Menu
Expat.com

Petit bungalow sur terrain dune finca

Dernière activité 18 Août 2020 par paulopereirra

Nouvelle discussion

Topaga

Bonjour à tous

Je souhaiterai faire de petits bungalow sur un terrain d’une finca,se serai dès bungalow en bois et bardage métallique il y aurait aucune fondations ,pour les louer par la suite.
J’aurais bien aimé savoir si quelqu’un l’a déjà fait et si oui quel droit a ton ?
Merci pour vos réponse.

AlainL

La réponse à ta question se trouve plus dans tes devoirs, le premier étant de t'informer auprès de ton Ayuntamiento.

Impossible de te répondre, chaque coin (Communauté, Ayuntamiento) a ses règles qui dépendent aussi du lieu d'implantation.

Par ailleurs, un bungalow en bois sans fondation, ce n'est pas habitable à ma connaissance (carrément insalubre, humidité, etc). Comme cabane à outils oui, mais certainement pas habitable, il y a des normes strictes.

Emma2605

Bonjour Alain.

Si si aujourd'hui cela s'appelle l'habitat mobile et ces "bungalows" en bois sont parfaitement salubles, équipés et normés.
Regardez par exemple les Tiny House sur Internet 😉 cela vous donnera une idée du concept.

Quand au projet je me suis posée la même question car la même idée...mais effectivement cela doit dépendre des régions, des politiques touristiques (faut il une licence, etc) et peut-être même alors de chaque mairie? .

Je suis donc voir si vous avez un témoignage concret!

Bonne avancée dans votre projet!

AlainL

Tout habitat nécessite une suite d'autorisations. De même pour la location. Et bien sûr qu'il faut non pas une, mais des licences.

De plus, les fincas - donc en terrain rural - sont soumises à de strictes restrictions, en fonction de l'endroit et du type de terrain.

Donc, avant d'acquérir la dite finca, voir avec l'Ayuntamiento du lieu choisi ce qui est faisable... ou pas  ;)

AlainL

Pour les Tiny Houses, c'est un concept différent, assimilable à une caravane.  Mais, dans ce cas, un ensemble de celles-ci devient... un camping, autres législations  :)

paulopereirra

Le niche de location type "glamping" se développe asser vite au Portugal.
Les acteurs de ce marché livre aussi sur l'Espagne.
Voire
https://www.jular.pt/referencias/turism … ping-outao
Permis etc voir sur place.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne