Menu
Expat.com

Futur expatrié..

Dernière activité 11 Avril 2020 par GuestPoster36

Nouvelle discussion

GuestPoster36

Bonjour je me prénomme José. Je suis à la retraite et j ai rencontré sur internet une femme, veuve. Elle n a pas besoin de moi financièrement.. Elle est autonome..A son travail. Cela fait huit mois qu on apprend à se connaitre et à s apprécier dd plus en plus.. On avait préparé un rendez vous, pour enfin se rencontré physiquement pour tout le mois de mai. On etait impatient bien sûr de se voir enfin et faire un essai d un mois pour voir si nous etions compatibles..Si ca marche je reviendrai trois mois refaire un essai. Puis si ces trois mois sont concluants.. Je vendrai ma maison en France et viendrai m installer a Yaoundé et si tout roule,nous marier. .... Pour l instant.. Mon passeport est coincé a l'ambassade du Cameroun à Marseille. Et je ne crois pas le récupérer avant de pouvoir partir. Alors je pense que vous et moi on se rencontrera dans l avenir.. En attendant je vous remercie de ce que vous faites. Amicalement.

RoyBatty

Beaucoup de courage à vous José.

GuestPoster36

Bonjour. Où habitez vous ?

phipiemar

Jojodu01 a écrit:

Bonjour je me prénomme José. Je suis à la retraite et j ai rencontré sur internet une femme, veuve. Elle n a pas besoin de moi financièrement.. Elle est autonome..A son travail. Cela fait huit mois qu on apprend à se connaitre et à s apprécier dd plus en plus.. On avait préparé un rendez vous, pour enfin se rencontré physiquement pour tout le mois de mai. On etait impatient bien sûr de se voir enfin et faire un essai d un mois pour voir si nous etions compatibles..Si ca marche je reviendrai trois mois refaire un essai. Puis si ces trois mois sont concluants.. Je vendrai ma maison en France et viendrai m installer a Yaoundé et si tout roule,nous marier. .... Pour l instant.. Mon passeport est coincé a l'ambassade du Cameroun à Marseille. Et je ne crois pas le récupérer avant de pouvoir partir. Alors je pense que vous et moi on se rencontrera dans l avenir.. En attendant je vous remercie de ce que vous faites. Amicalement.

Bien le bonjour,

Je vais me permettre de faire l'avocat du diable en vous posant quelques questions. Ce n'est pas pour détruire votre projet de vie mais je vis l'Afrique depuis ma naissance (en 1966). Et j'y suis encore pour le travail...
- Avez-vous déjà vécu en Afrique ?
- Connaissez-vous vraiment comment fonctionne la mentalité locale ?
- Avez-vous déjà eu des conversations via webcam ?

Bonne journée

GuestPoster36

Bonjour. Oui.. Mon ex etait senegalaise et c est elle qui m passé la passion de l Afrique.. Je n ai pas la prétention de tout connaitre mais je pense que j'aime leur facon de vivre sui est tellement a l opposé de la nôtre... Et oui on se parle tout les jours avant son boulot et le soir quand elle rentre.. Er ce depuis septembre.... Elle est coyrageuse belle ne se plaint jamais malgré le fait qu elle bosse 7/7..toujours le sourire.. Ca ne peux qu être bien.. J aime partager avec elle et son entourage.. Je ne parle pas argent. Mais relations.. Aussi i bien avec ses voisins que sa famille .

phipiemar

Bien le bonjour,

Dans ce cas, profitez de la vie.

MAIS ne vendez pas votre maison car vous devez conserver un pied à terre en France au cas où... Et cherchez à prendre un bon contrat d'assurance médicale avec rapatriement compris.

Si malgré tout, vous décidez de vendre votre maison, bloquez 2/3 de la somme dans votre banque en France.

Suivant la région où vous allez vous installer, il y aura aussi des compatriotes ou bien cherchez en ici sur le site. Car chaque pays africain a ses particularités.

GuestPoster36

Merci beaucoup pour ces precieux conseils.. J avais s prévu effectivement cela. Et louer. Pas acheter car apparemment les propriétés revraux camerounais s.. Si j ai bien compris. En tout cas merci beaucoup et ce sera aveccplaisircsu on se fera un apero quand je serai  la bas

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun