Menu
Expat.com

Création d'entreprise

Nouvelle discussion

Dubarry87

Bonjour
Actuellement a la réunion avec l'envie venir m'installer après un séjour de 3 mois.

Je suis a la recherche d'une entreprise pour une création d'entreprise, expatriation a Tuléar

Si vous connaissez n'hésitez pas a me dire

Merci

Crusaders

Dubarry87 a écrit:

Je suis a la recherche d'une entreprise pour une création d'entreprise, expatriation a Tuléar

J'ai un petit peu de mal à comprendre votre projet.

Voulez-vous racheter un entreprise ou créer une entreprise ?

Dubarry87

Je veux créer une entreprise, plus précisément un hôtel restaurant et pour cela il me faut une entreprise pour la créé

Merci

Crusaders

Dubarry87 a écrit:

Je veux créer une entreprise, plus précisément un hôtel restaurant et pour cela il me faut une entreprise pour la créé

Merci

Par rapport à l'ensemble du parcours que vous aurez à accomplir pour mener à bien votre projet, je ne pense pas que la première étape consiste à créer une entreprise.

Avez-vous déjà identifié un site où construire votre hôtel-restaurant ?

Dans le cas d'un rachat, avez-vous visité des "affaires" à vendre ? Il doit y en avoir des dizaines sur le marché, surtout dans le contexte actuel.

Dubarry87

Bonjour
Oui j'ai déjà repéré un terrain...un petit terrain a louer
Et mon projet c'est un petit restaurant 15 pax max, car je ne veux pas un chose très grandre avec 4 tente au maximum , voici le model q je veux mettre sur place
https://www.canvascamp.com/es_es/sibley-500-deluxe
Bien entendu ça sera un tipe d'ecolodge mais pas a 200000ar nuit
Ce n'est pas faire de l'argent c'est de vivre et s'épanouir.

Oui j'ai vu bcp d'affaires mais je ne veux pas un affaire un demi million d'euros , ni a 50000euros

Merci

Nook369

https://edbm.mg/guichet-unique/creation … e/?lang=frhttps://edbm.mg/guichet-unique/visa-lon … r/?lang=fr

Bon courage

Dubarry87

Salut nook369

Merci pour les informations
J'avais déjà retrouvé ça  auparavant et les informations sont parfaites mais moi je voulais une entreprise qui se charge de ça, je n'est pas envie de me perdre dans les papiers, la corruption, etc.....
Viens sur q je devrais fournir les documents, etc.....

Pour cela je cherche une entreprise qui s'occupe de ça, il y a plein a tana mais a Tuléar je n'est pas trouvé sur le net, car pour une création Touristique nécessite une autorisation ministérielle préalable, les démarches doivent se faire sur le lieu d’exploitation, soit à Tuléar pour votre projet, aussi bien pour le permis de construire.

Crusaders

Dubarry87 a écrit:

Et mon projet c'est un petit restaurant 15 pax max, car je ne veux pas un chose très grandre avec 4 tente au maximum , voici le model q je veux mettre sur place

Je ne pense pas qu'il soit très indiqué d'appréhender un projet d'expatriation/d'entrepreneuriat - à plus forte raison à MADAGASCAR - en se disant, "je ne fais pas cela pour l'argent ou c'est pour m'occuper ou pour mon plaisir personnel".

Quand on sait le temps et l'énergie à consacrer au management, ne serait-ce qu'au niveau d'une T.P.E., de même que le niveau de détail dans lequel il faut s'impliquer au quotidien, on réalise très vite que la notion de plaisir est "toute relative",

Dubarry87

Salut
Oui bien sûr
Je me suis mal exprimé......c'est pour mon plaisir et bien entendu je dois gagner de l'argent pour vivre, mais ce que je veux faire c'est un petit truc, qlq chose d'abordable, au max 80.000ar.
Je sais aussi q chaque jour c'est une bataille et ça prend bcp d'énergie.....je suis réaliste et je sais aussi a quoi m'attendre.

arnohus

Salut,
80 000 ar ??? (20€)
Ya erreur la  c'est le prix d'une chambre d'hôtel pour un nuit...

luluaimar

Dubarry87 a écrit:

Bonjour
Oui j'ai déjà repéré un terrain...un petit terrain a louer

Oui j'ai vu bcp d'affaires mais je ne veux pas un affaire un demi million d'euros , ni a 50000euros

Merci

Attention Dubarry87, je ne voudrais pas vous décevoir, mais il y a pas mal de cyclones à Madagascar et je crains que vos tentes ne résistent pas longtemps au traitement.

Dubarry87

Bonjour ....oui je sais , comme a la réunion
Mais c'est déjà prévu avec des renforcements et l'utilité c'est q en 5 min c'est plie et ranger

Dubarry87

Bonjour

Le prix ça serait 20e au max pour la chambre et bien entendu l'investissement ça sera plus q 20e

Crusaders

Dubarry87 a écrit:

Bonjour

Le prix ça serait 20e au max pour la chambre et bien entendu l'investissement ça sera plus q 20e

Je préfère.

Sinon, votre projet eut été "la start-up du siècle" et je vous aurais volontiers proposé d'y investir quelques Euros !!!!!

luluaimar

Dubarry87 a écrit:

Bonjour ....oui je sais , comme a la réunion
Mais c'est déjà prévu avec des renforcements et l'utilité c'est q en 5 min c'est plie et ranger

Oui c'est vrai que c'est vite plié, mais si vous avez des pensionnaires, vous les pliez ou ?

Dubarry87

Alors si c'est un tempête a 60km/h ça tient le coup par contre si c'est un cyclone a 160km h , même une cabane en bois ne tient pas le coup

luluaimar

Dubarry87 a écrit:

Alors si c'est un tempête a 60km/h ça tient le coup par contre si c'est un cyclone a 160km h , même une cabane en bois ne tient pas le coup

Je parlais de cyclone bien entendu... Donc vous pliez les pensionnaires où dans ce cas là ?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar