulation de ce virus et de ces variants. C'est la seule solution pour nous sortir de ce pétrin.

Mon message est : faites attention à vous.. Ce variant est mortel et sans pitié si j'ose dire. Et ça n'arrive pas qu'aux autres.

Annie

TropicAlex

Dans le cadre de l'initiative Covax que Madagascar suit actuellement, selon le ministre de la Santé Publique, lors d'un point de presse ce 17 avril, les vaccins devraient être disponible à Madagascar d'ici mi-juillet. "Mais nous n'allons pas attendre le mois de juillet pour obtenir ces vaccins. Dans ce dessein, l'Etat fait déjà de son mieux pour que ces vaccins arrivent le plutôt possible" a-t-il précisé.
🔹 Durant ce point de presse, il a aussi souligné qu'à part les mesures prises par l'Etat pour freiner la propagation du Covid-19, la prise en charge des patients atteints de cette maladie a également été renforcée. "De nouveaux centres ont été ouverts pour pouvoir accueillir et soigner ces malades", a-t-il indiqué.
🔹 Concernant le problème d'approvisionnement en oxygène, il a fait savoir que tous les pays du monde fait face à cette même situation. "Cette maladie ira même jusqu'à influencer la production de l'oxygène dans le monde. Mais, heureusement, le régime a su surmonter ces problèmes, grâce à ses partenaires techniques et financiers", a-t-il expliqué

GuestPoster8156

Annie_D a écrit:

Bonsoir,

Je rigole, mais j'ai un membre de la famille très proche, décédé ce matin du Covid, à Tanà, elle n'avait que 50 ans et a laissé derrière elle deux jeunes enfants.

La particularité de ce variant est qu'il est foudroyant, mort subite, sournois car il t'attaque là où tu es faible, pas juste. En fait, elle était diabétique, elle ne le savait pas.

Mais ce que je veux dire est que s'il n'y a pas ce variant, elle aurait peut-être vécu avec cette pathologie encore plus longtemps, l'aurait sûrement remarquée un jour et ce serait soignée, mais ce scénario est celui d'avant le Covid, maintenant c'est un autre monde qui relève de la fiction et de l'horreur.

Nous avions quelques amis décédés également, il y a quelques jours, toujours à Tanà c'est fou...l'un de 80 ans et qui n'a pas survécu malgré le respirateur à sa disposition et tout ce dont il avait besoin. Et l'autre idem, parti en 2 jours encore jeune mais avec beaucoup de comorbidités.

Maintenant, je me pose la question, à qui le tour? Tellement ce qui se passe est effarant! Voilà pourquoi, j'en arrive à me dire, vivement les vaccins pour réduire à max la vitesse de circulation de ce virus et de ces variants. C'est la seule solution pour nous sortir de ce pétrin.

Mon message est : faites attention à vous.. Ce variant est mortel et sans pitié si j'ose dire. Et ça n'arrive pas qu'aux autres.

Annie


Ouais... les complotistes, les  minimalistes, les eugénistes qui ramenaient leur g... il y a encore quelques semaines se font discrets sur ce forum. Il suffit de ressortir leurs écrits  des mois passés pour les tourner en ridicule.
Raison supplémentaire pour se défier des posts de Tropicalex, porte-parole du Gouvernement avec son bilan quotidien dérisoire : la presse fait état de dizaines de décès chez les ministres, évêques, vedettes du show-biz etc ( 4 dans la seule journée d'aujourd'hui ) sans qu'on  cite jamais le covid. Le variant sud-africain fait des ravages, la moyenne d'âge  des victimes est tombée à 50 ans et la maladie à évolué vers une pathologie du sang à évolution foudroyante.
Pour couronner le tout, on apprend que ceux qui en ont les moyens se tirent du pays pour se faire vacciner ( l'ancien président Hery Ramachin est allé se faire vacciner en France ). Il y a des vols assurés par Air France malgré le blocus, dont la vaccination semble la seule finalité.

TropicAlex

Ces chiffres sont les mêmes que ceux fournis à l'Organisation mondiale de la santé de l'OMS. Si vous avez des statistiques précises ou d'autres informations que vous pouvez prouver, faites-le, sinon vous commencez à ressembler à un théoricien du complot. Vos opinions ne nous donnent pas la preuve de sources fiables.

GuestPoster8156

C'est le gouvernement malgache qui fournit les chiffres à l'OMS : ces chiffres sont irréalistes. Le régime politique est un régime autoritaire, comme quasiment tous les pays du tiers-monde. Les chiffres officiels à Mada sont aussi faux que ceux produits par Poutine, Erdogan, Bolsonaro etc...

De plus, les outils statistiques dans ces pays ne sont pas précis comme ceux des pays occidentaux ...

Le gouvernement veut avoir un bon bilan, puisqu'il y a des classements comme pour le sport.

Lys de Nosy Bé

Je n'ai aucunement changé d'opinion sur le Covid et le vaccin...
D'ailleurs je ne me ferai pas vacciner...
Si je suis plus discrète sur le forum c'est que j'ai autre chose à faire et que certains pseudo "chroniqueurs" me gavent !!!

TropicAlex

Je ne suis pas en désaccord avec votre opinion, mais c'est tout ce que c'est à ce stade. À moins que le gouvernement mexicain ait récemment publié la preuve lorsqu'il a mis à jour ses statistiques lorsqu'il l'a admis. Le Mexique a publié des chiffres révisés indiquant que le nombre de décès causés par le coronavirus est 60% plus élevé que ce qui avait été signalé précédemment. Plus de 321000 personnes seraient aujourd'hui décédées des suites de Covid-19 dans le pays, 28 mars 2021.
Jusque-là, nous devons travailler avec les informations générales qui nous sont fournies comme point de départ.

TropicAlex

Lieux qui vendent de l'oxygène
🔸1) MEDICAL INTERNATIONAL
- Tel: 020 22 332 62 / 034 07 159 31
- Address: TANA Building 2000, 2th floor Ankorondrano
🔸2) NATURE FIRM
- Tel: 033 09 753 73 / 033 81 111 32
- Address: Set IV A 7 bis AK Ambodivonkely Ambohimanarina
🔸 3) AIR LIQUID BIG MADAGASCAR INDUSTRY
Tel: 020 23 225 06
Address: Pope Anosivavaka Ambohimanarina Road
(if the customer has an ′′ oxygen boutique ′′)
🔸 4) EO2LE
- Tel: 020 22 670 82 / 032 07 137 00 /
          032 07 137 52
- Adresse: Lot IVO 222 Ankorondrano
(if the customer has an ′′ oxygen boutique ′′)
🔸 5) PHARMADIFF
Tel: 020 22 653 17
- Address: Batch IV5 17 Antanimena
🔸 6) Tsik Medical
Tel: 034 14 499 32
- Adresse: North of Ankatso
🔸7) Respimed MG
- Tel: 033 76 085 72 / 034 32 252 02
- Address: online
🔸8) Selfcare MDG
Tel: 034 70 350 12
- Address: online
----------------------------------------
⭕ Emplacements de recharge d'oxygène:
🔹 1) Andavamamba (near Shell)
Tel: 034 85 279 91
🔹 2) Karana's grave (in face SOPROMER)
Tel: 034 94 648 93
(NADICA)
Lieux qui vendent de l'oxygène
🔸1) INTERNATIONALE MÉDICALE
- Tél: 020 22 332 62/034 07159 31
- Adresse: TANA Building 2000, 2ème étage Ankorondrano
🔸2) ENTREPRISE NATURE
- Tél: 033 09 753 73/033 81111 32
- Adresse: Set IV A 7 bis AK Ambodivonkely Ambohimanarina
🔸 3) INDUSTRIE AIR LIQUIDE BIG MADAGASCAR
Tél: 020 23 225 06
Adresse: Pope Anosivavaka Ambohimanarina Road
(si le client dispose d'une ′ ′ boutique d'oxygène ′ ′)
4) EO2LE
- Tél: 020 22670 82/032 07137
          00/032 07 137 52
- Adresse: Lot IVO 222 Ankorondrano
(si le client dispose d'une ′ ′ boutique d'oxygène ′ ′)
5) PHARMADIFF
Tél: 020 22 653 17
- Adresse: Lot IV5 17 Antanimena
🔸 6) Tsik Médical
Tél: 034 14 499 32
- Adresse: au nord d'Ankatso
🔸7) MG reprogrammée
- Tél: 033 76085 72/034 32 252 02
- Adresse: en ligne
🔸8) OMD de soins personnels
Tél: 034 70350 12
- Adresse: en ligne
-----------------------------------------
⭕ Emplacements de remplissage d'oxygène:
Zone 1) Andavamamba (près de Shell)
Tél: 034 85 279 91
2) La tombe de Karana (face à SOPROMER)
Tél: 034 94 648 93
(NADICA)

Crusaders

TropicAlex a écrit:

Je ne suis pas en désaccord avec votre opinion, mais c'est tout ce que c'est à ce stade. À moins que le gouvernement mexicain ait récemment publié la preuve lorsqu'il a mis à jour ses statistiques lorsqu'il l'a admis. Le Mexique a publié des chiffres révisés indiquant que le nombre de décès causés par le coronavirus est 60% plus élevé que ce qui avait été signalé précédemment. Plus de 321000 personnes seraient aujourd'hui décédées des suites de Covid-19 dans le pays, 28 mars 2021.
Jusque-là, nous devons travailler avec les informations générales qui nous sont fournies comme point de départ.


Le gouvernement malagasy n'aura jamais la même démarche - la même honnêteté - que son homologue mexicain et reconnaître que les statistiques qu'il publie journalièrement ont été sous-évaluées.

Juste un petit indice.

Je fais partie d'une association qui regroupe une petite quarantaine de membres.  À ce jour, huit de nos membres ont contracté la COVID-19 - soit 20,00 % de l'échantillon - et deux sont sous assistance respiratoire, dans un état "préoccupant".

Ces chiffres - bien que "non-officiels" - me semblent objectivement bien plus réalistes que les "statistiques officielles".

Crusaders

Domandro a écrit:

Le consulat est fermé  ?? Ma future  épouse  doit être auditionnée  pour notre dossier de mariage


Vous devriez plutôt le prendre pour une chance, un "signe du destin".:lol:

TropicAlex

Crusaders a écrit:
Domandro a écrit:

Le consulat est fermé  ?? Ma future  épouse  doit être auditionnée  pour notre dossier de mariage


Vous devriez plutôt le prendre pour une chance, un "signe du destin".:lol:


J'ai trouvé que vouloir vaut
parfois mieux qu'avoir. Cette attitude m'épargne tout le drame qui suit.

Crusaders

TropicAlex a écrit:
Crusaders a écrit:
Domandro a écrit:

Le consulat est fermé  ?? Ma future  épouse  doit être auditionnée  pour notre dossier de mariage


Vous devriez plutôt le prendre pour une chance, un "signe du destin".:lol:


J'ai trouvé que vouloir vaut mieux qu'avoir. Cette attitude m'épargne tout le drame qui suit.


J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire, "TropicAlex".

TropicAlex

Pensez-y. Vous voulez une femme qui est une femme trophée, Miss univers, mais elle s'avère être une salope, chienne
. Le rêve est écrasé sous votre fantasme de vouloir, et l'avoir est le drame et la désillusion qui s'ensuivent.

Crusaders

TropicAlex a écrit:

Pensez-y. Vous voulez une femme qui est une femme trophée, Miss univers, mais elle s'avère être une salope, chienne
. Le rêve est écrasé sous votre fantasme de vouloir, et l'avoir est le drame et la désillusion qui s'ensuivent.


Je comprends mieux.

En effet, toutes ce filles/femmes qui "ratissent" - draguent - les "vazaha" sur Internet aiment à se présenter comme des étudiantes ou des salariées de sociétés alors qu'elles travaillent essentiellement dans les bars et discothèques.

Ceux qui rigolent le plus, croyez-moi, ce sont les fonctionnaires du CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE à TANANARIVE lorsqu'ils voient arriver les dossiers et les candidats(tes) au mariage.

Mais l'amour est sans doute plus fort que le ridicule.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar