Covid - 19 updates
Dernière activité 27 Septembre 2021 par gxmann
4185 Vues
2026 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
LaurenceL a écrit:Pipoteur a écrit:Pas grand-chose certes mais il se trouve qu'un collègue est en réa depuis 8 jours à peine 60 ans ce qui n'est pas si éloigné que ça de vos âges il me semble 😁
Et surtout ça nous fera sortir de ce merdier ne vous en déplaise car tant que des vulnérables à la con ne seront pas vaccinés il y aura toujours un risque de saturation des hôpitaux seule raison objective des restrictions qui nous sont imposées !
Et mesdames sachant qu'il y a une solution gratuite et sans risque d'échapper au covid je vous invite à refuser toute prise en charge si vous développez une forme grave ok? Bah puisque vous ne risquez rien 😉
Comme par hasard... il y 8 jours et vous n'en parlez que maintenant ah quand on arrive au bout des arguments...
Je peux refuser toute prise en charge si cela vous fait plaisir, comme ceux qui font les cons sur les routes laissons les mourir dans le fossé, ceux qui mangent comme des goinfres payez vous votre insuline et pas de remboursement chez le dentiste, ceux qui fument et qui boivent pas de soins possibles quand aux gamins qui ont des parents avec lunettes je ne rembourserai pas leurs verres ils n'ont qu'a pas faire de gosses. Pour tous les sportifs qui se cassent un truc et bien HOP démerdez vous etc...
Arrêtez de dire n'importe quoi... je travaille et je paye un lourd tribu pour la sécurité sociale des autres, allant chez le médecin tous les 2/3 ans et payant toujours les boites d'aspirine ou doliprane qui constitue ma boite à pharmacie.
Et l'on ne dit pas que l'on risque rien nous pesons le bénéfique/risque.
Il n'y a pratiquement plus de personnes en réa puisque une grande partie des personnes vulnérables sont vaccinées ou dcd... qu'est ce que vous avez à vous énervez tout seul.
Bonne soirée.
Laurence
Justement le souci c'est qu'un lot de vieux cons vulnérables (25% en France il me semble) n'est toujours pas vacciné. C'est à ceux-là que j'en veux. Car c'est eux qui vont saturer les hôpitaux. Et on emmerde les jeunes à cause de ces vieux cons.
Quant à mon collègue je viens de l'apprendre ce n'est pas un fake. Et votre allusion laisse penser que les gens en réa à cause du covid c'est de la foutaise. C'est dommage car malheureusement bien réel.
Encore une fois je n'ai aucune crainte de cette maladie, pas plus que du vaccin mais qu'on en finisse...
Ps: Babakool himself lol
Pipoteur a écrit:Justement le souci c'est qu'un lot de vieux cons vulnérables (25% en France il me semble) n'est toujours pas vacciné. C'est à ceux-là que j'en veux. Car c'est eux qui vont saturer les hôpitaux. Et on emmerde les jeunes à cause de ces vieux cons.
Quant à mon collègue je viens de l'apprendre ce n'est pas un fake. Et votre allusion laisse penser que les gens en réa à cause du covid c'est de la foutaise. C'est dommage car malheureusement bien réel.
Encore une fois je n'ai aucune crainte de cette maladie, pas plus que du vaccin mais qu'on en finisse...
Ps: Babakool himself lol
Là je suis d'accord avec vous, que le gouvernement prennent des mesures dans ce cas là (obligation vaccinale à partir d'un certain âge et pour ceux avec des comorbidités) ou pas de prise en charge. Mais je ne pense pas que cela puisse se faire...
Je ne dit pas que la réa cause covid n'existe pas, je dit que ce n'est pas non plus un % énorme (donc réfléchir au bénéfice risque pour soi même n'est pas non plus un non sens) Je crains plus de choper la dengue et puis je suis persuadée que l'on tous eu... Pour le moment et vu avec mon médecin je ne me ferais pas vacciner, ce virus n'est pas assez létal a mon avis et contrairement à d'autres maladies mortelles il y a aussi une possibilité de traitement.
Aille... cette dernière phrase va susciter des lignes de polémiques
Sinon j'avais deviner que Babakool était dans le corps de Pipoteur...
Bonne journée.
Laurence
Je suis morte de rire !!! Voilà tous nos chers résidents vaccinés qui tempêtent parce que leur épouse malgache n'a pas pu se faire vacciner !
Bah oui... les doses actuelles sont réservées au plus de 55 ans...
Y a t'il un français ici qui a une épouse de plus de 55 ans ? Mdrrr
Dieu merci... bientôt le vaccin sera accessible aux plus de 18 ans !
Nos daddy sugar vont nager dans le bonheur !
Oui à partir d'aujourdhui un vaccin est également disponible gratuitement à l'embassade de France à tana pour les expats et leur conjoints de 18 à 55 ans.
Bon on est toujours libre de se faire ou pas vacciné ici à mada.
Pas besoin de pass sanitaire pour aller au Bistro ou au resto
Si j'ai bien compris en France ils sont pas obligé non plus mais s'il le sont pas il peuvent plus rien faire .
Ou alors avoir un test négatif à chaque sortit. Et test qui va devenir payant.
Arnomada a écrit:Bon on est toujours libre de se faire ou pas vacciné ici à mada.
Si j'ai bien compris en France ils sont pas obligé non plus mais s'il le sont pas il peuvent plus rien faire .
Une belle dictature qui se met en place en France, pays de la "liberté", "égalité", "fraternité" 😂
Salut,
La France Dictature! Faut pas exagerer non plus.
Ou alors dictature des temps modernes où l'on vous fait croire que vous avez le choix, la liberté ,
Mais c'est claire que toute les lois, les devoirs, les règles et les controles restraints beaucoup certaines libertés...
Pour le covid à mada quand est t'il ?
j'en entends plus parler dans ma campagne de Foulpointe.
Apparement c'est la famine qui fait beaucoup de ravages dans le sud du pays.
JacquesVB. a écrit:Arnomada a écrit:Bon on est toujours libre de se faire ou pas vacciné ici à mada.
Une belle dictature qui se met en place en France, pays de la "liberté", "égalité", "fraternité" 😂
Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Ceux qui refusent le vaccin veulent aussi pouvoir surveiller qu'ils ne sont pas contaminés alors ils multiplient les tests puisque c'est gratuit.
C'est si facile !
Par contre, ces gens plombent le système car si les tests sont gratuits pour eux, ce ne l'est pas pour la sécu qui doit payer ces actes aux praticiens.
Et en plus, ce sont ces gens qui vont crier au déficit de la sécu parce que ces remboursements se font grâce aux impôts donc de la poche de chaque citoyen.
Devant ce constat de "profit du système", l'état a raison de rendre les tests payants parce c'est le seul moyen de stopper cet état d'esprit.
Le seul souci que je trouve dans cette décision est un manque de discernement car cette décision est globale et injuste.
Entre profiteurs et ceux qui sont obligés, nuance !!
Avant de prendre l'avion, PCR obligatoire (à vos frais en général) et à l'arrivée en France vous avez encore...
A l'heure actuelle, même si on est vacciné et que le vaccin est reconnu on y a droit.
CONNERIE SANS NOM !!!
Ici à Nosy Be... plus de malades et plus de morts du covid depuis belle lurette... personne ne porte le masque sauf parfois en passant devant la police qui le porte sur le menton d'ailleurs et entrer dans certains commerces... par contre...des.morts parce que les gens n'ont plus les.moyens de se soigner car au chômage depuis plus d'un an...on en parle pas... des camions entiers ont déversé des gens venus du sud . ..pour échapper à la famine ? Comment vont ils survivre ici alors que la population locale a du mal à se nourrir ?
Le monde est tombé sur la tête... et la majorité demande qu'il se cogne la tête encore plus fort !!!
Salut,
Oui Serge c'est bon pour le vaccin aussi, on nous fait croire que c'est gratuit mais en fin de compte c'est l'état donc les impôts qui paye les vaccins.
S'il fesait payer directement le vaccin au usagers je crois que peu ce fasse vacciner.
En attendant avec les milliards de vaccins distribuées et en commande c'est les labos qui ce gavent.
J'imagine que 1 ou 2 % de leurs gains pourrais éradiquer la famine dans le sud du pays voir dans le monde.
"Ici à Nosy Be... plus de malades et plus de morts du covid depuis belle lurette" : parce que les frontières sont fermées....
Allez voir du côté de la Tunisie, c'est un désastre. Votre argumentaire anti-vaccin tourne en rond.
Des camions des gens du sud arrivent à nosybe !
Attention à tes baobab Lys après avoir manger de la terre pendant des mois ils risquent de s'en prendre à tes plantations.
Courage à eux , à leur place, dans l'espoir d'une future chance j'essaie de trouver une pirogue pour rejoindre Mayotte.
A défaut d'aller sur Mars.
Attention aussi à tes toutous Lis,
J'ai ma femme de ménage y a deux mois qui m'a volé un de mes chat pour le bouffer.
Pourtant avec ses 200 000ar par mois ça doit été la femme de ménage la mieux payer de Foulpointe,
Mais je crois qu'avec son salaire, elle devait nourrir toute sa famille et sa belle famille et ses voisins et ses cousins, et ses neuveux, et ses tantines, etc, etc...
Ok le vaccin est payé par nos impôts mais cela coute moins qu' une hospitalisation et encore moins en rea
l'ouverture des frontières n'est pas pour demain :
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- … s-20210716
assurancetourix a écrit:l'ouverture des frontières n'est pas pour demain :
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- … s-20210716
Tout dépend du sens que l'on accorde à cette étude.
Le sens, c'est que les pays dont la population n'est pas vaccinée resteront fermés... Seuls les vaccinés pourront se déplacer, se divertir, voyager etc...En France, les non-vaccinés subissent le sort des cagots au Moyen-Age.
Pour que les frontières s'ouvrent à Mada, il aurait fallu vacciner une dizaine de millions de personnes sur les 30 que compte le pays.
A Maurice, les vols ont repris cette semaine.
assurancetourix a écrit:"Ici à Nosy Be... plus de malades et plus de morts du covid depuis belle lurette" : parce que les frontières sont fermées....
Allez voir du côté de la Tunisie, c'est un désastre. Votre argumentaire anti-vaccin tourne en rond.
On s'en fout des problèmes de la Tunisie !
Chaque pays a ses propres soucis et dans son contexte et il est impossible de pouvoir les comparer.
Sur ce coup vous êtes OUT !
assurancetourix a écrit:Le sens, c'est que les pays dont la population n'est pas vaccinée resteront fermés... Seuls les vaccinés pourront se déplacer, se divertir, voyager etc...En France, les non-vaccinés subissent le sort des cagots au Moyen-Age.
Pour que les frontières s'ouvrent à Mada, il aurait fallu vacciner une dizaine de millions de personnes sur les 30 que compte le pays.
A Maurice, les vols ont repris cette semaine.
33,... % sur 100% pour que ça soit efficace, la France le voulait aussi au départ avec uniquement les plus de 65 ans, alors pourquoi en sont ils aujourd'hui à vouloir vacciner de force jusqu'aux enfants de 12 ans, c'est a dire bien au delà des 70 a 80% qui étaient donnés comme base de calcul pour arriver à une immunité collective, l'immunité collective arrivera pour ma part avant tout par les anticorps de chacun, moins de 1% des malgaches ont été vaccinés et sont de loin les moins touché par ce virus "hultra virulant" arrivé de je ne sais où pour détruire le monde humain sur la planète terre, les détracteurs diront que les chiffres donnés depuis le début sont faux, d'autres comme moi qui diront que non et que la population a développée des anticorps qui ont faits l'identique qu'un vaccin x ou y, et l'identique sur tout ceux qui ne se sont pas fait vacciner en Europe ou ailleurs et sont toujours bel et bien vivants.
Ouff !!!!!!!!!
Plusieurs points abordés, sur lesquels je donne mon avis un par un et encore je ne vais pas faire le tour car pendant que je préparais mon post de nouvelles réactions sont venues sur le sujet.
Pour Lys.
« Ici à Nosy Be... plus de malades et plus de morts du covid depuis belle lurette.. »
C’est logique (et tant mieux !). C’est le résultat de l’arrêt d’arrivée de touristes et il ne faut pas oublier que c’est une île donc d’office à « l’écart » (comparé aux pays européens qui se touchent) et c’est un avantage non négligeable.
Souvenons-nous de la période où le Président avait autorisé à nouveau l’arrivée de touristes, ce qui avait importé le virus sur l’île.
Cela avait été fait pour « sauver » les gens car ils ne vivent QUE du tourisme donc…
MAIS quand il a vu ça, entre voir ces gens avoir du mal (même beaucoup) à pouvoir manger et les voir mourir du virus, il a du prendre une décision (déchirante je pense) : Fermer la porte.
Qu’auriez-vous fait à sa place, en sachant en plus que l’on vous reprochera cette action qui leur apporte du manque pour manger mais aussi que le reproche sera pire quand des gens vont décéder du virus ??
Pas les moyens de se soigner ?
Oui, forcément. Quand on n’a même pas les moyens de manger tous les jours, comment voulez-vous qu’ils puissent payer une consultation et ensuite des médicaments ? Là, je pointe du doigt l’état qui se doit d’assumer….mais aussi partout dans le pays et ce n’est pas si simple que ça !
On ne change pas le fonctionnement d’un pays comme ses moyens en un claquement de doigts. Malgré les ponts d’or d’aide de la CI (et autres) dans tous les domaines, il y a tellement de choses auxquelles il faut faire face en même temps que c’est loin de suffire !!
Quel Président serait capable de remonter son pays si vite avec plus de 60 ans « d’arriéré » ? AUCUN.
Le chômage ?
Avant il était déjà important et bien sur depuis le virus il a bien augmenté….mais c’est partout dans le monde.
« Envahis » par les gens venant du sud.
Oui, pour fuir la famine et c’est bien humain, légitime, mais ce n’est pas que là. A Fianar on a aussi beaucoup et la Municipalité fait face tant qu’elle peut.
Oui Lys je pense comme toi que le monde se cogne la tête et j’ai de GROS questionnements sur cet énorme problème de manque d’eau dans le sud……………..
Pour Arnomada.
On est bien d’accord : Le vaccin est dit gratuit et bien sur c’est nos impôts qui assument.
Bien entendu, si les gens devaient payer le vaccin ça chuterait.
Par contre je ne suis pas d’accord avec vous sur le principe.
Que notre système social (le plus fort du monde quand même !) assume la vaccination, je suis d’accord et je trouve cela « normal ».
Une nuance doit être faite.
Vaccin gratuit je suis ok mais je ne le suis pas du tout au niveau du test PCR.
Des gens qui refusent le vaccin ABUSENT du test PCR parce qu’il est GRATUIT et cela a été le problème.
L’état a récemment constaté cet abus et décidé que le test PCR est à présent payant.
Les labos se font un pont de fric, c’est sur et bien évidemment, plus la pandémie durera, mieux ce sera pour eux…….
serge45 a écrit:assurancetourix a écrit:"Ici à Nosy Be... plus de malades et plus de morts du covid depuis belle lurette" : parce que les frontières sont fermées....
On s'en fout des problèmes de la Tunisie !
Chaque pays a ses propres soucis et dans son contexte et il est impossible de pouvoir les comparer.
Sur ce coup vous êtes OUT !
Si vous êtes ( re ) venu pour jouer au gendarme, vous pouvez retourner d'où vous venez : la Tunisie a été citée à titre d 'exemple, comme on a déjà cité Israël ou la Grande-Bretagne pour la réussite. Le virus touche tous les homo sapiens, je ne vois pas où est l'erreur de faire des comparaisons.
Lys de Nosy Bé a écrit:Ici à Nosy Be... plus de malades et plus de morts du covid depuis belle lurette...
Je ne saurais me prononcer au sujet de NOSY BE.
De là à imaginer qu'il n'y a plus de malades et de morts du COVID-19 à MADAGASCAR, je crois qu'il faut être plus que "candide" - et je veux rester poli - pour le croire.
serge45 a écrit:Ouff !!!!!!!!!
Alors comme ça le prézident aurait eu de la compassion pour les nosybéens en laissant ouvert la ligne Nosy be pour que ceux-ci puissent vivre du tourisme ? Il est vrai que cette région, ayant fortement voté pour lui à la dernière présidentielle ( ce que j'ai du mal à comprendre ) bénéficie sans doute de toute sa sympathie mais de penser que la raison de ce laisser-aller touristique n'avait pour but que de subvenir/soutenir aux besoins des insulaires je n'y crois pas une seule seconde .Nosy be et sa région sont sa nouvelle vitrine ou son nouveau joujoux c'est comme vous voulez ( bon ok un peu comme les autres .. ) . Si il y a bien un secteur qui tourne à plein régime en ce moment c'est le bâtiment ( confirmé par Lys dans un de ses posts et par des amis sur place ) . Les projets il y en a partout dans cette région, transformation d'une des îles de l'archipel des mitsio en lodge de luxe par un consortium italien je crois savoir ( quand je dis transformation je parle de la spoliation des terres et l'évacuation de ses habitants ), projet aux îles radama, projets sur Nosy be elle même, projet sur les côtes de la grande terre .... Une usine à cash monumentale ! C'est le nouveau cheval de bataille du prézident car beaucoup d'argent va affluer et de grands besoins en matériaux seront nécessaires, de plus ces investissements ne se font pas sans accord au plus haut sommet de l'état ... Vous me suivez ? Après le tourisme français, italien voir européen pour ratisser large, bientôt l'arrivée des chinois... va falloir des lits pour loger tout ce monde là ! Croire que le prézident se soucis du gagne pain des locaux c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles .... et je reste poli ! Pour rappel d'autres régions de Madagascar dépendent du tourisme alors pourquoi donner des privilèges à Nosy be ? Parce que l'île peut gérer en autarcie ses touristes et éviter qu'ils ne sortent du périmètre ? fadaise ! Demander au Diegolais, aux saintmariens ce qu'ils en pensent de ce privilège ...
Les gens du sud fuient, ce qui est vrai, et difficile de leur donner tort mais pourquoi arrivent-ils en camion et ce jusqu'à Nosy be ? N'y a t-il pas des terres fertiles bien plus tôt sur la route ? Il y a toujours eu des antandroy sur Nosy be, ils sont reconnus pour être de solides gaillards et de très bons ouvriers contrairement aux locaux, qui malgré être pour certains de très bons ouvriers ne sont pas suffisants pour les tâches physiques . On ne monte pas des bâtiments sans une solide et conséquente main d'œuvre à Madagascar... Tout se fait à la force des bras à Nosy be et manifestement il en faut beaucoup ...de bras . Ce qui me fait dire que les nouveaux arrivants viennent pour trouver du travail et non pour cultiver la terre , sinon ils se seraient arrêtés plus tôt... D'ailleurs à propos des terres, vu le nombre de parcelles à vendre ( à des prix vazahas ) il ne restera bientôt plus aucune terres cultivables ... j'exagère à peine .... Tout est à vendre en ce moment, c'est juste du délire ! L’île se transforme dans l’anarchie immobilière la plus totale .
Le point positif de l'histoire est que le projet d'extraction minière dans la baie d'ampasindava ne verra, probablement jamais le jour et c'est en soi une excellente nouvelle . Dévaster la baie avec les rejets de traitement des boues aurait des conséquences très néfastes pour le tourisme ...ainsi que pour la nature et par extension pour l'homme.
Vous dites que ce prézident ne peut pas tout faire ! Mais personne ne dit le contraire ! Qu'il en fasse un peu ce sera déjà bien .... N'y avait-il pas plus urgent que la construction d'un colisée pour répondre aux attentes historiques des Merina et consort ? N'y avait-il pas plus urgent que ce projet Mayami beach à Tamatave ? Et j'en passe .... Ce prézident n'a rien à carrer des côtiers et broussards de l'île , il roule pour sa paroisse point barre ! Il fait son show en col Mao et c'est juste du vent . Le pipeline c'est une arlésienne qui date, qui date ...
Ce garçon est un illuminé, ne serait-ce que l'histoire de la voyante/gourou/prétresse brésilienne à laquelle il a adhéré me montre à quel point il est complètement en roue libre ...Il n'a déjà rien fait pour les petites gens de Tana pourquoi voudrait il en faire plus pour les nosybéens ?
Vous avez de GROS questionnement sur le manque d'eau dans le sud ? Ah bon .....
Vous souhaitez le défendre ? Grand bien vous fasse ....
En France, l'arrêt de la gratuité des tests n'a qu'un seul but ! Que les gens se tournent vers le vaccin ! Près de 100 000 000 de tests ont été effectués depuis le début de la pandémie ... à 70 balles le tests PCR j'imagine que le trou de la sécu ne se porte guère bien en ce moment ( rajoutez le coût des hospitalisations et tout le reste et le chiffre devient abyssal ) Un vaccin ARNm coûte à peu près 20 balles ... le calcul est vite fait .
Désolé de faire si long … C’est MON analyse pas nécessairement la vérité .
"un vaccin ARNm coûte à peu près 20 balles" : 12 très exactement.
Pour le reste, je trouve aussi le nouvel/ancien arrivant très flagorneur pour le Président.
Bien vu aussi sa nouvelle tenue, issue de la garde-robe de Kim Il Sung, avec des lunettes de chez Afflelou...
Par ailleurs, relevé dans la presse de ce jour :
"La journée du 20 juillet, jour de fête de Eid Al Adha, est déclaré ferié, chômé et payé partout à Madgascar"
Le financement de la campagne électorale par les Karanas avait donc des contreparties...
assurancetourix a écrit:"un vaccin ARNm coûte à peu près 20 balles" : 12 très exactement.
Pour le reste, je trouve aussi le nouvel/ancien arrivant très flagorneur pour le Président.
Bien vu aussi sa nouvelle tenue, issue de la garde-robe de Kim Il Sung, avec des lunettes de chez Afflelou...
"La journée du 20 juillet, jour de fête de Eid Al Adha, est déclaré ferié, chômé et payé partout à Madgascar"
Le financement de la campagne électorale par les Karanas avait donc des contreparties...
la fête musulmane de l'Aid est" fériée, chomée et payée partout à Madagascar ? je croyais que cette religion etait minoritaire sur l'ile continent ! biento le Khalifat Malgache ?
jumbofreddy a écrit:assurancetourix a écrit:"un vaccin ARNm coûte à peu près 20 balles" : 12 très exactement.
la fête musulmane de l'Aid est" fériée, chomée et payée partout à Madagascar ? je croyais que cette religion etait minoritaire sur l'ile continent ! biento le Khalifat Malgache ?
Il y a du lobbying derrière c'est certain.
AVIS pour les Québécois de Madagascar.
[large]Loto-vaccin:
2 millions $ en prix seront tirés auprès des Québécois vaccinés[/large]
Des lots de 150 000 $ seront tirés toutes les semaines du mois d’août
Le gouvernement du Québec fera tirer 2 millions $ parmi les Québécois vaccinés, dont un gros lot de 1 million $ pour ceux qui auront reçu deux doses en date du 31 août.
LES CONDITIONS D’INSCRIPTION:
• Avoir reçu le vaccin au Québec.
• Avoir eu un diagnostic confirmé de la COVID-19 et reçu une dose de vaccin.
• Avoir reçu un vaccin reconnu par Santé Canada à l’extérieur du Québec et fait reconnaître l’administration de ce vaccin.
• Pour le gros lot, vous devrez avoir reçu deux doses de vaccin avant le 31 août à 23 h 59.
Les noms des gagnants seront annoncés le mardi suivant le tirage à 13 h. Pour le dernier tirage du 3 septembre, les noms des gagnants seront annoncés le jour même.
🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈☠☠☠☠☠☠☠☠
Bonjour,
Est il vrai que les voyages sont autorisés avec une association humanitaire si on est vacciner
vaccin à virus inactivé ❤😃
Des laboratoires chinois vont fournir immédiatement 110 millions de vaccins au projet COVAX
Des laboratoires pharmaceutiques chinois vont fournir immédiatement 110 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 aux participants du projet COVAX, a annoncé lundi l'Alliance mondiale du vaccin et de l'immunisation (Gavi).
Les vaccins chinois de Sinopharm et de Sinovac ont été approuvés en début d'année par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour une utilisation d'urgence.
Gavi a annoncé dans un communiqué avoir signé des accords de commande avec Sinopharm pour son vaccin à virus inactivé "BBIBP-CorV" et avec Sinovac pour son vaccin à virus inactivé "CoronaVac".
Les accords, qui interviennent à un moment où le variant Delta du nouveau coronavirus présente un risque croissant, permettront de mettre immédiatement 110 millions de doses à la disposition des participants du projet COVAX, l'initiative internationale de vaccination contre la COVID-19 codirigée par l'OMS, Gavi et d'autres partenaires, indique le communiqué.
"Grâce à cet accord, et puisque ces vaccins ont déjà reçu l'autorisation d'utilisation d'urgence de l'OMS, nous pouvons commencer à fournir immédiatement des doses aux pays", a déclaré le PDG de Gavi, Seth Berkley.
Salut , Dédé
la frontiéres à Madagascar est actuellement toujours officiellement fermées ,
Sauf exception pour certaines raisons:
Soit avoir un décés dans sa famille ici à mada,
soit avec une autorisation ministériel.
Donc pour ton organisation humanitaire, il faut un accord des autorités malguach.
L'état d'urgence sanitaire est reconduit pour 15 jours à Madagascar. L'ensemble des mesures mises en place lors des 15 derniers jours sont maintenues. Les vols internationaux demeurent suspendus. Les vols nationaux opérés par la compagnie Tsaradia sont maintenus. Le Premier Ministre Christian Ntsay condamne fermement la tentative d'assassinat du Président Andry Rajoelina. La vérité sera révélé au grand jour, indique-t-il en soulignant que Madagascar ne mérite plus de crise.302.400 doses de vaccin Janssen (Johnson & Johnson) arriveront à Madagascar le 27 juillet prochain dans le cadre de l'initiative Covax. 200.000 doses d'Astrazeneca sont attendu dans la première semaine d'août.Selon le Premier Ministre Christian Ntsay, le nombre de cas de covid-19 a baissé de -20% au cours des 15 derniers jours. Antananarivo reste le principal foyer de l'épidémie actuellement.
joelQuébec a écrit:AVIS pour les Québécois de Madagascar.
[large]Loto-vaccin:
2 millions $ en prix seront tirés auprès des Québécois vaccinés[/large]
Des lots de 150 000 $ seront tirés toutes les semaines du mois d’août
Le gouvernement du Québec fera tirer 2 millions $ parmi les Québécois vaccinés, dont un gros lot de 1 million $ pour ceux qui auront reçu deux doses en date du 31 août.
LES CONDITIONS D’INSCRIPTION:
• Avoir reçu le vaccin au Québec.
• Avoir eu un diagnostic confirmé de la COVID-19 et reçu une dose de vaccin.
• Avoir reçu un vaccin reconnu par Santé Canada à l’extérieur du Québec et fait reconnaître l’administration de ce vaccin.
• Pour le gros lot, vous devrez avoir reçu deux doses de vaccin avant le 31 août à 23 h 59.
Les noms des gagnants seront annoncés le mardi suivant le tirage à 13 h. Pour le dernier tirage du 3 septembre, les noms des gagnants seront annoncés le jour même.
🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑😈😈😈😈😈😈😈😈😈😈☠☠☠☠☠☠☠☠
Extraordinaire ! Un loto ! Ces canadiens sont très forts !
Voici le premier rapport en plus d'un an et demi qui dit qu'aucun nouveau cas n'a été trouvé aujourd'hui et aucun décès.
Bilan covid-19 à Madagascar le 25 juillet 2021
⚫️0 décès. 944 personnes ont été emportées par la maladie depuis mars 2020 à Madagascar
🔴0 nouveau cas sur 79 tests effectués
🟣33 cas graves
🟢12 guérisons
Le vaccin Janssen arrive dès demain, l’AstraZeneca la semaine prochaine
Le vaccin Janssen du laboratoire américain Johnson&Johnson arrivera ce mardi, 302. 400 doses sont attendues selon le Premier ministre, Christian Ntsay lors de son intervention sur les chaînes audiovisuelles publiques dimanche soir
Christian Ntsay a évoqué l’arrivée de ce vaccin monodose américain, réputé très efficace contre le variant Sud-africain de Covid-19, il y a deux semaines. Il avait notamment parlé de 160.000 doses dont l’arrivée sur le sol malgache résulte de la coopération avec l’Agence américaine de développement (USAID) mais ce sera finalement e double de la quantité initialement annoncée qui sera disponible.
Par ailleurs, Christian Ntsay a confirmé l’arrivée de 200.000 doses du vaccin AstraZeneca, original cette fois-ci, dès le début du mois d’août. Les 196.000 personnes ayant reçues les premières doses de Covishield recevront ainsi en deuxième dose l’Astrazeneca.
https://www.madagascar-tribune.com/Le-v … haine.html
Bon ben youpieeee alors !!!
Le disc jockey va distribuer en douce ses pilules magiques à son bon peuple ?!?
Les 302.750 doses du vaccin Janssen du laboratoire Johnson&Johnson offerts par le gouvernement américain par le mécanisme Covax sont arrivés hier dans l’après-midi à l’aéroport d’Ivato.
https://www.madagascar-tribune.com/Les- … ascar.html
--------> Johnson & Johnson image
... voilà pourquoi la stratégie de Madagascar est vouée à l'échec ;
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … mp;pc=U531
L'Australie a choisi de fermer les frontières plutôt que de vacciner : quelques milliers de personnes triées sur le volet ont quand même pu rentrer. Ils étaient en contact avec les employés de l'aéroport, non-vaccinés, et la maladie se propage...
Il n'y a aucune solution en-dehors de la vaccination.
Alerte de laboratoire : Modifications apportées à la RT-PCR CDC pour les tests SARS-CoV-2
Après le 31 décembre 2021, le CDC retirera à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis la demande d'autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) du panel de diagnostic RT-PCR en temps réel du CDC 2019-Novel Coronavirus (2019-nCoV), le test introduit pour la première fois en février 2020 pour la détection du SRAS-CoV-2 uniquement. Le CDC fournit ce préavis aux laboratoires cliniques afin qu'ils disposent de suffisamment de temps pour sélectionner et mettre en œuvre l'une des nombreuses alternatives autorisées par la FDA 🤨🤨🤨🤨
https://www.cdc.gov/csels/dls/locs/2021 … ing_1.html
AVIS pour les Québécois de Madagascar. (2)
une vingtaine de lots additionnels sera annoncé vendredi matin par le ministre de la Santé
Ils seront attribués le 3 septembre, en même temps que le tirage du grand prix de 1 million $, parmi les adultes dûment inscrits qui, en date du 31 août, auront reçu deux doses de vaccin.
Une semaine dans le Sud, une dizaine de vols gratuits, un vol en jet privé : Québec ajoute de nouveaux prix à gagner dans le cadre de son concours vaccinal, auquel plus d’un million de Québécois sont maintenant inscrits.
La liste des prix offerts aux 12 à 17 ans, soit des bourses d’études totalisant 400 000 $, demeure inchangée.
https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/30/ … s-vaccines
https://www.journaldequebec.com/2021/07 … scriptions
La période d’inscription, qui s’est ouverte dimanche, se termine le 31 août à 23 h 59.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...